Utilisation du clavier (déplacement)

wakantanga
wakantanga Messages: 2
Modifié (février 2012) dans Suggestions
Bonjour,
Je joue depuis quelques années sur un jeu MMO et je suis totalement décontenancé de ne plus pouvoir déplacer mon personnage avec le clavier !
Le déplacement avec la souris m'handicape et, de plus, mon perso ne se déplace pas en droite ligne avec celle-ci mais en biais !?
Ce qui me déplaît aussi c'est de devoir toujours fixer un point d'arrivée à la course de mon perso. Avec le clavier c'est plus simple je lâche la pression et mon perso s'arrête.
Franchement, pourquoi ne pas avoir permis de gérer la course du perso avec les flèches du clavier ou en établissant de nouveaux paramètres de raccourci qui puissent permettre une gestion de la course par le clavier (on pourrait employer le pavé numérique à cet effet, par exemple) ?

Une autre remarque qui me semble importante, la définition des raccourcis de départ est établie à partir d'un clavier Qwerty, mais en France on utilise un clavier Azerty ! Cela a-t-il échappé aux concepteurs ?

Il me semble qu'une bonne politique de gestion d'un jeu est d'adapter celui-ci à ses utilisateurs.
Post edited by wakantanga on

Réponses

  • gerifreki
    gerifreki Messages: 13
    Modifié (août 2011)
    Yop,
    Pour déplacer ton perso tu peux utiliser WASD en AZERTY ou ZQSD en QWERTY sur clavier français ,à toi de voir.
    Cordialement.
  • Psykou - Dreamweaver
    Psykou - Dreamweaver Messages: 326 ✭✭✭
    Modifié (août 2011)
    Appuie sur la touche (K) tu pourras changer les touches et raccourcis du jeu... Bon jeu :o
    OS: Ubuntu 11.10 Oneiric Ocelot | CPU: Pentium T4200 | HDD: 250GB | RAM: 4GB | GPU: Geforce GT120M
  • wakantanga
    wakantanga Messages: 2
    Modifié (août 2011)
    @Genifreki
    Merci, mais j'ai justement l'habitude d'employer avec la main gauche les touches AZERT QSDFG &é"'( pour mes combats ! Et puis me déplacer avec la main gauche m'obligerait à définir des touches pour le combat du côté droit du clavier et cela me semble compliqué sans compter sur une habitude ancrée depuis des années ! ^^

    @Psykou
    Merci, mais j'avais déjà modifié de nombreux raccourcis mais rien n'est prévu pour le déplacement normal ! Déplacement qui se faisait dans d'autres jeux simplement avec les 4 flèches !
  • Psykou - Dreamweaver
    Psykou - Dreamweaver Messages: 326 ✭✭✭
    Modifié (août 2011)
    Dit toi que pour tout gamers, le déplacement normal c'est avec les touches ZQSD et non pas les flèches x)
    OS: Ubuntu 11.10 Oneiric Ocelot | CPU: Pentium T4200 | HDD: 250GB | RAM: 4GB | GPU: Geforce GT120M
  • apweap83011q
    apweap83011q Messages: 1
    Modifié (août 2011)
    Hmm...I don't know...
  • thegreenteeth
    thegreenteeth Messages: 1
    Modifié (février 2012)
    Bonjour à tous,
    j'ai commencé à jouer à ce jeu très récemment et je pense avoir trouver la solution pour tous les joueurs ayant un clavier complet.
    Personnellement j'ai mis le 8 pour avancer, le 4 pour aller à gauche, le 6 pour aller à droite et le 5 pour reculer, ce qui me donne l'équivalent des touches directionnelles sur le clavier numérique, et on s'y habitue assez rapidement.

    Voila, j'espère que cette réponse pourra aider les joueurs qui n'aiment pas les touches zqsd et autre.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier