Est-ce vraiment un serveur FR? - Réponse

13»

Réponses

  • kenromyu
    kenromyu Messages: 77
    Modifié (juillet 2011)
    :D
    ben tout pareil que nono au dessus.... +10 comme dirait l'autre
  • Psykou - Dreamweaver
    Psykou - Dreamweaver Messages: 326 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2011)
    Les anglais me dérange pas. Mais c'est vrai que les pignouf en chan world ca crain vachement... x)
    OS: Ubuntu 11.10 Oneiric Ocelot | CPU: Pentium T4200 | HDD: 250GB | RAM: 4GB | GPU: Geforce GT120M
  • eveangeeline1976
    eveangeeline1976 Messages: 3
    Modifié (juillet 2011)
    Bonjour a tous et a toutes
    J e joue maintenant a perfect world depuis 4 ans , mais sur une site privée car les quêtes en anglais pour moi c 'étais une restriction.
    Après quand on c 'est que c 'est illégal et que l on rique de perdre son build , et que les admi ne font rien pour mettre a jour les serveur et qu 'ils privilligie certains autres ca laisse a réfflechir.
    J' ai tester l internationnal car je voulais avoir toutes les quetes les skill.... Seulement le bas blesse personne pour me comprendre et je me sentais bien seule. J ai fini par trouver une guilde fr mais très peu peuplée.
    Maintenant que le serveur est Européeanisé^^ j 'ai lancé deux trois trompette en champs world mais ou sont donc les francais qui m ont repondu ?
    Si on rale par ce que les fr sont flood par les anglais au moin reponder au fr qui esais de montrer qu ils sont la:mad: c 'est très frustrant , quand enfin un fr repond on nous dit va sur le serveur fr ... non!!! moi j 'ai envie de dire on a notre place en pvp et on est même très bon on peu prendre de la map mais faut il déjà que les fr nous parle quand on chat world :)
    Après cela etant c 'est vrai qu on est obligé de banquer pour evoluer et que pour un jeu qui est gratuit ça reviens très cher tout en sachant que les trocs sont difficil vu la populations extreme (par rapport a d 'autre serveur).
    Essaye de faire un effort les admi pour baisser vos prix et vous verrez le nombre de fr qui vont debarquer surtout ceux qui on un build 100+ sur un autre serveur et qui ont la "fleme" de monter un autre perso , les hiero, les poupées, et les montures volante sont hors de prix c 'est deprimant , puis si un serveur pvp fr pouvais naitre ca serai agréable
    Voila sur ceux merci de votre ecoute
    et les FRANCAIS ARRETER DE VOUS PLAINDRE COMMENCER PAR OUVRIR DES SALONS QUE L ON VOIS NOUS LES FR QUE NOS COMPATRIOTES VOUS ETES LA !!!!!!
    FREEZSTYLE (maitre de la guilde Bl@ck_Ice ):cool:
  • arcances
    arcances Messages: 121 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2011)
    Je viens pousser un petit coup de gueule, désolé d'avance.

    Je n'ai rien de bien spécial contre les Anglais, je les ai même défendu pas mal mais là, je trouve qu'il y a un réel soucis.

    Ils sont arrivé sur le serveur avec, pour la plupart, des Souverains pleins les poches. Du coup, ils ont up et se sont stuff très rapidement. L’échoppe permet à PWI de vivre, je ne critique pas ça donc ils en profitent.

    Mais du coup, si en temps normal, ça ne pose pas de soucis, pour les TW c'est une autre histoire. Vu qu'ils sont très haut niveau avec le stuff qui suit en général, ils peuvent faire des TW pve mais les autres, comme moi et tant d'autres (français, belge et québécois pour la plupart) voyons notre rêve de faire une TW pve s'envoler de semaine en semaine car on monte normalement via les quêtes donc nous n'avons pas le niveau adéquat ni ce qui suit pour tenir une TW de ce genre.

    Beaucoup d'entre nous viennent de PWI Us ou d'un serveur privé et n'ont pas eu la chance de pouvoir faire une TW pve. Là, on débarque sur un serveur vierge mais qui est déjà prit d'assaut par des joueurs ayant des Souverains qui débordent de leur poche.
    Je pense que les TW pve a été l'un des attraits que beaucoup ont quitté leur serveur pour venir ici, sur le Fr, mais cette chance disparait peu à peu.

    Il faudrait trouver un moyen de calmer un peu ces joueurs là pour qu'un maximum de personnes puissent profiter car une semaine et demi après l'ouverture du serveur, il y avait déjà deux ou trois territoires de prit. C'est aberrant en si peu de temps. Que l'on profite de l'échoppe ok mais faire l'égoïste, je dis non !

    Où vous trouvez un moyen pour les calmer ou bien vous verrez le départ de beaucoup de joueurs dégoutés.
  • Feyris - Lothranis
    Feyris - Lothranis Messages: 4
    Modifié (juillet 2011)
    Juste une petite rectification.

    Même si les anglophones dominent le serveur, les francophones peuvent participer aux TW- PvE.

    3 Guildes francophones ont déjà des territoires. ;)

    Initium : 2 territoires ( 3 pour ce week-end).

    *Eclipse* : 1 territoire ( 2 pour ce week-end).

    Elysium : 1 territoire (2 pour ce week-end).


    Mais francophones comme anglophones, seuls les plus rapides à intégrer des guildes compétitives (déjà presque remplies) pourront profiter des TW - PvE. ;)
  • arcances
    arcances Messages: 121 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2011)
    Je ne trouve pas cela normal malgré tout. Le serveur n'a pas encore un mois et déjà 10 territoires de prit et 11 TW annoncées pour ce week-end.

    Le staff ne réagit pas mais les joueurs le feront, une partie partira dégouté de tout ça.

    Oui les Souverains rapportent au serveur mais il faut voir sur la durée et non pas sur quelques semaines car une partie des potentiels joueurs qui vont payer avec leur euro ne le feront pas car ils ne seront plus là.
  • svimaire
    svimaire Messages: 8
    Modifié (juillet 2011)
    Salut,

    Ne pourrait on pas changer les termes [DE - PvE] (si le server subit les mêmes problèmes que sur le fr) et [FR - PvE] des noms des servers en [EU- PvE] cela ne changera rien pour les joueurs si se n'est d'avoir un nom correspondant à la réaliter ?

    Nous savons tous que les non francophones et non germanophones ne partiront pas, croire le contraire c'est se bercé d'illusion. Au moins sa aura le mérite d'être clair pour tout le monde, évitant ainsi que la possible ouverture de future server fr et de pve ne soit pourrit comme c'est le cas actuellement. Pour ce qui est de la possible ouverture de server pvp (que certain attendent avec impatience) ne nous leurrons pas si un ou deux servers EU ne sont pas ouvert avant les servers qui ouvriront subiront ce que l'ont subit.

    Pour en revenir sur ce que certain disent, les joueurs fr bien que nombre ont fuit, fuit et fuiront au premier gros problème qui sera rencontré. Le server fr à ouvert comme beaucoup se doute pour récupérer les joueurs des servers fr privés. Mais je remarque qu'outre le fait qu'une majorité ne soit venue que pour test "les nouvelles classes". Pour la majorité des partants (que se soit ceux des servers privé ou les autres), ils ne restent pas à cause du fait que ce n'ai pas un server fr. Personnellement quand je me connecte, je me demande si je ne vais pas supprimer mon compte pour changer de jeu. Je me dis que si je dois jouer sur un jeu et devoir cohabiter avec des joueurs de toute l’Europe autant aller chez les concurrent au moins eux ne me tromperont pas avec leurs annonces mensongères.

    Je trouve quand même cela hilarant que perfect world puisse commettre 2 fois la même erreurs :D. Comme on dit jamais 2 sans 3 ^^.

    Merci de m'avoir lu et bonne nuit, bon jeu à vous.
  • angeltourian
    angeltourian Messages: 2
    Modifié (août 2011)
    Euh sur le US tu m'expliqueras qui t'oblige à parler en anglais xD?

    Le fait que peu, voir aucune personne ne te répondrais ?
    EDIT: Les anglais ou autre EUROPEENS n'ont PAS de SERVEUR EUROPEEN, tout les autres serveurs sont aux horaires américains. Donc normal qu'ils viennent sur un des seuls serveurs qui est adapté à leur horaires. Ils sont comme nous pas motivé pour faire les event à 02h00 du mat ^.^

    Je ne suis PAS d'accord. Ils CS à mort et donc vont prendre une place majoritaire sur la carte et les français (pour qui ce serveur à été fait au départ, je le rappel) vont êtres lésés (sauf ceux qui vont se mettre à CS à mort... tout le monde n'a cependant pas les moyens !).
    Il est donc temps de demander UN SERVEUR EUROPEEN ou même anglais. Merci d'avance.
    Bref juste pour finir, si le canal monde est flood par les anglais c'est juste parcequ'ils sont majoritaires sur ce serveur, soyez plutôt content d'avoir pas mal d'autres personnes pour annimer un serveur au lieu qu'il soit vide.

    Soyez contents ? Moi j'essaie de jouer avec 3 personnes dans mon groupe, j'ai même pas le temps de lire un message de mes amis avant que tous les messages mondes ne le fasse disparaitre ! Bien entendu, pas un seul message en français. Vous croyez que j'ai l'impression d'être sur un serveur FR avec ça ? Je suis désolé, mais non.
    Il y a animation et flood, je veux bien UN PEU d’animation, mais pas ce flood !

    Merci de votre compréhension.
    AngelTourian
  • NeoEsus - Harshlands
    NeoEsus - Harshlands Messages: 464 ✭✭✭
    Modifié (août 2011)
    Alors déjà je sais que je fais de long pavé, mais je déteste qu'on me cite comme ça par bout isolé ^.^

    Pour ton premier point, ça va t'étonner mais on me répondait et en français en plus , et même parfois sur le channel monde *-*

    Pour ton second point, on va faire court: le principe d'un F2P est que si les types ne CS pas assez, le serveur n'avance plus, s'il n'avance plus , il ferme et s'il ferme bhé plus de serveur. Donc vi il y a des Cash Shoppeur, anglais ET français et bon faut le reconnaitre ils font vivre le serveur pour les 2/3 qui ne vont pas CS ou une fois de temps à autre.
    Par ailleurs, je ne vois pas pourquoi tu prends cette partie de mon message en citation :/ Dans cette partie là, j'explique simplement que PWI a merdé, vu qu'ils n'ont pas prêvu de serveur européen et simplement un serveur Fr ou allemand. De ce fait les gens qui n'habitent pas en france ou allemagne, n'ont que des event à 02h00 du mat voir 04h00 du mat selon le fuseau horaire sur les autres serveurs.

    Pour ton troisième point, il suffit de ne plus afficher le channel monde et plus de flood x)
    esus.minitroopers.fr ->aide mon armée à conquérir le monde et vient aussi tenter de me le prendre avec ta futur armée ;)

    neoesus.labrute.net ->tout un mode de combattants t'ouvre ces portes, aide le mien a sortir victorieux de ces combats et crée toi une brute pour me défier :P
  • Sellyn - Lothranis
    Sellyn - Lothranis Messages: 43 ✭✭
    Modifié (août 2011)
    angeltourian a écrit: »
    Soyez contents ? Moi j'essaie de jouer avec 3 personnes dans mon groupe, j'ai même pas le temps de lire un message de mes amis avant que tous les messages mondes ne le fasse disparaitre ! Bien entendu, pas un seul message en français. Vous croyez que j'ai l'impression d'être sur un serveur FR avec ça ? Je suis désolé, mais non.
    Il y a animation et flood, je veux bien UN PEU d’animation, mais pas ce flood !

    Perso, je lis jamais le chan monde. Je suis toujours sur le chan groupe et/ou guilde. Donc je ne vois que du français. ;)
  • sakou34
    sakou34 Messages: 1
    Modifié (août 2011)
    Même si les anglais font "l'animation(ou flood)" cela n’empêche que si il parlerai la langue du serveur sa serai déjà plus agréable quand les serveur était en anglais on devait parler anglais alors je comprend pas pourquoi il reste pas sur leur serveur et qu'il laisse tranquille le serveur FR car jouer avec des gens qui ne savent pas très bien écrire le français est compréhensible mais quand c'est une langue étrangère cela ne peut être compréhensible et sa embête plus de gens a devoir décoder ... donc très chiant les gens qui n'applique pas la langue du serveur vivement que cela soit résolu
  • angeltourian
    angeltourian Messages: 2
    Modifié (août 2011)
    Alors déjà je sais que je fais de long pavé, mais je déteste qu'on me cite comme ça par bout isolé ^.^
    Désolé si je recommence, mais j'aime bien développer mon explication en fonction des arguments...
    Pour ton second point, on va faire court: le principe d'un F2P est que si les types ne CS pas assez, le serveur n'avance plus, s'il n'avance plus , il ferme et s'il ferme bhé plus de serveur. Donc vi il y a des Cash Shoppeur, anglais ET français et bon faut le reconnaitre ils font vivre le serveur pour les 2/3 qui ne vont pas CS ou une fois de temps à autre.
    Ouais, mais il faut pas abuser, je suis sûr qu'il y a suffisamment de FRs pour financer le serveur... Et les anglais pourraient alors financer le leur... (ils ont les moyens aussi)
    Pour ton troisième point, il suffit de ne plus afficher le channel monde et plus de flood x)
    Oui, bien sûr je pourrais le cacher, mais le but d'un jeu n'est pas que je cache le canal monde... Et puis si j'ai besoin d'acheter une monture, rechercher un guilde ou quoi que ce soit je dois lire le canal monde... Je n'ai aucun problème à lire l'anglais (je le parles couramment), mais ce n'est pas sa place. Et je pense que notre canal monde serait plus calme sans cette surpopulation anglaise.



    Je ne fais que donner mon avis, si celui-ci gène, je n'en voudrais à personne. Mais je pense qu'un serveur anglais (ou du moins européen pour les autres pays européens) serait le bienvenue.
  • Sarizawa - Harshlands
    Sarizawa - Harshlands Messages: 13
    Modifié (août 2011)
    Suffisamment de français pour financer le serveur? Alors la, j'ai du mal a y croire.
    Il n'y a pas beaucoup de fr qui CS. Le serveur a une plus grande population d'inter que de fr et en ce qui concerne le CS je pense qu'ils sont de loin les premiers à financer le serveur ^^
  • sancoteur
    sancoteur Messages: 23
    Modifié (août 2011)
    Premiere fois que je fois ça dans un MMo personellement...Un serveur FR remplie d'english qui oblige les francais a parlais en anglais pour se faire comprendre ...Incomprehensible, je comprend pas pourquoi ils ne mettent pas un systeme pour ne laissé passer que les IP frenchy.
  • mabayak
    mabayak Messages: 2
    Modifié (août 2011)
    On a jamais oublié la guerre de 100 nas !
  • mabayak
    mabayak Messages: 2
    Modifié (août 2011)
    On a jamais oublié la guerre de 100 ans !
  • berenkei
    berenkei Messages: 139 ✭✭✭
    Modifié (août 2011)
    faudrait peut-être lock ca devient un peu n'imp'...
  • ninanou
    ninanou Messages: 17
    Modifié (août 2011)
    berenkei a écrit: »
    faudrait peut-être lock ca devient un peu n'imp'...

    Je ne vois vraiment pas pourquoi XP
    mabayak a écrit: »
    On a jamais oublié la guerre de 100 ans !

    Oui !! la guerre de 100 ans parlons en !! Ça à durer 100 ans ?
  • Shadowthin - Dreamweaver
    Shadowthin - Dreamweaver Messages: 22
    Modifié (août 2011)
    Bonjour,

    N'étant pas présent sur le serveur français pour cause de persos déjà haut niveau sur un autre serveur, je ne peux pas juger quant à l'ambiance régnant sur ce serveur.

    Cela dit, et d'après ce que j'ai pu voir, les français sont les premiers à râler, mais il y a à priori plus d'anglais qui font vivre le serveur, si on peut appeler ça vivre (3 wc en environ 30 minutes de jeu, et aucun message au coeur de west Arch est assez épique).

    Alors du spam? Oui, j'imagine qu'on peut dire ça, mais la réalité, dans ce que j'ai vu du serveur et du forum, font que ça ne m'étonne pas que les français aient "quelques difficultés". Les anglais pourraient financer leur propre serveur, surement... si ils en avaient un. Et je pense qu'ils auraient apprécié. De plus, le "flood" existe également sur les serveurs internationaux, qui en français, qui en russe, etc... Si la communauté française ne montre pas qu'elle est présente sur un serveur qui lui est dédié, alors oui, inévitablement, il va y avoir du "flood".

    Quant aux "blagues grasses", il y en a également sur le serveur sur lequel je suis, parfois même plus que grasses. Et? De là à interdire les connections par zone géographique, il y a un pas, que se passerait-il si soudainement, les joueurs français dans leur ensemble étaient bannis des serveurs américains pour les raisons que vous mentionnez? Ca serait beau à voir :D Assumez, faites votre job, si il y a des problèmes demandez un gm, etc... Les réactions concernant ce "flood" me paraissent légèrement excessives, sachant qu'il n'y a a priori aucun conflit entre joueurs des serveurs internationaux a propos de la différence de langue,j'y vois là l'expression d'un "léger" chauvinisme français.

    Pour ce qui est de "cashshopper" à mort, il faudrait peut-être se réveiller un peu, pour ceux qui dorment au pays des bisounours: comme ça a été dit, avant de QQer sur les vilains cashshoppers, demandez vous qui fait vivre le serveur (économiquement s'entend). Il y a des cashshoppers sur tous les serveurs, pas seulement le votre, et jusqu'ici je n'avais entendu personne se plaindre que les cashshoppers parlaient anglais :D

    Voilà pour mes 2 cents de contribution au sujet, et tant pis pour le gros pavé.
    Bon jeu à tous,
    ST

    PS: Avant de se plaindre de ci ou ça à propos des langues étrangères, Shadowthin pense que certains devraient déjà apprendre à écrire français sans fautes, sans animosité aucune.
  • norf955
    norf955 Messages: 11
    Modifié (août 2011)
    Bonjour, je voulais avoir une petite precision, est ce normal que je me fasse envoyer balader par des anglais qui cherchent des groupes pour BH (expression anglaise c aussi...) et qui me disent d'utiliser google trad si je ne comprend pas ce qu'ils ecrivent ou qu'il ne veulent pas faire d'effort sur le serveur FR.

    Et oui j'ecris "serveur FR" car c'est ce qu'il est, les messages World (les rouges) le disent assez souvent pour que tout le monde, sauf certains anglais, le sache.

    Pourquoi ces impolis ne font pas l'effort justement d'aller sur google trad comme ils le preconisent?? Je pose cette question dans le vent mais bon...

    Pour ce qui est du flood permanant des anglais (encore eux) et certains FR (et oui personne n'es parfait^^) il ne serait pas plus pratique de censurer les mots en rapport avec la vente sur les canaux locaux et ne pas les censurer sur le canal vente comme il devrais déjà être le cas??? Sur GuildWars ca marchais bien si je me souviens bien(ca fait super lgt que j'ai pas ete dessus)

    Voila juste un petit coup de gueule contre certains impolis, qui ne font pas d'effort du tout sur un serveur FR, qui ne sert a rien mais au moins je l'ai ecris!!

    Bonne journée :)
  • tevena
    tevena Messages: 15
    Modifié (octobre 2011)
    Bonjour

    J'ai lu très attentivement l'ensemble des posts de tous les intervenants.

    Je vous livre mon opinion et mon expérience de Perfect World.

    En effet, le sujet qui vous préoccupe est un sujet récurrent sur TOUS les jeux de la société Perfect World de Beejing. J'ai vêcu cela sur Jade Dynastie Vengeance. Un serveur FR a été ouvert il y a quelques temps déjà. J'ai participé à la béta de ce jeu. J'ai été sur ce serveur dès son ouverture et ... un mois plus tard, le canal monde n'était plus que rempli que par de l'anglais.

    Aujourd'hui ce jeu est déserté par les francais. Il ne reste que les anglais et les francais bilingue. Sur Forsaken World, pareil. J'ai fait la béta et j'ai participé aussi à l'ouverture officielle. Et là pareil, c'est le même problème qui se pose.

    Mon constat est simple. Il faudra pour nous autres francais soit partir du jeu si nous sommes allergique à l'anglais, soit apprendre l'anglais. Point final.

    Sur les jeux de Perfect World, seuls les joueurs riches "IRL" sont pris en compte. Les autres sont des quantités négligeables pour PW. C'est comme ca. On est dans une logique commerciale, pas dans du "Charity business".

    Vous aurez beau débattre encore pendant 3 kilomètres ... PW s'en fout ! Seul le chiffre du compte de résultat compte pour eux.

    Me souvient même que sur Jade Dynastie on avait émis l'idée de rendre le canal monde gratuit ... mais voila. Le résultat est sans appel. Faites un tour sur Jade et vous verrez de vous même.

    Pas d'euros dépensés = pas de possibilité de parler sur le canal monde = Francais inexistant.

    Je confirmes quand même que sur PWI Génésis (le jeu - serveur Lothranis) plus de 90% du canal monde est anglais. Je confirmes également la crasse anglaise qui y est déversée.

    Parfois je me surprends même à parler à ceux qui m'aborde en anglais et ensuite lorsqu'on se rend compte que nous sommes tous les deux francais ... ben c'est là qu'on voit l'étendue des dégâts ! Deux francais qui se rencontrent parlant en anglais ... chercher l'erreur !
  • rvouche81
    rvouche81 Messages: 87 ✭✭
    Modifié (octobre 2011)
    tevena a écrit: »
    Bonjour


    Mon constat est simple. Il faudra pour nous autres francais soit partir du jeu si nous sommes allergique à l'anglais, soit apprendre l'anglais. Point final.

    c'est tres francais que de ne pas faire d'efforts de langue, j'ai joué sur plusieurs jeux et croisé des croates, espagnols, portugais, allemands..tous ecrviés en anglais


    tevena a écrit: »
    Je confirmes quand même que sur PWI Génésis (le jeu - serveur Lothranis) plus de 90% du canal monde est anglais. Je confirmes également la crasse anglaise qui y est déversée.
    la crasse est autant anglaise que francaise :rolleyes: sinon il est possible dans les pararemtres de jeu de viré le chan monde, donc si certain sont génés par se chan a vos parametres..
    tevena a écrit: »
    Parfois je me surprends même à parler à ceux qui m'aborde en anglais et ensuite lorsqu'on se rend compte que nous sommes tous les deux francais ... ben c'est là qu'on voit l'étendue des dégâts ! Deux francais qui se rencontrent parlant en anglais ... chercher l'erreur !

    je vois pas l'erreur, c'est bien la preuve qu'on peut y arrivé :D

    mon avis est que meme si s'est un serveur FR, on ai sur des jeux multicommunautaire accessible par la terre entiere :cool: et ca j'adore!! me dire qu'a l'autre bout de la planete il y est un type autre langue, autre religion ou pas.....joue avec moi! le kiffe!
    aprés je comprend que certain veulent un serveur total francais...bin c'est pas possible:cool:
  • Sellyn - Lothranis
    Sellyn - Lothranis Messages: 43 ✭✭
    Modifié (octobre 2011)
    Franchement je vois pas où est le problème. C'est pas comme s'il n'y avait pas ou peu de FR sur ce serveur ! Si vous êtes vraiment allergiques aux autres langues, il suffit d'ignorer le chan monde et de se trouver une guilde FR et le tour est joué ! :rolleyes:
  • lorim
    lorim Messages: 2
    Modifié (décembre 2011)
    Certes nous autres Français nous avons un vieux problèmes de voisinage avec ces cher Britanniques... Et pareil pour eux (en même temps après le nombre de guerre ouverte ou larvée entre nos deux pays depuis le moyen age... C'est un peu normal :p ).

    Il est vrais que les Britanniques sont plus souvent injurieux envers nous (le fameux fu**ing Froggies.... En plus de dix ans de MMO je l'ai vu un nombre incalculable de fois) que l'inverse... Mais faut dire qu'on le mérite un peu... La mauvais réputation des Français (et je parle des Français, pas des autres Francophones) n'est pas usurpée après tout.

    Mais, au final, est-ce vraiment un problème?
    Je veut dire, pour qui a jouer sur des des serveurs FR de gros P2P (genre WoW ou Aion par exemple) on ne peut pas dire que l'ambiance étaient bonne et agréable.

    Je pense qu'avoir une bonne part d'étranger permet de faire un peu de "ménage" et de, bien souvent, rendre l'ambiance plus agréable... Pour peu que l'on fasse un peu l'éffort d'écrire en Anglais avec les Non Francophones.

    D'ailleurs j'ai eu plus souvent de l'aide venant de la part d'Anglophone ou Germanophone que de la part de mes concitoyen... Sur des serveurs supposément FR cela fait tâche de ce faire envoyer ch*** par les FR lors d'une demande d'aide alors que les Britanniques, Norvégiens, Finlandais ou Allemands te réponde souvent rapidement par l'affirmatif

    Bref, je pense qu'il faut relativiser les choses. ^^
  • azmelia
    azmelia Messages: 18
    Modifié (février 2012)
    français, anglais, allemand, il me semble vaguement que tous sont composés de la même matière que moi, et ont le même principe de fonctionnement ?
    il y a des gens comme moi "chez eux", et des gens comme vous aussi !
    la langue, ne me semble pas un label d’intelligence, de courtoisie ou de je ne sais quoi .
    par contre, une chose est sure, en s' arrêtant au langage on ne risque pas de changer ses propres opinions, ni d' évoluer .
    c'est à mon avis le plus dommageable dans tout cela, croire qu'une langue peut influencer ce que l'être est !

    je connais un c.. qui est parti il y a dix ans aux états unis , et bien , dix ans après , il est toujours aussi c.. , pas plus , pas moins .
    ça fait un c.. de francoaméricain .

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier