Existe-t'il déja une guilde québecoise?

Arianne - Lothranis
Arianne - Lothranis Messages: 3
Modifié (janvier 2014) dans Guildes
Salut a tous!! Je voudrais crée une guilde pour les québecois, mais je n'ai aucune idée s'il y en aurait pas déja une qui existerait, ( et surtout active ) donc voila pourquoi je pose la question...

Sinon en ce qui me concerne, j'ai 5 ans d'expérience sur PWI donc plusieurs lvl 100 sur différents serveurs... Je connais surtout les pretres, toxi, mystiques et assasins.

Pourquoi créer une guilde spécialement pour les québecois? Je m'explique... Je suis écoeurée de jouer seule le soir... J'aimerai avoir des gens qui parlent la meme langue que moi et ont aussi les meme heures de jeu... Est-ce trop demander?

Je créerais un nouveau post quand j'aurais suffisament de réponse a ma question...

Merci
Post edited by Arianne - Lothranis on

Réponses

  • balsajin
    balsajin Messages: 8
    Modifié (août 2013)
    Bonne idée^^
  • koala28
    koala28 Messages: 94
    Modifié (août 2013)
    Pas sûr que tu réussisses à trouver suffisamment de Canadiens Francophones sur ce serveur pour pouvoir en faire une guilde viable.

    Par contre le mieux serait de te constituer une liste d'amis référençant les québecois du coin, ce sera plus simple et rapide à mon avis. J'en connais déjà une qui est dans ma guilde, je peux te mettre en relation avec elle si tu veux. Donne ton pseudo exact et je ferai le nécessaire.
  • dayk0u
    dayk0u Messages: 125
    Modifié (août 2013)
    Bonjour,

    L'idée est intéressante mais je serais plutôt de l'avis de Koala28, des factions québécoise? il y a eu NuitQc dont je pense que tu étais la chef et Justicier.
    Le problème n'est pas forcément de jouer entre communauté (après les Fr et les "hors Eu" je pense que vous êtes minoritaire) mais trouver un groupe jouant aux même horaires que toi, un groupe d'ami par exemple, on a aussi quelques Qc chez nous, mais comme il y a des joueurs "nocturnes", on a jamais réellement eu de problèmes concernant leur intégration, puisqu'ils jouent aussi en même temps que nous, c'est un peu du donnant-donnant. (enfin, ceci est mon avis personnel) mais si tu souhaites relever le défi une nouvelle fois, je te souhaite bien du courage et bonne chance!

    Bonne journée
  • zellebulle12
    zellebulle12 Messages: 2
    Modifié (janvier 2014)
    Salut je suis nouvelle sur le jeu.Francaise vivant au Canada si jepouvais rencontrer dumondeouune guilde ce serait top.
  • chrystar2011
    chrystar2011 Messages: 42 ✭✭
    Modifié (janvier 2014)
    Salut,

    En effet, je pense que ton idée est difficile à mettre en place, car tu auras sans doute beaucoup de difficulté à trouver suffisamment de personnes pour que ta guilde soit viable dans le temps, comme le précisait koala.

    Une liste d'amis Québécois, me parait plus judicieux, pour info, nous avons un groupe de Québécois chez nous qui jouent avec nos insomniaques FR, peut-être pourras-tu prendre contact avec eux, pour jouer ensemble.

    Tu peux me contacter Ingame si tu le souhaites pour vous mettre en relation.

    Pseudo jeu : Chrys_Fr

    Au plaisir,
    Chrys_Fr - Prêtre 105
    Directeur - Guilde Epsylone

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier