conpendiums et culti sage/démon

Modifié (July 2013) dans Feedback et assistance
Salut :)

Qui pourrait m'expliquer comment fonctionnent les conpendiums ? Ils nous permettent d'apprendre de nouvelles compétences et d'en améliorer d'autres mais là je vous avoue être complètement paumée (comment les utiliser ?).

comment obtient-on les pages de tome antique ? Les pages de chronos ? J'imagine bien que ce sont par le biais de quêtes mais lesquelles ? (je suis une toute petite gardienne...lvl100)

Autre chose : devenons-nous sage/démon à la fin des quêtes de culture lvl100 ?

Un gros bisou à tout ceux qui répondrons :)

hoppia IG
hoppia - seek - serveur morai
Post edited by wolfkyler on

Bienvenue !

On dirait que vous êtes nouveau ici. Connectez-vous ou enregistrez-vous pour commencer.

Réponses

Modifié (July 2013)
    wolfkyler a écrit: »
    Salut :)

(je suis une toute petite gardienne...lvl100)

hoppia IG
    serveur MORAI

alors pour tout ceux qui auraient vu une pointe d'arrogance, je voulais juste dire que même lvl100 on reste une belle grosse noobette lorsque c'est notre premier perso :). Tellement de choses à apprendre :D
    Modifié (July 2013)
    salut
    les conpendiums c des book de skill ! et pour les crée il faut 20 pages de crono et 10 encre
    que tu peux acheter chez le marchand. et pour les pages de chrono tu les trouves a un pnj garde de trésor ....en échange des trucs que tu peux avoir dans les carte trésor celestre,,terreste,ecleree,genase..sinon tu peux aussi les trouver en vente aux magasins des autres joueurs .. :)
    Modifié (July 2013)
    merci de m'aider lamine22, chose promise chose due : gros bisou :)

J'ai aussi un autre souci et ça concerne les annonces sur le world. Les joueurs utilisent des raccourcis (ou les noms anglais peut-être) pour nommer les BH et là, encore paumée la fille :(. Alors si quelqu'un pouvait me dire à quoi correspondent ces bêtes là (les lieux surtout) : BH SoT, BH abbadon (c'est eden, monmaganon ou un truc dans ce genre ?), BH delta w2 (c'est réciprocitas ?). je serai bien tentée de me faire inviter dans une de ces BH mais si c'est pour les faire poireauter 10 min parce que je me plante d'endroit :rolleyes:...

si une âme charitable passe par là :)
    Modifié (July 2013)
    Bonjour(ou bonsoir),

Quelques précisions s'imposent:

Les compendiums sont des livres de compétences qui s'obtiennent en échange de page du destin (que l'ont obtient en cube la plus part du temps, ce qui permet de se les échanger/vendre entre joueurs).

Il y aussi les page de tome antique qui permettent de créer des compendiums sage ou des compendiums démon.

Les compendiums démon/sage ne nécessite pas une des deux voies, il faut avoir un niveau de culture suffisamment élevé pour les apprendre, de plus, celles nécessitent des matériaux particulier pour les apprendre:
    20 page d'Armagedeon, 10 encre moyennes=>Level 79, culture exceptionnel
    Les pages d'Armagedeon peuvent se trouver dans le Monde de Chrono(après beaucoup de recherche, ceci reste largement possible) sous forme de coffre ou s'acheter directement au camelot contre 18 parfait gage de chance les 5, ou vous pouvez en acheter à des joueurs, mais ceux-ci sont relativement cher à mon goût...

20 page de Chrono, 10 encre moyennes=>Level 100, culture démon/sage(la culture maximum dans le jeu)
    Les Pages de Chrono s'obtiennent sur des Boss [/url=http://fr.ecatomb.net/boss-wb2.php]Boss Monde[/url] je ne m'étalerai pas trop sur ce point car je partirai en hors-sujet comme certaines personnes, ce qui ne fera que vous brouillez l'esprit.

Certes les pages de chrono s'achètent aux joueurs, mais elles reviennent en général, à des prix très élevées. Elles peuvent aussi s'obtenir via le chasseur de Trésors(en échange de 100.000 écus, vous recevez une carte au Trésor, qui vous conduit petit à petit à des récompenses plus intéressantes et parfois des page de Chrono) surtout en ce moment, en période de Double drop, vous pouvez obtenir plusieurs cartes, et donc plusieurs récompenses.

Les deux derniers compendium cités se créent aux forges de Myriade, et en monde Chrono 1. Les encres moyennes s'achètent aux forges de Myriade(et probablement ailleurs, je n'y ai pas fait attention à 100.000 écus/unité)

Je crois avoir fait le tour au niveau des capacités(bien qu'il y ait d'autres moyens de les obtenir.)Mise à part les deux compendiums(en plus des livres Pellas/Aeu(univers sans fin)) les livres permettent d'augmenter vos capacités de 10 à 11 en démon ou en sage, selon votre voie, ce qui les rends plus dévastateurs.Vos compétences 11 reste à la même place dans votre barre de capacités, seules les rebords changent(violet en démon/jaune*beige* en sage, ainsi qu'une petite description)

BH(100+):
    Sot:Sea Of Torment(Mds:Mer Du Supplice) Lothranis
    Aba:Abaddon(aba:Abaddon) Momaganon
    Delta w2: Delta wave 2-3:Gv:Vallée réciproquas vague 2-3

Eden étant une bh 89
    J'espère avoir pu répondre à vos questions, au plaisir de vous rencontrer en jeu, amusez-vous bien ! Je reste à votre lecture si vous avez d'autres questions, j'aime d'ailleurs les bisous ;)
    Modifié (July 2013)
    Merci ! merci ! Un grooooos bisou Daykou :)

Tu cites plusieurs fois "monde chrono..." alors tu imagines bien que je vais te poser la question de noobette ;) : mais ou est donc ce monde chrono ? :D

En fait, j'ai plein d'autres questions et je pense sincèrement ne pas être la seule à se les être poser (et elles serviront surement à d'autres, si vous y répondez ;)) :
    - je vois souvent sur le WC : "i pay my EoD" surtout pour les annonces qui concernent le palais de nirvana. J'ai compris que EoD c'était pour "essence de défence". C'est le prix d'entrée du palais ?
    - les molds qui permettent de mettre en G16 (comme les R9 d'ailleurs...ça c'est pour ceux qui veulent se monter en R9 :eek:) ses armures et armes, c'est en faisant uniquement les BH100 qu'on les récupères ? ou dans le palais nirvana ?
    - pour les annonces full WS : toujours la vallée réciprocitas, j'imagine ? C'est une quête particulière ou juste des joueurs qui ont besoin pour leur BH de faire toutes les vagues ? (combien y'en a t'il ?)

Voilà, je sais que je suis un peu chiante sur les bords mais après tout ça, je pense que je ne vous embêterai plus ;). Amateurs de bisous ? (les miens sont particulièrement doux...daykou et lamine22 peuvent en témoigner :))
    Modifié (July 2013)
    Je témoigne coupable, coupable d'en redemander! :p
    Dans mes souvenirs, la culture Chrono commence par la mission secrète obtenue au niveau 70, mais elles continuent par la suite, je préfère préciser que ce n'est pas quelque chose de solotable tout seul. Expliquez toute la Chrono serait sacrément compliqué (surtout lorsqu'on ne lit pas une quête avant de l'accepter...Je parle pour moi^^)

Le Monde de chrono(1) est accessible après avoir réalisée cette quête au Messager du temps, il faut savoir qu'il y a 4 monde de chrono, et qu'il faut réaliser des quêtes spécifiques pour chacun d'eux, il vous faudra finir votre culture chrono pour finir votre culture à un moment donné.

Ces temps-ci en période de double drop, il y a beaucoup de lunar( bh 100+ Vallée Cognitum pour le Martulus fantomatique) lancé, je ne serais pas exactement expliqué le système, mais il faut 3 million pour ouvrir l'instance, après les deux premiers boss (et leur deux version, en général Abomination de Nékros, et Martulus fantomatique, le reste, je ne l'ai jamais encore vu) il y a un dernier Boss(Peur primale) qui possèdent lui aussi deux versions, la deuxième version fait tomber des Essences de défense(EOD: Essence of defense), celles-ci se revendent à 3M l'unité, sans double drop une seule essence tombe en général, ce qui explique une diminution de leur prix de vente/d'achat actuellement.

Le palais Nirvana est une ancienne instance, de ce que j'en sais, on pouvait y obtenir des cristaux d'extases et/ou étrange mais en très petite quantité, depuis cette instance à notamment été remplacé par les Nations War.
    Le Palais Nirvana et la Vallée Spiritus(lunar) étant deux instances différentes, attention à ne pas les confondre à la pierre illusoire.
    Concernant les armes et armures...

Pour le R9, pas de secret, il faut payer ou farmer(1513 golds hors événement/promotion autant en écus...Le R9 n'est pas donné)le G16 ne permet pas d'accéder au R9, en revanche, il permet à ceux qui n'ont pas tous les moyens, ou ceux qui ne veulent pas tous simplement, d'avoir un stuff correct à haut niveau (on pourrait ainsi dire que ce serait le stuff concurrent du r9 direct, même s'il reste un fossé entre les deux.)

En revanche, les molds permettent d'augmenter les équipements en G16 ou encore R9 r3, ceux-ci se drop en bardit(Ws:Warsong) ou encore en lunar, au deuxième version des Boss, en plus des molds, il vous faut le G15 de l'équipement ainsi que des badges ordinaires(obtenus directement après la mort d'un Boss sous sa "deuxième version") et une essence d'attaque/défense selon la nature de l'équipement(arme ou armure.)

N.b: Attention à ne pas tomber dans un bardit full (Wsf:Warsong full) au lieu d'une simple bh, car il vous faut tenir un pavillon, c'est-à-dire protégé une incantation pendant quelques minutes de vagues successives de monstres et d'un gardien sous forme de tête provocant beaucoup de dégâts physique, si tous les pavillons (c'est-à-dire, 5 pavillons, sachant que l'escouade peut être au maximum de 6 donc deux personnes ayant des difficultés peuvent être sur le même pavillon) et ensuite contrairement à une bh classique feu(Liche sombre)/metal(Andromalius énervé) vous devrez tuer les cinq Boss des cinq pavillon défendus auparavant, en plus d'un sixième, si tous les pavillons ont été défendus, ce qui prends plus de temps et demande plus d'effort^^
    Vous pouvez vous entraînez à défendre un pavillon durant les bh, soyez extrêmement prudente.

Les essences d'attaque(EOO: essence of offense) s'obtiennent à la fin d'un bardit full, en faction, chacune à son fonctionnement(personnellement, dans ma faction, nous les conservons au cas où, des personnes en auraient besoin par la suite) mais dans une escouade monde certains vous proposeront un "loto", c'est-à-dire qu'il y ait 6 participants, l'un laissant 7 écus au seul, celui qui en obtient deux, remporte la partie, mais gare aux petits charlatans, voleurs qui passent avant le vainqueur

La vallé réciprocitas complète se nomme "gv full" elle permet notamment de complété la culture et la culture Chrono(les deux ne pouvant pas être réalisée simultanément puisqu'il faut un gv full pour obtenir la quête de passage dans le dernier monde Chrono qui permet de continuer la culture de base...Et il faut aussi un gv full pour compléter celle-ci donc ce qui fait un total de deux gv full, de plus réalisé un gv full apporte de l'expérience(2M), des fragments de tome mystique...et beaucoup de mats utile pour les forges de chrono(pierre de terreur, larme divine) ou simplement pour la revente, malheureusement, il faut compter deux heures de temps, ainsi qu'une team possédant plusieurs classes différentes
    (gardien>seek ou mage(pouvant tenir les vagues et les boss...un pro en l'occurence)>wizz, archer>Aoe dd, Prêtre>ep/cleri/cleric, barb>tank(histoire de pull, mais j'y arrive très bien avec mon petit archer^^) et une classe au hasard, exemple mentaliste ou toximancienne...)

Je crois avoir fait le tour, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas daykou est là :D
    Modifié (July 2013)
    Ca y est il est accro :D. Fais gaffe, c'est difficile de s'en passer une fois qu'on y a gouté :). C'est pas 1 mais 2 bibi que je vais te donner, car cela a due te prendre un "peu" de temps à écrire toutes ces petites choses : merci DAYKOU... (le 2ème bibi, tu le répètes à personne hein, c'est pour la peine occasionnée et puis ce sont les soldes alors autant en profiter ;):D)

J'ai pas tout bien compris mais maintenant à moi de faire ma propre expérience IG (j'ai déjà commencé par les BH...y serait temps, j'suis à 5% du 101 :D). J'vais quand même essayer de faire un petit résumé de ton dernier message (tu me corrigeras si je me goure) :

les quêtes monde chrono : Ca commence bien au lvl70 par le kill de l'homme léopard enragé et des charognards bleutés (site écatomb)

spiritus : "lunar" avec différentes versions des boss. Cout 3 million (alors là...du grand n'importe quoi :mad:) l'ouverture avec drop possible d'EOD suivant la version du/des boss. On doit choisir la version du boss à l'entrée j'imagine ?

bardit : full bardit (full warsong-WS. défence de pavillons) ou BH bardit (WS)

réciprocitas : GV full (2h) ou BH delta W2-3

mer du supplice : BH SoT (lothranis - monde sage)

abaddon : BH ABA (momaganon - monde démon)

molds G16-R9R3 : bardit (j'imagine en full ?), lunar
    Modifié (July 2013)
    D'accord c'est noté, personne ne saura au courant, combien ai-je fait de jaloux? :p

Monde Chrono: Oui vous pouvez accéder au Monde de Chrono 1 à partir du niveau 70, comme je l'ai dit précédemment, je ne vais pas trop m'étaler sur ce sujet ^^.

Spiritus(Lunar): en faite, étant donné que je n'ai jamais vu les autres Boss je ne m'avancerai pas, tout du moins, je sais que l'abomination de nékros drop des objets pour du stuff 95 or ainsi que des cristaux(et probablement les autres boss que je n'ai jamais vu)
    Même chose pour le Martulus fantomatique, à sa deuxième version il fait tomber un plan(deux en période de double drop)
    Le dernier boss que j'ai fait étant Peur primale, je sais qu'à sa deuxième version une essence de défense tombe(deux en période de double drop), étant donné que l'ouverture du lunar, si j'ai plus ou moins compris, coûte 3M, l'essence de défense se revends 3M plus ou moins.
    La version des boss ne se choisi pas à l'entrée, je vais finir par vous perdre avec mes indications :( un peu comme un bardit full/bardit bh, à la mort d'un boss, un pnj apparaît, si la quête est activé la deuxième version du Boss apparaît.

Bardit: Oui, c'est ça, je rajouterai même qu'en général, les bh bardit(feu ou metal) sont annoncés "metal+fire" ou juste une des deux, les plans ramassés en bardit sont toujours très intéressants, seule la deuxième version de chaque boss font tomber ces fameux plans.

Réciprocitas: le gv full comprend 9 vagues différentes(la neuvième correspondant au Boss final) , certes, certaines escouade ne font que la bh, mais les vagues suivantes arrivent si vous ne dégroupez pas après la vague 2-3.Pour ouvrir la vallée, il vous faut 6 Ordre de résurrection [δ] et 6 membres.(Les vagues 5 et 7, si je ne me trompe pas, servent pour la culture Chrono)

Les molds g16-R9R3 se drop sur la deuxième version des boss bardit(ce qui comprend aussi la bh feu/metal) ainsi que le Martulus, je ne sais pas pour les autres.Vous recevez une quête lorsque la deuxième forme(c'est ce que l'on appelle "la Réinvocation") des boss est activée, vous obtenez ainsi, un badge ordinaire.

J'espère avoir été plus un peu plus clair, histoire de ne pas vous embrouillez.
    Modifié (July 2013)
    merci encore Daykou ;)

Pour ce qui est des 2nde versions des boss, j'ai vue par moi-même à quoi ça correspondait ;).

J'ai pas fait gaffe, mais y'a t'il des boss sur lesquelles on peut hyper exp ? Quelles instances ?

Voilà, je pense en savoir assez maintenant pour poursuivre ma tite route de gardiennounette dans cette jungle de furieux :D

Biz DAYKOU :)...et bien-entendu à tous ceux qui ont pu lire ce topic ;):)
    Modifié (July 2013)
    C'est encore moi :D

Je vais ajouter quelques petites choses en plus. Quelques petites choses à ne pas oublier pour ne pas paraitre pour une conne ou autre :

Pour bardit (BH WS) : ne pas oublier ses 2 petits mirages car au total il en faut 12 au lead pour ouvrir l'instance. J'me suis sentie un peu bête quand il me les a demandé. Allez direction "centre ville" aussi...sinon vous allez embrassez le sol (direct en face du boss) et voir un "LOOOOOLLLL" sur le chat escouade....Ahhhh, l'apprentissage d'une noobette :)

Pour les BH réciprocitas : ne vous étonnez pas si le lead vous demande un ROD. c'est en fait l'ordre de résurrection que vous recevez en même temps que vous allez cherchez votre BH au PNJ BH. J'avais même pas vu moi....quelle gourde !

Maintenant, une petite question :p :
    les badges ordinaires : j'ai déjà 2 molds (j'suis en G15) mais là je sens que je vais mettre un petit moment pour obtenir tous les badges nécessaires. Que me conseillez-vous de faire ? Tourner 24/24 sur bardit et lunar :D ??? Je sais bien que tout ne doit pas tomber tout cuit dans la main mais, si ça continue à ce rythme, j'vais regarder gentiment un moment mes petits plans sans pouvoir les utiliser... une astuce ?

note : 3 bardit et par 2 fois les sins s'en prennent à ma piau (à la fin de l'instance). Bon le 2ème a mangé sévère (mais faut pas le dire :cool:) car maintenant y'a plus de pote en BH !!! Bon, la première fois, paniquée la fille :eek:, j'ai réussi à me sauver (après 3 stuns)...le deuxième je l'ai attendu et je lui ai envoyé la sauce, ça fait bizarre de voir un sin tombé hihi, à mon avis j'ai eu du pot ou alors je ne saisis pas encore toutes les capa de mon toon en pvp. Besoin d'entrainement moi. Bref, tout ça pour dire : faites gaffes !!!! (le 2ème sin avait déjà descendu l'ep avant de s'attaquer à moi)

Sinon, je cherche une nouvelle guilde :). J'prends pas beaucoup de place hein et toujours prêtes à aider. Faites moi signe, je suis un peu timide :D
    Modifié (July 2013)
    Yop là!

Si tu cherches une guilde à majorité francophone, viens donc tenter ta chance chez nous

Sinon, pour répondre à ta question pour les badges, tu peux en avoir 3 en lunar et 5 en bardit full. Ce qu'il faut savoir c'est que les deux prennent à peu près autant de temps (+/- 1h suivant la team) et que le premier boss en lunar (abomination nekros), s'il n'y a pas quelqu'un qui peut le débuff en boucle vous allez y passer 3 plombes à le descendre pour sa V2 (qui lâche le badge)

Quant au bardit full, il faudra que tu puisses tenir un chemin toute seule (rien à voir avec ceux que tu empruntes pour faire ta BH). Perso je tiens que le feu et uniquement si qq'un fait joujou avec la tête

Ensuite pour les plans tu peux trouver le nirva 3 et le R9.3 sur les boss de bardit V2 (pas besoin de le faire full pour ca) et le Martulus Fantomatique (BH lunar) pour le nirva 3. Pour l'arme je crois que c'est le boss final du lunar (Marchiosas), à confirmer
    A savoir que ces deux instances sont super intéressantes à farmer en x2, non seulement à cause des mats qui tombent bien en lunar et des essences et des emblèmes de bardit, mais aussi tu as deux plans au lien d'un
    Isaramir - Prêtre 102 - Elysium <3
    Modifié (July 2013)
    Bonjour, je suis de passage rapide pour corriger quelques points.

Concernant l'hyper, j'avoue n'y jamais avoir fait vraiment attention, il y 'a d'autres coins vraiment intéressants où l'ont peut exp: en TT, vallée phénix(100+) l'indémodable fc (geuvrieuse), bien entendu les bh quotidiennes, les quêtes QG pellas, ainsi que leur lot de jade d'expérience,vallée réciproquitas...Enfin tout un autre tas de moyen, pas forcément lié à l'hyper, mais il faut connaître et avoir une escouade le plus souvent.

A propos de l'abomination de Nékros, un voir, deux bon Dps, et tu ne vois même pas le temps passer(pour les boucler en 15 à 30 minutes maximum en faction, sans escouade d'élite, une bonne équipe avec un mélange de classe et un lunar passe tout seul..il faut vraiment une équipe de bras cassé pour durer une heure en lunar, ou particulièrement aimer l'instance) de plus, il n' y a pas cinq mais six badges ordinaires à obtenir lors d'un bardit full(qui entends bardit full, comprends bien évidemment la défense des 5 pavillons réussite avec succès, ce qui n'est peut-être pas donnée à tout le monde?).

Oui des astuces, il y en a beaucoup, malheureusement, il est un peu tard pour les utiliser...Certaines personnes proposent des "crafting g16 service" en monde, le plus souvent payant, mais si vous ne possédez pas les badges nécessaires/vos métiers, il vous suffit de ne pas lié/porté l'équipement pour qu'une personne(de confiance, du moins) possédant le plan de la partie souhaitée, ainsi que la quantité de badge, pour vous l'a crée. C'est un énorme service, mais aussi un énorme gagne-temps sur l'équipement.

Etant donné que vous êtes déjà en g15, il n'y a pas de secret, vous allez devoir faire des bardit full/lunar 25Heures sur 24 pour obtenir tous les badges/essence de défenses , ainsi que les écus nécessaires pour les fabriquer
    Pour le reste, je ne me répéterai pas, tout est dit dans mes précédents posts.

J'ai eu le droit à deux bisouuus, j'espère en obtenir d'autres par la suite...:D
    DeStreSS recrute, exclusivement des francophones, de niveau 85(et +) pour de l'entraide des fous rires, des Nation war fun et des Territory war endiablée ainsi qu'un Qg...Avec à disposition Un Mumble(Je suis aussi très timide, mais écoute un peu la stratégie de groupe ne coûte rien, pour une meilleure cohésion et efficacité), voici l'adresse de notre forum

Vous pouvez me chuchoter en jeu sur le pseudo de esdradia pour plus d'information, je ne mords pas^^
    Modifié (July 2013)
    Merci encore à tous les 2 pour votre aide.

Dans cette folle aventure de lvl100+ (noobette hein), je viens de vivre encore une scène tragique pour moi :D. Le fameux full WS !!! La fameuse défence des pavillons. N'ayant jamais fait ce truc (j'avais bien déjà vu des vidéos mais bon), je me suis dit : "bon il te faut ces badges ordinaires, fonces !" et comme je voyais toutes ces annonces si tentantes : j'y suis allée :D. glurpssss Oo.
    Là, on me propose le métal et je réponds ok. Une cata ! Je ne pouvais pas approcher les mobs (j'suis une gardienne) et ils étaient hors de portée de mon vovo chérie :(. Après 2 DC, ils me proposent d'aller sur le feu : et ça continue ! Les mobs qui se sauvent... (Je pense que les membres de l'escouade ne sont pas prêt à me reprendre :rolleyes: : lourd tribut de l'apprentissage). Bien-entendu, après avoir kill mobs et boss, je me croyais sauvée. "LOTTO !"...hein ? What do you say ?? (oui, l'anglais est un réel handicap pour moi). Les membres de l'escouade tour à tour écrivent 1... ou 2 et biensur vient mon tour ? Je me suis encore sentie comme une conne car je ne comprenais pas ce qu'ils voulaient... Sans parler du pickage de mold que j'ai fais :rolleyes: (bin personne prenais rien lors moi je me suis servie. Une bêtise...mais j'ai toujours pas compris pourquoi ??? On m'a brièvement expliqué que le lead avait payé ces molds. Ah).

Alors voilà, je sais que je ferai plus ni le métal, ni le feu mais j'espère sincèrement tenir les autres :rolleyes: mouai. Aaaah quelle aventure :D ! Quant au loto, si quelqu'un avait la gentillesse d'expliquer ?

biz à tous :)
    Modifié (July 2013)
    Je me demande pourquoi ils t'ont proposé ces chemins, on y trouve que des monstres magiques, sur les autres il y a des monstres physiques, tu aurais peut être pu t'en sortir

Quant à ton histoire e "LOTTO", je dois bien avouer que je ne saurais pas te répondre. Quand je vais en bardit chacun donne 2 mirages au lead et pour les plans c'est à celui qui a besoin

En lunar celui qui paie prend la ou les essences de défense et parfois les mats. Généralement il le dit quand il recrute. Quant aux plans ca dépend des joueurs...

Pour l'anglais c'est vrai que si tu as du mal ca va être un sacré un handicap pour ta progression si tu n'as pas de guilde et que par conséquent tu es obligée d'aller en world

Il est clair que dans ces conditions tu aurais bien besoin d'une guilde francophone. Ca tombe bien on a de la place et en plus on a quelques anglophones dans nos rangs, ce qui permet à chacun d'apprendre la langue de l'autre :p
    Modifié (July 2013)
    Bonjour, c'est peu agréable, mais je vais me citer même si ça fait radotage^^".
    dayk0u a écrit: »
    Les essences d'attaque(EOO: essence of offense) s'obtiennent à la fin d'un bardit full, en faction, chacune à son fonctionnement(personnellement, dans ma faction, nous les conservons au cas où, des personnes en auraient besoin par la suite) mais dans une escouade monde certains vous proposeront un "loto", c'est-à-dire qu'il y ait 6 participants, l'un laissant 7 écus au sol*, celui qui en obtient deux, remporte la partie, mais gare aux petits charlatans, voleurs qui passent avant le vainqueur.

Il vaut mieux défendre le pavillon(classé dans l'ordre décroissant) eau/terre/feu pour les gardiens

C'est en ré-essayant que l'on apprend! Bon d'accord la première fois était un..Fiasco lol mais ça ira mieux avec le temps, il faut s'accrocher pour progresser!

Ps: Suite à la discussion En jeu, j'espère vous recroiser prochainement...espérons que vous me reconnaissiez cette fois :(
    Modifié (July 2013)
    Bon je dois être très bête : je ne comprends toujours pas le système du loto :mad:. Je m'explique : comment peut-on laisser 7 écus au sol ? Comment je connais le nombre que j'obtiens ? Et le "voleur", il peut passer où ? Là j'suis paumée :rolleyes:. J'imagine qu'il faut savoir lire entre les lignes mais là...hum. Bon, je ne vais pas trop me prendre la tête, si on me repose la question je dirai 1 et pis basta (j'ai oublié de dire que lors du tirage c'était moi qui avait visiblement gagnée : peut-être que les autres ont mis aussi 1 pour ne pas se prendre la tête non plus :D:rolleyes: et qu'est ce qui me fait dire ça ? J'avais demandé à l'un des membres d'une grande guilde fr, qui était dans l'escouade, s'il comprenait ce que je devais faire, tu veux connaitre la réponse ? Il ne savait pas non plus :D...ou alors il ne voulait pas s'embêter à m'expliquer, peut-être aussi :/).

Mouai, "fiasco", on peut le dire. Ce qui me fait flipper maintenant c'est de réaliser que je ne peux peut-être tenir aucun des 5 éléments pour le moment :(... Tu avais dit qu'on pouvait "s'entrainer" lors des BH à tenir les pavillons ? C'est lors de la période d'attente c'est ça ? Si je vais dans l'un des éléments ça va rien fausser/annuler dans la BH ? (oui, je pose toujours des questions très bêtes et j'aime ça :p). En tout cas, comme me l'a fait comprendre Isaramir, ces voies là n'étaient peut-être pas les plus appropriées pour une seek débutante en FWS (fire et metal).

Maintenant, je vais poser une question qui va s'adresser à de vrais pros seekers : des seekers qui roxent. J'ai choisis la voie de la sagesse. Tout le monde me dit que c'est le top, à comparaison du démon. Mais le démon ne serait-il pas plus axé pvp tout simplement ? Si vous avez tenté un gardien démon, vous en avez pensé quoi ? Peut-être une réponse sur une expérience, pas uniquement sur ce qui est écrit dans les livres hein :p

PS : parfois un petit "coucou" permet d'attirer l'attention et je suis aussi parfois afk. (je ne mords pas)
    Isaramir => Ce qui est sympa quand tu fais des BH avec le world, c'est de voir les variations de "game-play" entre team : il faut s'adapter à chacune et ça c'est vraiment fun :p. Mais bon là, j't'apprends rien.
    Modifié (July 2013)
    Bon petite explication pour le loto:
    Le lead du groupe pose 7 écus par terre en 6 tas. Ce qui fait 5 tas d'1 écu et 1 tas de 2 écus
    Chacun ramasse un des tas au hasard.
    Lorsque tout le monde a ramassé les tas d'écus, chacun marque dans le chat le nombre d' écus ramassés (1 ou 2)
    Celui qui a ramassé le tas de 2 écus gagne l'essence
    En x2 il y a deux loto
    Pour ce qui est du gardien sage ou démon, selon moi c'est plus une question de feeling par rapport aux skill et au style de jeu. Un gardien démon sera un peu plus axé dps mais le gardien sage résistera mieux. J'en avais déjà discuté avec plusieurs gardiens et la plupart m'ont dit faut choisir en fonction de son affinité par rapport aux skill. Le site d' ecatomb.net est très bien pour cela car il présente chaque skill de quoi se faire une bonne idée de ce qu'on veut obtenir.
    Voilà en espérant que ça va t'aider
    En jeu je suis Rosaloria petite mystique 101 chez Destress
    Modifié (July 2013)
    Je précise que le loto que j'avais fait était en aléatoire, et un seul loto a été effectué pour les deux essences(Escouade fatiguée ou pressée, je ne sais pas ^^"), celui d'au-dessus est en libre(/free, Merci rosachouuuuuuuu, tu me sauves :o) concernant les écus, vous pouvez les afficher dans la partie "général" et geler les fenêtres(ou tout simplement regarder juste après avoir ramassé la somme) dans les paramètres systèmes. Pour laissez 7 écus au sol, il vous suffit de choisir la somme que vous voulez jeter en bas à droite de votre inventaire en cliquant sur l'or et en choississant la somme, le voleur(pour ne pas citer lord_war for example) il n'attend pas le Loto, il se sert et il quitte...Ensuite il revend et adieu les essences :/
    Juste après que les cosmo' aient été donné et la quête activée, vous pouvez vous rendre au pavillon désirée, si vous avez du mal au début, demandez à quelqu'un de votre escouade de balader la tête pendant que vous faites les monstres, non cela ne fausse pas la bh, au contraire, à partir de trois pavillons défendus(c'est ce qu'on m'a dit du moins) il y a moins de monstre dans les pavillons.

Concernant les gardiens, je ne pourrais pas m'exprimer, il faudrait essayer d'en attraper un en jeu au pire des cas, je dois bien en connaître quelqu'un français qui me font très, très, très mal et qui joue sacrément bien.

Ps: Non c'est moi le petit archer qui est venue vers vous avec la ferme intention de vous voler des bisouuuuus avant vos bh :D
    Modifié (July 2013)
    Vous allez rire :D: je viens de m'apercevoir que l'on pouvait jeter des soussous sur le sol comme l'a expliqué daykou (je pensais que c'était une chose impossible). Donc maintenant, j'ai tout compris ! Pas compliqué en fait une fois que tu sais ça. Merci à vous 2 :)

En fait j'ai déjà demandé à un certain nombre de seek HL et chacun me répondent quasi la même chose : regarde sur le site écatomb pour te faire une idée et/ou tout dépend du feeling que tu veux avoir avec ton perso...c'est ce que viens d'écrire Rosaloria en gros ;). Au pire, si j'ai du temps à perdre, je monte une seek vite fait et je la met en démon (et là je m'apercevrais que j'aurais perdu 3-4 mois pour rien :D) comme ça je me ferai ma propre expérience....Euh non, j'en suis pas encore à ce stade d'accrotitude ;) (ou pas)

Bon j'vais faire un petit TT moi :)
    Modifié (July 2013)
    Je rejoins l'avis de ceux qui m'ont précédé: aller faire un tour sur ecatomb est le meilleur moyen de choisir correctement entre sage ou démon, tout en sachant que les deux se valent. Je connais des prêtres et de gardiens démon, même s'ils ne courent pas les rues

Perso mon prêtre est sage ainsi que mon reroll gardien (lv 100). Question de goût. A savoir qu'il n'y a pas que les skills "classiques" qui changent entre sage et démon: tu as aussi la spark3 et le petit skill qui redonne du chi quand t'es sage ou qui enlève aux autres quand t'es démon

J'aime bien ce petit skill qui redonne du chi, ca permet de lancer la bb avec mon ep ou bien la balafre ou le vortex avec mon reroll plus facilement

Pour le partage des essences en bardit suffit de se placer en aléatoire et c'est fini. Pour les plans si les autres s'éloignent suffisamment c'est bon

Je suis d'accord avec toi sur le fait que jouer avec d'autres joueurs permet de changer de gameply, je vais parfois en BH en world quand j'organise pas des lunar
    Modifié (July 2013)
    PS: Suis pas contre te faire la causette IG, si je connaissais ton pseudo :p
    Modifié (July 2013)
    Isaramir, cherches et tu trouveras (dans mon premier post :p...hoppia)

Dans cette folle aventure lvl100+, j'ai testé pour la première fois ce soir la fameuse guerre des nations. Alors pour situer le lvl du stuff lourd (coeur de lion) : G15(+5) et arme G16(espoir infini +10), petite pierre de vita nv7 sur chaque partie d'armure et une pierre nv10 sur l'arme (niveau atk/def : 81/64). J'arrive avec buff barbie et autre à def phy/mag : 15K/8K et 13K en vita. Je sais que ce n'est pas grand chose hein à comparer à certain autres stuff. La CLAQUE que j'ai pris (et mes charmes HP/MANA), je ne vous raconte même pas :(. Je pensais quand même venir chatouiller les sins et classes magiques et le résultat : j'étais à poil et du 400 de cc sur une toxi (ou une mage je sais plus). J'arrive à faire du 90K en cc dans des BH100+ (je sais que ce n'est rien aussi ^^ et je ne suis que "sublime" en culti) et là un pet de mouche...pffffff. Un barbare ki en 3 coups m'a défoncé, les sins qui me démembraient et je les regardais faire (stun), les classes magiques qui me dépeçaient en 1 ou 2 coups (je vois encore arrivé, presque au ralenti, le tout piti missile rouge immédiatement suivi d'un "pop-up". Le pire c'est que c'était le mage qui me courait après :D). Je devais aussi me contenter d'arracher 1/10 de la vie d'un sin qui se faisait un régal de me charcuter la bidoche. Alors quoi faire ? Je me démène comme une dingue pour avoir les plans G16 et les badges pour arriver à un résultat qui ressemblera de beaucoup à ce que j'ai vu ce soir ? J'veux être une prédatrice, s'vous plait, dites moi ce qu'il faut que je fasse ? R9 ? :cool: (et là j'entends une voix qui me dit :3 Hooooppppppiiiiiiiiiiaaaaaaaa ! Change de classe et fais un sin...ou tu peux arrêter aussi). Les pros du pvp à vous de jouer (on est d'accord, le stuff n'est qu'une partie de l'arsenal...l'expérience du pvp est plus importante, je pense, et je compte bien progresser). En résumé, comment monter mon stuf et/ou kel stuf avoir pour ce genre de petite sauterie :D.
    Modifié (July 2013)
    Pas tilté sur ce point :D

Bref, pour te répondre concernant la guerre des nations, j'ai un reroll gardien qui est moins bien stuffé et a moins de HP que ton perso pourtant ça ne m'empêche pas de faire 12-14k points par NW

Avec le temps tu apprendras à repérer (et surtout éviter les joueurs trop forts pour toi)

Mais bon y'a pas 36 secrets pour s'en sortir: faut un bon stuff et il est clair que le R9 est le meilleur mais il est possible de s'en sortir sans
    Modifié (July 2013)
    Merci de ta réponse Isaramir :)

J'ai laissé tomber l'idée de devenir cette "prédatrice" (hé bé j'ai pas fait dans la dentelle moa :rolleyes:...y'a des claques qui se perdent). L'essentiel est de s'amuser :). Ca fait quelques mois que je joue, pour certain cela fait x années (alors là chapeau...). De plus, au lvl101 t'es qu'au 1/4 ou au 1/3 du voyage pour arriver au lvl105 (je sais plus) donc j'ai encore beaucoup de temps pour apprendre (si j'ai la patience d'arriver jusqu'à ce lvl) à repérer comme tu dis les roxors et essayer d'égratigner les proies dont je fait partie. Cette NW m'a permis de voir que je ne connaissais pas grand chose en fait :D : kill du mob/boss ok mais pvp 0 pointé et y'a rien d'étonnant à cela. Une noobette avec du stuff, ça reste une noobette :rolleyes:. Je continue mon petit bout de chemin avec ce perso et je vais surement monter en parallèle un autre perso mais quoi...bonne question :D

Biz et bon jeu à tous :)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Vous pouvez utiliser le format BBCode.