Gardien & Champion

atsulove
atsulove Messages: 96 ✭✭
Modifié (juillet 2011) dans Feedback et assistance
Entre Gardien & Champion qui et le mieux ?
pack le Gardien fait partie des Gaïens donc il peux être plus forts que les Champion puisque eux son des humains ..........
Zero ..... Je ne suis plus Yuuki Cross ..... Mais Yuuki Kuran ....
Et je suis aussi ..... Un sang Pur .....
Pardonne moi ..... Zero .....
[SIGPIC][/SIGPIC]
Post edited by atsulove on
«1

Réponses

• NeoEsus - Harshlands
    NeoEsus - Harshlands Messages: 464 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2011)
    Euh les races influencent en rien la puissance des classes lol

Sinon ça dépend du type de jeu que tu recherches, le champion aura le meilleurs dps, a le plus de sort de contrôle et possède aussi 2 skills 59 utile.
    Le gardien a pas mal d'aoe, il a l'avantage de taper magique avec pas mal de sort et possède aussi un skill 59 très utile.

Bref les 2 classes sont différentes^.^
    esus.minitroopers.fr ->aide mon armée à conquérir le monde et vient aussi tenter de me le prendre avec ta futur armée ;)

neoesus.labrute.net ->tout un mode de combattants t'ouvre ces portes, aide le mien a sortir victorieux de ces combats et crée toi une brute pour me défier :P
  • atsulove
    Modifié (juillet 2011)
    ok, mais le Gardien et le Champion ressemble au Guerrier ?
    peu être un peu moins le Gardien comme il peu utiliser la magie
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • NeoEsus - Harshlands
    Modifié (juillet 2011)
    Si par guerrier tu entends des perso humanoïdes qui vont au corps à corps et peuvent servir de second tank, vi dans ce cas là xD

Mais bon je te conseille de voir le post sur les champions, posté dans la rubrique des classes sur le forum. Cela te donnera déjà une idée pour cette classe^.^
    esus.minitroopers.fr ->aide mon armée à conquérir le monde et vient aussi tenter de me le prendre avec ta futur armée ;)

neoesus.labrute.net ->tout un mode de combattants t'ouvre ces portes, aide le mien a sortir victorieux de ces combats et crée toi une brute pour me défier :P
  • arcances
    arcances Messages: 121 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2011)
    Le Champion, un meilleur dps que le Gardien ? Pas si sur.

Cela dépend déjà de quel type de Champion car si c'est aux poings/griffes, là je suis d'accord (et encore, à la condition d'avoir un max d'intervalle en bonus).

Par contre, je pense que pour l'épée (et peut être la lance), ça s'équivaudrait. Mais les armes de types haches, désolé mais ça dps que dalle^^

En principe, un Gardien et un Champion de type épée se monte un peu près de la même façon. Je suis pas encore assez haut avec le Gardien mais de ce que je vois et de ce que j'ai pu lire des skills, les vraies différence se verront plutôt dans les résistances qui seront meilleur avec un Champion grâce à son buff de défense physique et ses Sutra (sans parler du stun aoe aussi).
    Mais le Gardien à l'avantage de taper magique selon ses skills et d'effectuer un debuff metal, ce que le Champion ne peut pas faire.

Disons que je verrais le Gardien un peu comme un Archer au corps à corps ayant une résistance proche de celle d'un Champion.
  • atsulove
    Modifié (juillet 2011)
    ok ses un peu compliquer tout sa lol
    mais je voudrais poser une dernière question :
    Niveau de vie, celui qui meurs le moins, c'est le quelle ?
    Pack comme vous l'avez dit ou enfin j'ai put comprendre il se ressemble beaucoup
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • NeoEsus - Harshlands
    Modifié (juillet 2011)
    Bhé là tout encore de ce que tu comptes faire xD

PWI a pas mal de build différent pour une même classe. Si je simplifie:
    Un gardien tank tiendra mieux qu'un champion tank.(du fait des buff de défense lvl)
    Un gardien DD tiendra moins bien qu'un champion tank.

Et pour le champion orienté DD, je ne peux pas le comparé au gardien DD, car personnellement je pense que c'est du 50/50.

Et vi quand je dis que le champion pour moi DD plus qu'un gardien c'est en prenant le champion avec poing, mais bon c'est un build qui est vachement utilisé sur les serveurs en général.

PS: quand je dis tank, ça veut dire que le personnage fait moins de dommage mais a beaucoup plus de vie xD
    Et par contre dans les 2 cas si tu fais un champion ou un gardien, tu auras une consommation de potion importante au début.

• arcances
    Modifié (juillet 2011)
    Et par contre dans les 2 cas si tu fais un champion ou un gardien, tu auras une consommation de potion importante au début.
    Ça c'est vrai, à moins que comme moi, tu passes ton temps à méditer pour garder un max de potions lol.
    Je pense que par la suite, ce sera pire aussi car les mobs sont de plus en plus violents. Certes, on a de meilleurs skills ensuite mais je doute que la consommation de potions ira en diminuant^^
  • atsulove
    Modifié (juillet 2011)
    ok mais quand tu dit " tank " sa veut dire que le gardien auras plus de vie que le champion
    Mais le DD sa veut dire quoi ?
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • NeoEsus - Harshlands
    Modifié (juillet 2011)
    En fait quand tu montes ton personnage c'est toi qui décide des points à mettre, si tu veux le monter en DD par exemple(Dommage Dealer ou DPS dommage par seconde) il faut plus placer des points en force et en dextérité.

Si tu veux monter une classe en tank, en gros lui donner plus de vie et tenir plus longtemps, tu dois mettre des points en vitalité donc moins en dextérité ou en force ^.^

Après c'est selon tes envies de jeu, si tu préfères taper vite et fort , ou tenir plus longtemps et taper moins fort par exemple ;)

• arcances
    Modifié (juillet 2011)
    Juste préciser que si tu t'orientes plus vers le tank (c'est à dire un max en vitalité et le minimum en force et dextérité), certes, tu tiendras plus longtemps vu que tu auras plus de hp mais tu vas beaucoup misser tes attaques également (sans parler d'une faible esquives).

En bref, plus de hp mais tu mettras plus de temps à descendre un mob^^
  • Psykou - Dreamweaver
    Psykou - Dreamweaver Messages: 326 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2011)
    Personnellement j'ai été très déçu du Gardien. Il a une résistance nul à chier jusqu'au lvl30 je dirai. Après je suis pas aller plus loin tellement j'en avais marre de me faire massacré quasi les 3/4 de ma vie par des mobs ridicules.

Seul truc de bien avec le gardien: ses skills qui font des dégâts métaux (pratique dans certains cas), et leur skill 59 (la tornade comme je l'appel xD). Le reste, bof...

Ca reste une question de gout, si y en a qui ont fait un gardien c'est leur choix. Moi personnellement je trouve mieux le Champion. Plus solide et plus efficace et peut s'adapté plus facilement aux différentes situation grâce a sa panoplie d'arme dispo et ses skills.
    OS: Ubuntu 11.10 Oneiric Ocelot | CPU: Pentium T4200 | HDD: 250GB | RAM: 4GB | GPU: Geforce GT120M
  • atsulove
    Modifié (juillet 2011)
    Mais on peu pas faire plus de Vie pour plus de force ou un truc comme sa
    enfin je veut dire plus de vie pour taper plus fort

Mais c'est vrais que le champion il as + d'armes que le gardien ors qui se ressemble un peu mais bon le champion et humain donc je sais pas trop
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • atsulove
    Modifié (juillet 2011)
    Mais je vient de voir pour les assassin ce serais mieux qu'un gardien ?
    mais c'est pareil comment le monter ?
    et elle peu pas porter autre chose que des dagues, pack une fois j'en ais essayer pour voir, et elle mourrais vite, mais bon je monter pas les Stats aussi lol
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • Psykou - Dreamweaver
    Psykou - Dreamweaver Messages: 326 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2011)
    Dans le doute prend le Champion :p Il est assez simple à comprendre. Il a beaucoup de skills mais généralement tu te concentres sur une spécialité en particulier (comme par exemple un champion hache ou poing).

L'assassin est une classe qui n'est pas super solide. C'est surtout a haut niveau qu'il devient intéressant à jouer car stuff plus intéressant pour lui. Son truc il se base sur sa vitesse de frappe et sur les dégâts qu'il occasionne en peu de temps a l'adversaire.
    OS: Ubuntu 11.10 Oneiric Ocelot | CPU: Pentium T4200 | HDD: 250GB | RAM: 4GB | GPU: Geforce GT120M
  • atsulove
    Modifié (juillet 2011)
    Ah ok, mais j'ai put lire que l'Assassin taper plus rapides que le champion pour le corps a corps ......
    Donc je sais pas qui choisir enfaite la .....
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • NeoEsus - Harshlands
    Modifié (juillet 2011)
    Vu ce que tu cherches l'assasin n'est pas fait pour toi dsl xD

En effet tu cherches une classe qui tienne, arrive sur plusieurs monstres, capacité de faire de gros dommage et enfin soit capable d'utiliser plusieurs armes.

L'assasin ne tient pas sur les mob et ça jusqu'au lvl 39 ou il aura son buff pour récupérer des HP en tapant. Mais il aura toujours du mal à prendre de gros paquet de mob comparé au gardien ou champion. L'assasin n'a des sorts que pour les dagues, certes il peut prendre l'arc pour taper plus loin, mais sans sort sur cette arme elle n'est pas util en pvp ou pve de masse. Le seul avantage est qu'il peut faire des dommages monstrueux, mais pour cela, il faudrait le monter en full dextérité et donc très peu de vie.

Personnellement je te conseillerais le champion, vu qu'il correspond plus aux critères que j'ai cité au-dessus.

Surtout que le champion et l'assasin peuvent taper tout les 2 à 5 aps(5 coups par seconde) soit la vitesse maximum de frappe dans le jeu ^.^

PS: c'est vrai que le gardien meurt vite au début, mais des parties de pvp contre des personnes avec 10 lvl de plus m'ont vite montré que le fait de savoir jonglé avec des sorts magique ou physique, bhé ça dépote sec *_*
    Puis là je l'ai monté lvl 50+ et il tient relativemment bien la route en pve enfin x)

• atsulove
    Modifié (juillet 2011)
    OK enfaite se serais mieux le Champion, mais il est humain, sa va me faire drole de jouer un humain parce'que que ce sois sur n'importe qu'elle mmo je joue jamais un humain lol
    mais esce'que le gardien pourrais rattraper le champion a haut lvl ?
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • arcances
    Modifié (juillet 2011)
    NeoEsus > d'accord avec toi pour le pvp. Hier, j'ai fait un duel contre un barbare ayant 4 lvl de plus que moi et environ 1000 hp de plus. J'ai perdu mais il restait même pas un 1mm de vie à mon adversaire grâce aux skills métal.

Le Gardien n'a peut-être pas la résistance d'un Champion mais en terme de puissance, il doit être un peu près équivalent (sauf poings avec un max d'intervalle, là le Champion prend le large). Mais comme l'a précisé NeoEsus, le Gardien à l'avantage de jouer sur les attaques physiques et magiques (comme l'archer) alors que le Champion est purement physique.

atsulove > cela va surtout dépendre des mobs et joueurs en face de toi aussi. Prenons un mob de l'élément de bois, à lvl équivalent, le Gardien devrait logiquement le descendre plus vite. Sur les autres éléments, c'est pareil (pire encore avec le debuff metal) sauf, bien évidemment sur l'élément métal ou les dommages seront dérisoires (avec skills magiques je parle).

Je pense qu'un Champion orientée épée (voir lance) aura une force un peu près équivalente au Gardien (monté de la même manière bien entendu) mais encore une fois, les skills magiques du Gardien lui confère un certain avantage qui pallie à sa résistance physique moins élevée, malgré qu'il a accès à partir du lvl29 à un skill augmentant sa défense physique mais elle est moins efficace, je pense, que celle du Champion (qui est en plus un buff de groupe).

Sinon oui, un Champion est capable de porter tous les types d'armes, même les poings à haut niveau. Mais ce n'est pas vraiment une solution car il sera équilibré on va dire mais ne sera jamais optimisé dans un seul domaine.

Si on prend les poings, il vaut mieux monter au maximum sa dextérité pour avoir un haut taux de critique qui palliera la faiblesse de son arme.
    Un Champion à la hache devrait logiquement monter un maximum sa force car si ce type d'arme est capable de faire de lourd dégâts, il y a un écart qui se creuse de plus en plus entre le minimum et le maximum d'attaque. Ce qui nuit fortement à son dps donc il faut monter au mieux la force (mais du coup, on perd beaucoup en précision et critique).

Par contre, si on monte le Champion de façon à ce qu'il porte tous les types d'armes, il va moins dps quelque soit l'arme comparé à un autre Champion qui s'est concentré sur une seule catégorie d'arme.

J'en sais quelque chose car sur un autre serveur, j'ai un Champion lvl101 R8 et je peux prendre toutes les armes du jeu sans soucis mais du coup, à la hache, je dps comme une moule et au poings, ce n'est pas génial (malgré mes 23% de critiques mais j'ai pas encore le max d'intervalle aussi) mais je sais que quand j'aurais des poings digne de ce nom, je vais dps plus que ma hache qui est pourtant montée à +10 mais à 2,50 coups/secondes (seulement en plus), je vais largement mieux dps mais jamais autant qu'un vrai Champion poings.
  • atsulove
    Modifié (juillet 2011)
    ok en gros si je veut que mon personnages meurt quasiment jamais et donne des coups assez fort faut mieux un Champion qu'un Gardien ....

( juste comme sa : je trouve que le Gardien ou L'assassin et vachement mieux niveau apparence que l'humain ... )
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • NeoEsus - Harshlands
    Modifié (juillet 2011)
    Bhé après c'est à toi de voir, si tu veux à tout prix faire un gardien ou assasin, tu le fais xD

Mais d'après ce que tu recherches, le champion est le plus adapté ^.^

• atsulove
    Modifié (juillet 2011)
    OK ba sinon j'essayerais les 3 personnages pour voir qui est le mieux pack l'humain je l'ais jamais tester enfaite
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • arcances
    Modifié (juillet 2011)
    Ce n'est pas parce que le Champion a, en théorie, une défense physique plus élevée que tu vas moins mourir. Peut être un peu moins mais quand tu feras face à des mobs magiques, Gardien et Champion seront logé à la même enseigne.

Certes, le Champion a un buff de défense magique qui dure 30 secondes au détriment de ta défense physique (les fameux Sutra) mais une fois au contact, le mob en question tapera aussi physique. Donc, tu vas sacrifier ta défense physique pour mieux encaisser l'attaque magique mais tu vas prendre plus cher une fois les coups physiques qui vont tomber.

Le moyen est d'alterner alors les deux Sutra. Par exemple, tu cibles un mob magique, tu mets ton Sutra magique le temps d'encaisser sa première attaque puis, au contact, tu passes en Sutra physique. Le hic est que si le mob à le temps de te renvoyer une attaque magique, tu vas prendre vraiment cher vu que le sutra physique fera diminuer de façon significative ta défense magique.

Pour te donner une idée, le Sutra magique augmente, au lvl10, de 120% ta défense magique en diminuant du même pourcentage ta défense physique. Et c'est l'inverse avec le Sutra physique.

Pour les coups fort, au début, les haches c'est le must je pense mais plus tu vas monter en lvl et plus ce type d'arme va voir son écart entre le minimum et le maximum s'élargir. Pour te donner un exemple, avec mes haches 99 monté à +8, le minimum est de 932 pour un maximum de 1794. Dans les stats, ça donne 5393-8850. Un sacré écart n'est-ce pas ? Ce qui signifie que tu peux faire un coup violent aussi bien qu'un coup pourris. Et vu la rapidité de ce type d'arme, même avec intervalle, ton dps ne sera pas fameux.

Alors il y a les poings, c'est le must en terme de dps à condition d'avoir un maximum d'intervalle d'attaque (avec si possible, un max de dextérité). Le hic est que ce bonus est quasi inexistant durant une longue période. Compte que c'est vers le lvl 80 que tu pourras te crafter du stuff avec un tel bonus (mais les chances sont minces). Il faudra plutôt compter vers le lvl95 pour essayer d'avoir du stuff offrant ce bonus.
    Donc, durant un long moment, tu ne seras pas très puissant. Et si tu montes en pur poings c'est à dire un max de dextérité et le mini en force (donc stuff léger logiquement), tu auras peu de hp et une défense physique moyenne mais par contre, ta défense magique sera plus élevée qu'un Champion lourd.

J'opterais plus pour l'épée voir la lance, ce sont des armes équilibrées dans leur vitesse et dans leur écart entre le minimum et le maximum. Le soucis est que tu n'auras pas accès au aoe des haches. Et si tu peux refaire tes stats via l'objet dans l'échoppe alors à haut lvl, tu pourras le faire pour t'orienter vers les poings pour dps le plus possible.
  • NeoEsus - Harshlands
    Modifié (juillet 2011)
    Le gros souci surtout c'est que les groupes pour instance vont chercher en priorité des champions avec soit poing pour un dps rapide dans les instances (nirvana) ou alors des champions haches pour aoe dans ces même instance.

Après le champion as surtout un sort de régénération des HP qui dimminue grandement la quantité de potion utilisé aussi, c'est une aide en plus pour ne pas mourrir x)

Mais bon comme tu l'as dit, test un peu chaque classe pour te faire une idée ;)

• arcances
    Modifié (juillet 2011)
    Après le champion as surtout un sort de régénération des HP qui dimminue grandement la quantité de potion utilisé aussi, c'est une aide en plus pour ne pas mourrir x)
    Houla, comment j'ai pu oublier de parler de ce skill x_x

Pour la précision, ce skill te demandera une bulle de vigueur (désolé, j'ai zapé le nom Fr^^) et se regen en 30 secondes. Donc oui, ça va beaucoup t'aider mais il ne faut pas non trop compter dessus pour te sauver la peau à chaque fois^^

Sinon oui, tu as raison, en instance, on demandera volontiers un Champion poings ou hache pour aoe (mais c'est surtout pour que le groupe bénéficie du buff de défense physique et du stun aoe).

Mais encore une fois, si tu vises les haches, tu auras donc un max de force à placer. Ne pas faire comme moi c'est à dire à chaque fois mettre le minimum pour l'arme car tu ne compenseras pas le trou entre le minimum et le maximum pour dps correctement, avec ou sans aoe. Le hic, comme je l'ai déjà dit, tu auras une faible précision sans parler du taux de critiques donc, c'est bien beau de pouvoir cogner vachement fort, encore faut-il toucher la cible^^
    Et face à des Assassin et Archer qui eux, ont une grande esquive, tu ne feras que du vent sur eux =/
    Moi qui est un peu plus de 200 de dextérité avec une bague offrant 30% de précision, j'ai du mal de les toucher alors un pur Champion hache, j'en parle même pas^^
  • atsulove
    Modifié (juillet 2011)
    Ah ok, pfft c'est quand même compliquez pour une débutante comme moi .......
    C'est vrais que le Gardien ou l'Assassin sa me plairait bien, mais je suis pas sur pour le champion pack enfin ses skill son remplie de courps a corps et que il y a pas trop de truck magique, mais l'assassin tape plus fort,
    donc esce que il y aurais pas avoir + de vie pour avoir + de force pour un Assassin ou pour un Gardien pack je vous le dit un humain je pense pas le tenir sur la route
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • arcances
    Modifié (juillet 2011)
    Le Champion est purement physique (tout comme le Barbare). Il a zéro skill magique et mis à part un ou deux skills (et encore, pas très longue distance), c'est que du corps à corps tandis que le Gardien a quelques skills à distance (pas autant qu'une classe magique ou un archer mais c'est très utile malgré tout).

L'Assassin a logiquement un build identique à celui de l'Archer c'est à dire le minimum en Force (pour t'aider, en force, c'est toujours ton lvl +4 pour Assassin et Archer^^) avec le maximum en dextérité (et peut être un peu en vitalité). Avec des bonus intervalle, il va très bien dps mais par contre, côté vie et résistance physique, il sera en dessous d'un Champion ou d'un Gardien. Il sera aussi résistant que l'Archer en fait.

Le Champion a une meilleure résistance physique grâce à ses buff et un heal que ne possède pas le Gardien. Mais le Gardien lui a quelques skills magiques et des skills à distances qui peuvent être utile (ex avec moi, si je fais face à un mob physique non métal et sans la résistance magique, je lui lance mon skill magique métal suivit du premier skill à distance, comme ça, avant qu'il ne soit sur moi, il a déjà +/- 50% de vie en moins).
  • atsulove
    Modifié (juillet 2011)
    Ah d'accord mais les skill magique sur des mmo j'en utiliser beaucoup par exemple avec la toxi et la je m'en lasse donc si le gardien a de la magie, je pense que sa me souler comme ses a distance, le champion ses humain, je vais pas m'en sortir lol je crois qu'il me reste l'assassin reste a savoir si quasiment tout ses skill son corps a corps, mais il y a pas + de la moyenne en magie pour un assassin je crois que je vais rester avec ma toxi

Mais vous assez dit que l'assassin il était très intéressant a haut lvl .....
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • arcances
    Modifié (juillet 2011)
    D'après ecatomb, le Gardien a 11 skills attaquant à distance, allant de de 12 mètres (un seul skill), jusque 20 mètres (6 skills), à 25 mètres (3 skills) et même 35 mètres (un seul skill) mais ils ne sont pas tous magiques !

Pour le Champion, c'est un skill à 5 mètres, un à 10 mètres, deux à 12 mètres (dont un à l'épée), un autre 15 mètres (à la lance) et un dernier à 18 mètres

Et pour l'Assassin, il a quelques skills à distance enfin si on veut, ça va jusque 4 mètres 50, c'est peu et il y en a 6. Sinon, il a y deux autres skills, un allant à 30 mètres et l'autre à 35 mètres.

Bien sur, les distances que je t'ai indiqué, c'est pour des skills au lvl10.
  • atsulove
    Modifié (juillet 2011)
    ba ses quand même l'assassin qui as moins de skill a distance, mais esce'que il tiens quand même assez contre des mobs je veut dire assez comme une prêtre par exemple, même si je sais que sa n'a rien avoir et sa j'en suis consciente ........
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • arcances
    Modifié (juillet 2011)
    Heu... Tu ne peux pas comparer la résistance d'une classe magique avec une classe physique.

La classe magique aura une meilleure défense magique mais une moins bonne physique et l'inverse pour une classe physique.
    L'Assassin, tout comme l'Archer, à ses deux types de défenses +/- similaires, il est donc un peu près équilibré. En clair, il mangera moins de dégâts magique mais il prendra plus de coup physique qu'un Champion, Gardien et Barbare.

Donc, avec ta question, l'Assassin tiendra moins bien au contact mais, même si je le connais mal, il a des skills pour pallier à ses faiblesses comme les saignements, la furtivité, ...
    Et à très haut niveau, avec le stuff adéquat et un max de bonus intervalle, il sera capable de dégommer très rapidement les mobs, bien plus que n'importe qui. Il dépassera même le dps d'un Champion pur poings/griffes mais il tiendra également moins bien face à de boss car moins de hp et si tu tombes sur un physique et que tu as le malheur de prendre l'aggro (ce qui sera très propable), tu vas morfler.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier