Les français pris pour des vaches à lait et environnement du jeu

mikout
mikout Messages: 11
Modifié (mars 2012) dans Discussion générale
Bonsoir la communauté,

J'aimerais vous exprimer mon indignation face aux prix de l’échoppe pratiqué par le serveur PWI.
En effet, je trouve complètement exagéré les prix de 6 souverains pour des charme PV ou mana, et sans compter les packs, je pense que nous sommes tous pris pour des personnes qui ne compte pas leurs argent, et je trouve cela scandaleux des prix pratiqués sur ce jeu.

C'est vrais au moins pour une chose, nous pouvons jouer gratuitement, mais la ou pwi se rattrape c'est bien sur l’obligation de tout joueurs de passer par l’échoppe si il ne veut pas être stuffés avec de l'équipement lv 40, alors qu'il es lv 90+.

Au vu des personnes que j'ai pu rencontré in game, et de leurs explications sur les somme colossales qu'ils ont dépensé pour pouvoir évolués, et pour ma part j'en suis à plus de 60 euro, et quand je vois, de plus, les multitudes de bugs d'affichages ou vous restez bloquer en pleine instance bref des petits tracas cumulés qui deviennent vraiment fatiguant,et de ces faits, m’amène à penser que je me faire un peu avoir .

Alors messieurs, revoyez vos tarifs et corrigés vos bug, je pense qu'avec l'argent que vous collecté, vous pouvez faire mieux que cela, et arrêter de prendre les joueurs de pwi pour des vaches à lait.

Merci, un joueur lassé de ne pouvoir évolué sans argent.

Cordialement.
Post edited by mikout on

Réponses

• sidviciouz
    sidviciouz Messages: 18 ✭✭
    Modifié (mars 2012)
    Oui, en effet, aujourd'hui j'ai fais mon premier rechargement en zen car je voulais m'acheter une cage+ dans l'echoppe (la quete fruits est trop longue à faire) et je constate qu'avec 10 euros je fais....cacahuéte ! lol 14 euros la cage+ c abusé !!!:mad: C'est pas grave c'est qu'un jeux je continuerais à jouer sans investir et tampis pour ceux qui se ruinent, y'à les consoles pour ça !!!!!
    Bon jeux quand même
  • koala28
    koala28 Messages: 94
    Modifié (mars 2012)
    Tu as entièrement raison mikout, mais malheureusement ce que tu dis revient à prêcher dans le désert. PWI ne baissera pas ses marges pour faire plaisir aux joueurs, même si son profit est scandaleux. Beaucoup de joueurs acceptent cela et sont même contents de payer pour être fort (chose que je n'ai jamais pu comprendre).

Ensuite il existe malgré tout des solutions. La meilleure bien entendu étant de te créer un second compte ou tu y installeras un shop et le faire tourner en parallèle de ton compte principal pendant que tu joues. Tu peux fortement arrondir tes fins de mois sur le jeu et te payer pas mal de trucs comme ça. Certains te diront qu'ils arrivent à tout financer de cette façon là. Je n'y crois pas personnellement, c'était possible sur d'autres serveurs, mais pas ici. D'autant plus que la progression du personnage est très rapide sur pwi, ce qui entraîne automatiquement de devoir l'équiper plus vite, donc ça laisse moins de temps pour réunir les fonds.
    La seconde façon est d'attendre les promotions du cash shop, tu parlais du cas des charmes platines à 6 souverains. Très très cher il est vrai, ils tombent à 2 souverains en période promotionnelle, je fais des provisions à ce moment là pour tenir jusqu'à la suivante si je ne trouve pas de prix intéressants auprès des shops joueurs.

Au sujet de l'équipement, tu en as de très bon via le dongeon "Temple du couchant" à partir du niveau 60 et plus tard avec Nirvana. N'oublie pas aussi de te renseigner sur les très nombreux "events" dont est doté le jeu qui peuvent être très lucratifs.
  • mazinkaizer23
    mazinkaizer23 Messages: 4
    Modifié (mars 2012)
    Alors je suis d'accord avec toi les prix sont excessif, la ou je ne suis plus d'accord avec toi c'est lorsque tu dis que c'est obligé d'y passer pour ce stuffer.
    Personnellement je n'ai cubité qu'une seul fois et c'était pour acheter ma monture volante rapide et pierre de coffre+.
    Après si tu es patient tu peux te stuff complètement gratuitement, Ah par contre c'est sûr c'est beaucoup plus long que de passer par le shop ;) Mais c'est aussi l’intérêt du jeux. Quand je voies tout les lvl 102 qui s'embête car il sont stuff à fond et n'ont plus grand choses à faire d'interressant, je dis vive le shop :p
  • koala28
    koala28 Messages: 94
    Modifié (mars 2012)
    Ca n'est pas difficile si tu envisages de ne faire que du pve. Mais si tu désires avoir accès au contenu complet du jeu, faire du pvp et des guerres de territoires, les choses se compliquent alors sérieusement...
  • diablenfer
    diablenfer Messages: 58 ✭✭
    Modifié (mars 2012)
    Bonsoir,

Le sujet se lance dans un débat qui sera sans fin, n'oubliez pas que le jeu est gratuit à la base et bien sur Si vous voulez évolué beaucoup plus vite que les autres la il y a le cash shop mais personne ne vous force à le faire

Ensuite malheureusement pour les tarifs que vous dites "élever" cela malheureusement on n'y peut rien, c'est la direction qui fixe ce genre de chose mais après il y a des promotions de temps à autre.

Bonne soirée et bon jeu;)
  • Isaramir - Lothranis
    Isaramir - Lothranis Messages: 259 ✭✭✭
    Modifié (mars 2012)
    Je suis d'accord sur le fait que les charmes sont hors de prix, c'est pour ca que j'en achète pas. Mais moi ce qui m'a toujours étonné c'est le fait qu'il y en a qui sont prêts à mettre des dizaines de souverains aux enchères. J'ai déjà vu 35-36 Souverains O pour des pigments!

Après oui la course au niveau toussa... Mais personne ne vous y oblige. Pour ma part j'aime prendre mon temps et profiter du jeu, je me moque d'être premier ou dernier du serveur
    Isaramir, Prêtre R8 - Elysium
  • ridoli
    ridoli Messages: 9
    Modifié (mars 2012)
    Bonjour

Free To Play signifie Libre d'accès. Pas gratuit. Cette précision étant faite, je recconnais volontiers que les prix sont démentiels.

La philosophie du FreeToPlay étant que le joueur puisse progresser du level 1 au level max sans jamais mettre le moindre centimes. Certes cela demandera une somme d'éfforts faramineux, mais enfin on reste dans le cadre d'un FreeToPlay.

Donc ici soyez heureux ! PerfectWorld (le jeu) est le premier MMO de la société du même nom. Sur leur jeu suivant (Jade Dynastie), les mot Free To Play ont une signification toutes différentes et, c'est plutôt mensonger si l'on se réfère à l'esprit d'un FreeToPlay.

Imaginez vous devoir payer pour pouvoir continuer à jouer à un certain niveau (level 135 sur Jade Dynastie qui en compte 300). Là nous ne sommes plus du tout dans le cadre d'un FreeToPlay, mais d'un MMO payant.

Sur PWI jusqu'au level 69 (je peux confirmer jusqu'à ce niveau), on peut jouer sans un euros. Suffit juste de laisser tomber la course à la puissance et de se contenter de taper en extérieur, histoire de s'amuser véritablement. Le reste n'étant que des "attrapes gogos" afin de vous faire utiliser la carte bancaire.

Ma femme et moi nous amusons ainsi. Sans guilde, sans stuff, sans armes et avec un progression lente. Les quêtes que nous pouvons faire nous les faisons, celle qui nous demandent d'aller dans les donjons, nous les avons définitivement bannies ainsi que les boss pour la progression de la culture. Lorsque nous avons de la chance un joueur sympathique nous en tue un, mais à la limite, on s'en fout ! :D

Voila ... conclusion ... prenez ce truc comme une détente ... pas plus !
  • Yaga - Lothranis
    Yaga - Lothranis Messages: 17
    Modifié (mars 2012)
    A ridoli :
    Il n'y a pas besoin de cash shop pour mettre sa culture a jour et pas besoin de cash shop non plus pour avoir un stuff correct, certes ça sera pas le meilleur du serveur :D mais suffisant pour faire tous les donjons.
    PWI n'est pas un jeux solo, les quêtes ou le stuff ça ce fait en team, ceux qui jouent en solo dans leur coin vont vraiment galérer. Si vous aimez ne jouer qu'en solo, je vous conseil de choisir un autre jeux.
    Il faut ce trouver une guilde ou des amis qui peuvent vous aider, je prend l'exemple d'une mystique lvl 76 chez nous, elle n'a jamais cash shop mais sa culture est mise a jour et elle a le stuff complet du temple couchant, ce qui est suffisant pour avancer.

Sinon faut bien avouer que le cash shop est abusé ici mais tant qu'il y aura des gogo pour claqué leur thunes dans des conneries :D on aura toujours un cash shop abusif.
  • ridoli
    ridoli Messages: 9
    Modifié (mars 2012)
    Bonjour

@ Yaga

Juste pour te répondre en tâchant de ne pas trop dévier du fil du post.

Tu a tout à fait raison sur tous les points. Je vais juste expliciter le pourquoi d'une décision (commune) de jouer en duo. Car nous ne jouons pas solo mais toujours à deux. Mon épouse et moi. :D

Il y a plus de 10 ans maintenant que nous jouons aux MMO. Et avec le temps, nous avons veillis et même si notre passion pour ce type de loisir est toujours là, elle a changé de nature au fil du temps. La raison en est toute simple et tu vas rapidement comprendre de quoi je parles.

Les guildes ne sont pas composées d'extra terrestres que je saches. Elles sont composées uniquement d'humains. Et avec les humains arrivent le long cortège d'avanies et de comportements qui laisseraient nos amis extra terrestres sur le cul !

En conclusion, et tu le verras un jour si tu joues aussi longtemps que nous à ce type de jeu ... qu'il est préférable à 100% de jouer tout seul que de jouer en groupe, où alors avec des amis que tu connais IRL, et j'insiste : In Real Life !!!!

Si tu veux des preuves : poses toi un moment et lis le canal monde sur ce jeu.

Après parfois, on a des jours de chance où nous faisons de "belles rencontres" et crois moi nous les apprécions vraiment ! :D
  • Yaga - Lothranis
    Yaga - Lothranis Messages: 17
    Modifié (mars 2012)
    ça fait longtemps aussi que je joue a des MMO, et il est vrai qu'on rencontre de tout, plus rien de ne m'étonne :D

Mais perso, je ne connais aucun de mes amis des jeux IRL, je ne connais même pas le nom de certain et pourtant on ce connais depuis des années et ça n'a jamais posé de problème.
    Il n'est pas facile de trouver une guilde qui te corresponde mais en cherchant un peu et avec un peu de chance on peu en trouver une qui convienne.

En ce qui concerne le chan monde je ne peu pas te dire, je le coupe :D, ça m'évite de lire toute les bêtises qu'on peu y lire :D

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier