FAQ : Fusion de serveur

Regerem
Regerem Messages: 387 ✭✭✭
Modifié (mai 2013) dans Nouvelles et annonces
Bonjour à tous,

Pour ceux qui se posaient encore des questions sur comment fonctionne la fusion de Server voici un FAQ détaillé des changements :

Quels serveurs sont fusionnés ?

Nous fusionnons les serveurs FR Lothranis et DE Momaganon, ils sont fusionnés en un seul serveur EU : Morai.

Quelle est la langue officielle du serveur Morai ?


La langue officielle du serveur est l'anglais, les annonces des CM seront en FR/EN/DE, mais il est possible que seulement deux des langues mentionnées soient utilisé, dépendant du CM en question. Aucun d’entre nous ne parle Français et Allemand simultanément.

Est-ce que je perdrais quelque chose sur mon perso ?

Non, nous conservons intégralement votre personnage. Vous conserverez tout votre équipement, vos écus, vos astronefs et montures.

Est-ce que je conserverais le nom de mes personnages ?


Oui sans aucun problème. Momaganon et Lothranis partageaient déjà la même base de donnée pour les noms, il n’existe donc pas de doublons.

Je suis marié en jeu, est ce que je le serais toujours sur Morai ?


Oui, votre personnage conserve son mariage sur le nouveau serveur. Nous serions sans cœur de briser un tel amour ;)

Est-ce que les Factions seront conservées ? Et nos territoires ?


Oui, les Factions sont intégralement préservées. Vous retrouverez votre faction telle que vous l’aviez laissé sur feu Lothranis. Vous serez également mis en compétition avec les autres Factions du serveur Momaganon, alors préparez-vous ! La carte des territoires sera intégralement remise à zéro, il s’agit d’une nouvelle saison et vous devrez donc conquérir de nouveaux territoires. Vous conserverez également vos QG de Guilde.

Qu’est-ce que le serveur Morai exactement ?


Le serveur Morai est un serveur européen PvE !

Est-ce que mon jeu sera en anglais ? Je peux continuer à jouer en français ?

La langue de votre jeu est basée sur votre client et non sur le serveur du jeu. Vous pouvez donc continuer à jouer en français sans être inquiété.

Les annonces système du jeu seront-elles toujours en français ?

Il est possible que certaines annonce le soit toujours, mais la majorité seront en anglais. La raison est qu’ils sont déterminés par la langue du serveur et non la langue du client.

Allez-vous continuer à traduire le nouveau contenu, les mises à jour du jeu, en français et allemands ?

Oui, nous continuerons à traduire les futures mises à jour de PWI et elles seront disponibles dans la langue de votre Client.

Je possède le nombre maximum de personnage sur Lothranis et Momaganon, est ce que j’en perdrais ?

Le nombre maximum de personnage sur chaque serveur est de 8. Si vous êtes au-delà de cette limite sur Morai vous ne verrez que les 8 premiers personnages s’afficher. Tous vos personnages seront à l'abri de tout changement. Les personnages en excédent resteront cachés jusqu'à ce que vous en supprimiez un.

Concernant les Guerres de Nations, après la fusion, vu qu'il y aura plus de participants, y'aura-t-il plus d'écus à se partager ou bien instaurerez-vous une limite de participants ?

Il n’existe pas de limite de participants et le nombre d’écu est calculé en fonction du nombre de participant. Donc oui ! Plus de monde : plus d’écus à se partager.

Qu’en est-il du classement ? Pourrons-nous avoir un nouveau classement pour le serveur ?

Nous travaillons actuellement sur une nouvelle version de la page de classement. De la même manière que les forums nous voulons mettre en place un nouveau classement. Nous conserverons cependant les précédents classements à titre commémoratif pour que tous puissent les consulter.

Quelle sera l’heure du nouveau serveur ?

L’heure du nouveau serveur sera la même que sur Lothranis et Momaganon : GMT+1, aucun changement de ce côté.

J’ai beaucoup d’ami en jeu et je ne voudrais pas les perdre, est ce que je conserverais toujours ma liste d’ami ?

Oui sans aucun problème, vous conserverez votre liste d’ami et également votre blacklist pour commencer votre nouvelle aventure sur Morai.

Pourrai-je toujours transférer des ZEN sur le nouveau server ?

Oui, vous pourrez transférer vos ZEN de la même manière que vous pouviez le faire auparavant sur Lothranis et Momaganon. Le choix du nouveau serveur Morai apparaîtra désormais.

Qu’en est-il du forum ? Allez-vous les laisser dans l’état actuel ?

Non, nous comptons également créer un nouveau forum afin que la communauté internationale de Morai ne soit pas éparpillée dans les forums FR/DE. Nous créerons prochainement un nouveau forum avec 3 sections : FR/DE/EN. Les anciens forums seront conservés en tant qu’archive, ils pourront être consulté mais vous ne pourrez plus poster directement dedans.

Post edited by Regerem on

Réponses

  • NeoEsus - Harshlands
    NeoEsus - Harshlands Messages: 464 ✭✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Merci Regerem pour ces informations :)

    Et un petit conseil d'un joueur, même si on est sur la même BD(Base de Donnée) , je vous conseille de faire un screen de votre équipement actuel et banque ^.^ On n'est jamais trop prudent :P
    esus.minitroopers.fr ->aide mon armée à conquérir le monde et vient aussi tenter de me le prendre avec ta futur armée ;)

    neoesus.labrute.net ->tout un mode de combattants t'ouvre ces portes, aide le mien a sortir victorieux de ces combats et crée toi une brute pour me défier :P
  • malabalish
    malabalish Messages: 3
    Modifié (avril 2013)
    Oui c'est bien expliquer mais qu'aviendra-t-il des lags qui sont deja si present le seront-ils encores plus???
  • Kezalia - Lothranis
    Kezalia - Lothranis Messages: 36 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Je suis marié en jeu, est ce que je le serais toujours sur Morai ?

    Oui, votre personnage conserve son mariage sur le nouveau serveur. Nous serions sans cœur de briser un tel amour

    Toujours pas de possibilité de tuer son mari pour épouser le Gm :rolleyes:

    http://www.youtube.com/watch?v=TeSmNSZxIOU (Explications plus précises de Regerem en vidéo :D )
  • broskow14
    broskow14 Messages: 1
    Modifié (avril 2013)
    Le server restera t-il PvE/PvP au choix ? on se consentrera t-il sur le PvP ?
  • ultima62220
    ultima62220 Messages: 5
    Modifié (avril 2013)
    soit les gens savent écrire mais pas lire, soit ils ne lisent pas et posent des questions ensuites...ou soit C des boulets... C marqué au dessus que CT un serveur pve...

    _Aeris
  • moharumaru
    moharumaru Messages: 1
    Modifié (avril 2013)
    Quand est ce que le serveur sera relancer :confused:
  • fantomasette
    fantomasette Messages: 42
    Modifié (avril 2013)
    Félicitation pour votre travail d'équipe Regerem ;)

    Cdlt, Lobang
  • demok131
    demok131 Messages: 19
    Modifié (avril 2013)
    Regerem a écrit: »
    Bonjour à tous,


    Concernant les Guerres de Nations, après la fusion, vu qu'il y aura plus de participants, y'aura-t-il plus d'écus à se partager ou bien instaurerez-vous une limite de participants ?

    Il n’existe pas de limite de participants et le nombre d’écu est calculé en fonction du nombre de participant. Donc oui ! Plus de monde : plus d’écus à se partager.



    Bonsoir/Bonjour,

    Ce soir, la première NW sur Moraii a eu lieu.
    En effet, il ya eu plus de participants (car population plus grande).

    Mais... contrairement à ce qu'on attendait, le nombre d'écus militaires [Token] à se partager resta le même.. ce qui fit au final deux fois moins d'écus (plus ou moins, en prenant en compte les scores persos et des nations de plusieurs joueurs)

    Il me semble avoir lu que le nombre d'écu militaire à gagner était calculé en fonction de la population du serveur, et non au nombre de participants en NW... (je me trompe peut être.. surement :drapeau blanc: )



    Questions :

    => "Le fait que Lothranis/Momagamon ait été sur la même Base de Donnée a t il permis a ces deux serveurs respectifs (avant fusion) d'avoir des écus militaires calculés en fonction de la population des deux serveurs réunis ?! "

    =>"Ou au contraire, après la fusion, le serveur Moraï a t il eu un bug quant au calcul des récompenses de NW qui restent inchangées ?!"



    Merci d'avance des réponses que vous pourrez apporter,
    Spi



    PS: Pour finir sur du positif, mis a part les lags monstres, tout se passe très bien avec cette fusion qui a redonné vie au serveur ^^
    Merci pour le travail fournis ^^
  • chrystar2011
    chrystar2011 Messages: 42 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Salut Regerem,

    Tout d'abord je tiens à féliciter toute l'équipe, car même si la remise en route du serveur a pris plus de temps que prévu, tout fonctionne bien ! :cool::cool:

    Par contre, vous précisiez que le ranking serait remis à zéro, et qu'un nouveau forum serait crée pour intégrer le nouveau classement avec tous les membres suite à la fusion, mais peut-on avoir l'adresse exacte ou le lien, car impossible de trouver, à moins qu'il ne soit pas encore prêt :confused::confused:

    Merci de votre réponse.

    Chrys
    Chrys_Fr - Prêtre 105
    Directeur - Guilde Epsylone
  • sinlive
    sinlive Messages: 4
    Modifié (avril 2013)
    Salut ;)
    C'est logique qu'on ait moins d'écus militaire quand la population s'est agrandi mais dans votre vidéo vous aviez précisé que les écus augmenterait donc est-ce une erreur de votre part où...:p
  • labellegirl
    labellegirl Messages: 1
    Modifié (avril 2013)
    Moi je dis, qu'on pense tous, qu'on aurait pu avoir plus d'écus militaires...et que Regerem va s'empresser de s'en occuper. ;) Que la prochaine fois, nous auront plus d'écus militaires:rolleyes:
  • Isaramir - Lothranis
    Isaramir - Lothranis Messages: 259 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    J'ai moi-même participé à ces deux dernières NW et il est vrai que le nombre d'écus est resté inchangé... pour nous

    En regardant le chan monde, j'ai vu trouver la réponse à une question existentielle que nombre d'entre vous se posent: Est-ce nous qui sommes allés chez les Allemands ou est-ce les Allemands qui sont venus chez nous?
    Eh bien ce sont les Allemands qui sont venus chez nous et ont adopté le régime français. Et comme chez nous c’est la crise, moins d'écus à se partager que chez eux

    En espérant que ce sera rapidement corrigé. Nous sommes passés de 500 participants à plus de 700
    Isaramir, Prêtre R8 - Elysium
  • Yomy - Lothranis
    Yomy - Lothranis Messages: 36 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Mais il paraît que les joueurs du serveur allemand sont plus forts que nous (plus de R9, enfin c'est ce qu'on m'a dit). Donc vu qu'il y a plus de joueurs forts, ce sont peut-être eux qui récolte plus d'écus.

    Mais à la dernière NW j'étais dans la nation gagnante. Mon score était environ de 2800points, j'ai gagné des écus. Par contre j'ai une amie qui étais dans la même nation que moi et à fait plus de points que moi (dans les 3000) mais n'a eu aucun écus militaire:confused:. Il y a un truc de bizard.
    Yomy - Prêtre lv97 - Guilde : Millenium
    (Forum : millenium.pwi.shivtr.com/ )
  • Regerem
    Regerem Messages: 387 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Bonjour à tous,

    Effectivement le nombre d'écu remporté durant la Guerre de Nation est resté inchangé. Nous sommes au courant du problème et travaillons à le régler le plus rapidement possible.

    Pour le moment la Chine est malheureusement en congé en raison de vacances nationale et nous ne pourrons donc pas fixer le problème cette semaine. Nos équipes techniques se pencheront sur le sujet dès que possible !

    Je vous tiendrais informé de l'évolution de la situation.

    Merci !
  • canaoo
    canaoo Messages: 69 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Bjr,

    L'équipe de techniciens ou autre employés que les joueurs font vivre indirectement sont intégralement en vacances?

    C'est une blague?
  • Yomy - Lothranis
    Yomy - Lothranis Messages: 36 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Tous le monde a droit à une semaine de congé^^.
    Mais au moins c'est sympa de la part dr Regerem de nous avoir prévenu.
    Yomy - Prêtre lv97 - Guilde : Millenium
    (Forum : millenium.pwi.shivtr.com/ )

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier