VIRUS présent dans perfect world

darklasia
darklasia Messages: 6
Modifié (août 2011) dans Feedback et assistance
:mad: une GROSSE SALOPERIE dans votre jeu.:mad:
J'ai télécharger sur votre site même la version bêta de perfect world fr
Quand on le télécharge, cela télécharge un petit utilitaire qui lui même permet de télécharger le jeu. Jusque là nous somme d'accords hein?
Vous le démarrer, il préviens qu'il utilisera Pando Media Player.
Continuez...
Maintenant voilà le poison. Ouvrez votre gestionnaire des taches...
C'est qui ce PMB.exe??????? Qu'est ce qu'il viens foutre dans mon système? Et ce n'est pas fini!
Installez vite fait NetMetter. C'est un petit logiciel qui surveille en permanence votre trafic Internet.
Là aussi surprise!!!!! Vous envoyez constament des données a 200kb/s. Résultat? 1.5gb envoyé à je ne sais qui! Bien beau tout ça.
Faite une recherche un peu ...
PMB.exe contrairement à ce que l'on peut lire PMB.exe n'est pas un programme fiable c'est un cheval de troie il suffit de voir comment les voyants des modem s'afolle avec ce programme. il etabli une connexion entrante et sortante sur votre pc donc libre a eux de vous vollez les informations contenu sur votre Pc . donc conseille supprimer le lors de la suppression il tente encore d'ouvrir des voix bloquer les avec votre par feu pour ne prendre aucun risque. Alors on en pense quoi? Je vous envois le rapport AVG et Malwarebyte.
Post edited by darklasia on

Réponses

  • nostradamousse
    nostradamousse Messages: 202 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2011)
    ILs ont de quoi regarder des films ou se secouer le poireau pendant 10ans maintenant:eek:
    Ex joueur sur PWI, MS et MY.
  • darklasia
    darklasia Messages: 6
    Modifié (juillet 2011)
    regarder des film je crois bien, se secouer le poireau non
  • berenkei
    berenkei Messages: 139 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2011)
    1 y'a pas de version beta à ma connaissance, je peux me planter certes...

    2 c'est pas en insultant que tu auras une réponse sympa xD

    3 je sais compter /o/

    4 est tu sur de télécharger le jeu sur site offi ? (pas serveur privé PWFrance par hasard ? parce que eux dans le genre arnaque et trojan ils sont pas mal ^^)
  • gwillym
    gwillym Messages: 36 ✭✭
    Modifié (juillet 2011)
    Télécharge le client via Torrent...
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • darklasia
    darklasia Messages: 6
    Modifié (juillet 2011)
    http://pwi.fr.perfectworld.eu/download et j'ai clicé sur le premier :o
    et j'ai insulté personne
  • Psykou - Dreamweaver
    Psykou - Dreamweaver Messages: 326 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2011)
    PMB sont les initiales de Pando Media Booster soit le logiciel utilisé par pwi pour télécharger le jeu en directe depuis PMB (leur hébergeur pour le client) rien de plus. C'est un faux positif détecter par ton antivirus comme une menace mais je te l'assure sans n'est pas une.

    PMB a une excellente réputation dans le domaine de l’hébergement de jeu pour les sociétés tel que pwi. Donc aucun risque.

    Leur site: http://www.pandonetworks.com/media-booster
    OS: Ubuntu 11.10 Oneiric Ocelot | CPU: Pentium T4200 | HDD: 250GB | RAM: 4GB | GPU: Geforce GT120M
  • Ecatomb - Harshlands
    Ecatomb - Harshlands Messages: 219 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2011)
    Et oui PMB = Pando Media Booster
    Quand à l'upload, c'est sans doute qu'il permet d'uploader une partie du fichier télécharger au autre personne qui veulent ce fichier (comme un client torrent)
  • Denadoro
    Denadoro Messages: 78 ✭✭
    Modifié (juillet 2011)
    Bonjour,

    l'Pando media booster est notre téléchargement-client, qui soutient peer-2-peer, ainsi que notre réseau de livraison de contenu.

    après l'installation est terminée les tâches devraient disparaître
  • Psykou - Dreamweaver
    Psykou - Dreamweaver Messages: 326 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2011)
    Voila tout est dit ^_^
    OS: Ubuntu 11.10 Oneiric Ocelot | CPU: Pentium T4200 | HDD: 250GB | RAM: 4GB | GPU: Geforce GT120M
  • mystick974
    mystick974 Messages: 87 ✭✭
    Modifié (juillet 2011)
    C'est pas pour critiquer non plus... mais votre "PMB" il foire bien ma connexion ein ><

    Je m'explique:

    Aujourd'hui, je vais sur mon ordinateur comme à mes habitudes.
    Petit problème: je constate que mon débit est hyper lent (vitesse divisée par 2) alors que je ne fais rien sur internet. Vu que mon ordinateur est le seul de la maison branché à internet je me dis qu'il y a un problème. Je redemarre 1 fois... toujours le même problème... une 2ème fois, une 3ème... le problème persiste.
    Je reflechis alors et me demande si il n'y aurait finalement pas un spyware ou autre qui se serait infiltré. Je pense à ce que j'ai fais d'inhabituel la veille... "alors... j'ai FB comme à mes habitudes, j'ai joué à S4... et j'ai telechargé PWI fr..." Je me hate alors sur le forum et trouve ce post...
    Je vais dans mon gestionnaire des taches comme l'a indiqué darklasia et trouve effectivement "PMB.exe" à l'interieur. Petite precision même si je l'ai déjà dis: le telechargement du client est fini depuis la veille. Alors pourquoi ce "PMB.exe" est toujours activé? Je l'ai donc desactivé manuellement pour verifier et miracle! Ma connexion est revenue à la normale!.... Ah mais enfaite nan: je redemarre mon PC et le fichier revient automatiquement.

    Il y a donc 3 hypothèses: soit le problème vient de vous et il faut alors régler cela au plus vite dans l'interet de tous, soit je désintalle carrement PWI et j'y renonce ~_~'', ou soit le problème vient de moi.

    Pour en venir à la dernière hypothèse, la seule chose anormale que j'ai remarqué lors de l'installation du jeu est que lors de la MAJ il est écrit que la mise à jour à échouée mais etrangement j'arrive quand même à aller sur le jeu.
    J'ai donc une question à poser aux gens qui n'ont pas ce problème de "PMB": est-ce que le même message d'erreur s'affiche pour vous lors de la maj?
  • Psykou - Dreamweaver
    Psykou - Dreamweaver Messages: 326 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2011)
    Oui parce que le service de mise à jour du jeu n'est pas encore actif. Tout comme le serveur de jeu.

    Pour PMB je serai pas t'aider j'utilise plus windows et j'ai aucun soucis dans mes processus avec un éventuel PMB qui traînerai en fond :x
    OS: Ubuntu 11.10 Oneiric Ocelot | CPU: Pentium T4200 | HDD: 250GB | RAM: 4GB | GPU: Geforce GT120M
  • berenkei
    berenkei Messages: 139 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2011)
    salut mystick^^

    denadoro a indiqué que ce logiciel fait du peer 2 peer, donc tu envoie le fichier d'install pwi aux autres... si tu veux t'en débarasser il en faut pas seulement kill le processus mais désinstaller le Pando Media Booster de tes programmes !!
  • mystick974
    mystick974 Messages: 87 ✭✭
    Modifié (juillet 2011)
    Ahhh en effet j'ai desintallé le logiciel et tout marche nikel! Mais ça risque pas de déteriorer le jeu par hasard? :s
  • berenkei
    berenkei Messages: 139 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2011)
    non non, c'est juste un utilitaire pour aider au téléchargement, donc aucune incidence sur le jeu ! ;)
  • mystick974
    mystick974 Messages: 87 ✭✭
    Modifié (juillet 2011)
  • darklasia
    darklasia Messages: 6
    Modifié (juillet 2011)
    justement votre pando disparait pas, l'application reste et tourne non stop pour envoyer des données dans le vide a je ne sais qui
  • Psykou - Dreamweaver
    Psykou - Dreamweaver Messages: 326 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2011)
    Bah les données c'est les données de l'installation du jeu. A qui? bah aux autres joueurs qui désirent avoir le jeu tout comme toi!

    Faut arrêter un peu la parano...
    OS: Ubuntu 11.10 Oneiric Ocelot | CPU: Pentium T4200 | HDD: 250GB | RAM: 4GB | GPU: Geforce GT120M
  • berenkei
    berenkei Messages: 139 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2011)
    et il semblerait qu'une simple désinstalle à suffit pour d'autre... alors y'a pas de raisons que ca marche pas chez toi ou alors on a pas la meme définition de désinstallation.
  • Ecatomb - Harshlands
    Ecatomb - Harshlands Messages: 219 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2011)
    darklasia a écrit: »
    justement votre pando disparait pas, l'application reste et tourne non stop pour envoyer des données dans le vide a je ne sais qui
    Oui j'ai remarqué ça.
    PMB reste actif après l'installation, donc faut le désintaller ou le désactiver ... :mad:
  • qgcptghost
    qgcptghost Messages: 1
    Modifié (août 2011)
    moi pmb est ouvert a chaque fois que je joue mais ma connection ne se deterior pas ses peut etre juste ta connection qui nes pas asser forte pour uplaoder et telecharger en meme temp car moi je joue en meme temp pis je suis en train de telecharger un autre jeux qui vien de pw alors je croie que tous simplement ta qua le desinstaller et tous seras mieux pour ta connection:)
  • arcances
    arcances Messages: 121 ✭✭✭
    Modifié (août 2011)
    Il serait peut-être logique de placer quelque part un message d'avertissement pour indiquer aux joueurs que le logiciel PMB s'installe pour télécharger le jeu et leur indiqué qu'ils peuvent le désinstaller. Cela ne me semble pas très autorisé que vous obligiez aux joueurs d'utiliser un logiciel qui installe quelque chose sans prévenir.

    De plus, sachez que dans certains pays, notamment la Belgique, on n'est pas tous en illimité. En prenant mon exemple, j'ai droit à 100Go par mois en download et upload, si je ne faisais pas de temps en temps un nettoyage en désinstallant des logiciels que j'utilise peu ou plus, je me serais retrouver à mes 100Go en une semaine. Et après, c'est vous qui payez le supplément ? Non alors il faudrait rectifiez ceci. Merci.
  • Psykou - Dreamweaver
    Psykou - Dreamweaver Messages: 326 ✭✭✭
    Modifié (août 2011)
    Certe, faut désinstaller PMB une fois le jeu installé pour ceux qui ont des connexions bas débit ou qui n'on pas l'internet illimité.

    Moi j'ai aucun soucis pour ca et j'aime partager xD
    OS: Ubuntu 11.10 Oneiric Ocelot | CPU: Pentium T4200 | HDD: 250GB | RAM: 4GB | GPU: Geforce GT120M
  • arcances
    arcances Messages: 121 ✭✭✭
    Modifié (août 2011)
    Ce que je critique, c'est surtout que nul part c'est indiqué. On se retrouve avec un logiciel installé à notre insu, pas très correct de ne pas prévenir.
  • Psykou - Dreamweaver
    Psykou - Dreamweaver Messages: 326 ✭✭✭
    Modifié (août 2011)
    Si si faut lire la notice avant l'installation x) C'est noté dedans. Mais la majorité des gens ne lisent pas! :o
    OS: Ubuntu 11.10 Oneiric Ocelot | CPU: Pentium T4200 | HDD: 250GB | RAM: 4GB | GPU: Geforce GT120M

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier