Au revoir PWI

Regerem
Regerem Messages: 387 ✭✭✭
Modifié (January 2014) dans Nouvelles et annonces
C’est un peu triste que j’annonce qu’aujourd’hui était mon dernier jour en tant que CM pour PWI et pour Perfect World Europe. Je m’en vais vers un Nouvel Horizon (ok, elle est plutôt mauvaise mais bon, c’est mon dernier post alors je peux me permettre), je vous souhaite le meilleur à tous.

Cela fait maintenant environ deux ans que je suis CM pour PWI et je dois dire que c’est un jeu qui possède vraiment une très forte communauté, et c’était un véritable plaisir de travailler avec vous (Oui, même toi Dieu). Nous sommes passés par beaucoup de choses ces deux dernières années, notamment de communauté DE/FR séparées avec ces bons vieux serveurs Lothranis et Momaganon, à une nouvelle communauté internationale avec Morai. J’ai essayé de faire de mon mieux pour vous représenter et remonter les sujets de préoccupations à PW et j’espère y être parvenu, vous êtes seul juge au final.

Je sais que je n’ai malheureusement pas été aussi actif que je l’aurais voulu depuis le lancement de Neverwinter. Cela n’est cependant pas en raison d’un manque d’intérêt pour PWI, mais simplement en raison d’un manque de temps, Neverwinter en demandant beaucoup.

Je ne sais pas encore qui prendra la relève mais je ne m’inquiète pas pour le futur du jeu, il y a ici dans le bureau européen de nombreuses personnes qui sont très investies dans le bienêtre du jeu.

Peut-être nous reverrons nous dans un autre MMO, après tout l’industrie du MMO est un petit monde ^^.
Post edited by Regerem on

Réponses

• bilbosa1982
    bilbosa1982 Messages: 19
    Modifié (January 2014)
    Je vois déjà les messages mielleux arriver mais faut bien penser que là où ya du miel ya des abeilles et les abeilles ça piques ;) et C est un peu cruel ce que je vais dire mais la vie continue comme on dis 1 de perdu 10 de retrouver c est ce qui va arrivera j espère dans ce jeu ;):rolleyes:

Et ya un truc que je piges pas c est que l on parles de neverwinter dans un forum de PWI c est cheloux c est peut etre une invitation cacher ;) :eek:ou peut etre que c est le fruit de mon imagination car je suis peut etre déjà dans la quatrième dimension ....:eek:
  • NeoEsus - Harshlands
    NeoEsus - Harshlands Messages: 464 ✭✭✭
    Modifié (January 2014)
    Troll are coming close the doors!!!!!!

Sérieusement, tu as été un GM ouvert vu le nombre de mail que je t'ai floodé x)
    Et en tout cas je pense que tu as fait du mieux que tu pouvais comme tu pouvais car les joueurs zappent souvent que c'est pas le CM et encore moins le GM qui décide pour tout les problèmes IG u_u"

En espérant que ton successeur ait la politesse de se faire connaître et qu'il soit aussi ouvert que toi, et on se reverra peut-être sur un autre mmo qui sait blade and soul europe xDDDD *pas taper je sors x)*

Et qu'il soit plus présent sur le forum, désigne des modo bénévoles et passent Ig quand il peut * quoi je critique nahh je fuis surtout xD*
    esus.minitroopers.fr ->aide mon armée à conquérir le monde et vient aussi tenter de me le prendre avec ta futur armée ;)

neoesus.labrute.net ->tout un mode de combattants t'ouvre ces portes, aide le mien a sortir victorieux de ces combats et crée toi une brute pour me défier :P
  • Zoldi - Morai
    Zoldi - Morai Messages: 244 ✭✭✭
    Modifié (January 2014)
    Je pense que tu as fait un boulot correct quand tu étais là et, comme je l'ai déjà dit, c'est ta hiérarchie qu'il faut blâmer du fait que tu n'étais pas suffisamment là (et sans remplaçant réel). Donc sincèrement merci à toi.
    Cela dit, tu as beau essayer de te montrer rassurant, je ne vois pas comment ton départ pourrais faire améliorer les choses. La solution (et encore) ce serait peut-être de mutualiser avec les US. Ca permettrait en théorie d'avoir plus de personnes dispos à des horaires différents et pour gérer des problématiques communes.entre serveurs US et EU. Connaissant PWE, ils risqueraient cependant d'en profiter pour réduire encore un peu le personnel...

Bonne continuation à toi (loin de PWE ce sera ptet pas plus mal pour toi)
    ~ Sage Mystic 105-105-105 ~
    ~ Sage Sin 103-103-102 ~
    ~ Sage vita Barb 103-102-101 ~
    ~ Sage Cleric 102 ~ ~ Demon Archer 102 ~
    ~ Sage BM 102-101 ~ Demon Wizard 101 ~
    ~ Sage Seeker 101 ~ Sage Psy 101 ~
    Sage Heavy Veno 101 ~ Storm 9X ~ DB 6x ~
    Started playing this game in 2007 on Oracle (PW-MY) : Demon MG 101 - Sage EP 99 - WF 89
  • koala28
    koala28 Messages: 94
    Modifié (January 2014)
    Je pense pareil que Zoldi. Les Gm ne sont que des exécutants qui appliquent les directives décidées plus haut, ils ne sont en aucun cas responsable du bazar gigantesque actuel sur le serveur européen décidé par le service marketing et en plus haut lieu. Personnellement je trouve que tu as fait ton taff comme tu as pu et nous te regretterons sincèrement. Je peux aussi comprendre que tu partes vers de nouveaux horizons et ce le coeur bien léger je pense. Donc je me réjouis pour toi.

Pour la suite par contre, ça s'annonce encore moins rose... Effectivement j'ai bien peur que l'on n'ait plus du tout de référent français. Si c'est le cas, ça va accelérer l'érosion du serveur et je me demande ce qu'il en sera d'ici une année.

Quoi qu'il en soit, un très grand merci pour nous avoir supporté jusque là Regy et bonne continuation.
  • suricristal
    suricristal Messages: 30 ✭✭
    Modifié (January 2014)
    Bonsoir ,

Comme l'ont bien dis certains avant moi deja , effectivement , tu es loin d'etre le responsable de tous les maux et malheureusement aussi dans bien des cas incapable de résoudre les problemes , non pas que tu ne le veuilles mais ce n'est tout simplement pas de ton ressort seul voir meme pas du tout .

Disont simplement que tu etais une personne vers qui ce tourner quand les pepins etaient la .

Et je pense aussi que vu toutes les circonstances , tu as fait au mieux avec les moyens du bord et puis personne est parfait .

J'espere aussi que ce depart sera l'aube d'une ere nouvelle et qui sait peut etre meilleur que ces derniers mois . ( meme si j'avoue que j'y crois qu'a moitié ) .

En tout cas merci d'avoir ete la dans la mesure de ta vie reelle et du boulot que tu as en plus avec neverwinter , bon courage a toi dans l'avenir ou que celui-ci se trouve
  • tankounet
    tankounet Messages: 24
    Modifié (January 2014)
    PTDR pour le coup tu m'as tué Regerem... notre petite conversation doit bien remonter à eeuh 2ans... une époque fort reculé ou les GM étaient parfois en ligne (un mythe diront même ceux qui ne sont pas là depuis le début). Je te souhaite bonne continuation (ouais je gueule souvent mais au fond je sais bien qu'être GM de PW c'est comme être pion dans un collège, c'est vous qui prenez la haine générale mais pas vraiment vous qui décidez).

En revanche, histoire de jouer encore un coup le rôle du poil à gratter voila ce que tu as dit Mercredi:

"Juste une petite annonce pour vous tenir informé, les "hautes instances" sont plus ou moins finalement tombées d'accord sur la compensation finale et nous pourrons prochainement communiquer sur le sujet.

J'espère pouvoir en parler dès demain et vous faire savoir comment nous procéderons si tout se déroule sans accros à partir d'ici."

Depuis à ma connaissance pas de nouvelle (je joue pas beaucoup en ce moment ca m'a peut être échappé à moins que les "hautes instances" étaient plutôt moins que plus tombées d'accord)... cela veut il dire qu'il va falloir attendre un nouveau GM avant d'avoir le fin mot de l'histoire? Ou pour ton pot de départ tu peux nous faire une petite annonce en cadeau? Nous laisser sur un suspense aussi énorme est cruel on dirait la fin d'une saison de Prison Break (aurons nous 10 pierre d'xp ou bien une super monture volante limité l'attente est trop duuuuuur)

Raaaah zut j'ai encore été mauvaise langue... la force de l'habitude:mad:

Adios!

Dieu.
  • _Lisanna_ - Morai
    _Lisanna_ - Morai Messages: 6
    Modifié (January 2014)
    Depuis à ma connaissance pas de nouvelle (je joue pas beaucoup en ce moment ca m'a peut être échappé à moins que les "hautes instances" étaient plutôt moins que plus tombées d'accord)...

Je pense que les "hautes instances" nous on oublier.... encor...... avoid.gif
  • Zoldi - Morai
    Zoldi - Morai Messages: 244 ✭✭✭
    Modifié (January 2014)
    Je pense que les "hautes instances" nous on oublier.... encor...... avoid.gif

C'est une vision quand même un peu plus optimiste que la mienne ^^
    Je pense non pas qu'ils ont oublié mais qu'ils attendent qu'on oublie.
    ~ Sage Mystic 105-105-105 ~
    ~ Sage Sin 103-103-102 ~
    ~ Sage vita Barb 103-102-101 ~
    ~ Sage Cleric 102 ~ ~ Demon Archer 102 ~
    ~ Sage BM 102-101 ~ Demon Wizard 101 ~
    ~ Sage Seeker 101 ~ Sage Psy 101 ~
    Sage Heavy Veno 101 ~ Storm 9X ~ DB 6x ~
    Started playing this game in 2007 on Oracle (PW-MY) : Demon MG 101 - Sage EP 99 - WF 89
  • fantomasette
    fantomasette Messages: 42
    Modifié (January 2014)
    Bon courage à toi dans la suite,

Je pense que tu fera aussi mieux que ce tu as pu faire ici, j'espère que tu as de grande ambition, parce que tu as les compétences pour l'être.

En tout cas, je tenais à te dire bravo plus particulièrement pour ton travail et ta grande communication pendant le transfert des deux serveurs Lothranis et Momaganon tu n'aurais pas pu mieux faire ;)

Toujours à l'écoute des joueurs et des suggestions, comme à l'époque ou j'ai commencer sur Lothranis et que tu étais très souvent connecté ( dont tes test boss ) que personne ne pouvait tanker ou très peu à l'époque :p

So, good luck for you :) et qui sais, peut-être un jours viendra tu jouer en simple joueurs sur notre serveur ;)

Cdlt,

Lobang

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier