Une guilde pleine de fou

myositis
myositis Messages: 54 ✭✭
Modifié (juillet 2011) dans Guildes
Kikou,
Comme l'annonce mon titre, je créerais une petite guilde lvl20 ou j'irais dans une guilde peu m'importe. J'étais sur pwf aussi, et avec mon cheri moi wr lvl96 (j'avais une EP lvl65 aussi) lui ep lvl101. M'enfin bref on vient jouer et s'amuser et ce que je voudrais c'est faire ou allez dans une guilde sans prise de tête ou on peut délirer simplement et s'entraider sans se prendre la tête.
J'adore lancer des blagues stupide parfois, mais j'ai vue bien trop de guilde mourrir car plus personne ne voulais parler en chanel guilde, donc voila moi je suis une grande bavarde qui sais pas tenir en place.
Si je trouve pas de guilde je formerais la mienne car j'ai déjà tenue une guilde et j'ai adorer pleins de bon délire et des personne que j'oublierais pas.
Sinon mon pseudo IG le 6 sera Soleine donc même avant le lvl20 si vous voulez on pourra se serrez les coude et évoluer ensemble si vous le souhaitez, je pense faire une EP j'adore cette classe :p
Post edited by myositis on
«1

Réponses

• myrhe
    myrhe Messages: 14
    Modifié (juillet 2011)
    myositis a écrit: »
    Kikou,
    Comme l'annonce mon titre, je créerais une petite guilde lvl20 ou j'irais dans une guilde peu m'importe. J'étais sur pwf aussi, et avec mon cheri moi wr lvl96 (j'avais une EP lvl65 aussi) lui ep lvl101. M'enfin bref on vient jouer et s'amuser et ce que je voudrais c'est faire ou allez dans une guilde sans prise de tête ou on peut délirer simplement et s'entraider sans se prendre la tête.

+1 je recherche la même chose
  • myositis
    Modifié (juillet 2011)
    Kikou,
    Ayant lu tout les post sur le fofo au sujet des guilde, j'ai pris la décision de réunir toute les personne qui aime rire et délirer pour créer une petite guilde sympas ensemble au lvl 20.
    Pour le nom de la guilde je vous proposerais quelques petit nom mais vous pouvez dès maintenant me donner les votres si vous le souhaitez.
    Voilà toutes les personne qui seront pour cette petite guilde je vous ajouterais en amie ou vice versa ;)
    Cette guilde sera plus axés sur le pve =), donc si vous êtes partant laissez votre classes ou votre pseudo ci-dessous.
    Attention toutes personne ne sachant pas rire ou délirer ou qui aime faire des embrouille ne sont pas autorisé ici:D:p ptdrrrr
    Allez à très vite IG j'ai hate
    Soleine :)
  • Ecatomb - Harshlands
    Ecatomb - Harshlands Messages: 219 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2011)
    J'avais pensé au village d'astérix qui est connu comme étant un village de fous qui s'amusent tout le temps. Malheureusement, il n'a pas de nom. DOnc peut être "Gaulois" ?
  • blindfrag
    blindfrag Messages: 21
    Modifié (juillet 2011)
    N'oubliez pas qu'un nom de guilde est limité à 9 lettres. Sinon je ne suis pas contre une guilde avec une bonne ambiance.
  • xbross94
    xbross94 Messages: 38 ✭✭
    Modifié (juillet 2011)
    Bonjour, est ce qu'il est dans vos projets de faire des TW car si c'est dans vos objectifs de conquérir les territoires je serai très interressé. Pour info j'ai pas mal d'expérience ( WB lvl 94 sur pwf) :D
  • tendoo
    tendoo Messages: 4
    Modifié (juillet 2011)
    j'aimerais bien ça sachant que je déconne beaucoup (les vannes c'est mon dada :p) sinon le 6 IG je serais: Tendo et gardien j'aimerais bien de l'aide vue que je debute
  • myositis
    Modifié (juillet 2011)
    kikou,
    Oui les guerre de territoire seront dans les objectif de la guilde, après je veux la bonne ambiance et privilégier le collectif donc on fera une sorte de petit vote à savoir quand et quel territoire prendre en premier ;).
    Pour se qui es de la guilde Gaulois je suis mdrrr mais pourquoi pas je pensais a des nom disont un peu plus original x).

Titre de guilde proposer:
    -Gaulois
    -Sunélir
    -Kamifou

En espérant vous voir très vite IG =) et faire de nous l'une des guildes principale de pwi fr :)
  • xbross94
    Modifié (juillet 2011)
    Ok cool^^ moi je serai plutot OK^^ je comptes me faire un wb ( car a mon avis y'en aura pas beaucoup) et j'ai beaucoup d'expérience dans cette classe^^ ;) donc si tu veux on pourra prendre contact IG :)
  • myositis
    Modifié (juillet 2011)
    Oki pas de soucis moi se sera Soleine c'est sur après la classe soit l'équivalent de wr, ea ou ep
    Mais vue que mon cheris va faire surement un ep donc dans se cas je ferais une EA on vera entre ea et ep xDD
    ah quelqu'un qui sort des vannes tout le temps trop cool ;)
    Après oui il faut penser au premier donjon et tout ensembles, donc un wb c'est super, se serais cool d'avoir au moins 1 classe de chaque dans nos rang x)
    C'est dans 2 jour :p
    Soleine
  • xbross94
    Modifié (juillet 2011)
    Se sera CriSpS pour moi :D
  • butarou
    butarou Messages: 54 ✭✭
    Modifié (juillet 2011)
    Je suis partant pour la guilde, ça à l'air sympa :) Malheureusement je ne me suis pas encore décidé pour mon pseudo IG et ma classe (même si je pense prendre une assassine). Sinon pour le nom de la guilde Kamifou j'aime bien ;)
  • myositis
    Modifié (juillet 2011)
    Looool sa me fait penser au bruit des cereale , michant tu va donner faim à chaque co :D.

Sinon je me suis rendu compte que j'avais rien indiquer sur les règles de la futur guilde xD, bin enfaite se sera des règles simple sans prise de tête, du genre pas de vulgarité, discrimination et tout les tralala.
    Mais avec quelques règles strict quand même, mais toutes decision seront collectif, quesque j'entend par là? Bin c'est simple, prenons le cas d'une personne posant problemes, je ferais en sorte d'avoir un barème du genre de 1 à10 et demanderais à tout les guilder de voter au dessus de 5 c'est ceux qui veule qu'il reste en dessous qu'il parte, et ferais les toto. Comme cela tout le monde participe à la décision de la guilde. Ce barême peut donc s'appliquer à de nombreuses petite choses, si on fait un système de lettre pour les hh ou dj, bref tout faire pour que cette guilde vive et reste joyeuse et surtout qu'elle se soude autour d'un projet commun. Le but étant bien évidemment que tout le monde trouve sont compte dans l'histoire et que personne ne soit laissez à l'abandon ;).
    Soso

PS: pour le moment on serais 4 en guilde ;)
  • nikkou1970
    nikkou1970 Messages: 6
    Modifié (juillet 2011)
    Salut, salut,

Soso tu viens de me faire sourire tout au long de ton post :)
    Je ne connais pas trop PWI, j'ai juste commencée a faire qlq persos pour me rendre compte de "la chose" et je doie dire que l'ensemble me plais beaucoup :p
    J'ai créé 1 Toximancienne et j'adore ;) Bon elle n'est que lvl 8 ou 9 mais je n'ai téléchargé le jeu que depuis lundi. J'ai commencé aussi a faire de l'artisanat, ce que j'espère pouvoir continué sur le serveur E.
    Alors voilà, ton idée d'une guilde comme tu la dépeinte me plait énormément et j'aimerai beaucoup faire partie de ta ****' famille IG :D
    Voili- voilou, j'ai donc hâte d'être le 06 :D:p

Mon speudo sera LadyDuchesse.

Kiss à tous et VIVEMENT LE 06 ;):p:D
  • myositis
    Modifié (juillet 2011)
    kikou à toi et bienvenu dans cette tite guilde
    Ah je tes fait sourire xDD bin ta pas fini de rire avec moi alors (avais essayer de minimiser sa tête de clown pourtant :o ).
    Presser d'être à demain, j'espère que se sera ouvert tot le matin, car l'aprem je pourrais pas jouer :/.
    Je boss mais quand je boss pas je joue xD, donc j'essaierais de up mon perso lvl20 le plus rapidement possible sa devrais se faire sinon au pire on vera ensemble :p , mais cette guilde de malade hihihi (comme moi xD) sera très vite sur pied je pense.

Faudrait ce mettre d'accord sur un nom de guilde aujourd'hui si possible, pour monter à bien se projet ;) , j'ai vue un +1 pour Kamifou.

Je rappel les noms proposer:
    -Gaulois
    -Sunélir
    -Kamifou

Il est encore temps de faire des proposition ;)
  • nikkou1970
    Modifié (juillet 2011)
    Alors un + 1 aussi pour Kamifou :p
    Et tranquilise-toi, je mange un clown au ti déj' tt les matins :D
    Mais bon je sais aussi restée discète...
    Biz à 2m1 :)
  • Ecatomb - Harshlands
    Modifié (juillet 2011)
    Pour les règles en voici quelques unes qui sont utilisées sur le serveur us par pas mal de monde:

1) Pour les drop des donjons :
    Les objets 3*, les objets dorée (les "mold") et les skill (ceux la ne se dropent que dans les donjons 89 et 99) sont pour celui qui a les tablettes (qui donne une quête donnant de l'xp à tout le groupe).
    Si c'est un donjon sans tablette mais avec vin (pour qu'il y ai moins de monstre à tuer, utile a partir du donjon 59), c'est pour celui qui a donné le vin.

2) Pour les drop TT (twilight temple) qui serve à faire les objets vert (lvl60 et +)
    Le mieux est de les partager à la fin en décidant d'un ordre spécifique:
    le 1er à choisir est le tank, puis le soigneur, les dd, etc ...
    On ne choisit qu'un seul objet chacun puis on recommence à choisir dans le même ordre s'il y en a plus de 6.
    Si quelqu'un a utiliser un "sub" (objet pour avoir plus de boss) pour ouvrir le TT, il peut choisir en 1er.

Dans tout les cas, il faut mieux discuter de cela avant chaque donjon et TT pour être sûr que tout le monde soit d'accord.

3) Pour le pk, vus qu'on a le choix de l'activer ou non, je pense qu'il faut l'accepter sans restriction (juste l'interdire entre membre de la guilde)
  • nostradamousse
    nostradamousse Messages: 202 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2011)
    Même question pour moi (futur Barbare normalement, pseudo indéterminé pour le moment) que sur le topic d'eruliar, tu comptes participer aux war? :)
    Ex joueur sur PWI, MS et MY.
  • malozia
    malozia Messages: 34 ✭✭
    Modifié (juillet 2011)
    Il faut dire aussi que l'économie n'est pareil que sur les serveur illégaux
    les top de drop sont légèrement plus élever ici
    ex : un mold armure lvl 79 qui coute en shop sur les serveur illégaux 3mil vaut ici 500k
    pour les TT ses pareil j'ai acheter une TT 80 a craft a 800k a peine
    voila enfin il a d'autre chose maintenant chacun es libre de mettre sont prix voila je le dit parce que quand j'ai commencer a jouer sur le serveur us j’étaie perdue ici j'ai même réussi a drop le molds des jumeaux pour la cape plusieurs fois
    voila
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • nikkou1970
    Modifié (juillet 2011)
    Désolée de peu être jouée les troubles faits, mais je trouve que de faire des copier/ coller sur ce que font les autres guildes n'est pas vraiment constructif.
    Moi perso, je me fou de savoir ce que font les autres guildes tant que tout ce passe bien, qu'il n'y ai pas de prises de tête pour 3 carambards et 2 fraises Tagada. Je suis là pour m'amusée, sans obligations ( on en a assé IRL), pour la marrade et l'entraide.
    De plus, avant de dropé du lvl 60 ou 80, y a du chemins a faire et du travail pour aidé le/ la chef de guilde a la monté soigneusement.
    Ayant eu ma propre guilde sur un autre MMO, je sais que ce n'est pas de tout repos et parfois, trés ingrat. Donc, déjas bâtir une base solide serait déjas bien avant de décidé à qui revient quoi.
    Enfin, c'est mon avis perso ;)
  • butarou
    Modifié (juillet 2011)
    +1 pour nikkou1970 (Y)
  • nostradamousse
    Modifié (juillet 2011)
    Je ne suis pas d'accord perso, les mold vont tomber dès le lvl19 et, certes pas tout de suite, les HH/TT seront une part extrêmement importante du jeu et je pense qu'il vaut mieux que tout soit clair dès le début dans les règles de la guilde plutot que de voir un mec au lvl60+ leave la guilde car les règles ne lui plaisent pas... :rolleyes:

Je dirai même que ce sont la les bases d'une bonne guilde, avoir tout prévu à l'avance... Pire encore ce qui est décrit par Ecatomb ce n'est pas les règles d'une guilde particulière, c'est la règle la plus commune dans les guildes et celle qui est "étudié" pour que ce soit le plus juste possible et que tout ce passe bien... ce qui n'empêche pas de changer les règles quand il le faut (faire un run pour stuff uniquement une personne) :)
  • malozia
    malozia Messages: 34 ✭✭
    Modifié (juillet 2011)
    nikkou1970 a écrit: »
    Désolée de peu être jouée les troubles faits, mais je trouve que de faire des copier/ coller sur ce que font les autres guildes n'est pas vraiment constructif.
    Moi perso, je me fou de savoir ce que font les autres guildes tant que tout ce passe bien, qu'il n'y ai pas de prises de tête pour 3 carambards et 2 fraises Tagada. Je suis là pour m'amusée, sans obligations ( on en a assé IRL), pour la marrade et l'entraide.
    De plus, avant de dropé du lvl 60 ou 80, y a du chemins a faire et du travail pour aidé le/ la chef de guilde a la monté soigneusement.
    Ayant eu ma propre guilde sur un autre MMO, je sais que ce n'est pas de tout repos et parfois, trés ingrat. Donc, déjas bâtir une base solide serait déjas bien avant de décidé à qui revient quoi.
    Enfin, c'est mon avis perso ;)

+1 je suis d'ac avec toi
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • nikkou1970
    Modifié (juillet 2011)
    Nostradamousse : je suis d'accord avec toi sur 1 point : établir des règles " modulables" et pas "dictatorielles". De toute façons, rien ni personnes ne peu empêché un joueur, quelque soit son lvl de quitté une guilde.
    Je suis ok sur certainnes choses, avec ce que dis Ecatomb mais il a une façon de présenté les choses trés.... militaires " c'est comme ça et pas autrement, marche ou crève !" :eek:
    Heu.... les gens, on est dans un jeu là, alors keep cool :D
    Moi perso ( mm si osef ) je ne rentrerai pas une guilde qui me prend la tête " fais si, fais ça ", c'est mort. J'aime jouée ok ( grave), j'adore me marrée, j'adore aidée les autres et parlée de tout mais jouée pour être aux ordres d'un règlement stupide, non :D
    Laissez à Soso le temps de se faire une idée perso de nous tous et de voir au final les atomes crochus de l'ensemble.
    Bon hésitez pas à me tiré dessus ............. je sort !

" L'être humain est un éternel insatisfait"
  • nostradamousse
    Modifié (juillet 2011)
    Sur les 5 serveurs que j'ai fait qui était PVP et PVE j'ai eu une 20 aine de persos dont des 100+ et 90+ et j'ai donc joué dans des dizaines de guildes qui fonctionnent toutes comme Ecatomb l'a dis... je ne pense pas qu'il ai voulu dicter quoique ce soit c'est juste que PW... c'est comme ca que ca marche sauf dans deux cas: les guildes composés de bons potes IRL ou qui ce sont connus dans d'anciennes guildes et qui "s'arrangent entre eux" et l'autre cas ce sont les guildes qui seront fermés dans 2-3 mois car tout le monde ce sera bouffé le bec:(

Regardez d'ailleurs la charte de la guilde d'Eruliar, il explique dès maintenant les règles pour les drops etc... si c'est pas fait maintenant ca sera baclé plus tard:)

Après c'est juste un conseil;)
  • Ecatomb - Harshlands
    Modifié (juillet 2011)
    Dans tout les cas, il faut mieux discuter de cela avant chaque donjon et TT pour être sûr que tout le monde soit d'accord.
    Il faudra juste vous décider à avoir des règles de base ou non pour les drops.
    Ca permettra d'éviter que vos membres se tapent dessus à chaque fois qu'un gros lot apparait après la mort d'un boss :D
  • myositis
    Modifié (juillet 2011)
    Kikou,
    Eh bien je voie que sa parle c'est bien, juste une petite chose j'ai dit "pas de prise de tête" on a le temps pour savoir qui va à qui. C'est bien de poser se dilemme, j'ai eu de nombreux cas de figure avec à chaques fois des problemes différent. J'ai appris avec celà qu'il faut d'abord soudé la guilde et voir après, en plus pour les molds ou item 3* qui tomberont, seront revenue a 1 personne dans les groupe qui a participé et qui en a le plus besoin, si cette personne a deja eu a un autres dj alors se sera a la personne suivante. Il ne faut pas se prendre la tête avec sa, c'est exactement le types de probleme que je veux évité, mais si on se soude et on s'entend bien dès le début et vue que je discuterais avec tous le monde pour avoir leur avis personne ne pourra être délaissez meme pas le plus discret. Donc dans se cas je pense que niveaux appartenance des drops cela ce fera naturellement ;).
    Soso

Kamifou 2+
  • myositis
    Modifié (juillet 2011)
    Parlons sérieusement ;)

Pourquoi une guilde? Une guilde tout d'abord pour l'entraide et bien délirer ensemble

Quel nom pour cette guilde? Pour le moment le nom de la guilde est Kamifou

Quel sont les objectifs de cette guilde?
    - Déjà l'objectif c'est de jouer et oublier nos soucis qu'on peut avoir irl
    - Devenir une guilde soudée et unis afin de devenir une guilde pilier (l'une des grande guilde)
    - Conquérir quelques territoire afin de bien rire et de prouver qu'on peu s'amuser et obtenir ce que l'on souhaite (et oui les deux sont compatible)

Y aura t-il du recrutement? Et quel règles? Oui surtout au début nous auront besoin de monde car le but est quand même l'entraide, après pas n'importe qui disons des clown un peu tarer qui pense groupe et pas solitaire :)

Y aura t-il un forum? Oui il y aura un forum ou l'on pourra aller mais se forum sera aussi un pilier de la guilde donc il faudra s'y inscrire, on fait pas un forum pour l'image après tout =).

Cette guilde délire c'est bien mais tout es permis? Nan bien-sur que nan, tout ne peut pas être permis dans une guilde, sinon il n'y aurais plus de fonctionnement, disont qu'il y aura le règlement basique et collectif (car on est une guilde ;) ). En ce qui concerne le pk je préfèrerais qu'il soit toléré que avec des personnes consentante, oui il faut jouer sur mais ne pas oublier que l'on es sur un serveur pvp donc pas de pk a volonter.

Y aura t-il des sous chef et commandant? Oui mais sur se point je préfère privilégier le collectif, et certaine personne sortiront forcément du lot, après il manquera l'avis de tous, un commandant ou capitaine à quelques responsabilité à prendre, donc il faut aussi que la personne s'en sente capable et sera une personne sur qui je pourrais compter pour aussi appliquer les règles.Bref des personnes sachant délirer et qui peuvent rester neutre sans prendre partie de nouveau ou ancien amis ;) .

A quand la guilde? Déjà il faut up lvl20 après moi je pense être sur de l'être mais peut etre pas avant samedi donc on peu voir ensemble si une personne d'entre nous passe lvl20 avant, sa on ne le sera que sur le terrain comme on dit, bin vi je peut pas tout prévoir xDD.

Que fera la guilde pour nous? La guilde est la pour aider à farm, à prêter du matériel, mais pas que cela c'est bien de s'investir mais pas pour rien. On aura nos mule de plus je compte monter les skill de production pour aider encore mieux. Si nous obtenons un ou plusieurs territoire l'argent chaques semaine n'ira aucunement dans ma poche mais dans la votre si vous êtes actif en guilde , je m'explique 1 territoire = 10M= 5 personnes susceptible d'avoir 2M , la décision des personnes se fera avec les gradées cela ne veux pas dire qu'ils seront plus avantager que les membre ;).

Voilà j'ai essayer de répondre à toutes les question susceptible d'être poser, si vous en avez d'autre bin n'hésiter pas je suis la aussi pour y répondre :). En espérant que se petit projet de guilde soit reussit en tout cas il me tiens à cœur à très vite IG.

Soleine
  • myositis
    Modifié (juillet 2011)
    Les règles de la guilde:
    1) L'insulte ou ce que j’appellerais provocation d'un joueur ne sera pas autoriser, je laisse 2 avertissement pour ne pas prendre par au intel m'a dit ceci ou cela ;) pas de gaminerie svp on es plus a la maternelle.

2) Le collectif avant tout, je comprend qu'on puisse vouloir jouer solo surtout au début mais si on vous demande de l'aide et que vous refuser tout le temps cela ne sera pas possible pour la guilde avant tout.

3) Pour les drop tout sera décider avant d'aller en dj ou hh ou faire un boss, comme sa la été dit plus haut svp pas de gaminerie xDD (je risque de le répété souvent sa :/), faisont disons des objectif si intel à besoin on y va pour lui donc chercher pas à savoir si vous pouvez le prendre x), pour les HH se sera à celui qui paye les clefs et s'il le souhaite se qu'il n'a pas besoin ira en mule pour aider un membre plus tard (svp penser aux autres membres vous n'êtes pas seule).

4) Pour les farm de clef il y aura une petite mule de mat mais pareil il ne faut pas que se soit toujours les même qui s'y colle sinon sa risque de pas le faire.

5) Tout passe par le forum, car pour se présenter c'est pas mal et se tenir au courant des absences et des futurs membre qu'il ne soit pas exclu, comme je le dit dans mon autres post un forum est un pilier qui doit aider le MG mais aussi les membres, l'inscription sera obligatoire ;).

6) Les personnes vivant des choses difficile je vous demanderais de faire la part des choses entre le jeux et votre vie. Pas de pétage de plomb en champ guilde, pareil 2 avertissement et la 3 eme fois je deguilde sinon tout le monde empathie sur sa et sa peu détruire une guilde.

7) Pour le TS ou skype ou tout autre sa peut aider à voir mais je sais que tout le monde ne peut pas l'avoir ou y participé, c'est pourquoi il sera surement bien de l'avoir mais pas obligatoire. A ceux qui auront cela ne pas oublier que le champ guilde et la faite nous partager cela n'oublier pas les autres :D

Je pense avoir mis les règles principale bien-sur d'autre seront ajouter sur notre forum :D

Soleine

Ahh j'ai oublier dans une guilde on joue aussi il y aura donc des event intra-guilde les règles et date et heures seront sur le fofo, les lots aussi donc les règles seront aussi à respecter pour chaque évent ils seront préciser à chaque évent ;)
  • butarou
    Modifié (juillet 2011)
    Ça m'a l'air bien tout ça, règle n°1 : pas de prises de tête :D
    Reste plus qu'à faire le forum en espérant que la guilde se fasse rapidement et surtout tienne longtemps :)
    (PS: Je kiff comment t'écris "untel" avec un "i" ça fait genre le concurrent d'AMD :rolleyes:)
  • sirdoums
    sirdoums Messages: 5
    Modifié (juillet 2011)
    salut a tous voila je suis partant pour integrer cette guilde ancien joueur de cabal online
    je veux changer de mmo je n ai jamais jouer a pw et espere que vous me guiderai dans le jeux voila merci

ps:il faudrai un logi pour comuniquer comme mumble,ts,ect.......

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier