Plein de questions
yeoyin
re bonjour tout le monde. Me revoila, avec plein de questions, comme d'habitude.
Je vais essayer de ranger ça par catégorie.
Merci de votre patience et bon jeu.
P.S.: si vous avez été trop flemmard pour tout lire, vous pourrez déjà répondre à une grande partie des questions en répondant à: "où trouver de la doc sur le jeu, son histoire, ses items, ses monstres, ses filles, ses vins".
Je vais essayer de ranger ça par catégorie.
- Question "in game"
- Est-ce qu'il existe un moyen pour faire en sorte que mon perso arrête de "perdre" sa destination quand il rencontre un mur ? Je veux dire par là qu'il est en train de suivre une ligne pointillée rose, qu'il rencontre un mur qui l'empêche complètement d'aller dans cette direction et qu'il s'arrête comme une grosse quiche au milieu du chemin.
- Est-ce que le serveur lorthanis n'est pas censé être fr ? Que des gens s'adressent à moi directement en anglais ne me pose pas de problème. Mais qu'ils se mettent à crier sur le canal monde leurs discussions persos, et en plus en anglais, c'est déjà plus gênant. Que puis-je faire contre ça ?
- A part les elfes, les espèces ne volent pas, par défaut. J'ai pu lire qu'à partir du niveau 20, on pouvait trouver des objets qui faisaient voler, mais je n'ai pas pu trouver plus d'indications à ce sujet.
- Question sur les guildes
- Est-ce qu'il faut payer tous les X temps (il y a un jeu comme ça, quand on créé une école il faut payer toutes les semaines) ?
- Est-ce que les gens vont d'un coup pouvoir se mettre à me pk (parce que je serait une guilde) sans que je n'ai activé le mode pvp ?
- Est-ce qu'il est possible de faire que les différents persos d'un même compte appartiennent à la même guilde ?
- Est-ce que les guildes disposent d'un endroits "membres" ? Je veux dire par là que, toujours dans cet autre jeu, les guildes disposaient d'une sorte de bâtiment "hors du monde" réservé aux membres de la guilde. Comme ce bâtiment n'était pas sur la carte (accessible par téléportation) chaque guilde pouvait avoir le sien. C'est juste pour savoir si il existe un système équivalent ici.
- Question sur la création de perso
- Je repose ma question ici ^^. Est-ce qu'il est possible d'avoir des yeux vairons (de deux couleurs différentes) pour un perso ?
- L'image de référence (je crois que c'est son nom) est-elle visible par les autres joueurs ? Si oui, est-il possible de mettre sa propre image, et que celle-ci soit aussi vu par les autres joueurs ? Dans les deux cas, est-il possible de changer l'image de référence sans devoir accéder au menu pour modifier le perso (qui n'est plus accessible après deux jours).
- Comment peut-on obtenir les objets pour re-modifier l'apparence d'un perso ? Est-ce une récompense de quète, de boss ou ?
- Question sur le roleplay
- Ayant une imagination plutôt débordante, j'ai commencé à imaginer un roleplay pour mes persos. Cependant, je n'arrive pas à trouver une description un peu précise de l'univers actuel. Cela dépend des races, des personnes, et au final c'est un peu le désordre. Y a-t-il un document qui reprendrait un peu tout ça pour le dépoussiérer (au risque qu'il contienne des spoiler, mais je m'en accommoderait).
- Dans cet univers, notre perso semble incarner un rôle majeur. En effet, même si les textes sont les même pour tout le monde, les pnj n'hésitent pas à nous dire que Nous somme l'Elu, que le destin du monde repose entre nos mains etc. Bref, faire un roleplay dans cet univers fait que l'on tend plus ou moins à propulser les protagoniste dans ce rôle de sauveur de monde. Or, si c'est la vision qui nous est donné pour notre perso, ce n'est pas celle qu'on les autres joueurs de notre perso. Voila, donc pensez-vous qu'accorder une place plus importante que monsieur tout le monde à notre perso passera pour une marque d'arrogance ou pour, au contraire, une parfaite intégration à l'univers ?
Merci de votre patience et bon jeu.
P.S.: si vous avez été trop flemmard pour tout lire, vous pourrez déjà répondre à une grande partie des questions en répondant à: "où trouver de la doc sur le jeu, son histoire, ses items, ses monstres, ses filles, ses vins".
Post edited by yeoyin on
0
Réponses
-
Question "in game"
Est-ce qu'il existe un moyen pour faire en sorte que mon perso arrête de "perdre" sa destination quand il rencontre un mur ? Je veux dire par là qu'il est en train de suivre une ligne pointillée rose, qu'il rencontre un mur qui l'empêche complètement d'aller dans cette direction et qu'il s'arrête comme une grosse quiche au milieu du chemin.
=> Non, le système ne prévoit pas l'évitement des obstacles.
Est-ce que le serveur lorthanis n'est pas censé être fr ? Que des gens s'adressent à moi directement en anglais ne me pose pas de problème. Mais qu'ils se mettent à crier sur le canal monde leurs discussions persos, et en plus en anglais, c'est déjà plus gênant. Que puis-je faire contre ça ?
=> La seule chose que tu puisses faire est de privilégier le français le plus possible par rapport à l'anglais. Rien n'est fait actuellement de la part du staff de PWE.
A part les elfes, les espèces ne volent pas, par défaut. J'ai pu lire qu'à partir du niveau 20, on pouvait trouver des objets qui faisaient voler, mais je n'ai pas pu trouver plus d'indications à ce sujet.
=> Tu as dans le coffre de débutant qui s'ouvre tous les 5 niveaux, une aviation gratuite mais temporaire au niveau 15 ou 20, je ne sais plus. Pour avoir une aviation permanente, soit tu fais une quête au lvl 30 qui t'en donne une en récompense (à l'Ancien de Archosauria), soit tu en achètes à la boutique du jeu avec des souverains (donc des vrais euros), ou encore à d'autres joueurs.
Question sur les guildes
Est-ce qu'il faut payer tous les X temps (il y a un jeu comme ça, quand on créé une école il faut payer toutes les semaines) ?
=> Je ne suis pas sûr de comprendre la question dans le bon sens ^^
Le jeu est "free to play", ça veut dire qu'il n'y a rien à payer pour pouvoir jouer. Il n'y a (à ma connaissance) rien non plus au sein du jeu qui te demande de l'entretien régulier que ça soit en écus IG ou en vrais euros. Cependant, tout ce qui se trouve dans la boutique s'achète avec des souverains, qui eux correspondent à des vrais euros.
Est-ce que les gens vont d'un coup pouvoir se mettre à me pk (parce que je serait une guilde) sans que je n'ai activé le mode pvp ?
=> Non, sauf dans certaines zones bien définies en libre pvp comme le passage secret (donjon au nord de Archosauria), l'event journalier Terres Ashura et l'event hebdomadaire Antre des léviathans.
Est-ce qu'il est possible de faire que les différents persos d'un même compte appartiennent à la même guilde ?
=> Oui. Après ça dépend des choix de chaque guilde d'accepter plusieurs personnages ou non.
Est-ce que les guildes disposent d'un endroits "membres" ? Je veux dire par là que, toujours dans cet autre jeu, les guildes disposaient d'une sorte de bâtiment "hors du monde" réservé aux membres de la guilde. Comme ce bâtiment n'était pas sur la carte (accessible par téléportation) chaque guilde pouvait avoir le sien. C'est juste pour savoir si il existe un système équivalent ici.
=> Oui, bien qu'il coûte les yeux de la tête (et le nerf optique avec).
Question sur la création de perso et sur le roleplay
Je passe ^^0 -
=> Non, le système ne prévoit pas l'évitement des obstacles.
je ne demande pas à ce qu'il évite l'obstacle, juste à ce qu'il continue à courir comme un gogole dans le vide. Ce qui m'évite de réouvrir le menu des quète pour lui re-dire d'aller là-bas dès que le petit orteil de mon perso touche un galet ^^.
=> Tu as dans le coffre de débutant qui s'ouvre tous les 5 niveaux, une aviation gratuite mais temporaire au niveau 15 ou 20, je ne sais plus. Pour avoir une aviation permanente, soit tu fais une quête au lvl 30 qui t'en donne une en récompense (à l'Ancien de Archosauria), soit tu en achètes à la boutique du jeu avec des souverains (donc des vrais euros), ou encore à d'autres joueurs.
merci beaucoup, je vais attendre le lvl 30 alors
=> Je ne suis pas sûr de comprendre la question dans le bon sens ^^
non, en fait c'est de ma faute, je me suis mal expliqué.
Ma question est: est-ce que c'est "100.000 ecus pour créer une guilde puis basta" ou est-ce que c'est "100.000 écus pour créer une guilde + 10.000 par semaine" ou un truc du genre. En gros, avant de créer une guilde, je veux savoir dans quoi je m'engage. Si il faut encore verser des ecus ensuite, je laisse tomber.
=> Non, sauf dans certaines zones bien définies en libre pvp comme le passage secret (donjon au nord de Archosauria), l'event journalier Terres Ashura et l'event hebdomadaire Antre des léviathans.
ok, merci
=> Oui. Après ça dépend des choix de chaque guilde d'accepter plusieurs personnages ou non.
Encore une mauvaise formulation de ma part. Si je créé une guilde et que je suis (au début) seul dedans, est-ce qu'il est possible de faire rentrer des autres persos à moi dedans ? Sachant que si je suis le seul dedans, j'imagine que je suis aussi le seul recruteur, et alors c'est un peu dur de recruter une personne qui n'est pas là (puisque je suis sois le recruteur soit le recruté). A moins qu'il soit possible de lancer une invitation à rejoindre une guilde "en différé" (c'est-à-dire que la personne reçoit l'invite quand elle se connecte) je ne pourrais pas, sans passer par une tierce personne, avoir mes deux persos dans la guilde.
=> Oui, bien qu'il coûte les yeux de la tête (et le nerf optique avec).
ben, tant que c'est en ecus, ça me va. Merci pour la réponse, je garde ça dans un coin de ma tête.0 -
Est-ce qu'il existe un moyen pour faire en sorte que mon perso arrête de "perdre" sa destination quand il rencontre un mur ? Je veux dire par là qu'il est en train de suivre une ligne pointillée rose, qu'il rencontre un mur qui l'empêche complètement d'aller dans cette direction et qu'il s'arrête comme une grosse quiche au milieu du chemin.
=> Au sol il n'y pas de possibilité d'éviter les obstacles, cependant une fois que tu pourra voler il suffira de voler à haute altitude (max 78) pour éviter mobs et obstacles.
Est-ce que le serveur lorthanis n'est pas censé être fr ? Que des gens s'adressent à moi directement en anglais ne me pose pas de problème. Mais qu'ils se mettent à crier sur le canal monde leurs discussions persos, et en plus en anglais, c'est déjà plus gênant. Que puis-je faire contre ça ?
=> Tu ne peux pas faire grand chose, si ce n'est de mettre le filtre faction ou autre, si tu reste sur le filtre ordinaire tu aura obligatoirement les annonces monde.
Est-ce qu'il faut payer tous les X temps (il y a un jeu comme ça, quand on créé une école il faut payer toutes les semaines) ?
=> Les seules foi où tu paye pour la guilde c'est en la créant et au passage de niveau de celle-ci. Il y a 3 niveau : level 1 = 100 000 écus pour 50 membres ; level 2 = 2 000 000 d'écus pour 100 membres ; level 3 = 10 000 000 d'écus pour 200 membres. Ensuite tu ne paye rien, que ce soit le fondateur ou les membres.
Est-ce qu'il est possible de faire que les différents persos d'un même compte appartiennent à la même guilde ?
=> Pour avoir tester sans une tierce personne pour lancer l'invitation ce n'est pas possible.
Est-ce que les guildes disposent d'un endroits "membres" ? Je veux dire par là que, toujours dans cet autre jeu, les guildes disposaient d'une sorte de bâtiment "hors du monde" réservé aux membres de la guilde. Comme ce bâtiment n'était pas sur la carte (accessible par téléportation) chaque guilde pouvait avoir le sien. C'est juste pour savoir si il existe un système équivalent ici.
=> Oui il existe, oui il coûte très cher, il faut déjà que ta guilde soit level 3. Ensuite si tu n'achète pas certains éléments par le Cash Shop c'est tout ton corps et ton âme que sa va te coûter en écus. Pour information il faut : 500 éclats mystérieux, 20 billets de 10 millions, 2 000 substances ultime et 500 emblèmes de Bardit.
Je repose ma question ici ^^. Est-ce qu'il est possible d'avoir des yeux vairons (de deux couleurs différentes) pour un perso ?
=> A l'heure actuelle non, le choix des couleurs pour les yeux affecte les 2. Ce qui est dommage.
L'image de référence (je crois que c'est son nom) est-elle visible par les autres joueurs ? Si oui, est-il possible de mettre sa propre image, et que celle-ci soit aussi vu par les autres joueurs ? Dans les deux cas, est-il possible de changer l'image de référence sans devoir accéder au menu pour modifier le perso (qui n'est plus accessible après deux jours).
=> D'après ce que j'ai vue jusqu'à maintenant elle n'est pas visible par les autres joueurs. Sinon tu peux peut-être la changer après les 2 jours si tu utilise un Codex du Créateur (Cash shop ou récompense point dragon voir sur le site). Tu l'obtiens une fois en récompense de quête, par contre je sais plus laquelle.
Comment peut-on obtenir les objets pour re-modifier l'apparence d'un perso ? Est-ce une récompense de quète, de boss ou ?
=> Voir juste au-dessus.
Pour le reste je pas plus t'aider Mais je pense que tu as là une bonne base de départ.
Bon jeu0
Ajouter un commentaire
Catégories
- Toutes les catégories
- 2.8K PWI
- 201 Nouvelles et annonces
- 13 Patch-Notes
- 632 Discussion générale
- 56 Tutoriels
- 224 Le jeu
- 139 Quêtes
- 6 PvP