Lancement impossible

piers38
piers38 Messages: 2
Modifié (octobre 2012) dans Feedback et assistance
Bonjour voilà j'ai un gros problème et sa fait 1 journée que je planche dessus et je commence à désespérais :confused:

Voilà une fois le luncher lancer et le jeu démarré, j'ai un écran noir, suivi d'un chargement puis un autre Blackscreen (ou chargement infini en fonction de fullscreen ou pas) puis plus rien je suis obligé de faire ctrl alt suppr pour l'arrêter.

J'ai fait :
Activé/désactive pare-feu
Activé/désactivé anti-virus
lancement mode admin
sous un autre service pack / exploitation
désinstallée le jeu 3 fois
différent emplacement de dossier
carte graphique à jour performance / qualité
direct x à jour
Basculer sur un seul cœur.

Je suis à cours d'idées.
Si quelqu'un à une petite solution je suis preneur !!! :o

Merci d'avance et bonne soirée

cordialement : Piers38
Post edited by piers38 on

Réponses

  • Nyazoï_2
    Nyazoï_2 Messages: 97 ✭✭
    Modifié (juillet 2011)
    Bonjour, nous vous conseillons de soumettre un ticket à notre équipe d'assistance, en passant par ce lien.
    Ils seront en mesure de vous fournir une aide afin de trouver une solution à votre soucis.
  • Ecatomb - Harshlands
    Ecatomb - Harshlands Messages: 219 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2011)
    Je penche sur un bug graphique.
    Il y a une petite animation avant d'afficher l'écran ou on peut choisir le serveur et se connecter. Essaye d'appuyer sur echap ou entrée quand tu as ton écran noir pour vérifier (cela passe l'animation).

    Met les option graphique au mini dans les options du launcher si tu as toujours le pb.
    Si cela ne fonctionne toujours pas, peut tu nous indiquer les info suivante: proc, ram et carte vidéo
  • piers38
    piers38 Messages: 2
    Modifié (juillet 2011)
    Alors j'ai déjà essayer echap / entré rien n'y fait juste que lorsque je m'excite sur l'icône un message en coréen s'affiche (message d'erreur)
    Mit les paramètre au minimum mais sa change rien.

    Ma config :

    Seven 32 bit
    Intel core 2 duo 6420 2.13 ghz
    Ram 4go
    Ati radeon hd 3800

    ps: Lors d'envoi de ticket je ne peut pas sélectionner le jeux perfect world, normal?
  • Ecatomb - Harshlands
    Ecatomb - Harshlands Messages: 219 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2011)
    Hmm, ta config a l'air correcte. Vraiment bizarre comme bug.
    Je pense que ça sera la même chose avec le client anglais donc inutile de te le faire tester.
    Je pencherais toujours sur un bug lié à la carte vidéo ou aux pilotes ... mais comme c'est à jour >_<

    Ouvre un ticket comme l'indique Nyazoï, je crois qu'il ne te reste que ça à faire.
  • sw3ar2b
    sw3ar2b Messages: 2
    Modifié (juillet 2011)
    Bonjour tout le monde,

    J'ai aussi un probleme de lancement du jeu, en effet les maj se font , le jeu se lance, le curseur du jeu s affiche avec l'arriere plan noir et le jeu plante sans messages avec un retour au bureau windows.

    J'ai fait exactement les meme manip qie citées plus haut, ma config est la suivante:

    Intel core 2 duo E7600
    4 Go DDR800
    Geforce GTX 275 896 Mo

    Os : win vista 64

    J'ai aussi essayé avec une ancien version des pilotes Nvidia et rien n'y change.
  • Ecatomb - Harshlands
    Ecatomb - Harshlands Messages: 219 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2011)
    Bizarre. C'est sans doute du à l'animation au démarrage.
    Est-ce que c'est pas en flash et pourrait avoir une influence?
  • zeradis
    zeradis Messages: 1
    Modifié (juillet 2011)
    J'ai exactement le meme souci que faire???
  • Psykou - Dreamweaver
    Psykou - Dreamweaver Messages: 326 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2011)
    Bizarre. C'est sans doute du à l'animation au démarrage.
    Est-ce que c'est pas en flash et pourrait avoir une influence?

    Non ce n'est pas du flash et tout ce que je sais c'est que ca utilise un codec nommé ffdshow. Apparemment ca un rapport avec DirectX. Je n'en sais pas plus sur le format video utilisé pour la video en background sur l'ecran de login.
    OS: Ubuntu 11.10 Oneiric Ocelot | CPU: Pentium T4200 | HDD: 250GB | RAM: 4GB | GPU: Geforce GT120M
  • zigouill
    zigouill Messages: 3
    Modifié (juillet 2011)
    sw3ar2b a écrit: »
    Bonjour tout le monde,

    J'ai aussi un probleme de lancement du jeu, en effet les maj se font , le jeu se lance, le curseur du jeu s affiche avec l'arriere plan noir et le jeu plante sans messages avec un retour au bureau windows.

    J'ai fait exactement les meme manip qie citées plus haut, ma config est la suivante:

    Intel core 2 duo E7600
    4 Go DDR800
    Geforce GTX 275 896 Mo

    Os : win vista 64

    J'ai aussi essayé avec une ancien version des pilotes Nvidia et rien n'y change.

    exactement le même problème :confused:
  • zigouill
    zigouill Messages: 3
    Modifié (juillet 2011)
    Je cherche un peux et je suis tombé sur ce fichier :
    C:\GAMES\Perfect World Entertainment\Perfect World International FR\element\userdata\systemsettings.ini

    et une erreur que je ne comprend pas du tout
    card = ATI RADEON 4550 HD
    driver =
    version =
    vendor = 00001002
    deviceid = 00009540
    subsysid = 00021028
    guid = {D7B71EE2-D600-11CF-5764-0320A1C2C535}

    sauf que j'ai une nvidia gts 250 et que je l'ai depuis l'installation de windows 7 est-ce que je peux modifier sa manuellement ?
  • Ecatomb - Harshlands
    Ecatomb - Harshlands Messages: 219 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2011)
    J'ai ca dans le fichier:
    [Info]
    card = NVIDIA GeForce GTX 260
    driver = nvd3dum.dll
    version = 8.17.0012.7533
    vendor = 000010de
    deviceid = 000005e2
    subsysid = 058510de
    guid = {D7B71E3E-46A2-11CF-036E-89251FC2C535}
    
    [Video]
    Level = 4
    Sight = 4
    WaterEffect = 1
    SimpleTerrain = 0
    TreeDetail = 0
    GrassDetail = 0
    CloudDetail = 0
    Shadow = 0
    MipMapBias = 1
    FullGlow = 0
    SpaceWarp = 1
    SunFlare = 0
    AdvancedWaterUD = 0
    RenderWid = 1280
    RenderHei = 960
    TexDetail = 0
    SoundQuality = 0
    FullScreen = 0
    WideScreen = 0
    ScaleUI = 0
    VerticalSync = 1
    Gamma = 41
    
    [Audio]
    SoundVol = 100
    MusicVol = 0
    
    [UI]
    Theme = 1
    
    
  • zigouill
    zigouill Messages: 3
    Modifié (juillet 2011)
    je pense que le problème viens de la détection du matériel sur le patcher dans les option je n'ai rien dans OS UC ... j'ai parcouru les fichiers et il sont vide je n'ai ni processeur ni ram ni OS:(
  • chaudepiss
    chaudepiss Messages: 6
    Modifié (juillet 2011)
    Toujours pas de news là dessus, j'ai le même soucis..

    Auparavant, j'ai jouée sur les serveur malaysien, sur pw international (2 fois, une pour changer de serveur et une pour tester les nouvelles classes). Je n'ai jamais eu de problème de ce genre..

    Vu qu'un ou plusieurs tickets ont déjà été envoyés sur ce sujet et que j'ai quasiment testé tout ce que je connais (même les info sur les forums anglophones) je vois pas trop quoi faire..
  • chaudepiss
    chaudepiss Messages: 6
    Modifié (juillet 2011)
    Toujours pas d'idée pour ce problème, j'ai grande envie de rejouer à un meuporg f2p..
    je me suis tourné vers PW vu que je le connaissais déjà et que je voulais tester la nouvelle race.. Force est de constater que le problème n'est pas résolu (malgré plusieurs pistes proposé par réponse à mon ticket).. je risque donc repartir sur d'autres mmo f2p si ce problème n'est pas résolu..
  • chaudepiss
    chaudepiss Messages: 6
    Modifié (juillet 2011)
    Bon, réponse à ma question trouvé..

    http://pwi-forum.perfectworld.com/showpost.php?p=12478201&postcount=5

    merci aux gm US ^^
  • Psykou - Dreamweaver
    Psykou - Dreamweaver Messages: 326 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2011)
    Traduction pour les francophones:
    Problème pour se connecté, le jeu ne démarre pas.

    Si vous avez des problèmes pour lancer le jeu en appuyant sur START, une autre chose que vous pouvez faire est de renommer le fichier video de l'écran de connexion. SVP, noté que ca peut fonctionner comme sa ne le pourrait pas. En espérant que ca fonctionne pour certains d'entre vous.

    Les fichiers vidéos sont localisés dans: C:\Perfect World Entertainment\Perfect World International FR\element\maps\mtv (il y en a deux, login.mpx & loginloop.mpx)

    Renommer comme ceci par exemple: login_hold.mpx et loginloop_hold.mpx, et voyez si vous pouvez lancer le jeu normalement.
    OS: Ubuntu 11.10 Oneiric Ocelot | CPU: Pentium T4200 | HDD: 250GB | RAM: 4GB | GPU: Geforce GT120M
  • beaulieu
    beaulieu Messages: 2
    Modifié (juillet 2011)
    moi,j'ai un problème au moment ou l'on appuie sur start pour entré dans le jeu.
    chaque fois que je fais start,il m'apparait une seconde plus tard une fenêtre avec un dessin de x dans un cwecle rouge et a coté plein de lettre sans aucun sens,aidé moi svp!!!!
  • Psykou - Dreamweaver
    Psykou - Dreamweaver Messages: 326 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2011)
    As tu essayer la solution proposée juste au dessus?
    OS: Ubuntu 11.10 Oneiric Ocelot | CPU: Pentium T4200 | HDD: 250GB | RAM: 4GB | GPU: Geforce GT120M
  • skyzoman
    skyzoman Messages: 5
    Modifié (juillet 2011)
    Bonsoir, j'ai un problème pour jouer a perfect world, en effet une fois le jeu télécharger je lance le lanceur pour installer le jeu une fois ceci installer je fait donc les mise a jour, puis une fois que tout est ok mise a jour et installation je décide de lancer le jeu via le lanceur en appuyant sur start, puis la mon ecran deviens tout noir et tout se ferme aussitôt si quelqu’un pourrais m'aider ce serais sympa, je vous met ci dessous ma configuration pc:

    Configuration pc:

    processeur: Amd athlon (tm) II X2 265 proccessor 3.30 ghz
    mémoire installé (ram) 4 go
    système d'exploitation: window's vista 64 bits
    carte graphique: ATI Radeon HD6770 1 Go dédiés
  • Psykou - Dreamweaver
    Psykou - Dreamweaver Messages: 326 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2011)
    skyzoman a écrit: »
    Bonsoir, j'ai un problème pour jouer a perfect world, en effet une fois le jeu télécharger je lance le lanceur pour installer le jeu une fois ceci installer je fait donc les mise a jour, puis une fois que tout est ok mise a jour et installation je décide de lancer le jeu via le lanceur en appuyant sur start, puis la mon ecran deviens tout noir et tout se ferme aussitôt si quelqu’un pourrais m'aider ce serais sympa, je vous met ci dessous ma configuration pc:

    Configuration pc:

    processeur: Amd athlon (tm) II X2 265 proccessor 3.30 ghz
    mémoire installé (ram) 4 go
    système d'exploitation: window's vista 64 bits
    carte graphique: Ati radeon hd 6700 1 go

    Je vais reposer la question, avez-vous essayer la méthode indiquée ici plus haut?
    OS: Ubuntu 11.10 Oneiric Ocelot | CPU: Pentium T4200 | HDD: 250GB | RAM: 4GB | GPU: Geforce GT120M
  • skyzoman
    skyzoman Messages: 5
    Modifié (juillet 2011)
    heu oui j'ai bien essayer de modifier ces 2 fichier comme vous l'avez décrit mais rien a faire, toujours pareil. :s
  • skyzoman
    skyzoman Messages: 5
    Modifié (juillet 2011)
    Toujours le même problème je ne trouve pas de réponse même après avoir essayer pas mal de chose rien a faire.
  • Psykou - Dreamweaver
    Psykou - Dreamweaver Messages: 326 ✭✭✭
    Modifié (août 2011)
    Étrange... Quel est la configuration de ton pc? o.O
    OS: Ubuntu 11.10 Oneiric Ocelot | CPU: Pentium T4200 | HDD: 250GB | RAM: 4GB | GPU: Geforce GT120M
  • skyzoman
    skyzoman Messages: 5
    Modifié (août 2011)
    configuration pc:

    Time of this report: 8/1/2011, 13:56:46
    Machine name: KEVIN-PC
    Operating System: Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit (6.1, Build 7601) Service Pack 1 (7601.win7sp1_gdr.110408-1631)
    Language: French (Regional Setting: French)
    System Manufacturer: System manufacturer
    System Model: System Product Name
    BIOS: BIOS Date: 01/26/11 20:14:40 Ver: 08.00.14
    Processor: AMD Athlon(tm) II X2 265 Processor (2 CPUs), ~3.3GHz
    Memory: 4096MB RAM
    Available OS Memory: 4096MB RAM
    Page File: 1761MB used, 6427MB available
    Windows Dir: C:\Windows
    DirectX Version: DirectX 11
    DX Setup Parameters: Not found
    User DPI Setting: Using System DPI
    System DPI Setting: 96 DPI (100 percent)
    DWM DPI Scaling: Disabled
    DxDiag Version: 6.01.7601.17514 32bit Unicode


    Card name: AMD Radeon HD 6700 Series
    Manufacturer: ATI Technologies Inc.
    Chip type: ATI display adapter (0x68BA)
    DAC type: Internal DAC(400MHz)
    Device Key: Enum\PCI\VEN_1002&DEV_68BA&SUBSYS_21421462&REV_00
    Display Memory: 2806 MB
    Dedicated Memory: 1014 MB
    Shared Memory: 1791 MB
    Current Mode: 1366 x 768 (32 bit) (60Hz)
    Monitor Name: Moniteur Plug-and-Play générique
    Monitor Model: Viseo 191DXL
    Monitor Id: PKB0222
    Native Mode: 1366 x 768(p) (59.790Hz)
    Output Type: HD15
    Driver Name: aticfx64.dll,aticfx64.dll,aticfx64.dll,aticfx32,aticfx32,aticfx32,atiumd64.dll,atidxx64.dll,atidxx64.dll,atiumdag,atidxx32,atidxx32,atiumdva,atiumd6a.cap,atitmm64.dll
    Driver File Version: 8.17.0010.1083 (English)
    Driver Version: 8.861.0.0
    DDI Version: 11
    Driver Model: WDDM 1.1
    Driver Attributes: Final Retail
    Driver Date/Size: 5/25/2011 05:06:38, 811008 bytes
    WHQL Logo'd: Yes
    WHQL Date Stamp:
    Device Identifier: {D7B71EE2-2BFA-11CF-E973-4801BEC2C535}
    Vendor ID: 0x1002
    Device ID: 0x68BA
    SubSys ID: 0x21421462
    Revision ID: 0x0000
    Driver Strong Name: oem9.inf:ATI.Mfg.NTamd64.6.1:ati2mtag_Evergreen:8.861.0.0:pci\ven_1002&dev_68ba
    Rank Of Driver: 00E62001
    Video Accel: ModeMPEG2_A ModeMPEG2_C
  • skyzoman
    skyzoman Messages: 5
    Modifié (août 2011)
    Bonjour, je post pour tout ceux qui aurais le meme probleme que moi, c'est enfaite un perobleme de résolution, sur le lanceur a coté de "MAJ" il y a un menu option alez dedans, et choisissez la reolution correspondante a votre pc pour lancer le jeu.
  • leroidestartes
    leroidestartes Messages: 2
    Modifié (octobre 2012)
    skyzoman a écrit: »
    Bonjour, je post pour tout ceux qui aurais le meme probleme que moi, c'est enfaite un perobleme de résolution, sur le lanceur a coté de "MAJ" il y a un menu option alez dedans, et choisissez la reolution correspondante a votre pc pour lancer le jeu.

    bonjour , voila j'ai le meme probleme , mais cette solution n'as pas fonctionner pour moi =s que faire ? d'autres solutions ? merci d'avance

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier