Monter son Mystique

Options
drakkonnia
drakkonnia Messages: 9
Modifié (janvier 2012) dans Gaïens
Bonjour

y a til un guide pour monter le mystique ?

je suis niveau 15 et j ai reparti les points entre la vita et la magie.

mais je ne sais pas si c'est ok sachant que certains stuff reclame de la force et de la dex (stuff mystique je precise)

Si quelqu un a un avis ..

merci d'avance
Post edited by drakkonnia on

Réponses

  • arcances
    arcances Messages: 121 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2011)
    Options
    Mystique étant une classe magique, elle se doit de porter logiquement le stuff magique donc aucun point de dextérité requit. Tu as du te tromper avec le stuff léger (plus destiné au Archers, Assassins et Champions aux poings)^^

    Rien ne t'empêche de porter du stuff léger pour avoir une résistance physique plus élevée (en ayant une défense magique plus basse bien sur) mais tu perdras alors beaucoup en dps (et j'imagine aussi que le heal pour ton pet sera moins efficace comme la Toximancienne). Et vu que tu as un pet pour prendre les coups à ta place, ce ne serait pas un bon choix de passer en léger.

    Sinon, pour la force, c'est très simple. C'est le minimum requit pour porter ton stuff et si tu veux faire full magie alors tout le reste en intelligence. Mais je te conseille de mettre un peu de point en vitalité pour avoir un peu de hp (je dirais un de vitalité tous les deux niveaux).
  • dmonus
    dmonus Messages: 22 ✭✭
    Modifié (juillet 2011)
    Options
    Bonjour

    Est tu sûr qu'il ne faut rien mettre en dexterite ?
    Je demande car quand on laisse le curseur dessus il y a écrit que cela augmente entre autre le critique (ou taux de critique ?) magique donc c'est quand meme pas mal ?
  • Iloim - Archosaur
    Iloim - Archosaur Messages: 30 ✭✭
    Modifié (juillet 2011)
    Options
    Tu gagnes 1% de critique tous les 20 points de dextérité... ça te permet aussi de gagner en esquive et en précision, mais ce ne sont pas les attributs forts des mystiques.
    Les mystiques sont une classe magique, c'est la magie qui nous intéresse, si tu veux jouer avec du critique, de l'esquive et de la précision, choisit une autre classe, comme archer, assassin... ;)
  • drakkonnia
    drakkonnia Messages: 9
    Modifié (juillet 2011)
    Options
    en fait j'ai choisi de monter principalement en magie et quand necessaire je met en force, puis en vita.

    en tout cas jusqu au niveau 18 je m'en sort avec 10 point en force et 10 en vita
    tout le reste en magie et c'est vrai qu'au niveau mana, ca va mieux surtout si l on upgrade les skills : ils deviennent gourmand en mana.

    d'apres ce que j ai lu (notament sur le forum us) et autre site spe us, il ne faut pas hesiter a faire full magie ou 9 magie/ 1 force tout les deux niveaux.
    C'est vrai que la solution "puit de mana" est plus simple pour deballer les sorts, mais il faut vraiment eviter le CaC.
  • Iloim - Archosaur
    Iloim - Archosaur Messages: 30 ✭✭
    Modifié (juillet 2011)
    Options
    Le full magie c'est pas spécialement pour le puit de mana, c'est surtout pour les dégâts et le soin, le but est de frapper fort, de tuer le mob avant qu'il ne te touche, et au besoin, d'avoir un heal très performant.
    Avoir une grande réserve de mana c'est pratique, mais c'est pas ça qui te rendra meilleur.
  • drakkonnia
    drakkonnia Messages: 9
    Modifié (juillet 2011)
    Options
    Le full magie c'est pas spécialement pour le puit de mana, c'est surtout pour les dégâts et le soin, le but est de frapper fort, de tuer le mob avant qu'il ne te touche, et au besoin, d'avoir un heal très performant.
    Avoir une grande réserve de mana c'est pratique, mais c'est pas ça qui te rendra meilleur.

    c'est evident, car quand je suis entoure de mob qui attaque a vue je ne fait que courir et de ce fait je perd en efficacite.. meme avec une bonne puissance de frappe.
  • Shaiba - Harshlands
    Shaiba - Harshlands Messages: 3
    Modifié (août 2011)
    Options
    Coucou

    J'arrive un peu tard, j'espère que mes conseils te serviront quand même un chouillat :p

    Pour le full mag, tu as de très bon heal (que ce soit pour ton bestiau ou pour les autres joueurs), une bonne réserve de mana (mais ça, tu en manqueras toujours), et tu as un très bon DPS. Le hic c'est comme on te l'a dit, la résistance (au niveau des HP + défense physique - pas de soucis niveau déf magique). A plus haut lvl, tu devras donc compenser ça avec des gemmes HP mixxer avec de la défense physique + upgrader ton stuff. Le tout c'est que tu ais un bon taux d'HP mais pas une défense physique au ras des pâquerettes.

    Si le stuff suit (au niveau de l'upgrade, des gems et des accessoires), tu ne te feras pas OS par les AoE des boss, ni par les mobs (même en full mag). Quand tu lures ou quand tu vois qu'un mob va t'attaquer (parce que tu as malencontreusement repris l'aggro), utilise le heal qui te soigne quand tu te prends des coups (désolé je ne connais pas le nom fr :/) pour assurer le coup. Utilise le heal "simple" si besoin. Oublie pas ton buff de défense physique, défense bois et eau.

    Bonne chance et amuse-toi bien avec ton mystic ;)
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    XShaibax - Archer lvl 72
    ShibinouFR - Cleric lvl 65
    Shaiba - Venomancer lvl 72
  • MIEEEL - Lothranis
    MIEEEL - Lothranis Messages: 10
    Modifié (décembre 2011)
    Options
    Bonjour à tous :)

    Je me permets de UP ce post car je suis à la recherche d'une réponse qui pourrait s'approcher de ce sujet

    J'ai découvert le jeu en solo, j'ai donc fait beaucoup d'erreurs de tactique :(
    Particulièrement au niveau répartition Vita/Force/Magie/Dextérité
    Je cherche désespérément partout sur le forum comment rétablir l'équilibre sans être forcée d'abandonner mon Mystic et de tout recommencer...

    Je n'en suis pas sur mais il y aurait peut-être une solution grâce aux souverains ?
    Qui veut bien m'aider un petit peu ?
  • Iloim - Archosaur
    Iloim - Archosaur Messages: 30 ✭✭
    Modifié (décembre 2011)
    Options
    Appuie sur O pour ouvrir la boutique, choisis l'onglet "Utile" puis le sous onglet Ajustement, et là tu trouveras les bons d'ajustement qui te permettront de réinitialiser tes points, mais choisis bien celui qu'il te faut ;)
  • MIEEEL - Lothranis
    MIEEEL - Lothranis Messages: 10
    Modifié (décembre 2011)
    Options
    Merci beaucoup Iloim :)
  • tokanne
    tokanne Messages: 1
    Modifié (janvier 2012)
    Options
    Bonjours

    Je viens de decouvrir le jeu, j'aimerai monter un mystique mais je ne sais pas comment le monter. J'ai lu des avis differents sur les stats a monter comme 9magie/1force et 9magie/1vie. Je ne sais pas lequel choisir ou si je fais un compromis 8magie/1force/1vie. Il y a differents types d'armure j'ai cru comprendre qu'il faut favoriser une grande resistance a la magie au detriment d'une faible resistance physique. Est ce bien cela?

    J'espere que quelqun puisse m'eclairer un peu.
    Merci d'avance.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier