Est-ce vraiment un serveur FR?

Options
2»

Réponses

  • chihita
    chihita Messages: 35 ✭✭
    Modifié (juillet 2011)
    Options
    En tout cas je dois avouer que venant de Jade Dynasty cette situation ne m'étonne pas...
    Mais sans vouloir être désagréable, pour une fois je ne trouve pas cela forcément bien.
    Nous sommes peu à jouer encore sur le serveur, sans compter les novices comme moi qui sont paumés pour un rien, et si en plus (bien qu'ayant un bon niveau d'anglais), on se tape des discutions/offres de vente dans le canal monde qu'en anglais (voir russe, lol), cela devient vite...lassant, XD

    D'ici peu de temps, les conflits franco-anglais comme chez Jade vont éclater, ça va être beau tiens...
  • BlancheNeige - Heavens Tear
    BlancheNeige - Heavens Tear Messages: 4
    Modifié (juillet 2011)
    Options
    berenkei a écrit: »
    j'avoue que y'a quasiment que des anglophones.... et euh sont deja lvl20+ avec guilde / hieros / trompettes....

    Attends.. dans une semaine tu verras des levels 100 se promener sur le serveur :D

    Comme quoi, l'absence d'IP blocks a aussi ses désaventages.
  • Dralighte - Harshlands
    Dralighte - Harshlands Messages: 37 ✭✭
    Modifié (juillet 2011)
    Options
    Attends.. dans une semaine tu verras des levels 100 se promener sur le serveur :D

    Comme quoi, l'absence d'IP blocks a aussi ses désaventages.

    J'es serai pas surpirs...Ils cahshops beaucoup.
    Mais les fr vaincrons!
  • berenkei
    berenkei Messages: 139 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2011)
    Options
    mouais ou pas... ou les fr fuiront et retourneront à leurs persos déjà up sur d'autres serveurs...

    c'est ce que je commence à penser à faire si les premiers lvl 100 se pointent alors qu'en jouant pas mal je serais a peine lvl40/50....
  • arcances
    arcances Messages: 121 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2011)
    Options
    Ils up très vite, ok mais je trouve cela très stupide aussi. Certes, ils seront les rois pendant un moment mais aussi et surtout, ils vont très vite s'ennuyer au contraire de ceux qui évoluent normalement.
  • Ecatomb - Harshlands
    Ecatomb - Harshlands Messages: 219 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2011)
    Options
    http://pwi-forum.perfectworld.com/showthread.php?t=1131901&page=10
    Hey Everyone,

    Denadoro here (EU Community Manager).

    We're aware of the current situation and we'll work on a communication strategy to ease it for every user, also non-native french/german speakers.

    We'll find a solution for this and come back to you as soon as possible.

    Please be patient in the meanwhile.

    Kind regards

    En gros, ils vont faire quelque chose pour les anglophone qui râle de ne pas avoir de serveur a eux. Je ne sais pas trop ce qu'ils compent faire par contre.
  • NeoEsus - Harshlands
    NeoEsus - Harshlands Messages: 464 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2011)
    Options
    Perso la solution qu'ils peuvent faire ça serait de transférer des gens vers un serveur anglophone aux horaires européen. Mais du coup on se retrouverait avec un serveur FR avec 1/3 de la population en moins :/
    esus.minitroopers.fr ->aide mon armée à conquérir le monde et vient aussi tenter de me le prendre avec ta futur armée ;)

    neoesus.labrute.net ->tout un mode de combattants t'ouvre ces portes, aide le mien a sortir victorieux de ces combats et crée toi une brute pour me défier :P
  • chiguhsa
    chiguhsa Messages: 40 ✭✭
    Modifié (juillet 2011)
    Options
    Je viens de constater ce soir à 21h50 le passage de 2 messages systèmes en anglais à l'intention des anglophones (= en anglais)

    Ce dernier précisait grossomodo que les joueurs jouant sur un sevreur français sont tenus de parler français.

    Evidemment 5 min après, cela n'a rien changé
  • arcances
    arcances Messages: 121 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2011)
    Options
    Oui, j'ai vu ce message à plusieurs reprises mais bon, je doute que ça servent à quelque chose car ils ne vont pas punir ceux qui parlent en anglais^^
    Mais bon, tant que tout le monde se respect, je ne vois pas de soucis.

    Edit : dites, les MJ se moque pas un peu des joueurs là ? Je viens de voir une annonce indiquant que la maintenance se fera jeudi et non mercredi pour cette semaine. Annonce en anglais... Je me moque un peu que les joueurs parlent anglais sur le serveur fr mais si les mj demandent qu'on parle fr et que eux ne le font pas, je ne vois pas en quoi l'annonce précédente sert alors.
    Si vous souhaitez qu'un max d'anglais essayent de parler en français, montrez l'exemple. Là, vous faites tout le contraire. En voyant ça, les anglais ne feront sans doute pas d'effort (pour la plupart) puisque les MJ eux parlent en anglais.
  • berenkei
    berenkei Messages: 139 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2011)
    Options
    encore faudrait-il que les MJs le parlent, le français... or je ne suis pas sur que ce soit le cas, bien au contraire...
  • arcances
    arcances Messages: 121 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2011)
    Options
    Il faut engager des MJ français alors sinon, on ne fera que tourner en rond là.
  • NeoEsus - Harshlands
    NeoEsus - Harshlands Messages: 464 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2011)
    Options
    Pour le moment 2GM(MJ) sont actif sur les serveurs européens, il s'agit d'un MJ allemand et d'un MJ français.

    Donc vi la moitié de l'équipe parle Français xDDD

    Sinon pour les messages, c'est comme les messages système rappelant qu'on est sur un serveur FR,..., bref s'il font ce genre de message en français pas sur que la communauté d'anglophone visé comprendront xD

    Mais bon pour la maintenance, j'avoue le mieux c'est de faire au début 2 messages, un en français et un anglais ^.^
    esus.minitroopers.fr ->aide mon armée à conquérir le monde et vient aussi tenter de me le prendre avec ta futur armée ;)

    neoesus.labrute.net ->tout un mode de combattants t'ouvre ces portes, aide le mien a sortir victorieux de ces combats et crée toi une brute pour me défier :P
  • arcances
    arcances Messages: 121 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2011)
    Options
    Que l'annonce indiquant que nous sommes sur un serveur Fr et qu'il est préférable de parler le français soit écrit en anglais, c'est tout à fait logique. Par contre, l'autre message aurait du être en français. Et je dirais même plus uniquement en français vu l'annonce précédente.

    Encore une fois, je me moque un peu de lire des messages world en anglais mais certains de ma guilde, des français, prennent la peine d'utiliser un traducteur pour comprendre les anglais et leur répondre dans leur langue (souvent en chan normal) alors que nous sommes sur un serveur Fr et on est presque obligé d'utiliser cette méthode. Ajoutons à cela que les MJ font leur annonce en anglais... Et tu nous apprend qu'il y a un MJ français en plus.

    Il faudrait savoir à la fin^^

    Ps : il y a quelques anglais qui utilise un traducteur, cela se voit dans la construction de leur phrases et je les remercie pour cet effort.
  • deathstar11111
    deathstar11111 Messages: 2
    Modifié (juillet 2011)
    Options
    Personnellement, j'abandonne ce serveur.

    75% des joueurs sont non-francais, et ils peuvent jouer avec leurs propres clients anglais, donc pour moi c'est un serveur Inter. (Normal qu'ils se ramenent ici, ca lag moins qu'un serveur situé aux Etats-Unis...)


    Bye Bye
  • yurg35
    yurg35 Messages: 8
    Modifié (juillet 2011)
    Options
    Je n'ai pas encore créé de compte que je me demande si je vais jouer ou non en fait...

    J'avais lu quelques articles plutôt pas mal à propos du jeu mais je pense qu'il faudrait peut être indiquer à tous leurs auteurs qu'il n'y a en fait pas de serveur Français ? :mad:
    French Server = French Spoken
    Pas contre les joueurs dont le français n'est pas la langue maternelle sur un serveur Français à condition qu'ils parlent Français.
  • Dralighte - Harshlands
    Dralighte - Harshlands Messages: 37 ✭✭
    Modifié (juillet 2011)
    Options
    pour répondre à ma propre question après ces quelques semaines: Oui, c'est un serveur FR, mais qui manque de population. ceux qui ne vienent pas sont ceux qui veulent un serveur PvP OU car ils sont rancunier envers les anglophones.
  • arcances
    arcances Messages: 121 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2011)
    Options
    Ou qui sont en vacances^^
  • roxiel21
    roxiel21 Messages: 18
    Modifié (juillet 2011)
    Options
    je comprends bien ce que vous dites au sujet de la population française qui n'est pas assez nombreuse, mais il y a des français qui parlent constamment anglais et quand je leur parle, il me dit 'je parle anglais si je veux' sympa pour les personnes comme moi qui n'a jamais appris un seul mot en anglais. perso j'ai quitté PWI parce que le jeu était infernale pour moi, j'ai tant attendu la sortie du jeu en Fr et je me retrouve avec la même situation! sans compter que les anglais jouent que pour eux et quand on demande de l'aide c'est souvent 'no' et c'est nous les égoïstes :/
    le chan est plombé par la langue anglaise ....
  • yurg35
    yurg35 Messages: 8
    Modifié (juillet 2011)
    Options
    Quid de "canaux globaux" (privés mais connus de tous) FR et EN ?
    A moins qu'il y ait une limitation technique limitant le nombre de personnes sur un canal "privé" ?
    Quitte à utiliser le canal Global comme "interface" de temps en temps pour rassembler un maximum de monde ?

    (pas taper si ca existe déjà)
    French Server = French Spoken
    Pas contre les joueurs dont le français n'est pas la langue maternelle sur un serveur Français à condition qu'ils parlent Français.
  • arcances
    arcances Messages: 121 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2011)
    Options
    Bon là, j'avoue que ça commence peu à peu à me gonfler là^^

    Annonce de l'event prochain en français et réponse par la suite en anglais. Le GM en question est en fait un allemand ne sachant pas parler le français. Très bien, aucune raison de lui en vouloir.

    Mais n'est-ce pas de plus en plus aberrant ? Il y a eu une annonce IG demande aux anglais d'essayer de parler français pour voir peu après, une autre annonce en anglais. Déjà là, il y a une contradiction.
    Puis, on demande à un GM allemand de poster l'évènement. Suis-je sur un forum français ? Je commence à en douter.

    Pourquoi n'avons-nous pas de GM parlant le français ?

    Ce soir même, une discussion en chan monde entre un français parlant le français et un anglais parlant l'anglais. Ce dernier a demandé au joueur français d'utiliser le traducteur de Google. Je suis tolérant avec les anglais mais là, je dis clairement non.
    Ok, ils ont le droit de jouir d'un serveur ayant les bons horaires mais étant sur un serveur Fr, je trouve cela aberrant que ce soit nous qui devions encore faire l'effort de traduire nos propos en anglais.

    Il serait temps de faire quelque chose et ne pas se contredire également.
  • Nyazoï_2
    Nyazoï_2 Messages: 97 ✭✭
    Modifié (juillet 2011)
    Options
    Bonjour, nous vous remercions pour vos retours, et avons bien pris en compte vos craintes et suggestions.
    Des solutions sont en cours de discussion, mais cela risque de prendre un peu de temps.

    De plus, afin d'éviter que ce sujet prenne une mauvaise direction, nous le fermons pour éviter tout spam inutile à l'avenir.

    Nous vous remercions de votre patience et votre compréhension.
Cette discussion a été fermée.