Est-ce vraiment un serveur FR? - Réponse

2

Réponses

• arcances
    arcances Messages: 121 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2011)
    Je suis d'accord avec NeoEsus. Les Anglais n'y peuvent rien si ils n'ont pas eu de serveur anglais. Là, ils ont enfin accès à un serveur avec les heures adéquates^^

De plus, je pense que si il y aurait eu un serveur anglais mais pas fr, les français (et belges) auraient été dessus pour pouvoir profiter d'un PW ayant les bons horaires. Et que si on aurait fait face à une telle "colère", on se serait poser la question de pourquoi, que nous aussi on aurait le droit de profiter d'un PW avec notre fuseau horaire.

Donc, soyons sympa avec eux car après tout, ce sont des joueurs comme nous (des êtres humains lol) qui veulent juste s'amuser sur PW^^

Et à virer ceux qui parle mal, insultes, ... Quelque soit la nationalité.
  • ammonre
    ammonre Messages: 2
    Modifié (juillet 2011)
    Je suis actuellement sur FW serveur Shylla ................ fr

(( le chan world est en fr ....(censure US .....mdr genre "petite".. donne" pe***e" ))

mais revenons a notre propos , et a l envahissement du serveur " francophone " par les

hordes albionnesques .

la moindre des choses est de parler la langue du pays ou l on est invité

1- serveur FR ---language FR

pourquoi avoir fait un serveur FR ? et non EU ?

2 - creation dune grosse guilde fr (avec un nom Français ... :rolleyes:) et chassons-les :cool:

3 - je reste sur FW.fr .. :o avec mes belges,suisses ,canadiens , et autres

francophones

Allez bonne chance ah non !!! good luck
  • mimi26000
    mimi26000 Messages: 2
    Modifié (juillet 2011)
    Plop amis joueur de PW ! Ça sert a rien d'épilogué 100 ans ^^ Les anglais sont sur le serveur et bougeront pas^^ C'est a nous de bougé ! J'essaie quand même de floodé un peu le world pour ne pas faire fuir les nouveau joueur FR mais je me sens bien seul des fois !

Enfin il y a approximativement 3 Guild anglaise et beaucoup plus de guild FR donc le calcul est vite fait on est beaucoup plus de Français , c'est juste qu'on est très discret ! ^^ Mais ils vont se lassé assez rapidement ne perdez pas espoirs ! ^^
  • rvouche81
    rvouche81 Messages: 87 ✭✭
    Modifié (juillet 2011)
    pour le chan world il faut acheté des trompettes?donc je vois pas l'interet de floodé en perdant mes tunes..apres tu peut te mettre sur un autre chan exemple guilde et shooté de chan world sur les parametre et gardé tous les autres (se qui n'est pas realisable sur le chan normal) comme ca plus de world ;)
  • arcances
    Modifié (juillet 2011)
    ammonre > Et les français qui ont été sur les serveurs us et qui parlaient en français ? D'après ce que j'ai pu lire, les américains n'ont jamais critiqué cela sur leur serveur. Pourquoi devrait-on critiquer ceux qui parlent anglais sur le serveur fr ?

Je vous trouve un peu injuste quand même. Autant les français que les anglais ont du faire avec les horaires des serveurs us. Là ils peuvent jouer dans des conditions optimales tout comme nous donc accueillons-les et amusons-nous ensemble.

Comme le nom des guildes, pourquoi obligatoirement en français ? Le nom de la mienne provient de l'hindouisme donc il faut m'éjecter du serveur ? Pourtant, je suis belge.

Plus je lis et plus je vois du racisme...
  • Psykou - Dreamweaver
    Psykou - Dreamweaver Messages: 326 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2011)
    arcances a écrit: »
    Plus je lis et plus je vois du racisme...

xD j'avoue ^^ Mais on connaît bien les querelles entre Anglais et Français depuis des lustres... Ca ne changera pas.
    OS: Ubuntu 11.10 Oneiric Ocelot | CPU: Pentium T4200 | HDD: 250GB | RAM: 4GB | GPU: Geforce GT120M
  • xbross94
    xbross94 Messages: 38 ✭✭
    Modifié (juillet 2011)
    Faites un zoom sur la fenetre de chat cest beau les anglais qui respectent les GM...J'en ai un autre ou un Agenda me PK en plein event :D

*Edited by Denadoro: Thanks for letting us know. Please don't post such screenshots. Please send us a PM and/or contact the Customer Support*
  • arcances
    Modifié (juillet 2011)
    Cela semble être lors d'un event ton screen donc il devait y avoir un GM de connecté. Il/elle n'a rien dit ?
  • NeoEsus - Harshlands
    NeoEsus - Harshlands Messages: 464 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2011)
    Les events de chaque soir sur PWI, c'est à dire lundi, mardi, mercredi,jeudi et les guerres de territoire le WE, sont des event planifiés par le jeu. C'est à dire qu'il n'y pas besoin de GM pour les lancer ou les arrêter ^.^

Après le pk en plein event, ne va pas sur harshland ou d'autres serveur pvp xD

Par contre l'insulte envers le GM sera à mon avis sanctionné.
    esus.minitroopers.fr ->aide mon armée à conquérir le monde et vient aussi tenter de me le prendre avec ta futur armée ;)

neoesus.labrute.net ->tout un mode de combattants t'ouvre ces portes, aide le mien a sortir victorieux de ces combats et crée toi une brute pour me défier :P
  • arcances
    Modifié (juillet 2011)
    On est sur un serveur pve donc avec la possibilité de passer en mode non-pk. Si les joueurs restent en blanc et se font tuer lors d'un event, c'est de leur faute donc, il ne faut pas s'en plaindre après^^
  • chiguhsa
    chiguhsa Messages: 40 ✭✭
    Modifié (juillet 2011)
    Je ne sais pas si vous avez remarquer, mais des messages système ont été diffusés, du moins ce soir il y a quelques minutes, à l'intention des joueurs anglophones. En anglais, leur signalant qu'ils sont sur un serveur français, et donc de parler la langue française comme telle:rolleyes:
  • extyr
    extyr Messages: 3
    Modifié (juillet 2011)
    Salut,

Pour ma part je pense que le mal est déjà fait. Hormis les provoques et autres truc du même genre que nous avons eu les premiers jours, d'ici la fin du wk nous vairons la map des war changeait de couleur au profit d'après ce que j'en ai vue d'une large majorité de guilde anglaise. Donc si on excepte le fait que dans les premiers jours cette communauté de joueurs a fait fuir bon nombre joueur fr, d'ici peut de temps les joueurs fr arrivant (ou revenant) ne pourront plus profiter des war pve et autre bonus du même genre. Donc en plus d'avoir perdue un parti de la communauté fr nous perdons les bonus que peut générer en temps normal l'ouverture d'un server. Pour moi se server est un server EU et le restera bien longtemps après le départ du dernier anglophone :(.

Par ce post je ne tiens pas à critiquer les joueurs anglophone qui comme tout joueurs ont le droit de jouer, mais la mis en place des server fr et allemand sans qu'un vrai server eu ne soit créer.

Merci
  • shangniu
    shangniu Messages: 2
    Modifié (juillet 2011)
    Malgré la présence active, sur cette discussion, de Maître Neosus, Avocat officiel de la cause anglophone sur le serveur Lothranis^^, et après avoir lu attentivement les différentes interventions, je me permet d'ajouter un simple commentaire, qui pour moi, résume un peu la situation.

Lothranis est un serveur FR, ouvert, au sens large, aux autres pays d'Europe, qui n'ont pas leur propre serveur. Ceci etant dit, il n'en reste pas moins, que c'est un serveur totalement en langue française (à part quelques annonces en chinois :D).

Hors, qu'est ce que nous pouvons tous observer depuis l'ouverture du serveur ? Un fait qui est évident et que personne ne peut contester, le tchat monde est littéralement et constamment "floodé" au sens fort du terme par la communauté anglophone ! qui de plus l'utilise pour tout et n'importe quoi, dialogue perso avec des potes, blagues, annonces fantaisistes, commentaires privés sur des histoires de guildes ect...

Donc, je crois que là, on est dans une situation d'abus caractérisés !

C'est pour ça que, sans aucune discrimination envers nos sympathiques camarades anglophones :D, je soutiens tout à fait l'attitude des GM, et j'approuves entièrement leur décision concernant l'affichage régulier de message système pour rappeler aux "gens" que nous sommes bien sur un serveur FR ! (Bien que, pour l'instant, je n'ai pas l'mpression que ça refroidisse la passion du floodage de beaucoup de joueurs anglosaxons :()

Je fais confiance à l'équipe de PW pour faire en sorte de prendre des mesures supplémentaires, si la stratégie de mise en garde ne suffisait pas^^ (quelques suggestions : virus destructeurs de PC, bannissement à vie sur trois générations de tous les jeux PW, poursuite auprès des tribunaux pour tentative de meurtre envers la langue française, amende de 200 souverains O par mots anglais, obligation de se marier avec Neosus ;) ect...)

Merci de votre attention et bon jeu à tous et à toutes :)
  • NeoEsus - Harshlands
    Modifié (juillet 2011)
    Je rajoute que dans le flood constant en anglais, tu comptes des français qui sont dans ces guildes et préfèrent parler anglais (non pas moi xD)
    Tu peux aussi prendre en compte des FR qui font leur annonce en world chan en anglais x)

Puis juste une question est-ce les anglais qui flood trop le channel monde ou nous qui ne parlons pas beaucoup dessus O?o
    C'est vrai pour certains cela peut-être juste un mot anglais sur le channel monde qui serait du flood d'anglais, pour d'autres 1 phrases,...
    Bref aussi on peut se poser la question qu'est ce que du flood anglais?

Sinon pour le marriage, je ne suis pas contre, mais déjà que même mon reroll qui n'est pas encore fait a une future femme. Je ne suis pas chaud pour en faire un 3ème et le marrier encore x)

Puis vi je réagis souvent en faveur des anglais, mais bon sachant que sur les serveur US, les guildes FR sont bien accueilli, que l'on peut parler la langue que l'on veut, je trouve qu'ici cela réagit trop excessivement.

PS: on oublie des anglophones qui font l'effort de se servir d'un traducteur en channel monde pour certaines annonces ^.^
    esus.minitroopers.fr ->aide mon armée à conquérir le monde et vient aussi tenter de me le prendre avec ta futur armée ;)

neoesus.labrute.net ->tout un mode de combattants t'ouvre ces portes, aide le mien a sortir victorieux de ces combats et crée toi une brute pour me défier :P
  • arcances
    Modifié (juillet 2011)
    Puis vi je réagis souvent en faveur des anglais, mais bon sachant que sur les serveur US, les guildes FR sont bien accueilli, que l'on peut parler la langue que l'on veut, je trouve qu'ici cela réagit trop excessivement.
    D'un côté, on peut comprendre les français (sans pour autant les excuser) de réagir de la sorte car il a fallut des années avant d'avoir enfin un PW en français.

Il y a eu le messie PW MS qui a tout simplement sombrer comme le Titanic et après, plus rien.

Et voilà qu'arrive le miracle, PWI Fr après tant de temps d'impatience. Quelque part, on ne peut pas trop reprocher aux français de râler car il y a plus d'anglais qui écrivent en chan monde.

Ensuite, il est certainement vrai que des français parlent en monde en anglais. Là aussi, on ne peut pas trop leur en vouloir car il ya plus d'anglais que de français qui payent en euro pour parler en monde donc forcément, si on parle en anglais, on a plus de chance d'avoir une réponse.
    Mais que font les autres français alors, pourquoi ne parle-t-il pas en monde ? C'est simple, dès l'ouverture du serveur, la majorité des messages étaient en anglais (bien au delà de 90%). Ceux qui comme moi ne parlent pas ou très peu l'anglais, en voyant ça, on se dit "ok, inutile que je parle en monde vu que j'aurais quasi aucune chance d'une réponse en français".

Les MJ auraient du agir dès l'ouverture (comme cette fameuse annonce, ce n'est pas maintenant qu'il fallait la faire). Là je ne dis pas qu'il est trop tard mais je vois mal comment inversé la tendant... Où plutôt, équilibrer les choses.
  • yurg35
    yurg35 Messages: 8
    Modifié (juillet 2011)
    Si je ne me trompe pas cela ne fait pas longtemps que le serveur français existe.

Je ne vois pas quel serait le drame a demander aux anglais de parler Français ou de changer de serveur.

En effet rien n’empêche un Français de parler Français sur un serveur Anglais sauf une chose : le respect des autres.

Même chose pour les anglophones sur un serveur Français.

D'autant plus qu'il existe déjà des serveurs "anglophones" depuis pas mal de temps.

Je ne sais pas vous, mais si 75% des résidents en France étaient uniquement anglophones et que du coup nous n'oserions plus aborder un passant en Français sur notre territoire je pense que cela poserait problème non ?
    French Server = French Spoken
    Pas contre les joueurs dont le français n'est pas la langue maternelle sur un serveur Français à condition qu'ils parlent Français.
  • NeoEsus - Harshlands
    Modifié (juillet 2011)
    Juste au risque de me répéter, les anglophones n'ont pas de serveur Européen, donc normal que tu en vois sur les 2 seuls serveurs européens qui sont allemand et français.

• yurg35
    Modifié (juillet 2011)
    Juste au risque de me répéter, les anglophones n'ont pas de serveur Européen, donc normal que tu en vois sur les 2 seuls serveurs européens qui sont allemand et français.

Et alors ? Cela ne vous est jamais arrivé de jouer sur un serveur US ?

100ms pour un MMO ce n'est pas dramatique, c'était bien pire il y a quelques années.
    Pas contre les joueurs dont le français n'est pas la langue maternelle sur un serveur Français à condition qu'ils parlent Français.
  • arcances
    Modifié (juillet 2011)
    Cela n'a rien à voir avec le ping du tout. C'est juste que les anglais sont sur le même fuseau horaire que nous mais pas les serveurs us. Donc, quand là-bas, il y a des event et les TW, ici c'est la nuit. Les anglais devaient soit jouer la nuit, soit ne pas pouvoir en profiter. Ce qu'ils peuvent faire ici.

Si le soucis était juste le ping, je doute que la majeur partie des anglais auraient sacrifier leur perso us pour tout refaire ici.
  • yurg35
    Modifié (juillet 2011)
    Cela n'a rien à voir avec le ping du tout. C'est juste que les anglais sont sur le même fuseau horaire que nous mais pas les serveurs us. Donc, quand là-bas, il y a des event et les TW, ici c'est la nuit. Les anglais devaient soit jouer la nuit, soit ne pas pouvoir en profiter. Ce qu'ils peuvent faire ici.

Donc la solution c'est qu'ils continuent à jouer sur leur serveur US en attendant que PW daigne ajouter un serveur anglais.

Parce que à votre avis, si PW décide d'ajouter un serveur EN pensez vous réellement qu'ils quitteront le FR ? En ce qui me concerne j'en doute.

Je me tape déjà de l'anglais au boulot toute la semaine ce n'est pas pour me retrouver au milieu d'anglais le soir ou le week end.

Et je ne vois même pas pourquoi certains Francophones insistent pour ne plus pouvoir parler FR sur un serveur FR... franchement je ne comprends pas.
  • arcances
    Modifié (juillet 2011)
    Donc selon toi, ils devraient soit s'amuser la nuit, soit louper une partie de ce que offre PW ? Ne trouves-tu pas cela un peu dégueulasse là ?

Je ne vous comprend pas là. Quand il n'y avait que les serveurs us, ils y avaient des français dessus et personne n'a trouvé à dire. J'ai même lu ici (et dans l'autre sujet identique) que parler en monde en français ne posait soucis à personne.

Et là, que c'est le contraire, il faut qu'on trouve à redire. Vous abusez là quand même.

Et si c'était un serveur En qui serait sorti et non un Fr, beaucoup de français auraient été dessus pour cette histoire de fuseau horaire et pour pouvoir profiter des events et TW. Crois-tu que si tu serais sur un tel serveur, cela te ferait plaisir que les anglais râleraient et feraient tout pour dégager les français ? Tu trouverais légitime de pouvoir profiter des heures correct pour t'amuser avec les possibilités de PW. Et bien pour les anglais, c'est pareil sur le serveur Fr.

Il y a beaucoup de cliché mais celui qui dit que les français sont de grands râleurs me semble tout à fait juste.
  • NeoEsus - Harshlands
    Modifié (juillet 2011)
    Et je ne vois même pas pourquoi certains Francophones insistent pour ne plus pouvoir parler FR sur un serveur FR... franchement je ne comprends pas.

Il faudra me dire où tu as chopé ça, car personne n'a rien dit de tel xD

Juste que si l'on peut essayer de cohabiter avec tout en gardant un canal monde en anglais et français. Bien sur c'est un serveur FR, donc comme l'ont dit les GM(MJ), ils doivent se préparer à voir des annonces spéciales et autre en français. Et qu'ils n'ont pas le droit de demander de parler qu'en anglais.

Donc voila, je ne pense pas qu'il est nécessaire d'épiloguer dessus en général, ils n'ont pas de serveur aux horaires européens. Donc comme nous, ils bossent, rentre chez eux en soirée, vont en cours et donc préfère avoir des event à 20h00 au lieu de 02h00 du mat :/

Après je signale que PWI a très mal géré les serveurs, en effet on va sur le site US et dessus il est marqué que PWI ouvre enfin des serveurs Européens!! Et non pas seulement FR ou allemand, donc ils ont mal géré sur ce coup là.

• arcances
    Modifié (juillet 2011)
    Après je signale que PWI a très mal géré les serveurs, en effet on va sur le site US et dessus il est marqué que PWI ouvre enfin des serveurs Européens!! Et non pas seulement FR ou allemand, donc ils ont mal géré sur ce coup là.
    Tout à fait et ne le faisons pas payer aux anglais qui n'y peuvent strictement rien dans l'histoire ;)
  • yurg35
    Modifié (juillet 2011)
    Donc selon toi, ils devraient soit s'amuser la nuit, soit louper une partie de ce que offre PW ? Ne trouves-tu pas cela un peu dégueulasse là ?
    Tu sais dans la vie il y a beaucoup de choses "dégueulasses" mais surtout bien plus dramatiques mais passons.
    Je ne vous comprend pas là. Quand il n'y avait que les serveurs us, ils y avaient des français dessus et personne n'a trouvé à dire. J'ai même lu ici (et dans l'autre sujet identique) que parler en monde en français ne posait soucis à personne
    Pour ta gouverne les joueurs FR qui vont sur un serveur de jeu anglais font l'effort de respecter la langue du serveur dans les salons publics : à savoir l'anglais.
    Et là, que c'est le contraire, il faut qu'on trouve à redire. Vous abusez là quand même.
    JUSTEMENT NON ce n'est pas le contraire, à ce que je vois très peu de joueurs anglais parlent en français sur les salons publics.
    Et si c'était un serveur En qui serait sorti et non un Fr, beaucoup de français auraient été dessus pour cette histoire de fuseau horaire et pour pouvoir profiter des events et TW. Crois-tu que si tu serais sur un tel serveur, cela te ferait plaisir que les anglais râleraient et feraient tout pour dégager les français ? Tu trouverais légitime de pouvoir profiter des heures correct pour t'amuser avec les possibilités de PW. Et bien pour les anglais, c'est pareil sur le serveur Fr.
    Et bien dans ce cas, si je vais sur un serveur anglais c'est en connaissance de cause et dans ce cas je parle en anglais, question de principe et de RESPECT.
    Il y a beaucoup de cliché mais celui qui dit que les français sont de grands râleurs me semble tout à fait juste.
    Je pense que tu oublie la mauvaise fois, d'ailleurs tu semble être un bon exemple
  • arcances
    Modifié (juillet 2011)
    En quoi suis-je de mauvaise foi ? Pour ta gouverne, au cas ou, je ne suis pas anglais mais belge donc je parle bien le français et mon anglais est proche du nul. C'est plutôt des personnes comme toi qui râle qui êtes de mauvaise foi.

Tu dis qu'il y a des choses bien plus dramatique dans la vie, alors pourquoi continuer à râler pour une chose qui n'a justement rien de dramatique. J'ai donc bien raison de dire que la plupart des français râle pour tout et n'importe quoi (et pour ton info personnel, je vais habiter en France donc je ne déteste pas les français).

Faire l'effort de respecter la langue du serveur, je suis d'accord mais tu ne peux pas demander à tous les anglais de prendre des cours de français ou d'utiliser toutes les deux minutes un traducteur.
    Tu parles de respect alors respecte les anglais qui ne savent pas écrire en français.

Si tu dois en vouloir à des personnes, ce serait peut être les MJ qui n'ont pas prit rapidement les devants et les joueurs français parlant anglais. C'est peut être aussi à cause de ces derniers que les anglais qui peuvent parler en français ne le font pas. Mais certainement pas en vouloir aux anglais, ils n'y sont pour rien.

Je ne dis pas que tu as tort sur le fait que les anglais sachant parler français devraient utiliser notre langue mais quand tu vois des français parler anglais ou encore des message système annoncé en anglais (comme la maintenance qui est passée de mercredi à jeudi), ce n'est pas si illogique que les anglais se disent que ça ne sert à rien de parler français puisque certains français ne le font pas ni les MJ.

Tu sembles savoir parler et écrire en anglais, tant mieux pour toi mais si je reviens avec l'histoire du serveur En, les français ne sachant pas s'exprimer en anglais devrait donc ne pas pouvoir jouir d'un PW ayant des horaires décent car ils devraient obligatoirement écrire en anglais selon toi. Je doute que tu trouverais cela sympa que des joueurs essayant simplement de s'amuser se verraient limite maltraiter pour une simple histoire de langue.

Il ne faut pas croire que je m'en moque totalement. Par moment, ça m'ennuie de voir quasi de l'anglais en chan monde mais il faut relativiser les choses et ne pas accuser les anglais de tout les maux non plus. On est ici pour s'amuser en communauté (avec des anglais ou non, au choix de chacun) et non pas à se faire une guerre sur la langue.

J'ai connu de sacré histoire sur un autre serveur (en français) pour ne pas venir ici et tomber sur une autre guerre.
  • NeoEsus - Harshlands
    Modifié (juillet 2011)
    Bon je trouve que là sur les derniers messages, le sujet devrait être clos par un GM(MJ). Car on avance à rien, on a une opposition entre 2 opinions:

-Celle qui trouve que les non-francophone n'ont rien à faire sur un serveur FR.

-Celle qui trouve qu'il peut y avoir des non-francophone et que cela apporte de la population sur un serveur sous peuplé pour le moment.

Surtout que là ça commence à mal tourner et ça serait dommage alors qu'on avait un dialogue relativemment calme entre les participants à ce sujet. Enfin bon désolé yurg35 , je ne te connais pas, peut-être qu'on est pote IG, peut-être tu es super cool, sympa, mais là avec le post que tu as marqué, on le dirait pas et sauf à vexer des gens, tu feras rien d'autre.

Surtout parler de mauvaise fois, alors que tu ne connais peut-être pas arcances.

Personnellement, je dirais qu'on peut avoir des non-francophones, que ceux-ci ne sont pas méchants et ne mordent pas,enfin sauf à quelques exceptions près :D
    Que d'autres avant de parler comment cela ce passe sur un serveur US devrait y faire un tour, histoire de voir qu'ils ont des gros préjugés ^.^

Et puis merde oups désolé enfin bon, on est sur un serveur pour jouer, avoir du bon temps, s'amuser quoi et pas se prendre la tête sur la présence des anglais, ils t'embêtent à écrire en anglais BL les sinon osef voila ;)

• mickapple85
    mickapple85 Messages: 14
    Modifié (juillet 2011)
    les anglais je n'est rien contre mais bon ...... il pourrait quand même skouaté ailleurs que sur le notre par exemple sur celui allemand .... pour les allemand l'anglais est leur seconde langue maternelle , il seront surement plus apte a joué que sur le notre et bénéficieront des même avantages .....

je n'est rien contre mais au bout d'un moment faut arrêté les connerie quoi ....

je me vois bien faire des escouade avec des anglais ....

- ta quoi a faire moi j'ai les centipex
    - a non moi c'est des myriapode ....

non sérieux je veut bien être sympa mais entre polluer le canal monde ou se monté une guilde a bloc qui n'accepte que des anglais et qui nous prenne pour des merdouille qui ne savent pas jouer ...faut arrête le délire
  • diao68
    diao68 Messages: 5
    Modifié (juillet 2011)
    Et si c'était un serveur En qui serait sorti et non un Fr, beaucoup de français auraient été dessus pour cette histoire de fuseau horaire et pour pouvoir profiter des events et TW.

Personnellement, si le serveur FR ne serait pas sortit, j'y aurait pas jouer...

Et pour dire, je suis d'accord avec mickappel85, malgré les annonces des GM au sujet du langage, je ne vois pas de changement de certains, et moi qui est testé la version US pour anticipé sur le FR, j'ai vraiment pas l'impression d'être sur un serveur FR, avec tout les messages anglais sur le chan monde... Si j'voulais que de l'anglais en chan monde, me suffisait de rester sur l'US...

Je trouve ça démotivant... Et je ne pense pas être la seule qui soit démotivée à jouer sur un serveur "Français" ou la langue dominante est l'anglais...

Et j'avoue que les GM anglais n'ont pas assuré avec l'annonce des serveur européens... Et de plus, ils les ont un peu motivés à venir sur les serveurs européens :/...

http://www.facebook.com/PerfectWorldMMO/posts/10150249380919738
  • arcances
    Modifié (juillet 2011)
    Il me semble avoir lu ici ou dans l'autre sujet que sur le serveur allemand, c'est pareil, beaucoup d'anglais. Après, à confirmer^^

Motiver les anglais sachant parler le français, je suis entièrement d'accord mais si les MJ ne font pas eux-même l'effort, il y aura peu d'anglais qui le feront =/
  • hinochouuu
    hinochouuu Messages: 3
    Modifié (juillet 2011)
    Alooors je vais me faire spamer après ce que je vais écrire mais chacun de vos arguments à tous ( à peu près ) est à la fois valable et démontable.

Ok pour les horaires, faut pas oublier que l'Angleterre c'est sur le continent européen et faute de serveur dans leur langue, ils squattent le notre, logique au final, faute de la team, ça été dit.

Là ou ça me gonfle sévère c'est qu'on vient (les Fr) à 80% d'un autre serveur FR justement, assez pourris car très en **** sur le contenu car : privé.
    Le rapport ? Bah on en a tous eut marre de voir régulièrement les petits chanceux des serveurs us venir nous narguer avec leur nouveauté, et quand Forsaken a ouvert, avec serveur Fr, c'a été simple = > migration.
    Logique toujours, officiel donc : à jour, Fr donc, familial (hum hum...) bref que du bon, MAIS c'est pas Pw et Pw on a vécu des grands trucs ensembles hein Xhanou ?? (il se reconnaitra)

Alors moi j'en avais furieusement ma claque des bugs/plantages/ kikoolol carte bleue/ Mj trop présent et pas toujours pour les bonnes raisons ( censure powa sur leur forum...)
    Alors un pote m'annonce "Hey Nono (non c'pas moi >.<...si x') )y a un serveur PwI qui ouvre en FR !!Tu viens hein ?? :D"
    Euh mouais... Je dl le client je test un Us (oh c'est une interface ne FR :o) Mais ça cause anglais, logique...

J'ai aucun soucis avec cette langue...
    A tel point que j'ai du couper le chan monde ici pour pu avoir à supporter leur ramassis de conneries de flood et de gamineries (oui oui français/anglais, langue différente, même gamineries c'est le chan monde de forsa ou de PwF mais en anglais en somme)
    Le soucis c'est bel et bien le flood en chan monde et les moqueries, là y en a plus je précise, car au départ j'ai joué une heure et j'ai déco, écœurée par les /taunt des anglais arrivés en masse
    "Bouuuh les français on va vous mettre la raclée" "Ce serveur sera à nous" etc etc...
    Je veux bien faut faire la part des choses mais je les pas encore vu faire la leur de part...
    Vu les mentalité aussi... Y aura bien une demi douzaine de kikitoudur pour les casser en monde s'ils essayent alors quoi faire ? :(

Ah et payer, encore payer et toujours payer, ras le fion de payer pour montrer qu'on est là hein... IL est où le plaisir du jeu ? Si faut payer moi je me prend un abonnement à WoW hein... Ca me reviendra même moins cher qu'ici limite...

Je pourrais en ajouter encore des lignes mais je vais résumer en une phrase :

On se sent juste pas chez nous c'tout... C'est bête à dire et surement un brin raciste oui mais c'est LE soucis... On à pas l'impression d'anglais sur un serveur FR mais bien de français paumés sur un serveur EU...C'est une nuance certes légères mais c'est LA nuance qui fait toute la différence entre un petit chez soi et un grand chez les autres...

Voilou j'ai pondu un pavé, pour un premier topic j'aurais préféré poster un truc plus joyeux :)
    Mine de rien bon jeu à tous (oui TOUS).

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier