Probleme de lancement apres MAJ Descent

Modifié (February 2012) dans Feedback et assistance
bonjour,
je me permet de mettre un post ici parce que j'ai l'impression que personne d'autre ne l'as encore fait ^^
Pourtant je sais de source sur ne pas etre le seul a souffrir d'un gros soucis apres mise a jour du client de pw en descent.
La mise a jour se passe tres bien mais apres au lancement il commence par demander une dll directx manquante (qui jusque la ne manquait pas !) et meme apres avoir rajouté cette dll dans le systeme, le client ne se lance pas et bloque.
je peux copier l'erreur repertorier par windows :
03/02/2012 15:35 Application Hang Application bloquée ElementClient.exe, version 0.0.0.0, module bloqué hungapp, version 0.0.0.0, adresse de blocage 0x00000000.
J'ai donc desintall et reintall le jeu en pensant que la maj avait du "merdouiller" mais rien n'y fait... Ma femme joue elle sur le 2eme ordi et lui aucun probleme ! nous avons pourtant quasiment la meme configuration ! ( et j'ajoute que je ne suis plus un novice autant hardware que logiciel et systeme ) alors j'aimerait comprendre et savoir si beaucoup d'autres que moi sont dans ce meme cas ^^
d'avance merci de faire remonter ce souci et surtout de corriger !
Post edited by karadhrin on

Bienvenue !

On dirait que vous êtes nouveau ici. Connectez-vous ou enregistrez-vous pour commencer.
«1

Réponses

Modifié (February 2012)
    et bien même message pour moi ..
    sur un pc j'ai fait la mise à jour vers directx9c, sur un second pc j'ai dit non, et même problème rencontré
    Modifié (February 2012)
    ok ! donc pas le seul tu me confirme :p merci :D
    j'ai fait un ticket support au cas ou mais la reponse est sous 24h donc pour ce soir deja c mort ^^ je tente la "verification" des fichiers du jeu avec l'outil du patcher et apres si ca ne trouve rien il me reste un test c'est de lancé le jeu sur le pc de ma femme via un lecteur reseau mais j'ai peu d'espoir :) je tiens au courant dans tous les cas :)
    Modifié (February 2012)
    La solution dans ce post :
    http://pwi-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=53522
    Le site de microsoft et directx ...
    Modifié (February 2012)
    oui mais en fait non ! j'ai deja fait la maj directx sdk avant de poster et le probleme est toujours present... j'ai un petit espoir avec la verification du lanceur car il a mis a jour certain fichiers au passage :D mais c loooonnnnnnnnnnnnnng ! :p
    Modifié (February 2012)
    bon et bien voila la verif s'est terminé et le probleme est toujours present, j'avais tenté une reinstall et retelechargement du jeu dans l'aprem donc rien de ce coté non plus, le test de lancement du jeu via le reseau et l'install sur le pc de ma femme est negatif egalement (alors que ca fonctionne niquel chez elle c un comble !) donc la je n'ai plus aucune solution ^^ Adieu perfectworld jusqu'a ce qu'on me fournisse une solution ^^
    Modifié (February 2012)
    :o bon alors voila mon problem
    Quand je telecharge le jeu a un certain moment il marque problems de telechargement et meme si je le redemare , je fait une verif ou que je recommence a Zero j'ai toujour le meme problem
    Quelqu'un peu t'il m'aider merci
    Modifié (February 2012)
    meme souci et pas de solution...
    Modifié (February 2012)
    j'ai beau chercher partout ya rien pour nous aider ^^ les anglais sont pas mieux loti ^^ certains ont trouvé des pistes en installant les pack de redistribution de visual c++ mais j'ai essayé ca et pour moi ca ne change rien ^^ je perd espoir la :s Si le staff de pw pouvait ne serait ce que se manifester en disant "ok on as vu ya un souci on va s'y mettre" mais la c silence radio ^^ en gros si t'as pas une machine recente ben c tant pis ta gueule ^^ ya de quoi etre degouté
    Modifié (February 2012)
    a priori le fait d avoir une machine n y fit rien le mien a 2 mois et bug identique
    Modifié (February 2012)
    G trouvé ! enfin !!! c un fichier dll de crosoft ki n'est pas mis a jour meme par le SDK ! D3DX9_42.dll la bonne version doit faire 1848 Ko et date de 2009.
    Il doit etre placer dans Windows\System32\
    Modifié (February 2012)
    Bonjour,

Est ce que le problème est réglé pour tout le monde?
    Modifié (February 2012)
    Moi non je ne comprend plus rien :(
    Modifié (February 2012)
    moi non plus, j'ai tester tout ce que j ai pu lire meme des trucs improbable... mais rien y fait je suis degggggg
    Modifié (February 2012)
    je sai pu quoi faire moi jais tous esailler faut croire que sai la fin de perfect world :(
    Modifié (February 2012)
    Extrait de la patch note :

2) Le moteur du jeu a été mis à jour, et utilise désormais DirectX 9.0c. Si vous recevez le message d’erreur suivant : " Cette application n'a pas pu démarrer car d3dx9_42 est introuvable.", vous devrez mettre à jour votre DirectX End-User Runtime. Cliquez sur ce lien pour vous le procurer :

http://www.microsoft.com/download/en/details.aspx?id=35

Cordialement,
    Modifié (February 2012)
    Malheureusement deja fait et sans résultat...
    Modifié (February 2012)
    J'ai aucun message quand j’appuie sur start sa démarre pas et en bas c'est écrit : impossible de lancer le jeu
    Modifié (February 2012)
    :( ouep comme nous tous...
    Modifié (February 2012)
    Modifié (February 2012)
    je l'ai la dll et sa marche toujours pas :(

ps : ton site est payant :'(
    Modifié (February 2012)
    tes pilotes sont ils à jour?
    as tu testé ta config sur http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 ?
    car si ta dll est présentes et que ton driver est obsolète, elle reste non utilisée et ne se charge pas au démarrage !
    le site est payant mais tu as une version d’essais , avec lequel tu peut régler tes problème et tu la jette après ^^
    autrement si tu veus un bon système gratuit, tu peut prendre iobit système care 5 en version d’essais illimité, la version payante est pas utile pour des gens comme toi et moi !
    Modifié (February 2012)
    sa marche pas ton site il demande d'installé plugins et quand je clique sa met aucun résultat trouvé...

(cas desespéré je crois...x_x)

j'arrive pas a testé ton site :[

Bah justement je trouve aucun plugins quand sa recherche il trouve rien !
    Modifié (February 2012)
    sa doit télécharger un plugin, donc tu autorise l’installation et après tu relance l’analyse!
    pour ça il faut que tu soit en administrateur sur la session de ton pc, et que tu ne soit pas en blocage des pop up sous ton explorateur internet !
    Modifié (February 2012)
    et je doit faire quoi après ? je comprends pas

(je suis administrateur sur cette session, il m'a affiché plein truc mais je doit faire quoi apres :s )
    Modifié (February 2012)
    deja fais plusieurs fois et meme directx entier...
    Modifié (February 2012)
    maricolia a écrit: »
    et je doit faire quoi après ? je comprends pas

tu lance l'analyse de ton pc et il t amenée sur une page après l' analyse , ou tu choisi si tu veux les pilote béta ou des version certifiées , et il te donne la liste de ceux qui son plus à jour en bleu et tu n' a plus qu'à les télécharger et installer !
    un conseil , ne charge que les pilotes wlq certifiés, et le dernier sorti !
    Modifié (February 2012)
    et sa va changé quelque chose ?

certifié cette à dire ? (dsl jsuis une vrai plouc sur l'ordinateur x_x)

les pilots wlq c'est où c'est écrit WHQL ?

et Je dois téléchargé ceux là ? car j'ai 2 option des fois
    Modifié (February 2012)
    bas en principe si ton pilote est trop vieux, il risque de ne pas tourner en utilisant certaines dll de dx, même si elle est présente il utilisera l ancienne qui reste elle aussi en stock dans la librairie des dll !
    les pilotes certifié WLHQ , qui sont testé par microsoft , les béta sont pas encore testés , ^^
    excuse WHQL, j' ai une légère dyslexie informatique ^^
    Modifié (February 2012)
    J'ai tout téléchargé je fais quoi après ?

comment on change la carte graphique ?
    Modifié (February 2012)
    donc, une fois tes pilotes téléchargés, tu lance les installation de chacun, si il te demandent de redémarrer le pc .
    tu les laissent redémarrer le pc entre chaque pilote !
    au final , tu aura un pc à jour, avec des pilotes optimisé pour n importe quel jeu récent et utilisant les dernière dll !

avec tout cela si ton jeu ne démarre pas, c'est qu'il y a un problème à l'install de direct x !
    je me rappelle avoir été obligé d'installer direct x 10 pour que cette foutu dll soit enfin opérationnelle sous seven , alors que seven est sensé tourner d'origine avec la 9.0c!
    à chaque fois , il m'installait une version modifié de la précédente, et j' ai du redescendre en direct x 8 pour passer au 10 et qu'il m’installe une version complète, et non un bidouillage à la microsoft de mise à jour !

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Vous pouvez utiliser le format BBCode.