rôle du gardien en groupe

frealys
frealys Messages: 22
Modifié (janvier 2013) dans Gaïens
Bonjour à tous :)

cette question va surement vous paraitre un peu débile (surtout pour les pros) mais j'aimerai avoir plus de précision sur le rôle d'un gardien dans un groupe ou en TW...

C'est normalement un DPS même si parfois certain l'utilise un peu comme un semi-tank (en mettant de la vita), ok :). Mais à ce que j'ai pu lire d'içi ou là, le Bm ou le sin serait meilleur DPS que le gardien alors pourquoi choisir de monter un gardien s'il existe meilleur DPS que lui ? Plus résistant ? Meilleurs skills ? Meilleurs buffs ? Il a des atk magiques que d'autres non pas mais est-ce l'unique raison de choisir de monter un gardien ? Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ça serait cool :)
Post edited by frealys on

Réponses

  • NeoEsus - Harshlands
    NeoEsus - Harshlands Messages: 464 ✭✭✭
    Modifié (décembre 2012)
    Bon déjà je vais devoir te casser un mythe, mais le gardien n'est pas un DPS ^.^
    Il faut voir que via l'unique arme qu'est l'épée, on ne peut atteindre des vitesses d'attaque et des dégats par seconde comme celui de l'assassin ou du champion.

    On se classe dans la catégorie des off/tank(second perso tank du jeu) ou celle du DPH.
    Certes dans un de mes guides j'ai présenté une manière de monter un gardien dps, mais j'aurais du le renomer DPH ^.^

    DPH=dommage par hit(sort par exemple)

    Après un gardien reste une des classes les plus polyvalente rapidement en instance ou en pvp.

    Déjà la panoplie de sort physique/magique mis à sa disposition, permet en pvp de mieux exploiter les faiblesses de tes adversaires, de plus tu es une des rares classe à pouvoir te purifier tout seul comme un grand et en plus renvoyer les debuffs sur les adversaires et croit moi qu'en pvp c'est très util xD . Sans compter les sorts sortis récement qui le rendent assez chiant à gérer(transposition sur le porteur de drapeau en nw est très marrant xD)


    En pve il possède déjà à la base une aoe qui est l'équivalent de la cage du mage, c'est à dire une aoe qui ne nécessite qu'un monstre pour être lancé et tient après tant que tu as assez de mana ou de potion. Sans parler aussi de sa polyvalence en pve, un gardien tient bien la route, tape très fort avec ces sorts. Bref tout dépendra de la team avec laquelle tu vas aller en instance:
    -besoin d'un offtank pour soulager le barb tu es là
    -besoin d'un tank avec un bon heal et si les dps apprennent le contrôle tu es là aussi
    -besoin d'un soutient pour les perso qui tapent magique, tu peux aussi le faire
    -besoin d'un dph/dps(vortex) sur des boss et aoe de masse sur les mobs

    En bref un gardien peut avoir une myriade de rôles disponibles en team que ce soit pvp/pve. Sa seule grosse faiblesse réside dans le fait qu'on dispose de peu de sorts de contrôle et de peu de sorts d'anti-contrôle, donc à toi d'essayer d'y pallier via ton génie par exemple.

    Après étant un gardien HL moyennement stuff, je peux t'assurer qu'en pve , on me demande souvent pour tanker, dph/dps sur des boss. Et en pvp en nation war j'arrive à tenir pas mal en général (sauf en respawn kill ou là même pas le temps de se buff donc bon xD) tout en tuant pas mal de joueurs via un bon gameplay et une utilisation intelligente de mes sorts(par exemple en combo essayer de placer plutôt un cherche-coeur, balafre et métalame au lieu de ce que font beaucoup de gardiens qui est de placer la balafre après le métalame, savoir silence une cible auxillaire,...)
    esus.minitroopers.fr ->aide mon armée à conquérir le monde et vient aussi tenter de me le prendre avec ta futur armée ;)

    neoesus.labrute.net ->tout un mode de combattants t'ouvre ces portes, aide le mien a sortir victorieux de ces combats et crée toi une brute pour me défier :P
  • frealys
    frealys Messages: 22
    Modifié (janvier 2013)
    Ahhh Néo, t'es un chef. Merci pour tes réponses qui sont toujours d'une aide très précieuse ;) (comme beaucoup d'ailleurs sur ce forum).

    Si tu me permet, je vais encore te poser quelques petites questions ^^.

    Donc le gardien est un DPH ou off-tank du jeu, ok. Mais un off-tank sans mettre de vita (3 force et 2 dex par lvl) est-ce viable ? (comme je l'ai lu sur l'un des posts de ce fofo) Faut-il juste compter sur les pierres de vita ou mettre un peu de vita sur son perso ? (si oui, cb "en gros")

    Concernant la fée, j'ai monté les sorts "empoisonnement" et bien-entendu "second souffle". Quels sont, à ton avis, les autres sorts "nécessaires" pour un gardien ? L'avis de quelqu'un qui sait manier son perso est toujours bonne à prendre même si chacun fait ce qui lui plait ;).(ça c'est pour ceux qui pourrait répondre :" n'importe quoi !!!")

    Je sais, je pose beaucoup de questions mais c'est pour pas me retrouver plus tard à dire :" hé merdeuuuu ! patati...patata"

    Ah oui... BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUS !!! J'espère qu'elle vous apportera tout plein de bonnes choses :)
  • NeoEsus - Harshlands
    NeoEsus - Harshlands Messages: 464 ✭✭✭
    Modifié (janvier 2013)
    Désolé de la réponse tardive ^.^

    Il faut savoir que l'équipement lourd offre le meilleurs taux d'hp par raffinage(+1,...+12) donc les hp tu les retrouveras là sans parler des pierres d'hp ou pierre de vita sur le stuff final et les bonus de constiution donné par les équipements lourd haut niveau.

    Donc la vita et les hp tu les retrouveras assez rapidement. Notre capacité de off-tanking est basé sur nos niveaux défense. Les niveaux d'attaque des mobs étant de 0 et avec notre buff qui monte nos niveaux de défense à 30 au lvl 10, on réduit les dommages des mobs déjà de 30%.

    Perso je conseille pour les pierres intermédiaires, de prendre moitié du stuff en pierre HP et l'autre moitié en pierre de défense de magique, car le stuff lourd n'a aucune défense magique.

    Concernant ton génie, je conseille de t'en faire 2 à hauts niveaux. Mais pour le moment un génie suffit amplement. Après en PVP je joue avec apathie(immum métal ce qui me permet de résister contre archer, prêtre,gardien), blizzard(rajoute un sort de contrôle en plus), égide(permet d'avoir un temps de 5 sec de survie), expulsion(permet d'avoir un immum dmg phy pendant 10 sec en échange d'être silence). Bref je pars de cette base là.

    Voila et bonne année aussi x)
    esus.minitroopers.fr ->aide mon armée à conquérir le monde et vient aussi tenter de me le prendre avec ta futur armée ;)

    neoesus.labrute.net ->tout un mode de combattants t'ouvre ces portes, aide le mien a sortir victorieux de ces combats et crée toi une brute pour me défier :P
  • elsatitania
    elsatitania Messages: 1
    Modifié (janvier 2013)
    C'est dur de determiner le role d'un gardien en NW , Tw , en gros ça dépand de ton stuff / de l'enemie et principalement de comment tu aime jouer .
    Oublions ce que tu est éxactement et supposons que soit tu as un full set nirvana G16 ou un full R9 , qui sont actuellement les meilleures .
    Si tu est du type barbare , tu aime etre au front , recevoir plein de coup , bref si tu veux faire du carnage , bien evidement , il n'y a rien à expliquer là , ton role est simple , sauver les barbs et les pretres et tuer le maximum d'enemie , pour cela il faudra maximiser ton attaque et ta deffence ce qui revien à dire de maximiser ton arme/armures (+7 partout au minimum )
    Si tu sens que tu est faible , que tu te fait OS la plupart du temps , esseye d'opter dans ce cas là pour le mode deffensif ou comme on dit "battre en retraite" , ton role consistera principalement à garder tes distances tout en restant pret de ton groupe d'attaque pour éviter les sins qui pop par surprise , ta façon d'attaquer sera principalement "lame harmonieuse , balafre , lacération" , ce combo te permetra de lancé une double aoe qui sont les meilleure skill qu'on possede en terme de dégat, tout en gardant tes distances , il faut prendre en consideration qu'on ne dispose pas de skill de controle , mis à part heurt colossale , donc d'un point de vue purement strategique notre role consiste à tuer xD .
    Pour ce qui est du pve , malheuresement je ne peux pas me permettre de dire que ton role consiste à tank , c'est generalement le bm/sin qui prennent l'aggro sur les boss vue leurs dps , mais generalement dans les instances où il y'a des pull à faire comme (Fc,Lunar,Bardit...) si il n'ya pas de barb , bha c'est à nous de pull ^^
    En ce qui concerne les skill de fee je ne vais pas etre d'une grande utilité vue que je joue avec la version anglaise , il faut absolument si tu veux etre bon en pvp de disposer d'une fee avec au moin 71+ des points de chance , comme je les dis precedement , nous ne diposons pas de kill de controle , ton seul amie c'est ta fee
    Pense à prendre les skill indispensable en premier comme egide,voie sacré,cloud eruption(c'est un skill qui donne genre 130 chi , 1 étoile + ) , expel ( 9 sec immu physic ) , tu peut aussi prendre frenzy (20 ark lvl +) et extreme poison (20% de dégat de + ) si tu veux faire + de dégat , et esseye aussi de monter une fee vit/magie ce qui t'aidra à spam tes skill
  • frealys
    frealys Messages: 22
    Modifié (janvier 2013)
    super merci à vous 2 pour toutes ces réponses :)...

    Maintenant, il ne me reste plus ka ^^

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier