Bonjour, je suis nouveau sur le jeu, et j'ai quelques questions,tout d'abord.. Je n'est jamais jouer a STO et j'aimerais énormément y jouer.. seulement voila je ne possède pas de pc ! mais un Mac et je n'arrive pas a jouer sur mac je sais que certaines personne y joue depuis leur mac mais elles se font rare et les technique qu'ils utilise sont des technique que je ne connais pas ! lol bref en gros est se que quelqu'un pourrais me dire tout simplement comment Jouer a StarTrek Online Sur mac !? Je possède un MacBook Pro ! Je vous remercie d'avance et si se n'est pas le bon tuto pour poser cette question veuillez m'excuser mais j'était perdu =S
Je te remercie c'est vraient sympa de ta part, j'ai deja visiter ses site et forum sur le net mais sa ne ma pas aider, j'ai mais planter mon mac une foi lol j'ai du apeller apple pour le reformater ^^la seul solution est de faire une petite partition de "50Go" sous windows, pour pouvoire installer star trek, seulement il me faut un cd 'installation windows et sa coute 150 euro voir plus donc voila ^^je vais pas mettre 150 euro dans un cd que je me servirais une seul foi =P
Alors pour se qui est de jouer sous mac a sto, je confirme c est OUI. Nous avons dans la flotte un joueur qui tourne sous mac. je lui est demandé de me faire un poste explicatif sur notre site. Donc pour plus d'information rejoignez nous a l'adresse qui suit.
Humm merci a tous c''est super sympa mais, usamemphis, ta vidéo est en anglais ont pourrais en parler tout les 2 via skype ou un teamspeak ou autres !? pour m'aider a le faire, voici mon pseudo skype: diiouk ajoutez moi et puis ont vois se qu'ont peut faire
Bonsoir, j'essaye de revoir la démarche que j'ai fait puis je t'envoie ça !
Ah c'est suuper sympa par contre je serais tout nouveau, je jouais a darkorbit précédemment je c'est pas si vous connaissez j'était un des plus gros joueur des serveurs français, et donc j'ai arrêter d'y jouer car il y avais énormément de triche et que la communauté était de plus en plus "Minable" donc j'espère que vous me donnerez un petit coup de main sur StarTrek Online !! =P
C'est bon j'ai tout retrouvé (le plus dur c'était le lien pour STO)
Alors la première chose à voir, c'est cette vidéo même si en anglais il suffit de regarder ses actions.
(Merci à spaceXmedia pour celle-ci)
Ensuite :
- Lancer "Wineskin Winery 1.7", choisir le moteur WS8Wine1.3.36 et cliquer sur "Create New Blank Wrapper"
- Nommer son application
- Installer Gecko
- Visualiser le "Wrapper" dans Finder puis le lancer
- Cliquer sur "Install Windows Software" pour installer Star Trek Online
- Rechercher le EXE se trouvant dans le dossier de l'installeur de STO
- Procéder à l'installation de STO en ne changeant aucune option
- A la fin décocher "Lancer Star Trek Online"
Après l'installation :
- Cliquer sur "Advanced", vous devriez avoir dans "Windows EXE" le chemin vers l’exécutable de STO.
- Pour changer l’icône, cliquer sur browse puis choisissez en une. (proposition)
- Ensuite aller dans Tools, puis Winetricks
- Dans Dlls, sélectionner ie8, vcrun2010 et wininet puis cliquer sur "Run"
- Enfin aller dans Options, et décocher "Map User Mac OS X folders in wrapper".
- Vous pouvez tout fermer.
Une fois tout ceci effectué, STO devrait pouvoir fonctionner normalement.
Maintenant il ne vous reste plus qu'à lancer STO depuis le dossier de Wineskin se trouvant dans "votre dossier utilisateur > Appliactions".
A chaque démarrage, Wineskin vous demandera si vous souhaitez utiliser les graphismes normaux ou réduits en fonction de votre Mac.
Voilà je pense ne rien avoir oublié !
Merciii c'est troooop troop gentille !! si je suis bloquer a un moment j'aimerais savoir si ya moyen de communiquer autrement que par le poste genre sur skype ou autre ?
SA MARCHEEE !!! mdr je suis refait la lol bon alors vous me présentez le jeu maintenant ? histoire que je vous ridiculise un peut !! vous jouez comment tous la vous avez un teamspeak ou autres chose peut etre ? je vais pas jouez tout seul xP
Réponses
A la question Sto sur un Mac? La réponse serai: OUI. Je n'ai pas vérifié si cela marché vu que je tourne sur pc win Xp.
Voila j ai fait une ou deux recherches et voilà ce que j'ai trouvé, tu me diras si cela t'as aidé.
http://www.youtube.com/watch?v=ghUJm9YWiVc
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1054540&page=2
En espérant te retrouver sur le jeu.
Cordialement.
Clétus G. Garret
"Amiral en chef de la Flottille d'Emeraude".
Lien de la Flotte: http://stoemeraude.guildlaunch.com/
Je l'ai fait la semaine dernière, il faut que tu utilises Wineskin Winery et l'installeur du jeu (~4Go)
Regardes cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=O1HcPx90XBc
N'hésites pas si tu as des problèmes
Alors pour se qui est de jouer sous mac a sto, je confirme c est OUI. Nous avons dans la flotte un joueur qui tourne sous mac. je lui est demandé de me faire un poste explicatif sur notre site. Donc pour plus d'information rejoignez nous a l'adresse qui suit.
Adresse du site de la flottille d’Émeraude: http://stoemeraude.guildlaunch.com
Cordialement.
Clétus.
Ah c'est suuper sympa par contre je serais tout nouveau, je jouais a darkorbit précédemment je c'est pas si vous connaissez j'était un des plus gros joueur des serveurs français, et donc j'ai arrêter d'y jouer car il y avais énormément de triche et que la communauté était de plus en plus "Minable" donc j'espère que vous me donnerez un petit coup de main sur StarTrek Online !! =P
C'est bon j'ai tout retrouvé (le plus dur c'était le lien pour STO)
Alors la première chose à voir, c'est cette vidéo même si en anglais il suffit de regarder ses actions.
(Merci à spaceXmedia pour celle-ci)
Puis télécharger :
Wineskin Winery 1.7
Installeur STO (3.5 Go)
Ensuite :
- Lancer "Wineskin Winery 1.7", choisir le moteur WS8Wine1.3.36 et cliquer sur "Create New Blank Wrapper"
- Nommer son application
- Installer Gecko
- Visualiser le "Wrapper" dans Finder puis le lancer
- Cliquer sur "Install Windows Software" pour installer Star Trek Online
- Rechercher le EXE se trouvant dans le dossier de l'installeur de STO
- Procéder à l'installation de STO en ne changeant aucune option
- A la fin décocher "Lancer Star Trek Online"
Après l'installation :
- Cliquer sur "Advanced", vous devriez avoir dans "Windows EXE" le chemin vers l’exécutable de STO.
- Pour changer l’icône, cliquer sur browse puis choisissez en une. (proposition)
- Ensuite aller dans Tools, puis Winetricks
- Dans Dlls, sélectionner ie8, vcrun2010 et wininet puis cliquer sur "Run"
- Enfin aller dans Options, et décocher "Map User Mac OS X folders in wrapper".
- Vous pouvez tout fermer.
Une fois tout ceci effectué, STO devrait pouvoir fonctionner normalement.
Maintenant il ne vous reste plus qu'à lancer STO depuis le dossier de Wineskin se trouvant dans "votre dossier utilisateur > Appliactions".
A chaque démarrage, Wineskin vous demandera si vous souhaitez utiliser les graphismes normaux ou réduits en fonction de votre Mac.
Voilà je pense ne rien avoir oublié !
N'hésitez pas pour les questions ;-)