test content
What is the Arc Client?
Install Arc

Passer le jeu en Français

xltglxxltglx Messages: 3
Modifié (septembre 2014) dans Assistance
Salutations,

première journée de jeu, j'ai été assez apeuré devant la qualité des traductions française et de leur nombre.
Je suis encore dans le tutoriel et j'ai peut être un texte sur vingt dans notre si belle langue.

Je comprend l'anglais, surtout technique (capable de comprendre n'importe quelle datasheet de composant électronique), mais très peu littéraire malheureusement (incapable de comprendre correctement un roman dont le langage serait légèrement soutenu).
Mais je suis aussi un grand amateur de jeu de rôle ce pourquoi je souhaiterai comprendre correctement la trame principal de ce jeu.

Qu'il manque des traductions ne me gêne qu'à moitié.
Ce qui me gêne c'est que depuis que j'ai redémarré le jeu je n'ai plus le choix de la langue dans le launcher... Et que le jeu est donc maintenant exclusivement en anglais !

Auriez-vous une explication ? Voire une solution ?
Merci d'avance. :)
Post edited by xltglx on

Réponses

  • xltglxxltglx Messages: 3
    Modifié (août 2014)
    Bon j'ai compris ce qu'il s'était passé.
    Mise à jour du logiciel Arc et au redémarrage celui-ci était passé en anglais sans que je m'en aperçoive.
    Lorsqu'Arc est en anglais le launcher de STO ne propose rien d'autre que la langue anglaise.
    Il faut donc passer Arc en français dans les options :
    Paramètres > Langage

    Et après cela le launcher propose Anglais, Allemand et Français.

    Cela dit pour un jeu dont les débuts de traduction remontent à 2013...
    Excusez moi du peu mais c'est pitoyable... Même avec mon niveau d'anglais je détecte des mauvaises traductions...
    Truc tout bête qui montre une traduction mot à mot faite par un débutant :
    "Oui monsieur." Ou bien "A vos ordres monsieur."
    Vous ai-je dis que je jouais un personnage féminin ? Ah... Ou alors je me suis trompé et j'ai fait un androgyne en fait...