Une histoire de sceaux...

galimos
galimos Messages: 47
Modifié (novembre 2011) dans Elfes
Bonjour,

J'ai actuellement un prêtre niveau 53 (190 Mag, 50 Vit, 30 For, 10 Dex) et je me pose des questions sur les prochains sorts à monter. Je me suis orienté buff (j'ai carapace et concrétion de zone, sceau céleste et don spirituel lv8) et soin pour le moment

Mais comme j'ai un peu de mal en solo parfois (malgré le fait que j'ai ouragan et nuée de plumes lv10) je me demande si ca ne vaut pas la peine de monter les différents sceaux (réduction def pyhs, def mag, parlaysie et sommeil)

Le problème est que si je mets des points dans ces compétences ce sont des points que je ne pourrais pas mettre dans les soins qui sont encore un peu limites parfois

Voilà, j'aimerais avoir votre avis sur mon dilemme. Si vous avez des questions n'hésitez pas
Elysium, première guilde de Lothranis a avoir conquis un territoire de niveau 1 (Temps: 1h20)
Post edited by galimos on

Réponses

  • kenromyu
    kenromyu Messages: 77
    Modifié (août 2011)
    bonjour,

    le tout premier heal que tu as ne le monte pas il n'est pas très utile, up plutôt tes 2 autres soins (désolé je ne connais pas encore les noms en francais...)

    paralysie peut t'être utile, pour les autres tels que réduction de défense, tu peux les mettre de coté encore quelques lvl. Par contre le skill "Purifie" monte le de temps en temps, au moins niveau 5/6 car très utile en donjon pour éviter que le tank ne meurent si le boss lui réduit sa défense !!

    il te faut monter 3 attaques : ouragan, plume et le 3e.... >< tonnerre ou qque chose comme ca pour le 3e

    le skill de soin "jouvence" n'est pas à monter tout de suite je pense, je dirais pas avant le lvl80 voir 90, de toute facon avec Whist heart et sapience pour tu peux soigner sans problème les donjons de ton lvl et un peu au dessus !

    voila j'espère que je n'ai pas été trop brouillon ^^
  • galimos
    galimos Messages: 47
    Modifié (août 2011)
    En effet, le premier qui met 3s à charger je ne l'ai pas pris mais j'ai pris le suivant qui est un plus rapide à lancer. La Purif je l'ai niveau 3 déjà, c'est vrai que c'est utile

    La foudre globulaire (dégats progressifs) je viens de le monter niveau 7, on va voir ce que ça donne

    Pour ce qui est de la paralysie je vais essayer quand j'aurai assez d'esprit

    Merci pour les conseils en tout cas
    Elysium, première guilde de Lothranis a avoir conquis un territoire de niveau 1 (Temps: 1h20)
  • Kyozan - Lothranis
    Kyozan - Lothranis Messages: 181 ✭✭✭
    Modifié (octobre 2011)
    J'arrive un peu après la bataille, mais j'aurais une petite question.

    Je viens de refaire ma prêtresse, et le soin qui n'est pas à monter, c'est le premier (chaste bénédiction ), celui qui soigne instantanément, et non pas tant de pv au cours des prochaine 10/15 secondes ?

    Il me semble l'avoir monté lvl 2 ou 3. Sur le coup, je l'ai trouvé très utile : Je suis sur le point de mourir et comme il se lance assez vite et régénère de suite, sans avoir à attendre, il me sauve les miches...

    Je suppose que c'est à HL qu'il perd son utilité ?


    Concernant l'arme du prêtre, j'ai une incertitude qu'un expert prêtre pourra peut-être apaiser^^
    Je joue ma prêtre en duo, toujours ! Son rôle principal est donc de tenir mon allié en vie, full vie/full buff. Mais, tout en le gardant à portée de heal, je cogne soit un mobs à côté, soit le sien en soutien aussi.

    Quelle est l'arme la plus appropriée ?
    J'ai mis de coté le Pataka, j'ai cru comprendre qu'il permettait d'avoir un taux de critique important, mais les soins en patissaient beaucoup. (Heal/buff < Dégâts)
    Le Sceptre est exclusif au Heal/buff, non ? (Heal/buff > Dégâts)

    Donc, ici, j'hésite surtout entre l'Epée et le Glaive. Ils sont sensé avoir la même utilité (Heal/buff = Dégâts).
    A ce compte là, pourquoi avoir fait 2 armes... Y a bien raison, la quelle ?

    Quelle arme me correspondrait le mieux ? Ce n'est peut-être qu'un détail, mais il est assez important à mes yeux.

    (Question parallèle : A THL, la quelle a le plus joli skin ? Epée ou Glaive ? x) )
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • XShaibax - Harshlands
    XShaibax - Harshlands Messages: 2
    Modifié (octobre 2011)
    Coucou

    Ma prêtresse n'est pas HL (lvl 65), mais je vais te répondre de ce que je sais.

    Pour le skill chaste bénédiction, son problème c'est qu'il est assez long à lancer. Sur ma prêtresse je ne me sers pas de ce skill. Quand je dois heal en mono-cible j'utilise "Paisible bénédiction" sur le tank, et, si le tank est un peu faiblard, je combine Paisible Bénédiction avec "Cure Mystique".

    Pour ta question sur l'arme, ça dépend aussi des bonus de ton arme. Le Glaive a une fourchette d'attaque magique plus grande que l'épée. A mon avis, les deux se valent.

    Attend des avis de heal plus HL pour les armes ;)

    Personnellement, niveau skin à HL, j'adore les glaives :)
  • Kyozan - Lothranis
    Kyozan - Lothranis Messages: 181 ✭✭✭
    Modifié (octobre 2011)
    D'accord, merci beaucoup Shaiba, je prend note :)
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • Isaramir - Lothranis
    Isaramir - Lothranis Messages: 259 ✭✭✭
    Modifié (novembre 2011)
    Bon, déterrage de topic mais ce n'est pas grave

    Je vais mettre mon expérience sur ces sceaux en espérant que ca serve à d'autres

    Mon prêtre est maintenant 71 et j'ai monté les 3 premiers sceaux (élémental, dimensionnel et coi) niveau 7-9. Finalement en PvE en solo je ne m'en sers quasi jamais (à part desfois le coi ou le chromatique pour me replacer ou me soigner vite fait). Le problème est qu'il affaiblissent aussi le lanceur
    En PvE l'enchainement Ouragan-Nuée de plumes me permet de venir à bout de la plupart des monstres de on niveau et même de niveau légèrement supérieur sans trop de problèmes (c'est peut-être aussi du au fait que grâce à ma guilde j'ai pu rassembler les mats pour me forger le stuff TC70 complet, ce qui fait qu'une fois buffé je monte à 70-75% de def magique)

    Donc ils atteignent pleinement potentiel en groupe selon moi. Je m'en sers contre les monstres un peu coriaces et les boss quand il n'y a pas besoin de l'aura régénératrice
    En guerre également je m'en sers beaucoup et je peux vous assurer que les gens n'aiment pas trop se prendre du -25/-30% de def dans la tronche :D
    Le coi aussi est intéressant pour entraver la fuite d'un ennemi. Le seul souci c'est que la durée du gel varie énormément d'une cible à l'autre
    Isaramir, Prêtre R8 - Elysium

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier