Etat actuel du serveur/ Fusion des serveurs

2»

Réponses

• suzuria
    suzuria Messages: 9
    Modifié (juin 2012)
    Perso je suis bien contente qu'il y ait des européens (et non seulement des anglais) pour peupler un peu le serveur. Ils représentent plus ou moins la moitié de la population du serveur... Tu ferais quoi s'ils étaient pas là ? On aurait un serveur encore plus mort qu'il l'est déjà. Et puis au pire aller, virons tous les européens et créons une seule guilde 100% FR et jouons au pays des bisounours ! Je t'assure que s'ils y avaient pas autant de joueurs européens, le serveur aurait fermé 3 mois après son ouverture.

Je dirais plus que c'est les gens comme toi qui pourrissent le serveur à rejeter les autres. Fais un effort pour parler anglais je t'assure que ça te fera pas de mal. Et puis pour ta gouverne, depuis quand tu n'es pas autorisé à parler librement français sur le serveur là ? Certes au début il y a eu des tensions entre FR/EU mais stop ton délire sérieux. Montre moi un screen récent qui montre qu'un européen t'a manqué de respect parce que tu es français puisque t'as l'air sûr de ce que t'avances. Parle français et bloque tous les européens qui ne le parlent pas si ça te chante personne ne s'y opposera.

Bonjour, Bonsoir.

J'arrive depuis peut sur le serveur Français de PWI (Perfect World International), il et vrai que quand ont arrive sur le serveur français la première chose qui frappe c'est l'anglais qui peut rebuté plus d'une personne.

Si ont arrive a passé outre puis qu'ont parle un peu en canal monde ont ce fait insulté par Pm car ont parle pas anglais.....
    Je vais continuée un peut le jeu voir si j'arrive a trouvé du monde sympathique avec le quel jouée si sa continue je vais par resté un long moment vue la communauté.

Ps: Les Jeu que l'éditeur Perfect World ont sortie et pas voir peut polluée dans la langue tourne plutôt bien actuellement.
    Le véritable problème vient des joueur français qui n'aime pas ou parle pas de langue étrangère ce qui les rebute plus fortement sur perfect world ou les anglais pollue de par la langue.
    De plus les anglais semble pas enclin a faire quelque effort pour parler français.
  • koala28
    koala28 Messages: 94
    Modifié (juin 2012)
    Mais lol... Les Français ça ne manque pas sur le serveur... Mais je pense que le vrai problème c'est que vous n'avez pas envie de les chercher... Suffit pourtant d'aller à la capitale Archosauria et de demander à parler avec des francophones autour de vous, mieux encore vous pouvez demander à intégrer une guilde fr, vous ferez d'une pierre deux coups.

Vous n'avez pas envie de parler autrement qu'en Français? Ben il n'y as pas de problèmes, le serveur contient une communauté suffisamment large pour permettre à tous les Anglophobes de parler qu'entre eux. Suffit de se faire connaître et c'est ok. Alors oui au premier abord, tout le monde semble ne parler qu'Anglais. Normal vu qu'on est sûr de se faire comprendre par l'immense majorité du serveur, tout simplement parce que les gens ne parlant pas un mot d'anglais sont plutôt rares.
  • chougakusei
    chougakusei Messages: 7
    Modifié (juin 2012)
    "Si ont arrive a passé outre puis qu'ont parle un peu en canal monde ont ce fait insulté par Pm car ont parle pas anglais....."
    Il a tout dit, Penelo, c'est complètement normal qu'il y ai si peu de français. C'est justement parcequ'il y a trop d'anglais et qu'on est OBLIGER de parler anglais sur le serveur français que la population française a du mal à augmenter. Le truc, c'est que le staff s'en foutait dès le début, et maintenant c'est quelque chose de limite irréparable. Ben oui, virer tous les anglais serais la solution, le problème c'est que ça risque de mettre un peu de temps avant que du monde arrive, mais au moins, la pub de perfect world avec: "Perfect World, jeu en français!!" sera enfin vrai!(même si l'interface est française, tant que la commu' ne l'est pas, on ne peux pas dire que c'est un jeu accessible aux français)
    Le truc, c'est qu'en attendant, y'aura moins de personnes pour acheter à la boutique. Ah forcément, là, du coup ben, ils renoncent à faire quoi que ce soit. Tout ce que je vois, c'est que perfect world est un jeu fait pour ramener de la tune et c'est tout. Il n'y a aucune pensée envers les joueurs.

"Mais lol... Les Français ça ne manque pas sur le serveur... Mais je pense que le vrai problème c'est que vous n'avez pas envie de les chercher... Suffit pourtant d'aller à la capitale Archosauria et de demander à parler avec des francophones autour de vous, mieux encore vous pouvez demander à intégrer une guilde fr, vous ferez d'une pierre deux coups."
    Ce que tu dis est grave, tu ne le vois pas? On est sur un serveur français, nous sommes nous même français, et nous devons chercher sur notre propre serveur une guilde française.

Bref, avant, perfect world(pas le jeu) ne me rebutait pas autant que ça, mais je trouve que c'est de pire en pire et je remarque qu'il y a peu de chose faite pour les joueurs. Le plus gros problème pour le jeu perfect world, c'est que beaucoup trouvent la situation normal, ce qui ne l'est absolument pas. Saviez vous qu'il y a en réalité peu de français qui parlent couramment anglais? (et la génération actuelle est la pire...)
    Comment voulez vous que ces français là viennent?

Tchus! Sayonara! Au revoir! Ciao! Bye! (Bah quoi, on peux parler autre chose que le français non?)
  • koala28
    koala28 Messages: 94
    Modifié (juin 2012)
    Je suis désolé, mais le problème que tu énonces est dans ta tête. A mon arrivée sur le serveur, je suis rapidement rentré au sein de la communauté Francophone et je n'ai parlé que Français pendant des mois. Et si je désire encore le faire, j'ai une très longue liste de contacts Francophones en ami. Mieux encore je fais tous les jours la connaissance de Fr en faisant simplement mes quêtes quotidiennes, je sympathise avec eux, je les mets dans ma liste d'amis, je les rappelle lorsqu'une occasion se présente pour grouper avec eux et ainsi de suite...

Ce n'est qu'au fil du temps que j'ai rencontré des étrangers sympas avec qui j'ai noué peu à peu contact avec leur communauté. Je te signale au passage que je suis dans une guilde Fr ou il y a une petite proportion d'étrangers avec nous. La langue sur le canal guilde est dans 95% des cas en Français, les autres 5% rajoutent un peu d'exotisme à tout ça et c'est un grand plaisir d'entendre leur bel accent sur le team speak de notre guilde. Je peux également rajouter que personne dans la guilde s'en est plaint, pas même les joueurs ne parlant pas un mot d'anglais.

Tu dis que mes propos sont graves et toi de ton côté tu préconises de "virer tous les anglais", ya pas comme un truc qui sonne faux là? Le jeu t'offre la possibilité de t'enfermer dans la communauté de ton choix, je ne comprends pas ton problème. Le soucis actuel, on le connait tous. C'est pas les gens qui y jouent dessus, c'est la politique de marketing sauvage de l'éditeur.
  • Penelo - Lothranis
    Penelo - Lothranis Messages: 42 ✭✭
    Modifié (juin 2012)
    De plus les anglais semble pas enclin a faire quelque effort pour parler français

Oulah... Alors on va tout de suite mettre les choses au clair si vous le voulez bien. La raison pour laquelle les "anglais", comme vous dites, ne font pas d'effort à parler français est très simple : il n'y a presque pas d'anglais sur le serveur. Tous les gens que vous appelez "anglais" sont tous soit italiens, espagnols, russes, roumains, égyptiens etc. et j'en passe ! Dites vous qu'ils n'apprennent pas le français à l'école... Dur dur de parler une langue dont on n'en a pas eu l'apprentissage n'est ce pas ?
    Saviez vous qu'il y a en réalité peu de français qui parlent couramment anglais? (et la génération actuelle est la pire...)
    Comment voulez vous que ces français là viennent?

Moi j'ai surtout l'impression que tu fais parti de ces gens là. :) Et oui, les français et leur belle mentalité de "Wesh osef de lenglé c pr lé tarlouze mwa jparl frenssé ta vu !". Mais bon on peut pas changer ça je suppose. :)

Le réel problème vient du fait que PWI a fait la bétise de sortir deux serveurs européens, oui oui, européens ! Et qu'ils ont mis devant [FR] et [DE]. Ils auraient du sortir un seul serveur européen avec l'initial [EU]. Mais bon ce qui est fait est fait, et le staff PWI ne veut pas de fusion des deux serveurs pour arranger le problème de population etc.
    Autre chose qu'on a déjà répété je ne sais combien de fois... A votre avis pourquoi tous ces européens viennent sur le serveur FR ou DE ? Pour pouvoir jouer avec le bon décalage horaire... C'est trop demandé ? Ils devraient faire quoi d'après vous ? Aller sur les serveurs US pour faire des TWs à 5h du mat ? J'aimerais vous y voir vous. :)

Et le problème dont tu parles là... Que virer les européens va attirer des français... Admettons qu'on a une population +/- actif de 500 par semaine. On vire tous les européens, on se retrouverait +/- à 250. Et là miracle ! Ça marche y'a des français, des purs, des bons, des mecs qui savent même pas écrire français correctement, qui arrivent sur le serveur ! On se retrouve avec une population de 280. :) Bon, alors déjà qu'on a de gros problèmes d'économies sur le serveur du à la faible population, tu crois vraiment que ça va arranger les choses ça ? Quoique je connais ta réponse, pourquoi je m'embête à demander. ^^
  • goumy75
    goumy75 Messages: 54 ✭✭
    Modifié (juin 2012)
    Pénélo je t'aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, lololol tu as tout à fais raison.

Bonne soirée:D:D
  • criosphinx
    criosphinx Messages: 2
    Modifié (juin 2012)
    Il y aurait jamais du y avoir deux serveurs PVE pour la zone EU vu que chacun peut choisir son client avec la langue de son choix, c'est indéniable... le résultat est là manque de joueurs des deux cotés :S

Mais là où le mal blesse c'est qu'on a toujours pas de serveur PVP EU, promis à la base au lancement on peut toujours se brosser pour l'avoir... et pourtant c'était pour moi l'atout majeurs du jeu, son monde ouvert pvp, c'est pas bisounours land PW. Ça m'était du piquant les chasses à l'homme, les pressions qu'on pouvait exercer sur les petites guildes, la diplomatie à gérer, et le PK sauvage avec des petits rerolls x)

Osef de la fusion qui pour des raisons techniques ne se fera jamais (nom double ect... trop difficile à gérer par l'équipe de bras cassé qu'on a), mais un GROS +1 pour l'ouverture du serveur PVP EU, même si le cash shop est devenu bien dégueulasse avec le temps... heureusement y a d'autres jeux x)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier