prendre soin du personnage

ichka
ichka Messages: 52 ✭✭
Modifié (février 2012) dans Suggestions
Bonjour,

voilà je me disais que comme il faut nourrir nos fées et nos compagnions, pourquoi le personnage ne pourraît t'il pas se nourrir lui-aussi ? Ainsi il pourra faire évoluer progressivement ses attributs selon la qualité de la nourriture qu'il consommera (et enfin vous pourriez trouver un moyen de faire descendre ses attributs si vous le souhaitez lorsqu'il mangera de la mauvaise nourriture).

Le personnage pourraît avoir une barre représentant sa faim qui descendrait petit à petit ( et par exemple, à un certain niveau, il ne pourra plus courrir et enfin si la barre se vide totalement, le personnage serra inconscient tant qu'un autre personnage ne l'aura pas aider). Vous pourriez aussi mettre un point sur la carte représentant le personnage tomber inconscient et celui qui viendra à son secours, recevra par exemple une récompense.

Et au fait, je viens de penser à un autre système comme par exemple, lorsque le personnage court depuis longtemps, il pourrait avoir besoin de se reposer ou de dormir dans un endroit sûr pour récupérer son énergie.

Ce serait sympa comme systèmes, je trouve

A vous de voir
Post edited by ichka on

Réponses

• niphilyn
    niphilyn Messages: 13
    Modifié (février 2012)
    je vois ça comme super contraignant avec items en+ a acheter, bref ça pourrait être pénible pour tous le monde.
  • Kyozan - Lothranis
    Kyozan - Lothranis Messages: 181 ✭✭✭
    Modifié (février 2012)
    Ce que tu décris est super, mais pas pour un MMO.

Ca se voit beaucoup sur les jeu sur console. Avec un sprint notamment et la fatigue qui lui est dûe etc.

Mais c'est vrai que sur un MMO, ce serait encore trop de contraintes qui n'apporteraient finalement pas grand intérêt au jeu, je trouve. S'occuper de l'énergie des pets, de la fée et de l'aéronef est déjà suffisant^^
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • estcethomas
    estcethomas Messages: 48 ✭✭
    Modifié (février 2012)
    je te conseil de te tourner vers des jeux comme les sims!:D
  • Kyozan - Lothranis
    Modifié (février 2012)
    Lol tu es radical Thomas :p

C'est vrai que ça ajouterais un p'**** coté RP réaliste au jeu, mais trop contraignant.

Les sims c'est un chouya pas pareil que PWI MDR
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • ichka
    ichka Messages: 52 ✭✭
    Modifié (février 2012)
    ouais, les sims c'est super ennuyeux (pas de combats, etc...)
  • Regerem
    Regerem Messages: 387 ✭✭✭
    Modifié (février 2012)
    Bonjour,

Effectivement un tel gameplay n'est pas véritablement adapté à PWI, certains exemples de jeu adoptant un tel système me vienne à l'esprit : Arx Fatalis, Fallout : New Vegas.

Cependant ce sont des RPG solo et je pense qu'effectivement c'est plus vers ce genre de jeu que se tourne votre suggestion.

Je remonterais cependant l'idée ;) On ne sait jamais, pourquoi pas uniquement dans une instance particulière par exemple.

Cordialement,
  • estcethomas
    estcethomas Messages: 48 ✭✭
    Modifié (février 2012)
    plus serieusement si c'était comme pour les pet ça nou ferai des dépences en plus^^
  • Kyozan - Lothranis
    Modifié (février 2012)
    Et bien évidement du Cash SHop en plus, pourquoi se géner :p
    [SIGPIC][/SIGPIC]

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier