Quelques conseils sur le champion

NeoEsus - Harshlands
NeoEsus - Harshlands Messages: 464 ✭✭✭
Modifié (juillet 2011) dans Humains
Je vais vous faire profiter de ma longue expérience sur le champion et surtout vous conseiller sur la façon de le monter.

Le champion peut manier les 3/4 des armes du jeu, c'est à dire: Epée(1 main,2 mains); Hache/Marteau ; arme de poing(Poing, Griffe) ; Lance

Le champion a plusieurs sorts AOE(sorts avec effet de zone), plusieurs sorts avec l'effet stun(surement traduit étourdissement ici) et a des sorts spécifiques à chaques armes. De plus il est la classe avec le plus de sorts.

Bien sur, un champion haut lvl pourra maîtriser tout ses sorts. Mais au début, le joueur devra faire un choix dans ces sorts, le conseil que je donne est qu'une fois le lvl 29 atteint, choissisez une voie d'arme et développez là comme il faut pour ensuite passer à la suivante et ainsi de suite.
Si vous piochez dans trop de sorts éparpillé votre champion aura des sorts peu développé du au manque de "skill point"(surement point de sort) pour tous les développer.


On a 2 façons de monter un bon champion dont une qui est viable vraiment en pve.

Le champion PVP/PVE:

- Arme utilisé tout le temps: poing, griffe et marteau ou hache.

-Façon de mettre les points dans les différentes catégorie: 2 en dextérité et 3 en force.(tout les lvl)

-Façon de le jouer:


En PVP son but est de stunlock son adversaire, c'est à dire le garder sous l'effet stun(surement étourdissement pour la traduction ici), ensuite son avantage est d'avoir une vitesse de frappe très élevé. Ce qui permet de stun et de tuer l'adversaire tranquillement.

En PVP de masse, il peut sortir ces haches, utiliser ses stuns et après ces aoe pour achever tout les ennemis autour de lui.
Au lvl 59 le champion aura des skills puissants à débloquer, mais surtout il devra prendre et développer celui de la hache/marteau qui au lvl 59 amplifie les dommages que le groupe peut faire sur plusieurs cibles(très très utile en guerre de territoire, voir même en pve).

En PVE, il aura pour but d'aggro(c'est à dire de capter l'attention) de plusieurs mobs(monstres) et ensuite utiliser ces aoes avec ses haches pour les achever rapidement. Il est surtout orienté DPS(Dommage Par Seconde) de masse en pve(c'est un des meilleurs avec le gardien).

Armure conseillé pour ce build: Armure lourde, certains préfèrent l'armure légère pour la meilleurs défense magique de celle-ci. Mais vu que le champion a des skills pour parer a sa faible défense magique et des skills génies aussi, l'armure lourde reste pour moi le meilleurs choix.

Pierre conseillé: Pierre qui rajoutent des point de vie ou de la défense magique mais pour tout les élements.

Avantage: ce champion est une terreur en pvp/pve, il peut tout aussi bien tuer une cible unique très rapidement due au dommages qu'il fait avec les armes de poing et sa vitesse d'attaque( un champion bien monté avec un très bon équipement atteint les 5 coups par seconde). Et en pvp de masse ou pve, il peut gérer de bon groupes de monstres en étant seul.

Inconvénient: Il faut prévoir une bonne amélioration d'équipement pour qu'il puisse compenser son manque de point de vie(c'est à dire refine, je ne sais pas comment cela sera traduit ici). Et due à son manque de point de vie ou de défense magique, selon ce que vous aurez compensé, il risque de prendre mal face aux personnages magiques en pvp, surtout si vous n'avez pas un bon génie pour compenser.



Pour tout ceux qui préfèrent jouer PVE ou qui préfèrent simplement avoir un champion qui puissent tanker tout comme un barbare, il y a un autre build:

Le champion PVE:

-Arme utilisé tout le temps: Hache/Marteau

-Façon de mettre les points: juste assez de dextérité pour porter les haches/marteaux, +3 en force et +2 en vitalité.

-Façon de jouer: Ce type de champion est d'après moi exclusivemment pve, du fait qu'en pvp même s'il peut compenser sa faible dextérité avec des anneaux pour pouvoir mieux toucher les autres joueurs, il n'aura pas la force de frappe d'un champion armes de poing monté pour taper 3-5 coups par seconde.

En PVE: il doit gérer avec ces sorts de zones, due à son grand nombre de points de vie, il peut se permettre de prendre beaucoup mais beaucoups de monstres.

En PVP: le stun(surement traduit étourdissement ici) en continu est son seul ami, il devra bien gérer ces stuns pour que l'adversaires ne puissent pas utiliser un sort tout au long du combat.

En PVP de masse: il utilisera ces stuns et skills de zones comme l'autre build de champion au dessus pour tuer ces adversaires.

Armure conseillé pour ce build: Armure lourde SEULEMENT, il ne devra même pas penser à mettre de l'armure légère vu le nombre de points en dextérité que cela demande.

Pierre conseillé: Une pierre qui peut monter ces chances de toucher sur son arme est toujours intéressante en pvp, sinon comme le champion au dessus, soit de la HP ou de la défense magique en plus.

Avantage: Ce champion est très util dans les instances où on l'a besoin de prendre l'aggro sur plusieurs groupes de mobs, il est aussi efficace en guerre de territoire, vu son nombre de point de vie et ces skills de zone.

Inconvénient: Il reste encore un peu faible face aux classes magiques, mais beaucoup moins que le champion précédent. Par contre il devra augmenter ses chances de toucher les adversaires considérablement sinon il risque de ne presque pas toucher des classes qui sont montés en pur dextérité, c'est à dire assasin et archer.



Bien sur ce ne sont que 2 builds types que je conseille à tout nouveau champion, mais on peut en trouver des variantes, mais ces builds ont fait leur preuve que ce soit en pvp ou pve et pour tout les nouveaux joueurs qui ne savent pas comment monter cette classe voila des idées de départs.
esus.minitroopers.fr ->aide mon armée à conquérir le monde et vient aussi tenter de me le prendre avec ta futur armée ;)

neoesus.labrute.net ->tout un mode de combattants t'ouvre ces portes, aide le mien a sortir victorieux de ces combats et crée toi une brute pour me défier :P
Post edited by NeoEsus - Harshlands on

Réponses

  • r0niin
    r0niin Messages: 127 ✭✭✭
    Modifié (juin 2011)
    GG , Les conseils que tu donne son interréssants , je pense prendre cet classe ( Pas encore sur ) continue comme sa ;)
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    C'est Ainsi Que Je Vous Dit Au Revoir , On Se Reverra Peut Etre Un Autre Soir
  • /\/athan - Dreamweaver
    /\/athan - Dreamweaver Messages: 13
    Modifié (juillet 2011)
    champion n'est pas vraiment une classe pvp, en 1vs1 en Pk a la limite tu t'en sors, mais contre un menaliste bien stufé, ou un assassin, tu te fait bouffer. et en guerre de territoire, vu que tu es mélée, si les DDs ennemies sont R8-9bas t'a pas vraiment le tem pde faire quelquechose xD
  • NeoEsus - Harshlands
    NeoEsus - Harshlands Messages: 464 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2011)
    Bhé le rôle du champion est crucial en TW , le fait de pouvoir stun de masse et dragon. Si en plus ta squad t'assiste, bhé c'est pas un type qui va tomber mais tout un tas.

    Après pour y aller, reste le fameux combo: skill anti-stun+popo invincibilité pendant 5 sec et c'est largement suffisant pour aller dragon sur les personnes en face ou au moins les stun.
    esus.minitroopers.fr ->aide mon armée à conquérir le monde et vient aussi tenter de me le prendre avec ta futur armée ;)

    neoesus.labrute.net ->tout un mode de combattants t'ouvre ces portes, aide le mien a sortir victorieux de ces combats et crée toi une brute pour me défier :P
  • arcances
    arcances Messages: 121 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2011)
    Ayant un champion lvl101 stuffé R8, HH99 et CV avec le tout monté +8 à +10, je peux te dire que en TW, c'est une sacré histoire pour pouvoir faire quelque chose quand en face, il y a des classes magiques et des archers minimum en HH99 avec du +8 au moins.

    La défense magique est un sérieux problème pour le champion (et à mon avis, mon gardien ici va morfler aussi de ce côté lol). J'ai +/- 11.500 de vie et en TW, je mange à mort.

    En face, on a deux classes jouant sur le métal (prêtre et archer), une sur le feu/terre/eau (mage) et une autre sur le bois (venomancer).
    De plus, apparemment la Mystique joue sur le bois avec un pet jouant sur le métal. Et le gardien aussi qui a quelques skills de métal.

    Donc, les attaques sur le métal sont majoritaire par rapport aux autres éléments.

    Donc, je ne conseillerais pas de sertir les pierres sur les cinq éléments car le gain est plutôt bas comparé à une pierre d'un seul élément. Je ne pense pas qu'un champion (également le gardien et le barbare mais il compense par ses hp) puisse vraiment bien se défendre sur les cinq éléments. Je dirais de plutôt se concentrer sur le métal car ça "neutralise" (façon de parler) +/- trois classes.

    Alors bien sur, il faut prendre des bijoux magiques pour augmenter sa défense mais on me dira surement qu'il faut les up le plus haut possible et garder les pierres sur les cinq éléments. Certes mais il y en aura en face qui augmenteront de façon conséquente leur arme donc au final, je doute que la défense sur les cinq éléments soient suffisante pour résister un minimum.

    J'allais justement faire cela, retirer mes pierres de hp pour mettre celle de métal. Une amie avait fait comme cela et tout en ayant beaucoup de hp, elle avait une résistance fort élevée en métal (de mémoire, ça devait être pas loin des 12k avec les buffs du prêtre). Je peux vous dire que dans ce cas là, les prêtres et les archers avaient un mal fou à la faire tomber.

    Moi j'en ai avais même pas 5k2 sur les cinq lol.

    De plus, les haches ne sont pas aussi top que cela mis à part pour dragon fort utile. C'est une arme lente et causant au final peu de dommage. J'avais commencé épée pour arriver aux haches et je suis passé R8 hache. Je l'ai amèrement regretté. Ce type d'arme est utile lors des séances de pex aoe et en donjon quand il y a un paquet de mob mais à part ça, pas génial. Car ceux qui ont les moyens de monter un minimum leur stuff et de sertir des pierres de défense physique 8 ou 9, les haches ne leur feront pas grand mal à lvl équivalent.

    Avec ma hache R8 monté à +10, je n'ai jamais pu faire tomber une classe magique de mon niveau, avec un stuff monté +/- pareil. Par contre, malgré ma haute défense physique et mes hp, un champion équipé de poings et ayant pas mal de bonus d'intervalle me descend. Je peux vous dire que se manger du minimum 4 coups à la seconde, ça fait vachement mal. Alors, imaginez ce qu'une classe magique doit ressentir lol.

    On a beau dire qu'un champion en TW doit foncer dans le tas et stun (voir utiliser dragon si possible), ce n'est pas si simple. Même si la team suit derrière, comme on est en avant, on est une des premières cibles en vue de l'ennemi qui a largement le temps de nous descendre avant que les alliés arrivent à bonne distance. Rare quand j'avais face à moi un archer ou un mage dont le stuff était bien up, que j'arrivais à leur pied. Alors certes, on a les potions d'invincibilité de cinq secondes mais ce n'est pas toujours suffisant pour lancer un stun^^
    Et puis, même si on y arrive, vu que le stun c'est vachement casse pied, on mange juste après. Donc, si la défense magique n'est pas suffisante, le champion passera son temps à faire des aller et retour entre le point de résurrection et le champs de bataille. A force, c'est usant, frustrant et plus du tout amusant^^
  • NeoEsus - Harshlands
    NeoEsus - Harshlands Messages: 464 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2011)
    Vi pour le métal, je suis entieremment d'accord, mais de là à mettre que des pierres augmentant la défense magique en métal :/

    Perso je conseille toujours les pierres def magique en 5 éléments, sachant qu'en plus avec mon sutra magique sage lvl 11, j'avais une défense magique de fou(environ 10k) et une défense physique convenable(environ 6-7k).

    Puis pour le métal ma parade, c'est de prendre le skill immun métal sur ton génie. Après en TW, on a des mages, des psychics et d'autres classes qui tapent autrement que métal. Mais être immun à 3 classes pendant 8 sec c'est déjà pas mal.

    Mais c'est vrai, que le champion fonce dans le tas, donc il a de grande chance de passer en premier à la moulinette.
    esus.minitroopers.fr ->aide mon armée à conquérir le monde et vient aussi tenter de me le prendre avec ta futur armée ;)

    neoesus.labrute.net ->tout un mode de combattants t'ouvre ces portes, aide le mien a sortir victorieux de ces combats et crée toi une brute pour me défier :P
  • arcances
    arcances Messages: 121 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2011)
    Il est vrai que sur la version à laquelle je jouais, le génie n'existait pas donc en effet, ça aide vachement dans ce cas-ci.

    Par contre, 6-7k de défense physique, c'est plutôt bas quand même car quand les classes physiques s'en rendront compte, ça fera les magiques plus les physiques sur le dos :x

    Sachant qu'un WR poing qui a une grande vitesse dégomme facilement un WR autres que poing, même avec le sutra physique^^
  • NeoEsus - Harshlands
    NeoEsus - Harshlands Messages: 464 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2011)
    Vi quand j'ai donné ces stat, c'est sous l'effet du sutra magique sage lvl 11(sort qui enlève 100% en défense physique de base et rajoute 120% de la défense magique de base).

    Et en TW, j'ai déjà vu des champions foncé dans le tas avec ce sort actif. Bon c'est vrai que le temps qu'on dise même sur TS:Ho machin il est sous sutra magique, bhé il a temps de venir stun , balancer un dragon et mourrir xD ( se barrer c'est toujours la partie délicate xD)

    Après comme je l'ai dit pour moi un champion en TW c'est la classe qui a un rôle important mais ingrat, car il fonce dans le tas en premier en espérent stun et balancer un dragon, par contre du coup il est le premier à y passer surtout si en face ils sont organisés.
    Mais quand le dragon passe, le rush a de grande chance de passer aussi ^.^

    Au fait pour les sorts du génie pas mal peuvent combler la faiblesse du champion sur la défense magique. Certes ils ne durent pas longtemps, mais bon mieux que rien, voila une petite liste avec les noms de mémoire:
    immun metal, balance,true emptiness. Rien que ces 3 sorts de défense magique sont très efficace, mais bon chaud à cumuler vu leur consomation élevé en énergie, d'où il faut avoir un bon génie ^.^
    esus.minitroopers.fr ->aide mon armée à conquérir le monde et vient aussi tenter de me le prendre avec ta futur armée ;)

    neoesus.labrute.net ->tout un mode de combattants t'ouvre ces portes, aide le mien a sortir victorieux de ces combats et crée toi une brute pour me défier :P
  • arcances
    arcances Messages: 121 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2011)
    se barrer c'est toujours la partie délicate xD
    Je ne te le fais pas dire mdr. Déjà qu'approcher, c'est pas évident si en face, c'est du costaud mais partir après avoir fait son boulot, c'est sans doute ce qu'il y a de plus difficile x)

    Ce que je hais le plus, je pense, c'est le dodo des prêtres. C'est vraiment une saleté de skill lol.
  • /\/athan - Dreamweaver
    /\/athan - Dreamweaver Messages: 13
    Modifié (juillet 2011)
    hmm moi je conseille les pierres defense lvl +2 et les pierres vit +10 XD

    et les haches je suis pas d'accords, haches R9+10-12 sa picote avec god of frenzy LOL

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier