[Guide] - Le Prêtre |En cours|

enewia
enewia Messages: 11
Modifié (juillet 2013) dans Elfes
Le Prêtre


I - Introduction

Le Prêtre est la classe de soin par excellence. Étant celui qui tâche à ce que tout le monde reste en vie, il est à la fois aimé et détesté. Mais c'est uniquement car son rôle est important. En effet si le Prêtre soigne mal le tank du groupe ce dernier périra suivi de près par le reste de l'équipe. Pourtant, si joué intelligemment, un Prêtre ne tardera pas à être estimé par les joueurs. Contrairement aux préjugés les Prêtres peuvent servir à autre chose qu'à tenir une équipe en vie. Avec leurs puissantes attaques, leurs buffs et leurs stunts, les Prêtres peuvent devenir destructeurs en une fraction de seconde.

II - Présentation

Race - Elfe
Orientation - Magie
Village de Départ - City of the Plume, traduit littéralement comme Cité de la Plume
Attribut - Métal

Statistiques de base

HP - 50
MP - 70
Attaque Physique - 4-4
Attaque Magique - 6-7
Précision - 25
Evasion - 10
Vitesse de Mouvement - 4.8 m/s

Avantage :
* Meilleurs soin et buffs de PW
* Stunts
* Skills permettant de réduire la Défense Physique et Magique
* Peut causer des dégats magiques mais également physiques
* Peut être aussi bien être un soutien qu'un DPS
* Toujours demandé
* Peut voler dès le début du jeu

Inconvénients :
* Faible Défense Physique
* Peut coûter cher
* Attire l'aggro avec les soins
* Meurs souvent
* Vitesse de Mouvement lente

III - L'Equipement

Le Prêtre a accès à 4 armes différentes : le bâton, la Magic Sword, le pataka et le glaive.
Pour un Prêtre se préoccupant seulement du heal, le bâton est recommandé. Il permet d'obtenir des soins aux résultats plus élevés.
Pour un Prêtre plutôt Hybride, l'épée magique ou le glaive est recommandé.
Pour un Prêtre se préoccupant plus de l'attaque que du heal, le pataka est l'arme qu'il lui faut. Cependant il est déconseillé car il réduit les heals. Il n'empêche qu'il donne la chance de produire de gros coups critiques.

On recommandera aux prêtres de porter une Arcane Armor.
Les seuls gemmes que les Prêtres nécessitent sont celle d'HP et de force.
Les Statistiques recommandées sont : magie, -channel, défense physique, +HP ou points de vitalité.
Bijoux : Bagues de magie et ornements de Défense Physique (avec HP/Def. Phys./Magie/Channel Bonus)

IV - Le combat avec un Prêtre

PVP :

Un Prêtre attaquant surprend toujours l'ennemi puisqu'ils sont généralement vu à l'arrière en train de soigner. Mais quand vous vous faites attaqué par un Prêtre vous le sentez passer. Armé de stunt et de debuffs, les Prêtes sont une grosse menace si ils ne sont pas tués rapidement. La plupart des attaques du Prêtre sont de type Metal mais il n'empêche qu'il peuvent porter des dégâts physique à un adversaire. Ils sont ainsi capable de tuer les classes portant l'Arcane Armor plus facilement.

PVE :

Contrairement au PVP, durant les instances le Prêtre est plus utile en tant que soigneur. Les Prêtres sont, évidemment, de très bons joueurs PVE puisqu'ils ont non seulement leurs propres soins mais également des skills permettant de faire des dégâts magiques et physiques. Mais c'est tout. Cependant c'est en instance que le Prêtre montre son vrai potentiel puisqu'il possède les meilleurs buffs et aide l'équipe à rester en vie et à effectuer plus de dégâts.

Guerre de Territoire :

Durant les guerres de territoire, les Prêtres sont une des classes requérant le plus de skills car ils ont de nombreuses choses à faire à la fois. Ils doivent non seulement faire attention à eux-même mais également aux joueurs proches en vérifiant qu'ils restent buffer et surtout en vie. Cependant certaines guildes ont des Prêtres restant sur le côté pour s'assurer que les joueurs soient buffés et soignés dès qu'ils respawn. Sans les buffs des Prêtres une instance ne dureraient pas longtemps. Mais évidemment tout le monde dans une guerre de Territoire connait l'importance du Prêtre, c'est pourquoi le Prêtre est souvent le premier à mourir. Pour comparaison une équipe sans Prêtre n'aura quasiment aucune chance de gagner contre une équipe avec Prêtre.

V - Les différents Builds

Build Attaque
INT STR - Augmenter STR pour pouvoir porter l'armure magique et le reste des stats sera placer en INT. Laisser CON et DEX à 5.

Ce build ressemble à un mage. Il effectue de très gros dégâts. Sa principale faiblesse est sa vie et sa faible défense. Par conséquent, ce build est plus adapté PVE groupé qu'au solo. Si ce Prêtre n'est pas dans une instance, il peut toujours soloter en utilisant la technique du hit-and-run. Mais en PVP, les joueurs ne sont pas idiots. Ils tueront en 2 ou 3 coups le Prêtre INT avant d'attaquer quelqu'un d'autre. Il vous faudra donc un équipement ajoutant des HP.

Avantages : Gros Dégats et Soins
Inconvénients : Faible HPs


Build Tank
CON INT STR - Augmenter STR et INT pour pouvoir porter l'armure magique et le reste des stats sera placer en CON. Laisser DEX à 5

Ce build a la plus grande résistance mais également les plus faibles dégâts et soins. Mais le tanking de ce build ne marche qu'au niveau magique, la défense physique étant très basse. Il est ainsi recommandé de porter une armure légère plutôt qu'une armure magique. Mais il est à noter que l'armure magique augmente la vitesse de déplacement ce qui peut être très utile si vous voulez vous éloigner d'un mage/champion/barbare/toximancien. Ce n'est cependant pas du tout efficace contre un archer qui cours vraiment vite ou un champion qui a lancer son skill permettant de sprinter comme un taré derrière vous.

Avantages: Beaucoup d'HP et Défense Physique élevé
Inconvénients : Faible attaque et soins


Build Hybride
-
INT CON STR - Augmenter STR pour porter l'armure magique, INT pour porter une arme magique et placer le reste des points en CON. Laisser DEX à 5

Ce Build permet au Prêtre d'obtenir 30 à 40 % plus d'HP que l'INT Prêtre. Mais il perd également 20% de puissance d'attaque et de soins. Mais dans un combat de guilde ou en PvP ce qui est important n'est ni les soins ni l'attaque mais c'est de survivre aussi longtemps que possible.

Avantages et Inconvénients : Aucuns. Mis à part que les HP sont moins élevé que le Build Tank et la puissance magique plus faible que le build INT

VI - Skills

A venir...
Post edited by enewia on

Réponses

  • blindfrag
    blindfrag Messages: 21
    Modifié (juin 2011)
    Bon début, vivement la suite.
  • Psykou - Dreamweaver
    Psykou - Dreamweaver Messages: 326 ✭✭✭
    Modifié (juin 2011)
    enewia a écrit: »
    Mais dans un combat de guilde ou en PvP ce qui est important n'est ni les soins ni l'attaque mais c'est de survivre aussi longtemps que possible.

    Faux :p La meilleur défense c'est l'attaque. Donc je préfère un Pretre full INT qui heal bien et frappe fort avec des gemmes HP. Plutot que de griller des précieux points d'INT pour un peu de consti supplémentaire... Qui servira légèrement à rien car le Prêtre n'est pas un tank de toute façon.

    Si on veut un Pretre solide autant le faire avec du LA ou HA...
    OS: Ubuntu 11.10 Oneiric Ocelot | CPU: Pentium T4200 | HDD: 250GB | RAM: 4GB | GPU: Geforce GT120M
  • enewia
    enewia Messages: 11
    Modifié (juin 2011)
    Oui mais bon un peu de CON en plus n'est jamais de refus. Je ne compte même plus le nombre de fois où je me suis fait engueuler avec ma Cleric en Territory War parce que je n'avais même pas le temps de soigner quelqu'un que je me faisais tuer. Et surtout un Cleric INT coûte plus cher qu'un Hybride.
  • berenkei
    berenkei Messages: 139 ✭✭✭
    Modifié (juin 2011)
    ayant un raisonnement logique, je pensais comme toi psykou... jusqu'à ce que je ne supporte plus de passer mon temps à me retaper le donjon pour rattraper le groupe 2, 3, ... 5 fois parfois / run... quand le moindre mob élite peut vous tuer en 2 coups a peine, un peu de consti pour s'éviter ca est bien appréciable...
    mais bien sur, à partir du lvl 80 / 90 où on peut trouver du stuff qui réduira cette faiblesse, on peut alors faire un restat et se rediriger vers le full intel.
  • Basi - Lothranis
    Basi - Lothranis Messages: 5
    Modifié (janvier 2012)
    Bonjour. Ne vous fiez pas à ma Prêtresse niveau 35, c'est un brouillon.

    J'aimerai savoir quels sort upper et quand ?

    Merci d'avance ^^
    Fan artiste de Noob.
  • Gen - Lothranis
    Gen - Lothranis Messages: 223 ✭✭✭
    Modifié (janvier 2012)
    Bonjour , trés jolis topic :)

    Pour les skills

    Monter dans tout les cas
    Nuée de plumes lvl 10
    Ouragan lvl 10


    Pour le healeur(se)
    Monter en premier les heals
    Paisible bénédiction lvl 10
    Cure mystique lvl 10
    Monter en paralléle vos buffs
    Concrétion ( def phys ) lvl10
    Carapace (Def mag ) lvl 10
    Sceau céleste ( Regain Pm et Pv ) lvl 10
    Don spirituel ( Att mag ) lvl 10

    Quand ils sont lvl 10 et si vous avez encore des points d'esprits prener les buffs d'une heure
    Monter ensuit Purification qui est trés interssant pour les donjons et
    Monter Rayon curatif qui peu sauver vos allier si le boss aoe
    Au lvl 59 prener les Bulles bleu "en premier " Aura régénératrice et rouges Ire divine
    Pour le reste des points d'esprit il y a la Réanimation , la Maitrise élémentale voir une petite attaque

    Pour les tueur(se)
    Monter vos attaques passer vos aoe
    Foudre globulaire lvl 10
    Ire tonitruantelvl 10

    Parcontre si vous avez envie de faire des petites aoe partie monter votre aoe
    Plume tranchante en premier suivit de Baiser enchanteur (1 étincelle) puis Tempête ( 2 etincelles )
    Monter les heals
    Paisible bénédiction lvl 10
    Cure mystique lvl 10
    Monter en paralléle vos buffs
    Concrétion ( def phys ) lvl10
    Carapace (Def mag ) lvl 10
    Sceau céleste ( Regain Pm et Pv ) lvl 10
    Don spirituel ( Att mag ) lvl 10



    Voila mon avis que vous pouvez critiquer ;)
    Mais pas trop :rolleyes:
    ♥ I Love You My Angel ♥
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • Basi - Lothranis
    Basi - Lothranis Messages: 5
    Modifié (janvier 2012)
    Je ne connais pas encore trop le jeu, et vu qu'il est plutôt complet niveau skills, je préfère demander plutôt que m'aventurer aveuglément et faire de la *censure*.

    Merci encore de tes conseils ^^ (prend en note les skills pour healeuse) Ca sera utile ^3^
    Fan artiste de Noob.
  • Gen - Lothranis
    Gen - Lothranis Messages: 223 ✭✭✭
    Modifié (janvier 2012)
    De rien ,
    Et les haeleuse sont toujour demander en donjon , tout comme les tanks :)

    Bon jeu ;)
    ♥ I Love You My Angel ♥
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • Basi - Lothranis
    Basi - Lothranis Messages: 5
    Modifié (janvier 2012)
    Et comment que c'est bien demandé ! :p Les tanks et les heals ont les places les plus difficiles des donjons X3
    Fan artiste de Noob.
  • Isaramir - Lothranis
    Isaramir - Lothranis Messages: 259 ✭✭✭
    Modifié (janvier 2012)
    Bon, je vais donner mon avis en tant que prêtre en carton lv74
    enewia a écrit: »
    Contrairement aux préjugés les Prêtres peuvent servir à autre chose qu'à tenir une équipe en vie. Avec leurs puissantes attaques, leurs buffs et leurs stunts, les Prêtres peuvent devenir destructeurs en une fraction de seconde
    En effet, j'arrive à DPS aussi bien que certaines classes physiques (ce qui fait que je reprends l'aggro parfois)
    enewia a écrit: »
    1. Stunts
    2. Peut coûter cher
    3. Attire l'aggro avec les soins
    4. Meurs souvent
    5. Vitesse de Mouvement lente
    1. Tu parles du sceau coi? A part lui je n'en connais pas d'autre
    Oh, et c'est stun, pas stunt. Stunt c'est cascade en anglais
    2. Cher? Pas forcément plus qu'une autre classe je trouve. Au moins tu ne te ruines pas en réparations après un donjon
    3. J'avoue, c'est un gros souci, surtout quand le tank aggro 10 monstres à la fois et qu'il ne tient pas
    4. C'est un des inconvénients mais c'est à toi de gérer ton prêtre et en cas de besoin, Plumage ;)
    5. Il ne va pas plus lentement qu'une autre classe magique je trouve. Et au pire il y a des sets qui donnent un peu de vitesse mouvement
    enewia a écrit: »
    c'est en instance que le Prêtre montre son vrai potentiel puisqu'il possède les meilleurs buffs et aide l'équipe à rester en vie et à effectuer plus de dégâts.
    En effet, que seraient les tanks sans soins? :D
    enewia a écrit: »
    Durant les guerres de territoire, les Prêtres sont une des classes requérant le plus de skills car ils ont de nombreuses choses à faire à la fois. Ils doivent non seulement faire attention à eux-même mais également aux joueurs proches en vérifiant qu'ils restent buffer et surtout en vie
    J'avoue, en TW faut faire gaffe à tes fesses à cause de ta fragilité, faut soigner les alliés et débuff les ennemis, mais c'est très intéressant à jouer car il faut savoir établir les priorités rapidement
    berenkei a écrit: »
    ayant un raisonnement logique, je pensais comme toi psykou... jusqu'à ce que je ne supporte plus de passer mon temps à me retaper le donjon pour rattraper le groupe 2, 3, ... 5 fois parfois / run... quand le moindre mob élite peut vous tuer en 2 coups a peine, un peu de consti pour s'éviter ca est bien appréciable...
    mais bien sur, à partir du lvl 80 / 90 où on peut trouver du stuff qui réduira cette faiblesse, on peut alors faire un restat et se rediriger vers le full intel.
    Du même avis, c'est pour ca qu'il faut un mystique pour te mettre le buff res aussi

    Pour ce qui est des skills je vais contredire Gen: Foudre globulaire est inutile

    En PvE solo je tue les monstres en moins de 15s
    En instance le prêtre est généralement plus occupé à soin, purif qu'à dps et au pire tu balances 2-3 coups de sceaux, plus utile selon moi
    En TW le prêtre a d'autres choses à faire qu'à lancer une petite Foudre globulaire et si vraiment tu veux faire mal à une classe physique, sors un bon coup d'Ire tonitruante

    Pour ce qui est des skills, j'ai fait un tuto sur le forum de ma guilde sur les skills du prêtre (du moins ceux qui me sont accessibles) avec un petit comm perso. Faudrait peut-être que je le mette sur l’officiel, mais commence à y avoir pas mal de sujets sur le prêtre, faudrait faire un peu le ménage
    Isaramir, Prêtre R8 - Elysium
  • kondrocyte
    kondrocyte Messages: 1
    Modifié (juin 2013)
    Salut

    je viens de demarrer le jeu...

    je souhaiterai developper un pure healeur

    que me conseillerez vous de faire? et surtout de pas faire

    merci par avance

    kondro
  • Isaramir - Morai
    Isaramir - Morai Messages: 33 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Oh, le vieux topic :D

    Bon, vu que j'ai up 101 depuis mon dernier post, je vais pouvoir te donner quelques conseils

    Pour un prêtre quelque soit la fonction que tu veux lui donner il te faudra les sorts Nuée de plumes et Ouragan pour te permettre de débrouiller solo et te défendre en cas de besoin
    Plumage indispensable (protection contre les dégâts physiques mais gare au mana)

    Bon sinon sorts de soin:

    Niveau 5: Chaste bénédiction. Totalement inutile selon moi, trop long à charger. Perso je l'ai lv4, il me permet de monter mon Chi quand j'ai le temps pour pas trop cramer ma jauge de MP

    Niveau 6: Paisible bénédiction. La paisible bénédiction est de loin mon sort de soin préféré. Pour résumer ca donne une réserve temporaire de HP dans laquelle tu peux taper si tu prends des dégâts. Tu peux en cumuler jusqu'à 5. Par contre il vaut mieux le lancer quand ta cible a encore une réserve de HP, le sort met 1 à 2 secondes à agir

    Niveau 9: Cure mystique. Redonne un peu de HP. Rapide à lancer

    Niveau 19: Réanimation. Diminue la perte d'xp d'un allié en cas de mort s'il revit à l'aide de ce sort

    Niveau 29: Purification. Supprime toutes les altérations d'état négatives d'un allié. A monter le plus vite possible

    Niveau 39: Rayon curatif. Redonne quelques PV au membres du groupe qui sont à ta portée. Utile dans certains situations

    Niveau 49: Fontaine de jouvence. C'est le plus gros sort de soin du jeu. Il redonne un bon nombre de PV pls un peu en régén ensuite
    Pour info au lv 10 il redonne 1230 PV + 50% de l'attaque magique puis ensuite 1230 sur 15s. Sachant qu'à mon niveau avec une arme standard j'ai 9.2-12.5k de VAM je te laisse faire le calcul :D

    Niveau 59: Aura régénératrice (aussi appelée bb). Divise par 2 les dégâts subis par les alliés dans un rayon de 15m et redonne des PV toutes les 5s

    C'est pas du soin mais c'est super utile, accessible au lv79:

    Lumière protectrice: Réduit les dégâts subis de 60% et augmente la vitesse de 30% pendant 10s. Recharge en 5 min. Utilisable uniquement sur soi

    Ailes protectrices: Dure 30s. Absorbe des dégâts égaux à 20% des PV max. Ne génère pas d'aggro

    De plus ces 2 sorts se lancent instantanément

    Voilà, j'ai fait le tour en terme de sorts de soin. Si t'as des questions, n'hésite pas
    Isaramir - Prêtre 102 - Elysium <3

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier