l'aggro du pet

Options
Anna - Lothranis
Anna - Lothranis Messages: 42 ✭✭
Modifié (octobre 2011) dans Chimères
bonjour,

Voila je fais quelques tests avec ma toxi et j'avoues que j'ai du mal à capter comment le pet (quel qu'il soit) prend et/ou garde l'aggro :confused:

Est en fonction des dégats qu'il fait ? de ceux que moi je fais ? du lvl des mobs par rapport à moi et lui ? par rapport à la différence de lvl entre nous 2 ?

J'ai testé par exemple le dj 19 avec ma toxi 47 (son pet idem) si je tape 2-3 fois de suite le boss je me récupère l'aggro, même avec le sort rugissement du marcheur arctique qu'il lance en automatique (lvl 2 le sort). A plus bas lvl je ne reprenais jamais l'aggro.

En gros est ce utile que je monte a lvl 3 son sort rugissement pour que ca n'arrive pas sur un boss ou un mob ? sachant que chez le zoologiste on ne sait pas ce que ca change de passer de 2 à 3 pour rugissement :(

Voila, si un pro de la toxi peut m'éclairer j'en serais comblée :)
Post edited by Anna - Lothranis on

Réponses

  • Alkar - Lothranis
    Alkar - Lothranis Messages: 4
    Modifié (octobre 2011)
    Options
    Bonjour,

    Selon ma propre expérience (donc à ne pas prendre forcément pour argent comptant), l'aggro du familier est augmentée d'une part par ses dégâts, d'autre part par ses compétences d'attaque.

    Du coup :

    - plus on monte en niveau, plus les dégâts de la toxi augmentent par rapport à ceux du familier, il gardera donc de plus en plus difficilement l'aggro s'il n'a pas de bonnes compétences.

    - le familier n'a pas de malus de dégâts quand il tape des monstres plus haut niveau que lui, alors que les joueurs (donc la toxi) ont un malus dès que le monstre a au moins 3 niveaux de plus. Le familier gardera donc d'autant mieux l'aggro que le monstre est haut niveau par rapport à toi. Ca se ressent particulièrement contre les monstres et boss niveau [?] (comptés niveau 150) comme dans le Temple du Couchant.


    Parmi les compétences utiles pour aider le familier à garder l'aggro, j'avais retenu :
    - Flesh Ream (désolé, je ne suis sûr que des noms anglais, n'ayant joué toxi que sur la version US... Flesh Ream = Excoriation je crois, ça génère un saignement pendant 9 secondes, très puissant autant en dégâts qu'en génération d'aggro)
    - Bash (= Heurt ?) la compétence d'attaque physique basique, à recharge rapide.

    Avec la combinaison : Flesh Ream en ouverture de combat + Bash en attaque auto, le marcheur arctique devrait garder l'aggro sur n'importe quel monstre basique au moins jusqu'au niveau 90. Pour les boss, il faudra surement relancer Flesh Ream.
    Bien sûr, le niveau des compétences décuple leur potentiel d'aggro.

    Rugissement, contrairement à ce qu'on peut penser (et ceux qui ont joué Barbare s'en sont surement rendu compte) il n'est pas fait pour garder l'aggro, mais uniquement pour la reprendre ponctuellement. Utile par exemple quand le familier arrive en milieu de combat et doit récupérer le monstre immédiatement sur lui. Mais s'il n'utilise pas d'autres compétences ensuite pour entretenir cette aggro, il la perdra tout aussi vite qu'il l'aura prise ! Bref, personnellement je trouve que ce n'est pas une compétence prioritaire, mais c'est mon choix.
  • Anna - Lothranis
    Anna - Lothranis Messages: 42 ✭✭
    Modifié (octobre 2011)
    Options
    super, j'ai tout compris, merci beaucoup :)

    Tu vas donc surement pouvoir, re m'aider :rolleyes:. Je me tente un test, ma wf est lvl 47 avec tout ses sorts au plus haut, le marcheur est 47 aussi. J'aimerais tanker Qingzi, juste le tanker seule, évidemment les dps se chargeront de l'expédier ad patres. Le probleme, c'est que le marcheur prend encore énormément de dégats et même en spammant le heal ca suffit po :(

    Une idée pour que j'arrive à lui faire tanker qingzi sans être lvl 50 évidemment sinon c'est moins drole ;)

    En sorts actuels il a : son sort de froid (dégats), rugissement à lvl 2 (de base et si j'ai bien compris pas utile pour garder l'aggro), "machin" qui réduit les dégats qu'il prend (de base lvl 2, monté a 3) et Cicatrisation ( un heal actuellement lvl 2).

    Tu me conseilles quoi comme sorts à up ou changer pour tanker la sale bête au lvl 47-48 max ?
  • Alkar - Lothranis
    Alkar - Lothranis Messages: 4
    Modifié (octobre 2011)
    Options
    Tu as déjà les 2 seuls skills permettant au familier de réduire ses dégâts et de se soigner, en dehors des skills rares...

    A moins de mettre la main sur ces fameux skills, je ne vois pas de solution à ton problème qui correspondra à tes exigences (je ne vois que le lvl up ou bien l'assistance d'une seconde toxi ou d'un mystique pour t'aider à soigner ton marcheur). Désolé !
  • Anna - Lothranis
    Anna - Lothranis Messages: 42 ✭✭
    Modifié (octobre 2011)
    Options
    merci déjà d'avoir essayé, bon ben je tente encore une fois avec une seconde toxi, après .. c'est lvl up. Mais bon ca aurait été sympa de le tanker à 47, je verais a 48 ... :p

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier