Des Conseils? :o

mystick974
mystick974 Messages: 87 ✭✭
Modifié (mai 2011) dans Feedback et assistance
Bonjour à tous!
Etant surement comme vous très impatient de l'arrivée de Perfect world en français je me pose beaucoup de questions sur le jeu (même si j'ai joué quelques temps sur la version USA du jeu, je suis resté un noob du fait que je ne comprenais pas bien toutes les options que le jeu offrait ^^')
Donc voila, moi, simple débutant aspirant à la connaissance de l'univers qu'est perfect World, viens demander conseil aux Grands de ce jeu n_n

Tout d'abord, j'aimerai savoir si vous auriez des astuces ou des conseils pour monter de niveau et se faire de l'argent :p (genre des quetes ou des donjons, en quoi ça consiste etc...)

Ensuite, ayant l'idée de me faire un Psychic, j'aimerai avoir votre avis sur cette classe?

Tous les conseils ou expliquations, qu'ils soient bons ou mauvais, importants ou futiles, sont les bienvenus ;)

Merci d'avance! :D
Post edited by mystick974 on

Réponses

  • Ecatomb - Harshlands
    Ecatomb - Harshlands Messages: 219 ✭✭✭
    Modifié (mai 2011)
    mystick974 a écrit: »
    Bonjour à tous!
    Etant surement comme vous très impatient de l'arrivée de Perfect world en français je me pose beaucoup de questions sur le jeu (même si j'ai joué quelques temps sur la version USA du jeu, je suis resté un noob du fait que je ne comprenais pas bien toutes les options que le jeu offrait ^^')
    Donc voila, moi, simple débutant aspirant à la connaissance de l'univers qu'est perfect World, viens demander conseil aux Grands de ce jeu n_n

    Tout d'abord, j'aimerai savoir si vous auriez des astuces ou des conseils pour monter de niveau et se faire de l'argent :p (genre des quetes ou des donjons, en quoi ça consiste etc...)

    Ensuite, ayant l'idée de me faire un Psychic, j'aimerai avoir votre avis sur cette classe?

    Tous les conseils ou expliquations, qu'ils soient bons ou mauvais, importants ou futiles, sont les bienvenus ;)

    Merci d'avance! :D
    Il faut faire les quêtes jusqu'au lvl40.
    Au lvl30, il y a la quête crazy stone qui est disponible tout les jours.
    Au lvl40, il y a les bounty hunter à faire tout les jours.
    Au lvl40 il y a une quete qui debute au elder de ta race qui donne pas mal d'xp et d'argent, a faire obligatoirement.

    Le psychic est une bonne classe magique, bon dd. Peut avoir une bonne défense à haut lvl.
  • mystick974
    mystick974 Messages: 87 ✭✭
    Modifié (mai 2011)
    D'accord merci pour ces précieux conseils!
    Et je voudrai aussi savoir comment ça se passe au niveau des set? Est-ce qu'il faut toujours les acheter avec les PNJ? On peut aussi droper des equipements rares du genre qui donnent des bonus supplémentaires? Ou est-ce qu'il faut par exemple les améliorer avec des objets en particulier?
  • Ecatomb - Harshlands
    Ecatomb - Harshlands Messages: 219 ✭✭✭
    Modifié (mai 2011)
    mystick974 a écrit: »
    D'accord merci pour ces précieux conseils!
    Et je voudrai aussi savoir comment ça se passe au niveau des set? Est-ce qu'il faut toujours les acheter avec les PNJ? On peut aussi droper des equipements rares du genre qui donnent des bonus supplémentaires? Ou est-ce qu'il faut par exemple les améliorer avec des objets en particulier?

    3 sites à connaitre (mais ils sont en anglais):
    http://www.pwdatabase.com/pwi/ <- La meilleure base de donnée sur pw
    http://www.ecatomb.net/pwi/ <- fansite avec liste des quêtes, screenshot des familiers, costumes, montures, armes, armures, boss (+ info sur les boss), et base de donnée sur les skill
    http://pwcalc.com/ <- simulateur de perso

    Pour les armures et armes, tu peux en avoir au début des bien via les quêtes, sinon tu peux en acheter au npc mais de moyenne qualité.
    Tu peux en droper cetaine de bonne qualité sur les monstre et boss.
    Les boss peuvent aussi droper des équipement excellente qualité (les mold ou gold) mais c'est rare.
    Sinon il y a une instance à farmer (twilight temple ou tt) avec des boss pour droper des matériaux pour te faire de très bon équipement (équivalent aux mold) qui ont certain bonus quand tu as le set complet. Mais ce n'est qu'a partir du lvl60.

    On peut refine l'équipement pour ajouter hp/pdef/mdef ou atk (quivant le type d'équipement).
    On peux ajouter aussi des pierres s'il ont des "slot" qui augmente l'hp/akt/def/etc (suivant les pierres)


    Ah oui, il y a aussi ce site en français: http://pw.mondespersistants.com/
    Tu y trouvera surement pas mal d'info intéressantes, même s'il n'a pas été mis à jour depuis longtemps.
  • mystick974
    mystick974 Messages: 87 ✭✭
    Modifié (mai 2011)
    Ah merci pour les sites =)
    Le TT j'avais déjà entendu parlé mais j'avais jamais vraiment compris donc merci pour l'explication :P
  • NeoEsus - Harshlands
    NeoEsus - Harshlands Messages: 464 ✭✭✭
    Modifié (mai 2011)
    Pour répondre à la question comment on arrive à se faire des sous, plusieurs méthodes existent et pour certaines dépendent de ta classe.

    Méthode n°1: La plus simple cash shop(boutique du jeu), bon tout le monde aurait pensé à celle là ^.^

    Méthode n°2: Le farm des items DQ, en effet, sur la version inter, les items DQ permettent d'avoir des DQ point. En échangeant ces DQ points on peut avoir des items sympathiques, du coup revendre des items DQ aux autres joueurs peut aider à se faire des sous. Par contre ceux-ci se drop sur des mobs, il faut donc être une classe à l'aise en pve de masse.

    Méthode n°3: Le farm des TT(twilight Temple en attendant de connaître le nom ici), cette méthode est vraiment adapté à certaines classes(toximancien par exemple). En effet le but consiste à ouvrir un TT en mode solo, tuer les boss et revendre les drop de mat qui serviront à crafter des armes,armures pour d'autres joueurs. Selon le mat, on peut en tirer un plus ou moins bon prix. Le dual étant autorisé sur la version international maintenant, on peut aussi farmer les TT avec un duo(champion+cleric ou barb+cleric par exemple)

    Méthode n°4: Farmer des plantes!! Sur PWI vous avez plusieurs métier, mais le seul qui rapporte vraiment des sous est celui des potions(apothicary sur PWI). En effet vous pouvez ramasser des plantes, crafter des potions et revendre ces potions assez cher pour certaine. Surtout que l'on craft les potions 5 par 5, donc à 10k la potion pour les moins cher, imaginez ce que vous vous faites comme sous ^.^
    Par contre cette méthode, je la recommande qu'au lvl 89+ quand vous aurez accès aux 2 mondes(paradis et enfer), car dans l'un d'eux vous aurez pas mal de plantes très rapidement.

    Méthode n°5: Farmer les items nécessaires pour entrer dans les TT ou les vins, cette méthode est bien pour les moyens lvl, mais ne rapporte que peu de sous au final.

    Méthode n°6: Certains très haut lvl, peuvent soloter une instance que l'on appelle (FC ou FF), cette instance permet d'exp très très vite et donc est très prisé à tout lvl. Ce qui rapporte de l'exp là bas ce sont les têtes que l'on retrouve dans une salle précise qu'il faut ouvrir en faisant les 3/4 de l'instance avant. Donc 1 bon HL fait les 3/4 de l'instance et arriver devant les têtes, il demande en world chan qui veut le rejoindre et fait payer la place un tarif fixé(400-500k la place). Du coup comme les groupes sont composé de 6 personnes au max, il se fait 2m-2.5m par run.
    Le souci de cette méthode, il faut soloter l'instance (ou venir pas très nombreux pour la faire) donc être HL ^.^

    Méthode n°7: Réserver au lvl 100+, farmer le nirvana et revendre les drop, cette méthode est très rentable en double drop!! mais il faut être lvl 100+ pour aller en nirvana.

    Voila les quelques méthodes que je connais pour ce faire des sous.
    esus.minitroopers.fr ->aide mon armée à conquérir le monde et vient aussi tenter de me le prendre avec ta futur armée ;)

    neoesus.labrute.net ->tout un mode de combattants t'ouvre ces portes, aide le mien a sortir victorieux de ces combats et crée toi une brute pour me défier :P
  • mystick974
    mystick974 Messages: 87 ✭✭
    Modifié (mai 2011)
    Humm.. d'accord merci ;o
    Et sans vouloir faire mon noob... DQ=? x_x''
  • NeoEsus - Harshlands
    NeoEsus - Harshlands Messages: 464 ✭✭✭
    Modifié (mai 2011)
    Certains items que tu peux droper sur des mobs ont parfois l'air anodin, mais si tu laisses ton curseur dessus et que lis la description de l'item tu as une petite phrase en bleu parfois à la fin de la descriptions.

    Du genre: cette objet est utile pour la Dragon Quest (31) et vaut 1 point


    En fait cette item a 2 fonction sur pwi:

    -Tu as des quêtes répétables qui se nomment Dragon Quest. Tu peux les activer dès le lvl 21, elles te permettent d'avoir à la fin de celle-ci des items que tu échanges contre des molds ou montures.
    Durant cette quête on te demande de rapporter des objets Dragon Quest à des PNJ(NPC) bien précis sur la map et ce plusieurs fois et à chaque fois des objets DQ(dragon quest) différent.
    Bref c'est long, ça rapporte peu d'exp et les choses qu'on peut gagner avec ne sont pas super.

    -Tu peux vendre les objets DQ à n'importe quelle marchand et celui-ci te donnera sur le site, le nombre de point marqué sur l'objet. Donc dans le cas de notre objet DQ de tout à l'heure tu le vends au npc et tu auras 1 point DQ.

    Bref avec cette objet tu peux faire 2 choses, soit tu fais la quete dragon quest quand tu as beaucoup de ces objets et tu revends l'item qu'on te donnera à la fin de la quête. Soit tu revends directement l'objet DQ aux joueurs et il le vendra ensuite au PNJ pour avoir des points DQ.
    esus.minitroopers.fr ->aide mon armée à conquérir le monde et vient aussi tenter de me le prendre avec ta futur armée ;)

    neoesus.labrute.net ->tout un mode de combattants t'ouvre ces portes, aide le mien a sortir victorieux de ces combats et crée toi une brute pour me défier :P
  • mystick974
    mystick974 Messages: 87 ✭✭
    Modifié (mai 2011)
  • mystick974
    mystick974 Messages: 87 ✭✭
    Modifié (mai 2011)
  • NeoEsus - Harshlands
    NeoEsus - Harshlands Messages: 464 ✭✭✭
    Modifié (mai 2011)
    Nirvana est une instance lvl 100+ qui devrait s'appeler autrement ici ^.^
    esus.minitroopers.fr ->aide mon armée à conquérir le monde et vient aussi tenter de me le prendre avec ta futur armée ;)

    neoesus.labrute.net ->tout un mode de combattants t'ouvre ces portes, aide le mien a sortir victorieux de ces combats et crée toi une brute pour me défier :P
  • zoako
    zoako Messages: 67 ✭✭
    Modifié (mai 2011)
    Très utile se lien :)

    Moi qui me posais des question , maintenan je m'en pose moins :p
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • jadolitsyko
    jadolitsyko Messages: 57 ✭✭
    Modifié (mai 2011)
    je me pose une question le jeux est fort asiatique et cela m'inquiete legerement car les jeux asiatique son reconnu pour une progression lente a haut lvl est-ce le cas ici ???
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • Ecatomb - Harshlands
    Ecatomb - Harshlands Messages: 219 ✭✭✭
    Modifié (mai 2011)
    jadolitsyko a écrit: »
    je me pose une question le jeux est fort asiatique et cela m'inquiete legerement car les jeux asiatique son reconnu pour une progression lente a haut lvl est-ce le cas ici ???
    Si tu n'achètes pas d'item dans le cash shop pour xp plus vite, oui c'est un peu long à la fin.
    Il faudrait dans ce cas compter environ 1an pour être lvl100 (bon ça dépend de ton temps de jeu aussi).
    Avec l'item du cash shop, tu peux compter être lvl100 en 1 mois.
  • mystick974
    mystick974 Messages: 87 ✭✭
    Modifié (mai 2011)
    Vraiment?? Oo
    Et question un peu bete mais il y a combien de niveaux dans le jeu? x)
  • NeoEsus - Harshlands
    NeoEsus - Harshlands Messages: 464 ✭✭✭
    Modifié (mai 2011)
    On est limité pour le moment au lvl 105.

    Mais le montant d'exp requis pour passer du lvl 104-105 est le même que celui du 1-104 pour te donner une petite idée xD

    Concernant le lvl up, le jeu a été beaucoup occidentalisé, on peut up très rapidement sans passer par la dépense de sous irl, entre les quotidiennes et acheter des items pour avoir de l'exp *12 et des instances spéciales pour exp. Bref le lvl up n'est pas un souci dans le jeu, c'est plus l'équipement qui est plus dur à avoir ^.^
    esus.minitroopers.fr ->aide mon armée à conquérir le monde et vient aussi tenter de me le prendre avec ta futur armée ;)

    neoesus.labrute.net ->tout un mode de combattants t'ouvre ces portes, aide le mien a sortir victorieux de ces combats et crée toi une brute pour me défier :P
  • mystick974
    mystick974 Messages: 87 ✭✭
    Modifié (mai 2011)
    Personnellement, j'habite à La Réunion qui est un département d'outre mer...
    Or A La Réunion, on est dans l'incapacité de faire du cash shop mis à part avec les systemes de carte bancaire (ce que je ne peux pas faire étant encore mineur)
    Après plus mail envoyés PWE, ils ont décidé de faire le necessaire pour autoriser le paiement par téléphone dans les DOM TOM, mais je suis toujours dans l'attente.

    Enfin bref, tout ça pour dire que je peux vraiment pas acheter des items de la boutique pour le moment (même occasionnel)...
    Vous pensez que ce sera injouable pour moi si je compte jouer à long terme?
  • NeoEsus - Harshlands
    NeoEsus - Harshlands Messages: 464 ✭✭✭
    Modifié (mai 2011)
    Tout dépend du but que tu t'es fixé ^.^

    On peut très bien joué sans cash shop mais cela est plus long. Comme je l'ai dis avant , pour up avec ou sans cash shop, tu pourras le faire sans souci, car la plupart des items utils seront revendu à des prix abordables.

    Le seul souci que tu auras, ça sera pour l'équipement, tout est faisable en farm dans le jeu!!! mais c'est plus long qu'une personne qui va CB par exemple, mais c'est jouable.

    Puis il suffit d'avoir une bonne faction qui a l'habitude de faire les instances pour construire le stuff,tu n'auras pas de souci.
    esus.minitroopers.fr ->aide mon armée à conquérir le monde et vient aussi tenter de me le prendre avec ta futur armée ;)

    neoesus.labrute.net ->tout un mode de combattants t'ouvre ces portes, aide le mien a sortir victorieux de ces combats et crée toi une brute pour me défier :P
  • zoako
    zoako Messages: 67 ✭✭
    Modifié (mai 2011)
    Moi si " Jamais " Je dois recharger sa sera juste pour le confort , genre monture fringue

    ect ... je sais que moi au moins j'en serais la grace a MOI et non pas grace a mon amis

    appelé " Carte Bancaire " :p
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • Psykou - Dreamweaver
    Psykou - Dreamweaver Messages: 326 ✭✭✭
    Modifié (mai 2011)
    C'est sure que la méthode la plus simple pour se faire des coins, c'est la revente de Gold. La hier par exemple j'ai vendu 1Gold pour environ 1.200.000coins. Et j'ai up mes skills :o

    Concernant l'exp oui, le FC est bien mais les groupes pour cette instance ne se forme qu'a partir du lvl80+ et sans Hyper Stone ca vaut quasiment pas le coup... Donc reste que les BH jusqu'au lvl80. Et croyez moi les BH à partir du lvl70 ca devient long mais long... Mais quel plaisir de faire son premier FC au lvl80 xD

    Pour le stuff ca reste la chose la plus difficile. Dépend de la guilde dans laquelle on est, ou du nombres d'amis qu'on possède pour aller farmer les donjons xD Dépend aussi de la patience qu'on a, a vouloir farmer en boucle le même donjon pour avoir son stuff...

    Sinon on revient encore sur le même sujet, on prend des Golds et on les revends. Ca fait beaucoup de Coins et on achète les stuff tout fait. C'est probablement ce que je vais faire vu le peu de temps que je joues sur le jeu, j'ai rarement l'occasion de faire un TT...
    OS: Ubuntu 11.10 Oneiric Ocelot | CPU: Pentium T4200 | HDD: 250GB | RAM: 4GB | GPU: Geforce GT120M
  • mystick974
    mystick974 Messages: 87 ✭✭
    Modifié (mai 2011)
    Oula ça m'fait un peu peur là ><''
    Mais quand vous parlez de "temps", ça fait reference à un gros no lifing ou à un certain nombre d'heure pas forcément excessif? x)
  • Psykou - Dreamweaver
    Psykou - Dreamweaver Messages: 326 ✭✭✭
    Modifié (mai 2011)
    Quand tu accumules les BH(bounty hunter), FC(frostcover), PQ(public quest) tu peux arriver a facilement 6heures voir plus sur une journée ou tu passes ton temps a XP en donjon.

    Après chacun a un temps qu'il peut consacré au jeu. Faut juste pas s’étonner de voir un gars qui commence comme toi mais se retrouve lvl100 en 1mois alors que toi tu galères a ton vieux lvl60-70 parce que tu peux pas consacré beaucoup de temps a faire des donjons.
    OS: Ubuntu 11.10 Oneiric Ocelot | CPU: Pentium T4200 | HDD: 250GB | RAM: 4GB | GPU: Geforce GT120M
  • NeoEsus - Harshlands
    NeoEsus - Harshlands Messages: 464 ✭✭✭
    Modifié (mai 2011)
    Avec une bonne faction les BH et FC se font facilement sans soucis de trouver une squad. Si tu te connectes par exemple 1h-2h par soir, tu peux très bien faire un FC et tes BH sans soucis.


    Le soucis majeur est celui de faire les TT pour ton équipement et le farm de sous pour prendre d'autres pièces d'équipement très très difficelement "farmable".
    Je m'explique le système de pwi pour les armes et armures qui sont interessantes est un système type craft. En gros tu vas farmer les matériaux dans les instances type TT pour ensuite pouvoir crafter ces pièces, et plus ton lvl augmente, plus il est long et fastidieux de les farmer.
    Sans compter si tu comptes acheter des items du style deicide(griffe lvl 95), la cape lunar, la ceinture de warsong ou le collier du cube. Ces items sont très très dur à farmer voir impossible, du coup tu peux les acheter à des joueurs qui ouvrent des packs(sorte de boîte surprise,qu'on achète avec des golds, dans laquelle on peut avoir de bon items, mais avec 2% de chance), mais bon le prix est très élevé.

    Donc si tu veux jouer pve, en ayant un temps de jeu moyen genre 1-3h par soir c'est suffisant pour s'équipper correctement et faire des lvl.
    Mais si tu veux jouer pvp et t'amuser, il te faudra compter plus de temps pour réussir à avoir des items très util en pvp^.^
    esus.minitroopers.fr ->aide mon armée à conquérir le monde et vient aussi tenter de me le prendre avec ta futur armée ;)

    neoesus.labrute.net ->tout un mode de combattants t'ouvre ces portes, aide le mien a sortir victorieux de ces combats et crée toi une brute pour me défier :P
  • mystick974
    mystick974 Messages: 87 ✭✭
    Modifié (mai 2011)
  • Psykou - Dreamweaver
    Psykou - Dreamweaver Messages: 326 ✭✭✭
    Modifié (mai 2011)
    Faut vraiment une grosse guilde alors... Parce que FC+BH en moins de 2h euh... Je vois pas comment...

    3h de jeu c'est suffisant à bas lvl. A haut lvl ca se discute ^^
    OS: Ubuntu 11.10 Oneiric Ocelot | CPU: Pentium T4200 | HDD: 250GB | RAM: 4GB | GPU: Geforce GT120M

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier