test content
What is the Arc Client?
Install Arc
Options

Que penser vous de la saison #7 ?

burt777burt777 Messages: 1
Modifié (novembre 2012) dans (PC) Général
J'ouvre ici une parenthèse pour les membre francophone pour qu'il puise s'exprimer. La saison #7 fait beaucoup de remous sur le forum anglais. Plusieur membre trouvre que Cryptic a manquer le bateau et que cette saison en a décu plus d'un. Mois personellement je trouve que cette saison est très décevante sur plusieur aspets. En particulier sur la somme astronomique de dilithium que nous devons fournir, sur le nouveau système de réputation qui n'apporte rien de bien exitant, sur les PVE qui ne son plus valorisante. etc...
Quand penser vous?
Post edited by burt777 on

Réponses

  • Options
    vagabond51vagabond51 Messages: 16 Arc User
    Modifié (novembre 2012)
    ben ... les borgs sont plus redoutable que jamais ... (je me suis jamais fait aussi facilement dezinguer que ce soit en terrestre ou spatial).
    Les nouvelles "fonction" lié à des "genre" de reputation ... moais pk pas mais puré la demande en dilithium est abusive surtout qu'à coté c'est devenus la galere pour en recup du dilithium ...
    les files d'attentes pve ... ne sont plus aussi interressante car les gains sont assez risible (surtout en elite), pk ne pas gagner le proc. borg aussi dans les normals ? et pourquoi ne pas augmenter le gain si on réussi les optionel (gain de gage ok mais gain de dilithium et proc borg par ex ..) .
    Faudrai aussi revoir la difficulté .. parce que les STF elite , et meme normal contre les borg dur dur ...et les versions terrestre c'est encore pire .
    revoir aussi le gain de loot sur toutes les files d'attente pve .. c'est vraiment maigre, tres maigre , trop maigre meme. augmenter les gains de gage de flottes aussi dans les mission pve qui en font gagner parce que la c'est risible les gains quand on vois le temps passé dessus . Augementer aussi un peu le gain de gage romulien sur les files d'attentes spatial à gain de gage romulien (genre doublé le gain parce que la ... faire une mission de 20 min pour gagner à peine 10 gages ... quand en STF elite borg on fait du 75 mini quoi ...)
  • Options
    kanumerakanumera Messages: 13 Arc User
    Modifié (novembre 2012)
    burt777 a écrit: »
    J'ouvre ici une parenthèse pour les membre francophone pour qu'il puise s'exprimer. La saison #7 fait beaucoup de remous sur le forum anglais. Plusieur membre trouvre que Cryptic a manquer le bateau et que cette saison en a décu plus d'un. Mois personellement je trouve que cette saison est très décevante sur plusieur aspets. En particulier sur la somme astronomique de dilithium que nous devons fournir, sur le nouveau système de réputation qui n'apporte rien de bien exitant, sur les PVE qui ne son plus valorisante. etc...
    Quand penser vous?


    Je viens de découvrir que les missions "enqueter pour fournir des rapports d'officier" sont pour la plupart modifiées pour ne plus permettre en 3 X la récompense, celle-ci permettait pour un casual comme moi de me faire au moins 1440 dilithium par jour en quelques minutes. Il faut bien prendre en compte que beaucoup de gens ne passent pas la journée sur STO et que sans dilithium on ne peut rien faire. Pour citer un exemple la plupart des joueurs auront des vaisseaux du 29 eme siècle quand j'en serai encore à lancer des fusées sur la lune puisque sans dilithium pas de plaisir...
  • Options
    ilanisilanis Messages: 408 Arc User
    Modifié (novembre 2012)
    kanumera a écrit: »
    Je viens de découvrir que les missions "enqueter pour fournir des rapports d'officier" sont pour la plupart modifiées pour ne plus permettre en 3 X la récompense, celle-ci permettait pour un casual comme moi de me faire au moins 1440 dilithium par jour en quelques minutes.

    D'une part, les missions Foundry sont désactivés mais reviendront bientôt. En fait, le but initial de cette mission est de faire découvrir les missions Foundry réalisés par les joueurs. Cependant, les développeurs ont compris que le but initial avait été détourné par les missions réalisées en 1 clic réalisés par plusieurs perso du joueur pour farmer le dili et donc les zen, alors que d'autres missions récompensaient bien moins de dili pour plus de temps investi. Donc ils vont probablement revoir la gestion de cette mission pour qu'elle soit plus cohérente.

    Perso, cette disparition ne me dérange pas plus que ça. J'avoue que ça commençait à me gaver de changer de perso (4) et faire à chaque fois les mêmes missions stupides de clic, plutôt que de vraiment jouer et m'amuser.
    Pour rester logique, il serait plus opportun de demander la réalisation d'une ou 2 missions "Spotlight" (20 min), d'ailleurs la nouvelle organisation de Foundry semble tendre vers ça.

    Quand au dili, effectivement il est de plus en plus rare, mais franchement, pour jouer, on a pas besoin d'acheter tous les vaisseaux, équipements... ni même de les avoir en quelques jours seulement. Cependant, il est vrai que certains coûts sont pas raisonnables comme le nouveau coût de transfo des officiers de service en verts, bleus et violets.
    "Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48ème devise de l'Acquisition)

    ilanis@ilanis - Flotte Starfleet French Elite Force
    K'rig@ilanis - Flotte Klingon French Elite Force
  • Options
    lafarge13007lafarge13007 Messages: 26 Arc User
    Modifié (novembre 2012)
    Le problème du manque de dilithium se fait sentir dans les petites flottes. Les gens qui mettaient du dlithium dans les bases de flotte n'en mettent plus pour privilégier leur réputation.

    L'ambassade n'attire presque personne puisque de toute façon les Bo et consoles déverrouillées sont presque les mêmes que pour la base de flotte mais sur New Romulus.
    Dépenser du dilithium pour obtenir 2 fois la même chose pour des endroits différents n'est vraiment pas ce que le joueur recherche.

    Pour la difficulté en STF élite, c'est clair que cela semble avoir été remonté mais cela reste faisable à partir du moment où l'on le fait avec une équipe de personne que l'on connaît. En pick-up cela peut devenir un véritable enfer.

    Du coup, pour gagner du dilithium les gens privilégie les STF facile à faire, comme infecté espace, Khithomer espace et Khithomer sol qui sont rapide et plus facile à faire que les autres.

    Faire les STF en mode normal n'apporte rien par rapport à l'élite. Le seul avantage c'est de s'entrainer en normal sur les 2 nouvelles pour pourvoir les faire en élite ensuite mais il est clair que même en s'entrainant elles peuvent devenir impossible à faire si vous n'êtes pas dans une équipe qui se connaît.

    Je me doute bien que PW à fait en sorte de diminuer le dilithium en récompense pour augmenter la longévité de ce qu'ils ont mis en place sur la saison 7 et obliger les joueurs à faire des choix entre leur réputation ou les bases et ambassade mais la diminution du dilithium entraine un autre problème, pour une joueur qui a peu de temps à passer en jeu, il est impossible de gagner à la fois du dilithium ou des marques romuliennes puisque les deux prennent du temps à faire que l'on a pas forcément.

    La saison 7 en elle-même n'est pas si mauvaise même s'il faudrait que les bugs soient résolu rapidement. J'aime bien le nouveau secteur et la nouvelle carte de New Romulus.
    Remonter le nombres de marques Romulienne obtenu lors d'une validation d'aide sur new romulus ne serait pas mal et y ajouter des récompenses en dilithium ne serait pas un luxe à mon avis.

    Pour les réputations Oméga, il faut bien avouer que pour les joueurs qui, comme moi avaient fait plusieurs centaines de STF pour obtenir les diverses sets, ils nous faut maintenant tout recommencer en réputation pour monter au tiers 5 et obtenir des objets intéressants. Les tiers de 1 à 4 ne déverrouillent que des objets que nous avons déjà ou presque. Heureusement que l'on peut choisir un pouvoir à la monter de chaque tiers.

    De la façon dont je vois les chose, PW tente d'augmenter la durer de vie des bases de flotte et des missions de la saison 7 en diminuant le nombre dilithium que l'on peut obtenir tous les jours.
    Avant j'arrivais plus ou moins à obtenir mes 8000 de dilithium par jour en cumulant les missions Deferi, Eta Eridani, Explorer de nouveaux mondes étranges et B'tran, La mission rapide de La forge et quelques STF.

    Maintenant c'est soit faire du dilithium sans atteindre les 8000, soit obtenir des marques Romulienne, omega ou de flotte car je n'ai pas le temps matériel de tout faire.

    Pour des joueurs qui jouent encore moins souvent que moi, cela devient impossible de monter leur réputation et d'aider à la base de flotte et d'être au même niveau d'autre joueur de même rang. On ne fait qu'augmenter la différence de niveau entre joueur de niveau max casual et ceux qui peuvent joueur tous les jours. Ce qui ne facilitera pas non plus la remonter de l’intérêt pour le PvP même si celui-ci est plus ou moins mort à l'heure actuel.

    PW promet de surveiller les différents points pour ajuster les récompenses en dilithium mais pour le moment les seuls ajustement qui ont été fait n'ont eu pour but que de faire gagner moins de dilithium aux joueurs qui ont peu de temps de jeu ou qui jouent plus souvent en solo.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.