Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Pourquoi tant de plantage?

maxime1993
maxime1993 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 58 ✭✭
Modifié (mai 2013) dans Discussions générales
bonsoir,
Curieusement je n'ai pas vu de topic sur le sujet et pourtant je pense avoir bien cherché...
Donc comme beaucoup l'ont remarqués les serveurs ont plantés.
Mais ce n'est pas forcément pour me plaindre (quoi que...) que je post mais c'est pour poser une question :
Comment ce fait t'il que ce jeux plante autant.
Certains vont me dire : jeux sortit très récemment, encore en bêta...
Je dit oui mais Cryptic et Perfect World ne sont pas à leur coup d'essai, ils ont déjà pas mal d'experience sans compter les fonds (je ne parle pas forcément des revenus des autres mmo mais surtout des packs vendus très chère alors qu'on est encore en bêta). De plus, le jeux est très instanciés : les zones sont espacés par des portails et des temps de chargement, beaucoup de zone de mission sont "seulement pour un groupe" et quand on regarde pour une même zone il y a énormément d'instance de créer...
Donc avec toutes ces conditions le serveur ne devrait pas planter ou très peux et pourtant il le fait tout les 2 jours...

PS : A toutes les personnes qui disent : "fait autre chose espèce de nolife" (au cas ou il y en ai) je leur répond : ^j'ai très peux joué aux jeux vidéo aujourd'hui...
Post edited by maxime1993 on

Réponses

• pandipanda128
    pandipanda128 Registered Users Messages: 43 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Tu as mal cherché, le sujet se trouve dans la section "bugs"

Et pour répondre à ta question : c'est bien pour ça que le jeu est en période beta ouverte, pour régler les soucis. Bien sûr, certains diront que l'excuse de la beta est facile mais au moins, personne ne pourra dire qu'il n'a pas été prévenu.

Soyons patients, ce jeu a du potentiel, laissons lui un peu de temps pour prendre sa vitesse de croisière :)
  • maxime1993
    Modifié (mai 2013)
    Sorry si il y est déjà:(, les modos peuvent le supprimer, je copie-colle dans le topic approprié
  • pandipanda128
    Modifié (mai 2013)
    Bah, tu peux le laisser là, ça fera un bon appât à ouin-ouin :)
  • eaudrey
    eaudrey Registered Users Messages: 16
    Modifié (mai 2013)
    Le dernier plantage ça n'est pas du au jeu neverwinter mais au dessus c'est à dire à tous le reseau cryptic.
    Aprés pour une beta je trouve ça normal que ça plante, par contre si à la realease il y aura autant de plantage la ça ne serait pas du tout normal.
    Apres il semble que le jeu est rencontré plus de succès que cryptic l'avait prévu, ça peut etre un début de réponse.
  • maxime1993
    Modifié (mai 2013)
    Oui j'ai vu sa dans l'autre topic.
    Mais dans ce cas c'est encore pire.
    Et comme je l'ai dit il y a quelques jours "oui c'est encore en bêta mais le système de jeux ne vas pas fondamentalement changer et la boutique est déjà active".
    Pour le succès inattendu je peux quand même comprendre qu'ils aient étés dépassés...
  • pandipanda128
    Modifié (mai 2013)
    eaudrey a écrit: »
    Apres il semble que le jeu est rencontré plus de succès que cryptic l'avait prévu, ça peut etre un début de réponse.

Source ?

En fait c'est tout simple. Les serveurs architecturés pour une beta fermée sont limités. Une fois le passage en beta ouverte, il faut effectuer de nombreux réglages pour optimiser le lag, la stabilité, les pics de connection, les bugs qui n'ont pas été vus avant, etc.
    Du coup, beaucoup de boulot, des changements logiciels et matériels et de nouveau des réglages.

Enfin, pour le moment, c'est assez bien géré je trouve pour une phase de beta ouverte au niveau mondial :)
  • postagualen
    postagualen Registered Users Messages: 35 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Faisons un petit rappel de ce que c'est qu'une béta ouverte.

c'est une période de test qui permet de voir comment tourne le jeu.

Une béta ouverte est gratuite et il y a une remise à zéro à la fin de la période de test.

La réalité dans neverwinter est tout autre.

Il n'y aura pas de remise à zéro à la fin de la béta ouverte. On aura donc des personnages au niveau maximum au moment de la sortie officielle du jeu. Plus risible et absurde je ne vois pas et surtout toutes les options payantes fonctionnent ce qui ne serait pas le cas dans une vraie béta ouverte.

Alors si vous voulez utiliser un argument pour défendre ceux qui sont incapables de faire tourner leurs serveurs je vous prierais d'utiliser autre chose que cette soit disant béta ouverte.

L'utilisation du terme béta ouverte pas les commerciaux de perfect world est la pour excuser les bugs alors qu'ils ont sorti un jeu qui n'est pas terminé pour faire rentrer de l'argent plus tôt.
  • pandipanda128
    Modifié (mai 2013)
    postagualen a écrit: »
    Faisons un petit rappel de ce que c'est qu'une béta ouverte.

c'est une période de test qui permet de voir comment tourne le jeu.

Une béta ouverte est gratuite et il y a une remise à zéro à la fin de la période de test.

La première partie est correcte, c'est une phase de TEST qui permet de voir comment tourne le jeu et de CORRIGER ce qui ne va pas.

Une remise à zéro ? AH AH AH !

prenons quelques jeux récents des différents lieux de production de MMO :

USA - SWTOR : pas de remise à zéro
    Japon - FFXIV : pas de remise à zéro
    Corée - Blade & Soul : pas de remise à zéro

Donc... une beta ouverte peut proposer une remise à zéro mais peut aussi ne pas le proposer... et l'histoire récente des MMO démontre bien ceci.

Bref, tout ça pour dire que... ZE VEUX ZOUER !!!
  • maxime1993
    Modifié (mai 2013)
    Je voudrai juste demander un truc :
    Est ce que les jeux que tu cite ont eu leur abonnement/cash shop activé quand c'était la bêta ouverte?
    (et la tu va me répondre que oui et je vais me retrouver comme un con :rolleyes:
  • pandipanda128
    Modifié (mai 2013)
    Et comment tu fais pour tester un Cash Shop si tu ne le proposes pas dans la beta ?

Du coup oui, même certains professionnels/journalistes disent "ololyalecashopalorsétropa1beta" et c'est ce qui pose souci d'inclure un système de cash shop fonctionnel lors d'une phase d'open beta...

M'enfin, déjà qu'à la base je ne suis pas du tout pour ce système, alors j'ai tendance à ne pas m'arrêter sur ce genre de jeu F2P mais là j'avoue que j'accroche bien. C'est sûr que les personnes ayant déboursé 200$, 60$, doivent avoir un ressenti plus amer mais je leur dirais qu'il faut toujours patienter pour ce genre de choses. Une sortie de jeu, en beta ouverte ou RC est souvent chaotique... non non, je ne pointe pas du doigt le tout récent Sim City ^.^
  • fhoulbr36
    fhoulbr36 Registered Users Messages: 3
    Modifié (mai 2013)
    SWTOR a la sortie était un jeu traditionnel à abonnement sans cash shop. Donc la réponse est non.

Pour FFXIV, à ma connaissance, pareil.

Pour Blade & Soul je ne sais pas, jamais testé celui là, mais je pense qu'un bon jeu coréen de ce type doit en avoir un...

Mais en même temps, dans la mesure où il n'y a pas de remise à zéro, pourquoi le cash shop ne serait-il pas actif ? En quoi cela est-il différent des "pré-commandes" de jeu qu'on paye 3 mois avant leur sortie pour participer à quelques WE de beta test ?

Ce qui est plus dommageable dans la situation actuelle est que l'affluence de joueur fait planter les serveurs d'authentification, ce qui veut dire que des abonnés payants à Star Trek Online et Champions Online n'ont pas accès à leur jeu préféré. L'idée d'avoir un seul compte pour plusieurs jeux est excellente mais...

Elle n'est pas forcément géniale pour Cryptic et Perfect World.
  • maxime1993
    Modifié (mai 2013)
    Le cash shop n'est pas le plus dur a testé, ce n'est pas lui le plus sollicité...
    Il peut être ouvert juste à la sortit officie.
  • postagualen
    postagualen Registered Users Messages: 35 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Ton exemple sur SWTOR est parfait. un jeu superbe avec une histoire magnifique et un contenu multijoueur proche du néant absolu. Comme pour neverwinter ils ont sorti le jeu trop top et se sont pris une baffe monumentale quand une bonne partie des joueurs arrivés au 50 sont partis (ce fut mon cas).

Il est maintenant en FTP il me semble et comme c'est étonnant de voir que tout les MMO qui sont des échecs deviennent des FTP.

Les termes Alpha et Beta désignent des phases d'évolution du jeu et précédent normalement le lancement de la version finale sauf quand l'argent passe avant la finalisation et que tu décide d'avancer le lancement UNIQUEMENT pour des raisons financières.
  • diogene0
    diogene0 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 82 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Les plantages c'est assez nouveau, mais faut dire qu'apparemment ils font tourner tous leurs jeux sur les mêmes serveurs physiques, donc il y a du avoir une sacrée mise à jour là-dessus.

Pour le lag, c'est un grand classique des jeux cryptic. Je n'en ai que très rarement, mais je connais des gens pour qui c'est récurrent, et c'est apparemment souvent la faute du FAI de cryptic. Faut dire que ça fait des années que les américains n'investissent plus dans les infrastructures, faut pas s'étonner si de tels problèmes persistent et s'aggravent.
    Play smart!
    Joueur satisfait d'un prêtre et d'un mage niveau 60.