FAQ fusion des serveurs

Options
Enelimm
Enelimm Messages: 234 ✭✭✭
Modifié (août 2015) dans Nouvelles et annonces
FAQ sur la fusion des serveurs


Quels serveurs vont être fusionnés ?

Nous allons fusionner les serveurs US et EU actuels en 4 serveurs, comme suit :
Heaven’s Tear + Archosaur => Etherblade
Sacntuary + Lost City => Twilight Temple
Raging Tide + Dreamweaver => Tideswell
Harshlands + Morai => Dawnglory

Est-ce que mon personnage va perdre quelque chose ?

Non ! Vous conserverez tout votre équipement, votre argent, vos montures, vos aéronefs, votre liste d'amis, et tout le reste. Rien ne sera perdu sur votre personnage.

Est-ce que mon personnage va garder son nom ?

Les joueurs qui ont un homonyme sur le serveur avec lequel ils seront fusionnés se verront ajouter un suffixe pour pouvoir les différencier. Les serveurs Archosaur et Heaven's Tear en seront exempts, puisqu'ils partagent déjà la même base de noms. Vous pourrez retrouver la liste des suffixes dans l'annonce de la fusion.

Je suis marié en jeu ; serai-je à nouveau seul(e) sur le nouveau serveur ?

Bien sûr que non ! Détruire votre amour serait atrocement cruel ! Votre personnage sera toujours marié sur le nouveau serveur. :)

Quid des Factions ? Seront-elles conservées ?

Oui, les Factions ne subiront aucun changement. Votre ancienne faction sera transférée telle quelle sur le nouveau serveur. En revanche, la concurrence aura augmenté d'un serveur entier, alors préparez-vous ! La Guerre des territoires sera réinitialisée pour le début de la saison, et vous pourrez donc partir à la conquête de nouveaux territoires.

Quel sera le type des nouveaux serveurs ?

Tous les serveurs seront PvE. Les aficionados du PvP pourront passer en mode PvP et continuer la baston comme avant. De plus, les événements PvP inter-serveurs promettent d'être épiques !

J'ai atteint le nombre maximum de personnages sur les 2 serveurs qui seront fusionnés, vais-je en perdre ?

Non ! Si vous avez des personnages sur les deux serveurs, vous pourrez tous les conserver, jusqu'à un maximum de 16. Vous ne pourrez cependant pas en créer de nouveaux si vous en avez déjà plus de 8.

Est-ce que la recharge de Souverains va changer ?

Non, vous pourrez toujours acheter des Souverains de la même façon. Il vous suffira de choisir le nom du nouveau serveur dans la liste.

J'ai débloqué un Coffre partagé sur les deux serveurs ; que va-t-il se passer ?

Les deux Coffres seront fusionnés en un Coffre partagé deux fois plus grand.

Quelle sera la langue officielle du serveur Dawnglory ?

Puisque c'est la langue la plus accessible à tous, la langue officielle du serveur sera l'anglais. Les annonces importantes seront effectuées par les GMs en français et en allemand autant que possible.

Est-ce que le jeu sera en anglais ? Pourrais-je continuer à jouer avec le client français ?

La langue du jeu est basée sur le client, et non le serveur. Vous pourrez toujours jouer en français en utilisant le client français.

Est-ce que les annonces système seront toujours effectuées en français ?

Il est possible que certaines continuent à être affichées en français, mais la majorité le sera en anglais. La plupart de ces messages sont basés sur la langue du serveur, et non du client.

Est-ce que vous allez continuer à traduire les extensions du jeu en français ?

Oui, nous traduirons toutes les futures mises à jour de PWI. Elles resteront disponibles dans la langue de votre client. Les actualités du jeu continueront également à être publiées en français.

Quelle sera l'heure du serveur ?

L'heure du serveur sera l'heure européenne, c'est à dire l'heure CET/CEST (heure de Paris).


Update: Voici les dernières nouvelles:
- Nous sommes en train de nous occuper du problème des Coffres partagés. Nous vous tiendrons informés de notre avancement!
- Si il vous manque des personnages sur l'écran de sélection des perso: assurez-vous d'être connecté sur le bon serveur et utilisez les flèches à gauche de l'écran, à côté du nom de vos personnages. Cela devrait vous permettre de scroller et de trouver vos autres personnages.
- Nous offrirons une Pierre d'identité gratuite aux joueurs qui ont vu leur nom modifié par un suffixe! Veuillez lire cet article pour en connaître les conditions.


Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser ici. Merci pour votre lecture ! :)
Post edited by Enelimm on

Réponses

  • Green_john - Lost City
    Green_john - Lost City Messages: 7
    Modifié (juillet 2015)
    Options
    Bonjour,

    Pour les europées qui sont sur les serveurs US, il y aura t-il plusieurs horaires pour les event ou ca sera toujours vers 20h00 US donc vers 5h du mat pour les francais???....
  • koala28
    koala28 Messages: 94
    Modifié (juillet 2015)
    Options
    Bonsoir Ennelim.


    - J'ai beaucoup de peine pour les joueurs de Harshlands. Cette fusion va évidemment remettre tout en question pour eux et j'imagine que la majorité absolue vont arrêter de jouer. Six heures de décalage horaire pour ceux étant basés sur la côte est des Etats-Unis, c'est juste inadmissible. Attendez-vous donc à perdre la plupart de vos clients basés sur ce serveur. Au final la fusion est presque inutile. Si ce n'est qu'elle doit sûrement s'accompagner d'une restructuration de votre personnel au passage.

    Autre point qui s'annonce fort inquiétant :

    - Vous allez supprimer les objets de type "carte sage & démon". Envisagez-vous donc de supprimer le cash shop evênement par la même occasion ou a plus ou moins long terme? Si cela n'est pas le cas, par quoi allons-nous pouvoir regagner des souverains evênements sans ces cartes si précieuses?
    Dois-je vous rappeller l'été dernier où vous aviez supprimé les charmes hp/mp de type argent disponible gratuitement par ce système? Ce fut une véritable catastrophe.

    - Supprimer l'accès aux charmes argents gratuits retire la possibilité aux joueux n'allouant pas ou peu de budget pour le cash shop normal de pratiquer le pvp dans des conditions correctes. Ce qui entraine donc un arrêt des guerres de territoires/nations pour ces derniers. Par conséquent l'équilibre du jeu s'en trouverait considérablement bouleversé, comme durant l'été 2014. Gardez à l'esprit que Perfect world est un vieux jeu. Il y a très peu de sang neuf et la majorité de vos clients restent pour leurs amis, mais aussi grâce au pvp qui permet encore de susciter leur intérêt.
  • Enelimm
    Enelimm Messages: 234 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2015)
    Options
    Bonjour,

    Merci pour vos retours et vos questions :)

    - Les serveurs US resteront aux heures US, sauf Harshlands qui passera en horaires européens. Vous pouvez voir le fuseau horaire de chaque serveur dans le tableau au début de l'annonce, colonne "nouvelle région".
    Nous comprenons tout à fait le problème que cela pose pour les joueurs d'Harshlands, c'est pourquoi nous étudions les différens arrangements possibles, notamment la possibilité d'ajouter des sessions de TW/NW pour tous.

    - Les tickets sage/démon seront effacés durant la fusion, mais la fonctionnalité et la boutique événement resteront. Il vous suffit d'utiliser ces tickets avant la fusion pour que votre or événement soit en sécurité :)
  • koala28
    koala28 Messages: 94
    Modifié (juillet 2015)
    Options
    Enelimm a écrit: »

    - Les tickets sage/démon seront effacés durant la fusion, mais la fonctionnalité et la boutique événement resteront. Il vous suffit d'utiliser ces tickets avant la fusion pour que votre or événement soit en sécurité :)

    Cela ne répond pas entièrement à mes questions.

    S'il vous plait, existera t-il un nouveau moyen pour recharger des souverains évènements ou envisagez-vous à plus ou moins long terme un arrêt de ce système?
  • Enelimm
    Enelimm Messages: 234 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2015)
    Options
    Je voulais bien dire qu'il n'y aura pas de changement du système actuel à ma connaissance :) Au cas où, j'ai reformulé et de nouveau posé la question pour confirmation et vous tiendrai informé de la réponse.
  • Zoldi - Morai
    Zoldi - Morai Messages: 244 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2015)
    Options
    Enelimm a écrit: »
    Nous comprenons tout à fait le problème que cela pose pour les joueurs d'Harshlands, c'est pourquoi nous étudions les différens arrangements possibles, notamment la possibilité d'ajouter des sessions de TW/NW pour tous.

    Bonjour. Je ne vais pas demander comment vous comptez vous y prendre car je comprends que c'est en phase de réflexion, mais je vous souhaite bon courage.
    Pour les TW principalement, car des horaires différents peuvent avoir de vraies conséquences mais aussi pour les NW en terme d'équité.
    Lors de vos réflexions essayez de prendre en compte le point suivant :
    Je compatis totalement avec les joueurs d'Harshlands qui se voient arbitrairement imposer de nouveaux horaires, mais il ne faudrait pas que ça impacte les joueurs européens pour autant. Pour rappel, de nombreux joueurs européens étaient initialement présents sur HL avant l existence de serveurs Européens. Beaucoup d'entre eux ont recommencé à zéro sur Morai (ou Lothranis/Momaganon) dans le seul but d'avoir des horaires plus favorables. Si les horaires venaient à nouveau à changer par soucis "d'équité", certains ne trouveraient alors pas ca si équitable que ça...
    Je précise également que les récompenses en NW dépendent du nombre de participants qui se partagent un montant global basé sur la population du serveur. Organiser des sessions parallèles à difféfents horaires pourrait créer des déséquilibres dans ce systeme.
    ~ Sage Mystic 105-105-105 ~
    ~ Sage Sin 103-103-102 ~
    ~ Sage vita Barb 103-102-101 ~
    ~ Sage Cleric 102 ~ ~ Demon Archer 102 ~
    ~ Sage BM 102-101 ~ Demon Wizard 101 ~
    ~ Sage Seeker 101 ~ Sage Psy 101 ~
    Sage Heavy Veno 101 ~ Storm 9X ~ DB 6x ~
    Started playing this game in 2007 on Oracle (PW-MY) : Demon MG 101 - Sage EP 99 - WF 89
  • koala28
    koala28 Messages: 94
    Modifié (juillet 2015)
    Options
    Enelimm a écrit: »
    Je voulais bien dire qu'il n'y aura pas de changement du système actuel à ma connaissance :) Au cas où, j'ai reformulé et de nouveau posé la question pour confirmation et vous tiendrai informé de la réponse.


    Si aucun item n'est prévu à votre connaissance pour que les joueurs puissent se réaprovisionner en souverains évènement, cela signifie tout simplement que ce système sera neutralisé, donc en vue d'être suprimé. Cela répond donc à toutes mes autres interrogations pour le futur...
  • Enelimm
    Enelimm Messages: 234 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2015)
    Options
    @Zoldi: C'est pour ces raisons que nous étudions la question en profondeur avant de nous lancer :) Merci d'avoir soulevé ces points, je ne manquerai pas de les mentionner auprès de mes collègues si nécessaire.

    @koala28: On m'a bien confirmé que le système restera la même. Les cartes Sage/Démon qui existent actuellement seront effacées, mais l'objet n'arrêtera pas d'exister après la fusion et pourra toujours être distribué.
  • koala28
    koala28 Messages: 94
    Modifié (juillet 2015)
    Options
    Enelimm a écrit: »
    @koala28: On m'a bien confirmé que le système restera la même. Les cartes Sage/Démon qui existent actuellement seront effacées, mais l'objet n'arrêtera pas d'exister après la fusion et pourra toujours être distribué.

    Ah ok ben pour une fois que les nouvelles sont bonnes, merci beaucoup pour nous avoir remonté l'info. Je pense que cela fera également plaisir aux autres joueurs internationnaux, n'oublie pas de le spécifier dans la news sur le merge des serveurs.
  • onipwi
    onipwi Messages: 1
    Modifié (juillet 2015)
    Options
    Je dirais juste merci de nous prévenir aussi tôt (ironie) Je sais que l'on vas me repondre vous avez une semaine pour vous préparer moi cela me fais bien rire que l'on nous ecrivent "Nous vous avons écouté ! Après de longs préparatifs, nous sommes ravis de vous annoncer que la fusion des serveurs aura lieu lors de la maintenance du 5 août !" je m'excuse mais on nous annonce seulement la fusion et vous osez nous dire "Nous vous avons écouté"????
  • fantomasette
    fantomasette Messages: 42
    Modifié (juillet 2015)
    Options
    Arrête de te plaindre et sois content. Nouvelle communauté, nouvelle tête , nouveaux gros char, un peu de piment niveau Pvp nouvelle tw qui s'annonce beau coups plus mouvementé et stratégique ( et oui il suffira pu de juste bid un territoire now) Voir de nouvelle tête fais toujours plaisir j'avais repris le goût de jouer à la fusion momma lothranis. Alors oui on peu dire que c'est réellement une surprise a l'improviste mais ce plaindre ou ne pas être content ne changera rien ce projet va aboutir. Lob'
  • anatani
    anatani Messages: 3
    Modifié (juillet 2015)
    Options
    Perso ce qui m’inquiète c'est les horaires de TW et NW comment adapter deux serveur qui ont 6hrs de différences même si on coupe la poire en deux je me vois pas faire une TW a 17hrs comme a 23hrs et ce que pour ne dire que si c'est l'horraire de 20hrs celles alors je sens qu'un des deux sera grandement pénalisé. :(
  • moby0165
    moby0165 Messages: 1 ✭✭
    Modifié (juillet 2015)
    Options
    Tout ca est bien joli, mais hormis la question des charmes gratuits grâce aux souverains évènements, la question de base reste quand même le fuseau horaire.

    On parle ici de la possibilité d'ajouter des créneaux horaire pour les TW pour ne pas trop pénaliser les joueur d'Harshland. Sympa pour eux, mais ca ne fonctionne que si on a des TW entre guildes ex Harshland ou ex Morai, et ce n'est pas le but du jeu. Tout autre horraire "qui n'est pas habituel" pouvant poser problème pour les joueurs des 2 ex serveurs

    Plus casse tête encore, si Harshland a un décalage de 6 heures avec nous, les serveurs de la cote ouest on un décalage de 11h. Aucun problème pour leurs TW certes, mais on parle aussi de NW inter-serveurs et la ca devient rigolo (ou pas) parce que ca peux nous faire des NW a 9h du matin
  • Zoldi - Morai
    Zoldi - Morai Messages: 244 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2015)
    Options
    fantomasette a écrit: »
    nouvelle tw qui s'annonce beau coups plus mouvementé et stratégique ( et oui il suffira pu de juste bid un territoire now)

    J'espère que tu auras raison, mais pas sûr que des saisons de trois mois permettent de vraiment faire preuve de stratégie. Ou alors il faudra un changement de mentalité globale du serveur.


    Note pour Moby : 9h je suis pas fan mais ça passe... Entre 4h et 6h du mat', c'est autre chose.
    ~ Sage Mystic 105-105-105 ~
    ~ Sage Sin 103-103-102 ~
    ~ Sage vita Barb 103-102-101 ~
    ~ Sage Cleric 102 ~ ~ Demon Archer 102 ~
    ~ Sage BM 102-101 ~ Demon Wizard 101 ~
    ~ Sage Seeker 101 ~ Sage Psy 101 ~
    Sage Heavy Veno 101 ~ Storm 9X ~ DB 6x ~
    Started playing this game in 2007 on Oracle (PW-MY) : Demon MG 101 - Sage EP 99 - WF 89
  • jfbriss
    jfbriss Messages: 3
    Modifié (août 2015)
    Options
    Je ne suis pas un joueur HL.Je connais pas totalement le jeux, mais j'ai deja participer a des tw tout de meme. Moi j'etais sur morai car je prefere rejoindre le plus de joueur francais possible. Sauf etant canadien francais j'avais les 6h de decalage. Alors le fait d'ajouter de nouvelle horaire pour les event ou tw, je suis totalement d'accord. j'avais pas penser que cette fusion pourrait avoir cette effet mais si vous en ajouter un peu plus pour ceux qui ont un decalage horaire semblable je serais tres heureux.

    Merci de penser a nous de temps en temps :D
  • Enelimm
    Enelimm Messages: 234 ✭✭✭
    Modifié (août 2015)
    Options
    FAQ mise à jour avec les dernières nouvelles! Nous allons notamment distribuer gratuitement des Pierres d'identité à tous les personnages qui se sont vu renommés à cause la fusion :)
  • spaforever
    spaforever Messages: 1
    Modifié (août 2015)
    Options
    bonjour,
    j'ai un autre suffixe qui c'est ajouté a mon perso "game"
    vais-je avoir droit a la pierre de changement de nom
    mon perso était niveau 72 il est passé au niveau 1 avec le suffixe game ce qui donne :OUDALOVEgame.
    merci d'avance
  • Enelimm
    Enelimm Messages: 234 ✭✭✭
    Modifié (août 2015)
    Options
  • enelimmPW
    enelimmPW Messages: 64 Community Manager
    Options
    Bonjour à tous,
    Toutes les Pierres d'identité ont été distribuées comme annoncé! Veuillez contacter le Support en cas de problème. Merci!
  • vipere06
    vipere06 Messages: 24 ✭✭
    Options
    a quand le retour des medaille de gloire car a ma connaissance le but c de passer R9 et s'amuser hors a ce jour depuis la fusion on peut plus le faire donc nous sommes condanner a reste au max R8 pourquoi ? et comment sa ce fais presque tout les americain sont R9 les francais galere et benne a y arriver les shops serais moins chere chez eux pourquoi les shops sont aussi chere en france donc comment passer R9 si plus auqu'une medaile de gloire et en vente??
  • jyly
    jyly Messages: 35
    Options
    La question avait déjà été posé concernant les items r9 en boutique http://www.arcgames.com/fr/forums/pwifr#/discussion/69292/eclats-mysterieux-et-r9 , comme par le passé, il reviendront périodiquement.

    Deuxième point;
    Je suis nord américaine, je suis R9 aussi, chez moi un souverain équivaut à un dollars américain. Je ne suis pas plus riche qu'une autre personne, juste plus débrouillarde, plus patiente ( un an pour faire mon R9) je farm et je m'informe.

    Les américains ne triche pas, n'ont pas d'avantage sur les européens et paient ou farm à fond quand ils veulent obtenir quelques choses contrairement à ce que tu sembles croire. Ils galèrent ou ils paient. La différence est qu'il y a plus d'américain que d'européen.Une plus grande communauté (juste regarder les forums anglais et français, tu comprendras) Et souvent, ils proviennent d' ancien serveur, donc ils ont l'expérience. Ce n'est pas parce que toi ou d'autres galèrent que c'est la faute des autres, américains ou pas. Avec de la patiente on peut avoir ce qu'on veut.
    signat10.jpg
  • dorianne0803
    dorianne0803 Messages: 5 ✭✭
    Options
    tu t trompe sa fait 5 ans que je joue je farm je recolte ect.... j'arrive a peine entre le vana3 ect.... met quand je vois tout c r9r3+12 ici meme en reunissant tout les anglo et les francais on fait meme pas une guilde beaucoup viennent plus en gn et beaucoup on arreter je jouer alors il faut arreter de dire que vous etes plus debrouillard sa voudrais dire que nous somme des cons met a beaucoup sa parer bizzard d'avoir autant de r9r3+12
  • dorianne0803
    dorianne0803 Messages: 5 ✭✭
    Options
    et oublie pas que l'euro et plus chere que le dollard
  • jyly
    jyly Messages: 35
    Options

    Je joue depuis l'ouverture de ce serveur en 2011 donc si toi tu farms sur ce serveur depuis 5 ans .... je sais pas qui se trompe mais le serveur EU n'a que 4 ans.

    Le R9 c'est pas facile je le sais très bien, mais c'est un objectif atteignable. Si c'était si facile, nous saurions tous R9 , et il n'y aurait plus de challenge.

    Après, on à pas tous le même temps de jeu et les mêmes priorités. Je dénigre pas ceux qui ne sont pas R9,loin de là, je dis juste que c'est possible. Les façons pour y arriver existent sans dépenser tout son argent, demandez à ceux qui ont réussi à l'avoir, se ne sont pas des surhumains ou des monstres, et ils donnent souvent des astuces si on leur demande gentiment. Pour réussir, il faut changer de mentalité, se donner des buts à atteindre, et arrêter de penser que c'est la faute des autres, Américains ou autres comme semble le croire le post de vipere06.

    et pour info l'achat de zen en Amérique, on paie 50 $US et on a: 5300 zen ( 53 souverains)
    en Europe pour 44.99 euro vous avez 5300 zen , donc suffit de calculer


    http://www.xe.com/currencyconverter/convert/?Amount=.943&From=USD&To=EUR

    signat10.jpg

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier