money money, pwi c'est chic !

meihiru
meihiru Messages: 109 ✭✭
Modifié (janvier 2015) dans Discussion générale
2154 écus de drop dans weekly sot ( ce-ci n'est qu'un exemple) , 42586 écus en réparation d'équipement..
Sympa de nous avoir mis des dq à 1 écu ! on est vraiment plus dans nos frais en donjon.. potion + réparation ça revient cher tout ça..
Que va t’ont nous proposer pour entrer dans frais? parce que là a part sortir ma cb c'est plus les drop qui vont me financer mes dépenses..
Çà craint ! mettez un abonnement ! votre boutique est trop cher, le jeu est super mais il devient compliqué là ! on tue 15mobs pour rien gagner :mad: on entre plus dans nos frais ! wo wo wo on fait comment?
Système dq supprimé ! bot installé mais drop inutile ! cashoper quasi inexistant! les prix s'envole c'est de la folie, on ne peut plus rien s'offrir! on farm des mats qui se vendent pas, ou une bouchée de pain ! dur dur quand on doit se payer un caillou à 100 000 000 et plus ! y a un malaise là, si vous pensez garder votre CLIENTÈLE ainsi, c'est mal barré! ça sent la fin ...
Parlons de votre nouvelle forge pour recast le r8r2 !!! ahahahaha mais c'est une GROSSE blague ça encore? faut des milliers de mats avec des milliers d'écus!!! et si t'es pas r9r3 x10 dans la team tu met "5" heures dans le donjon !!! r9r3 pour farmer un r8r2 cherche l'erreur !!! je veux bien aider mais vu le nombre de mats qu'il faut pour recast le r8r2 je vais pas passer ma vie dans un donjon qui ne m'importe rien !! faut pas abuser non plus!!
Sinon a part tout ca oui ça va !!! ahahahahah me donne quelque mois encore ici, uniquement pour voir (ma curiosité) si le fait d'avoir mis des dq à 1 écu va changer la phase du monde de perfect world international :rolleyes:
Post edited by meihiru on

Réponses

• Zoldi - Morai
    Zoldi - Morai Messages: 244 ✭✭✭
    Modifié (décembre 2014)
    :eek: Ton perso principal est quelle classe, quel level et avec quel genre de stuff ?

Parce que que ce soit plus dur de faire des sous ok, mais faut pas exagérer non plus... Que ce soit plus dur d'économiser pour se payer le R9, des bonnes cartes, ça je veux bien, mais potions et réparations, sérieusement ? En bh tu gagnes que des éclats mystérieux ? Parce que les gens se plaignent quand ils ont des mirages par exemple, mais 55mirages = 1M (prix du marché, 550k si vente NPC). Même les sockets stones peuvent donner un peu d'argent.

Et sinon tu ne trouves jamais de team pour FSP, tu gagnes rien du tout en NW ? À la rigueur pour la NW on peut dire que les hieros sont trop chers, ça ok. Mais potions et réparations... Pour info pour un caster (sans gros stuff mais à un spot intéressant) c'est même encore possible de gagner 500k minimum par jour en autoculti. Pour classe cac les réparations sont généralement plus chères mais tu peux gagner plus que les réparations (pas beaucoup) tout en auto-finançant tes potions)

Bref je comprends qu'on soit déçu pour les DQ mais si vous n'arrivez pas à financer réparations ou coûts de tp alors ya un soucis...
    ~ Sage Mystic 105-105-105 ~
    ~ Sage Sin 103-103-102 ~
    ~ Sage vita Barb 103-102-101 ~
    ~ Sage Cleric 102 ~ ~ Demon Archer 102 ~
    ~ Sage BM 102-101 ~ Demon Wizard 101 ~
    ~ Sage Seeker 101 ~ Sage Psy 101 ~
    Sage Heavy Veno 101 ~ Storm 9X ~ DB 6x ~
    Started playing this game in 2007 on Oracle (PW-MY) : Demon MG 101 - Sage EP 99 - WF 89
  • meihiru
    Modifié (décembre 2014)
    ce que je disais c'est que faire un donjon maintenant ça devient un gouffre, on y perd plus qu'on y gagne car les drop ne rembourse plus nos réparation.. le bot a 500k par jour ça va pas loin.. et puis ce n'est pas seulement les dq, c'est juste ça + ça + ça, on dépense plus qu'on ne gagne. oui je fais fsp mais je farm mes cartes avec.. oui je farm TT mais a part les golds, on vend les mats vert une boucher de pain et certain sont usless donc invendable, j'arrive a m'acheter des potions zoldi, je fais mes bh pour ça aussi, j'ai un bon perso y a pas de problème, je peux farmer n'importe quel donjon, mais dans ma guilde certaine personne galère et je les comprend c'est tout. Et franchement même moi ça m'ennuie pour les dq.. c'est juste un ras le bol parfois et je pense qu'on est en droit de le dire, comme tu as le droit de ne pas être d'accord.
  • Zoldi - Morai
    Modifié (décembre 2014)
    meihiru a écrit: »
    c'est juste un ras le bol parfois et je pense qu'on est en droit de le dire, comme tu as le droit de ne pas être d'accord.

Bien sûr que tu as le droit, je suis pas le dernier pour critiquer plein de choses. Mais pour que ce soit écouter il faut que ce soit "réaliste". Pour moi quelqu'un qui dirait que c'est trop dur/lon/cher de devenir compétitif pour ne pas se faire OS en TW/NW, je comprendrais, mais pouvoir payer des réparations/tp/potions ça me parait gros. Je suis ptet éloigné de la réalité des nouveaux joueurs débarquant sur le serveur mais en même temps je me rapelle de joyeurs disant qu'ils avaient pas de sous mais qui ne faisaient jamais leurs quêtes. N'oublions pas que les récompenses de quêtes donnent plus d'argent qu'il y a quelques années alors qu'elles ont été simplifiées.
    Et pour la weekly, ça sert notamment à farmer des G10. 3*40k = 120k pour une G10. Perso je trouve ça rentable.

Je suis d'accord avec toi dans le fond (juste pas sur les exemples) mais rien n'est gratuit sur aucun jeu et je pense que beaucoup de joueurs ne sont pas assez débrouillards.Et je pense pas que les réparations/tp soient vraiment trop chers. Le stuff+cartes si par contre.
    ~ Sage Sin 103-103-102 ~
    Started playing this game in 2007 on Oracle (PW-MY) : Demon MG 101 - Sage EP 99 - WF 89
  • bibi589
    bibi589 Messages: 2
    Modifié (janvier 2015)
    bonjour je suis complètement d'accord avec mehiru,je suis désolée mais aider les autres te coute de l'argent oui tp potions et réparations ne sont pas remboursés ds un dj.alors si déjà tu joues à perte comment veux tu te stuff?
    Zoldi je peux comprendre que tu ne manques pas d'argent ton stuff est quasi full donc effectivement ca limite les frais mais meme si tu as farm ton stuff ce n'etait pas l'époque des dq a 1 écu.il faut effectivement être réaliste et se dire que des gens travaillent et n'ont pas 8h à passer devant un ecran.et bien si ca plombe et si tu n'es pas 100 c encore pire!bien que etre 100 ne veuille plus dire grd chose!c un gouffre entre les R9+12 et les autres.explique moi zoldi comment aujourd'hui tu farmes tes gst tes pierres tes orbes de raffinage tes medailles de gloire,tes cartes...t'as fait le calcul?en jouant 3h par jour et en aidant les autres bien sur!oui c devenu fun pwi!je n'ai rien contre toi mais c facile a dire je trouve venant d'un R9+12.....
  • Zoldi - Morai
    Modifié (janvier 2015)
    Honnêtement je trouve vos témoignages intéressants et j'ai bien conscience que c'est difficile pour moi de me mettre à la place d'un joueur qui débarquerait sur le serveur aujourd'hui (mais je vais essayer).

Je pense que je gagne, sans forcer au moins 100-150M par semaine, et ça peut être beaucoup plus en fonction de l'investissement et de la chance (j'entends par chance les récompenses BH, le simple fait de savoir quelle est la BH du jour, car je ne fais jamais EU et quasi jamais AEU, et j'inclue également le "merchanting" car même si ce n'est pas juste de la chance, il y a néanmoins un côté aléatoire. Donc je sais bien que je vis dans un "autre monde".

Il faut aussi reconnaitre que plus tu as de l'argent, plus c'est facile d'en gagner, et je suis pas arriver à ce stade en quelques semaines, mais bien en plusieurs mois/années (pas de recette magique/éclair, et je ne vais pas donner tous mes secrets non plus).

Par exemple, je gagne beaucoup d'argent grâce au merchanting, et dans ce domaine, plus tu as d'argent à investir, plus tu en gagnes (c'est comme l'économie dans le monde réelle...) et plus tu as d'argent moins ça demande d'efforts.

Le reste de l'argent vient en grande partie des NW, FSP, BH. Pour les NW, même si ça ne dépend pas que de ça (ça dépend aussi des classes et il y a des stratégies pour gagner pas mal de tokens avec des  persos sans gros stuff), il est évident plus facile de faire des gros scores avec un gros stuff (ne serait-ce parce que le thumos augmente le score). Pour les BH je laisse de côté EU/AEU et solote le reste très rapidement pour valider sur mon main ou sur des alts. FSP pareil, je ne peux pas soloter mais je le fais en duo en 35 minutes, ce qui permet de valider sur d'autres persos et de garder (puis revendre) toutes les pages/books.

(On peut aussi inclure Lunar, GV full ou autre en double drop avec le même principe, plus ton stuff est bon [mais c'est dépendant de la classe aussi] plus tu farmes de l'argent facilement via les récompenses de quêtes ou revente d'items)

Après en essayant de revenir sur terre, effectivement c'est difficile d'arriver au stade ou tu peux gagner autant par semaine (sans trop d'efforts) mais j'ai justement reconnu que ça devait être vraiment difficile (long) de tout farmer aujourd'hui.

À noter au passage que je ne suis pas arrivé à ce stade  du jour au lendemain non plus, et au départ j'avais C$ mon R9 il y a trois ans, ce qui retire 95% du mérite puisque c'est la partie la plus dure à mes yeux...

Mais pour ce qui est des histoires des potions, réparations, tp, ça vous coûte combien par semaine exactement ? Parce que c'est ça qui me surprend vraiment...

Pour les TP sinon il y a des petites astuces qui paraissent bêtes mais qui sont utiles quand on n'a pas beaucoup d'argent :

- Pour se tp à archo depuis 1k (Myriade) ou DSP (Songe), utiliser le chien du cube (maintenant on peut aussi utiliser la room de méditation)

- Quand vous allez en BH, utiliser l'autofly au lieu de la pierre de tp (notamment pour WS metal si quelqu'un a déjà ouvert vu qu'il faut attendre la fin du timer ou pour ABA : tp à 1K, puis TP au nord de Momaganon, et voler 30sec, pas beaucoup plus long que la pierre...)

Parlons argent maintenant avec un exemple de quelqu'un qui n'a pas de grosses possibilités de farm et qui ne peut pas faire de merchanting (ou ne veux pas, ou ne sait pas faire).

C'est l'exemple d'un perso level 100. Entre level 21-80 tu as peu de dépenses et elles sont totalement couvertes par Jones. Entre 81 et 99, c'est pas le moment le plus facile mais il faut faire ses quêtes pour up, pas que les BH ;)

Si le perso est AA il peut avoir gratuitement 5 mirages par jour, c'est à dire 350k par semaine minimum (prix NPC) et normalement même plutôt 550-650k en vente au joueurs. Si le perso fait bh1 et bh2 (bh2 peut souvent être validée avec les active points gagnés en BH1) tu triples la mise (au lieu de laisser les items disparaitre au bout de 24h ou de les vendre à un NPC).

Si tu as un autre perso AA level 100 sur le compte (grâce aux deux pierres xp cadeaux), tu rajoutes 350-650k même si ton perso a pas de stuff et que tu peux pas l'emmener en BH. (Pour les classes phy c'est plus compliqué et les coût de réparations sont souvent plus élevés, faut faire avec ^^)

Revenons aux BH 100 maintenant. Quelqu'un avait calculé (via pwdatabase) sur forum US ya pas longtemps, que le revenu moyen d'une BH I était de 650k. Ça me parait cohérent... Tu en fais 4 par semaine tu es en moyenne à 2M6. Je vois beaucoup de gens se plaindre d'avoir des mirages en BH. Je préfère aussi avoir 5M... mais 55 mirages = 550k prix NPC, entre 800k et 1M en vente à des joueurs assez facilement.

FSP¨: Avec un run tu fais 2M5 facilement (si tu gardes les coins pour monter tes cartes, c'est un choix).

Pour une personne comme ça qui joue pas beaucoup, qui fait 4 BH I et 4 FSP par semaine, tu es à 13-14M sur la semaine, tranquille.

Tu rajoutes une dizaines d'heure d'autoculti sur la semaine (c'est pas grand chose, pas besoin de laisser tourner le PC H24), ya encore moyen de faire 500k ou 1M sur cette durée (dépend du stuff et de la classe évidemment donc j'ai du mal à chiffrer...) et si tu choisis bien tons pot, tu récupères des potions au lieu d'en acheter.

Tu peux aussi (aléatoire mais facile) vendre des VP Openers (jamais compris que des mecs achètent ça 200-400k, mais tant mieux pour les vendeurs...)

Et bien sûr : Jones. Tu montes un perso level 21 en 1h ou deux, level 31 en pas beaucoup plus longtemps, et après jour après jour tu fais patiemment les check-in. Pu d'hyper en FC donc plus long pour avoir un "Jones level 71", mais bon... 

(Je n'ai pas parlé des NW car le problème c'est que si tu n'as pas d'event gold ou de hiero platine offert par PWI, ça peut te revenir plus cher en dépenses qu'en gain pour certains persos. Je n'ai pas parlé du cube non plus car pas d'expérience récente, mais avec un peu de pratique ça ne demande pas beaucoup de temps, même si ya un facteur chance, et ça peut être rentable sans gros stuff)

Avec ça tu ne deviens pas riche, tu achètes pas ton R9 avant longtemps et je parle même pas des cartes S 80/80. Mais on parlait de la difficulté d'acheter potions, réparations, TP.

J'aimerais bien savoir ce que (ne) fait (pas) quelqu'un qui ne gagne pas assez pour ses potions/réparations quand il est sur le jeu...

À noter, pour finir, que je n'ai jamasi été très connu pour aider les autres joueurs (trop de mauvais souvenirs sur d'autres serveurs, je préfère m'aider moi-même en premier :p). Je vais pas donner ça comme un conseil à suivre, mais factuellement ça permet d'économiser du temps et de l'argent n'empêche...
    ~ Sage Sin 103-103-102 ~
  • Lahire - Morai
    Lahire - Morai Messages: 30 ✭✭
    Modifié (janvier 2015)
    Bonjour,

Je suis presque entièrement d'accord avec toi Zoldi.
    Étant une classe physique (barbare) en full nirvana 3, j'en ai en moyenne pour 200k à 500k de réparation par jour (et oui, rien n'est gratuit).
    Et pourtant, je suis entrain de farmer mon r9 tranquillement et sans c$. Ainsi, quand j'en vois se plaindre qu'ils n'ont pas l'argent pour les tp... euh, oui, vous êtes doués les enfants. Je me tp sans cesse sans faire attention au prix, je m'offre des cadeaux parfois, et dépense sans trop compter et pourtant je continu à avoir un ratio dépense/recette positif.

Donc c'est sur, il faut faire du farm, au moins le minimum, FSP et bh. En revanche, la ou je ne suis pas d'accord, c'est pour le cube. Avant la mise à jour "Eclipse", je le farmai chaque jour, un double cube me coûtait environ 2kk (selon la chance, en comptant le prix des réparations, des cartes factotum, des coupons dés, etc). Et me demandait 30min d'attente du 2nd rouage + environ 1h de double run).
    Les rouages se vendaient en moyenne 3kk à 3.5kk, soit un bénéfice de 4kk à 5kk par jour.
    Aujourd'hui, les rouages se vendent entre 2kk à 2.5kk... soit un bénéfice de 2kk à 3kk.. pas génial quand même pour 1h30 de passée dedans + obligation de prendre la CDD à mercenaire (donc 4 pilules de réputation de moins qu'un jour sans cube, soit 80*4=320 de réputation par jour).

Mais ensuite, il ne faut pas se limiter au FSP + bh, sinon, faut avoir de la patience.
    Chacun se doit de trouver une méthode d'obtenir de l'argent qui lui convienne, mais faut pas croire que vous allez vous payer le r9 en 3 jours...

Pour ce qui est des nouveaux joueurs, hum hum. Il faut savoir que je n'ai commencé les jones qu'au niveau 70, et que j'ai up mon premier 100 presque sans faire les bh. Je n'avais jamais farmé TT et j'ai payé tous mes mats, sans c$ le moindre centime avant le lv99, et encore, je n'ai eu qu'un objet que j'ai vendu 50kk dans un pack, ce qui m'a aidé à finir plus vite l'achat de mes gold.
    Recette miracle: les quêtes.
    Aujourd'hui les quêtes rapportent plus, les mats sont moins cher et on ose me dire que c'est dur de se stuffer... Accordez moi le temps de me remettre de mon infarctus due à une crise de rire trop violente.

Et je n'ai pas mit 15 ans pour faire ça, j'ai commencé le jeu le 6/10/2013, soit il y a un peu plus d'un an.
    J'ai fait mon 1er reborn le 21/4/2013, soit un lv101 (niveau ou j'ai reborn) et fait un stuff TT90 en 197 jours. Ensuite j'ai fait le 99-vana1/2 au reborn, en moins d'un mois.
    197 jours, en solo, c'est pas trop long, et le temps peut être facilement réduit quand on est dans une faction qui aide/fournit le stuff aux membres.
    Donc s'il vous plait, arrêtez de vous plaindre et vouloir être maternés. Il faut le mériter le stuff et l'argent obtenue avec le farm, PWI sont généreux mais c'est pas avec 1 coffre de chance toutes les semaines que vous allez vous faire des sous, il faut bouger un peu vous même.
    Suaire
    Mari de NuageDePlui
    Requiem
    Impitoyable Lahire
  • bibi589
    bibi589 Messages: 2
    Modifié (janvier 2015)
    Merci Zoldi pour ttes ces infos j'espère que tu bénéficies d'une subvention pwi pr ta disponibilité sur le forum!tu es plus actif qu'un GM lol!
    Mais on est bien d'accord qu'un seul perso ne suffit pas à générer de l'argent,si tu n'utilises pas tes alts et tes persos jones c difficile qd mm,je ne me plains pas lahire je constate simplement!et je suis désolée mais ton nirvana 3 ne vaut rien devant un zoldi c one shoot soit réaliste!je trouve dommage que justement le jeu soit devenu trop assisté tu up trop vite pr avoir le tps d'apprendre tes skills ou faire des sous.y'a plus d'entraide car tout les hlvl solote quasi ou co un alt.enfin bref je regrette le gameplay d'avant ou c'était chaud de faire un donjon et t'avais besoin d'une team.....mais oui pwi est juste devenu le reflet de la société actuelle aussi bien économique que sociale.....Bon jeu!
  • meihiru
    Modifié (janvier 2015)
    Re salut j’étais en vacance désolé xD bon vous nous avez écrit des romands alors à mon tour lol intéressant néanmoins xD bon chacun a sa vison des choses visiblement, si ça vous chagrine pas d'avoir moins de sous ou que vous vous en contentez, ça ne va pas changer le fait que ça devient dur. Ça sert a rien de critiquer la façon de penser des autres en voulant les mettre bas.. Moi ce que je vois c'est que ça devient dur de mettre des objet en vente en catshop ou bien aux négoces avec un prix dit "honnête" quand l'or bouge tout le tps. oui l'or baisse depuis les DQ a 1coin, je l'ai vu aussi.. ça me donne pas plus de sous pr le moment donc je peux même pas en profiter xD bref ça 'est un détail.. Peut être j'ai râlé un peu vite et trop fort, et que forcement ça a été mal interprété.. Mais les gars il n'empêche que s'acheter des potions ça a un cout, réparer son stuff aussi et faire un donjon coute des sous! On avait un système de points avec la boutique événement et ces fameux DQ qu'on nous a supprimé, qui nous aidait pour nos charme etc, maintenant on attend un code des gm chaque semaine et parfois on des boite avec des fruit fantaisie dedans (génial) donc je rajoute a la liste des charmes a acheter lol bon voila de tte façon vous savez car vous jouer aussi..
    Et aussi autre précision, c'est pas parce que tu as un r9 que tu es plus riche même si tu farm plus facilement, ça dépend de la personne, de l'envie, d'avoir assé de tps pour farmer aussi, parce que les dailies ça prend du tps, après tu dois faire des choses avec les copains aussi ( ex: jouer rigoler donjon etc..), Enfin voila avec le système de bot c’était pas mal les prix sur les DQ ou sur les simple drop de stuff etc..
  • Saoudia - Morai
    Saoudia - Morai Messages: 25
    Modifié (janvier 2015)
    Je suis d'accord avec Zoldi

je suis une classe magiqiue * Psychic * et je suis a moitiers en r9 et j'ai pas sortie mes pieces r9 d'un claquement de doigt ou avec une baguette magic tout sa viens du farm et j'ai mis du mien pour sortir les bouts r9 et avec les fsp et tt j'arrive a m'en sortir même pour réparer mon stuff me tp et des popo quand on connais la technique et pour pour les potion y a une quete qui en donne c'est la quete emissaire =) et personnelement j'ai mis 1 ans pour sortir le r9 et je pense mettre encore du temp pour faire le reste du r9 et des carte car je suis patiente a se niveau là
    Et pour finir je pense que tout le monde cette expression

Tout viens a point a qui sait attendre !! =)

Cordialement

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier