Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Mauvaise note et ban automatique

Options
valorn
valorn Registered Users Messages: 5
Modifié (mai 2013) dans Discussions générales
Bonjour,

j'ai appris récemment de par des proches que Taelnor aurait été banni suite à une succession de mauvaises notes et mauvais commentaires liés à ses quêtes fondry, au prétexte qu'il s'agit de quête en français.

Outre le problème de déban que soulève ce ban complètement absurde, je voulais savoir si cela était arrivé à d'autres personnes.

De plus, il serait peut-être intéressant de suggérer à PW de revoir leur politique de ban automatique. J'ignore si des responsables de communauté prennent le temps de répondre un peu aux messages sur le forum, car au final, je dis peut-être des bétises, peut-être ai-je mal compris quelque chose. Il serait vraiment bienvenu que PW communique un peu sur leur système de ban automatique lié à la fondry.
Post edited by valorn on

Réponses

  • erideita
    erideita Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 280 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Si ce n'est pas une blague il y a un énorme problème. Le jeu est localisé en français et en allemand en plus de l'anglais, et de plus, si on veut créer sa quête dans une autre langue pour s'adresser à sa propre communauté linguistique, on devrait avoir le droit de le faire. Nous sommes sur des serveurs internationaux. De plus Taelnor est la dernière personne à mériter un tel ban.

    Je trouve absolument absurde qu'on puisse donner une mauvaise note à un travail sous le simple prétexte qu'il n'est pas en anglais. C'est d'une énormité sans nom. Qu'ils n'y jouent pas s'ils ne comprennent pas le français, pourquoi venir gâcher le travail des autres ?
    Clariel Songelune @ erideita
    Tieffeline Prêtresse Dévouée - Niveau 60
    Serveur Dragon
  • ercabe
    ercabe Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 59 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Et bah, si cela est vrai, je risque de me faire quelques quêtes de fonderie en anglais et je vais me faire un plaisir de mal les noter.

    Où est-ce qu'on va là !!!??
    Prologue "l'auberge aux mille chemins" - scénario roleplay où les enjeux de Faerun se dessinent sur la toile de l'incertitude -

    Code : NW-DC25VXWQ9

    Campagne à venir
  • daivous68
    daivous68 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 58 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Être ban parce que les quêtes foundry que l'on fait ne sont pas appréciées me semble pas être dans les conditions d'utilisation foundry ;) Soit il y a autre chose soit c'est une drôle d'affaire que nous avons là.
    Il y a aucune raison à ce qu'un joueur soit banni. A la rigueur que sa quête soit supprimée si vraiment mais j'en doute et être ban, euh... Non ^^ Enfin c'est ce que je pense pas ce qui se fait :) J'en sais rien !
  • krooman
    krooman Registered Users Messages: 126 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Je suis abasourdi par ce que je lis si cela s'avère être la cause du bannissement.
  • azagrima
    azagrima Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 90 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Si c'est vraiment la raison du ban c'est complétement absurde, des francophobes rageux? On aura tout vu....

    Je fais un paquet de quête aussi bien FR qu'EN et je les note sur les même critères, la langue ne doit pas être une barrière même si, à la vue des canaux de discussions et la profondeur de certaines discussions, certains soit assez débile pour report à cause d'une histoire de langue....

    Tous solidaire pour faire revenir Taelnor!!!!
    "L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne..."
    Aza Grima@azagrima
    Prêtresse Naine de la guilde des Arpenteurs du Vent sur Beholder
    www.arpenteursduvent.fr
  • taelnor95
    taelnor95 Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 79 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    En fait, ce n'est pas moi qui ait été banni, mais ma quête "Beauté Glaciale", la version Spotlight, me faisant perdre énormément de visibilité/pourboires etc. Je ne sais toujours pas qui sont les responsables d'un tel comportement, tout ce que je sais c'est que j'ai reçu énormément de commentaires négatifs car c'est "Un serveur internationnal" alors il faut "faire ses quêtes en anglais" au risque de récolter quelques 1, voir des reports abusifs.

    Peut-être etait-ce seulement un bug système, car ma quête a réapparue après la MaJ d'hier soir, cependant j'en doute encore au vu du message que j'ai reçu dans ma boite de courrier IG, ou il est bien spécifié qu'elle a été reportée de nombreuses fois concernant une soit-disant infraction aux conditions d'utilisation.

    Je pense qu'il y a eu une faille de ce coté la, vu que dans la MaJ il y a écrit qu'il est "de nouveau possible" de signaler des quêtes ayant des contenus inappropriés. Donc je suppose que certains petits malins avaient simplement envie d'embêter son prochain, et evidemment ce sont les auteurs affichés qui ont pris. J'ai aussi vu d'autres quêtes FR disparaitre, je me demande bien si ils ont reçu le même message dans le boite de courrier.

    Bref, plus de frustration et d'incompréhension qu'autre chose, en espérant que ça ne se reproduise pas a l'avenir. Et heureusement ce n'etait pas un ban de mon compte, Dieu merci ! :eek:

    Mais sinon, je suis super content de voir votre solidarité, ça fait plaisir ! :)
    Taelnor "Jr" - Le fils d'un impitoyable barbare fidèle d'Aurile

    Le voyage sans retour : NWS-DFBIGBKTB

    Envie de RP avec moi? Rajoutez mon pseudo global en jeu : @Taelnor

    Vous aimez le RP? Rejoignez le tchat Roleplay Francophone sur Neverwinter : NeverwinterRPFR

    Simplement envie de discuter entre français? Rejoignez le tchat Francophone : NeverwinterFR

    Créatif? Besoin de conseils?Vous allez concevoir des histoires dans la Fonderie? Rejoignez le tchat : Fonderie
  • daivous68
    daivous68 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 58 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    :) Ouf :) mais c'est vrai que ces anglais sont pénibles sur leurs je mets une étoile car not english... :P Racistes ^^
  • zukya
    zukya Registered Users Messages: 16
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Cela me rappel les débuts d'autres mmorpg.
    La communauté de langue anglaise et qui ne comprennent absolument pas les autres langues ferons tout pour que le jeu devienne un "only english"!
    Et cela est très navrant! Déjà que le faite d'écrire une ou deux phrases dans une autres langue et celon le serveur, tu te recois un "only english".
    Si cela continu lors de la fusion des serveurs en un seul, pas mal de communautés vont quité le jeu simplement car les anti-autres langues veulent que de l'anglais, français, ou allemand....sans oublier le portugais, l'italien, l'espagnole..etc...
    J'espère que les chargers de communications vont voir cela entre eux...car cela risque gros!
  • azagrima
    azagrima Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 90 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Donc plus de peur que de mal, c'est une bonne nouvelle ;)
    Au plaisir de se croiser IG alors ;)
    "L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne..."
    Aza Grima@azagrima
    Prêtresse Naine de la guilde des Arpenteurs du Vent sur Beholder
    www.arpenteursduvent.fr
  • krooman
    krooman Registered Users Messages: 126 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Soulagement pour toi mais grosse inquiétude pour le reste...
  • valorn
    valorn Registered Users Messages: 5
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Heureux de voir que je m'étais trompé au final. ;)
    Reste un gros problème de tolérance de langue donc.
  • azagrima
    azagrima Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 90 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    C'est un peu le souci quand on donne accès à un bouton "Signaler" à l'ensemble de la communauté, tu a toujours des petits malins pour report à tout va...
    "L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne..."
    Aza Grima@azagrima
    Prêtresse Naine de la guilde des Arpenteurs du Vent sur Beholder
    www.arpenteursduvent.fr
  • siderax
    siderax Member Messages: 171 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Le truc c'est que même des quêtes anglophones ont été banni de cette manière parce que des petits rigolo n'aime pas. Grosso modo il doit y avoir un auto-ban sur la quantité de report.

    Enfin bref, c'est comment si avant de mettre en place cette fonctionnalité, personne dans l'équipe de dev ne s'est demandé : "Comment les joueurs pourront exploité cette fonctionnalité ?"
    @Sideria - Membres des Arpenteurs du Vent

    Ma campagne Fonderie :
    Une épopée céleste, high fantasy, lore, très scénarisé :)
    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=12861
    Partie 2 - Un voyage céleste, disponible !
  • daivous68
    daivous68 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 58 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Bon alors je mets que 2 étoiles parce que :

    "ya pas de vendeur dans la mission."
    "1 étoile car la reward finale est une épée et je suis mage"

    XD Raaaaaahhhhhh mais dites leur !!!! :)
  • taelnor95
    taelnor95 Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 79 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Daivous ! Tiens ! *Tends l'épée vorpale de sa quête* Celle-ci n'est pas une fausse, massacrons les !
    Taelnor "Jr" - Le fils d'un impitoyable barbare fidèle d'Aurile

    Le voyage sans retour : NWS-DFBIGBKTB

    Envie de RP avec moi? Rajoutez mon pseudo global en jeu : @Taelnor

    Vous aimez le RP? Rejoignez le tchat Roleplay Francophone sur Neverwinter : NeverwinterRPFR

    Simplement envie de discuter entre français? Rejoignez le tchat Francophone : NeverwinterFR

    Créatif? Besoin de conseils?Vous allez concevoir des histoires dans la Fonderie? Rejoignez le tchat : Fonderie
  • taelnor95
    taelnor95 Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 79 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Et voila, ça recommence... Beauté Glaciale vient encore de se faire bannir... C'est vraiment desespérant.
    Taelnor "Jr" - Le fils d'un impitoyable barbare fidèle d'Aurile

    Le voyage sans retour : NWS-DFBIGBKTB

    Envie de RP avec moi? Rajoutez mon pseudo global en jeu : @Taelnor

    Vous aimez le RP? Rejoignez le tchat Roleplay Francophone sur Neverwinter : NeverwinterRPFR

    Simplement envie de discuter entre français? Rejoignez le tchat Francophone : NeverwinterFR

    Créatif? Besoin de conseils?Vous allez concevoir des histoires dans la Fonderie? Rejoignez le tchat : Fonderie
  • daivous68
    daivous68 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 58 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    :S faut que Jerem et Nathan fassent quelque chose... :)
  • azagrima
    azagrima Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 90 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Ca devient n'importe quoi.....tu a tenté un ticket par rapport à ça pour voir ce qu'ils en pensent?

    En tout cas courage, le plus embetant c'est que ce genre de pratiques débiles risquent de démotiver les auteurs FR...
    "L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne..."
    Aza Grima@azagrima
    Prêtresse Naine de la guilde des Arpenteurs du Vent sur Beholder
    www.arpenteursduvent.fr
  • krooman
    krooman Registered Users Messages: 126 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    azagrima a écrit: »
    le plus embetant c'est que ce genre de pratiques débiles risquent de démotiver les auteurs FR...
    Je travail sur un scénario et j'avoue que une fois fini (le plaisir de la création), je me pose la question de la publication si c'est pour en arriver à ça.

    Bon courage Taelnor.
  • daivous68
    daivous68 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 58 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    En fait moi j'ai ajouté des énigmes à mon scénario et des trucs optionnels mais sans les p'*Quiiiiiick* points pour obliger le joueur a lire et à réfléchir mais j'ai annulé cette partie et l'ai rendue optionnelle parce que les gens lisent pas et comprennent pas du coups pour la plupart ^^
  • taelnor95
    taelnor95 Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 79 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Je suis en contact avec Nathan pour règler le problème, mais pour moi il est clair que ce genre de problème ne peut-être résolu que via un patch avec un nouveau fonctionnement. Ce qui est dingue, c'est de savoir que la personne a surement recours soit a du Multi-Compte, juste pour faire bannir des quêtes, ou pire, ils sont plusieurs.

    ça ne suffira pas a me décourager cependant, ça va m'enerver, me donner un sentiment d'injustice, mais je ne plierais pas face a ce genre de comportements.
    Si cela arrive a qui que ce soit, n'hesitez pas a me contacter en MP sur le forum, je vous aiderais autant que je pourrais.

    Et encore une fois, un grand merci de votre soutien ! (Ps : Je viens de dépasser les 25.000 étoiles pour mes quêtes, ça fait plaisir ! :D)
    Taelnor "Jr" - Le fils d'un impitoyable barbare fidèle d'Aurile

    Le voyage sans retour : NWS-DFBIGBKTB

    Envie de RP avec moi? Rajoutez mon pseudo global en jeu : @Taelnor

    Vous aimez le RP? Rejoignez le tchat Roleplay Francophone sur Neverwinter : NeverwinterRPFR

    Simplement envie de discuter entre français? Rejoignez le tchat Francophone : NeverwinterFR

    Créatif? Besoin de conseils?Vous allez concevoir des histoires dans la Fonderie? Rejoignez le tchat : Fonderie
  • aym0
    aym0 Registered Users Messages: 3
    Modifié (mai 2013)
    Options
    lol 25000 c'est cool :rolleyes:
  • okyma
    okyma Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 94 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Une reponse d'un representant PW/cryptic serait bienvenue... et que les dev se bougent le cul.
    On peut trier les scenarios selon 3 langues (anglais, francais, allemand). il est normal donc de trouver des scenar en francais ou allemand.

    Nous avons ici une forme de discrimination raciale (ou discrimination culturelle, la langue etant une part tres representative de la culture d'un pays) c'est donc totalement absurde et intolerable. Je suis pas un gueulard et j'ai assez du mal avec toute les gueulatnes "stop racisme" qui sont parfois a mes yeux absurde. Mais la le "its not french, its not good" c'est clairement dans cette categorie.

    Une reponse claire et une prise de position doit vite etre prise... que l'on sache a quoi s'en tenir. Ban des quetes non en anglais? ou ban de ceux qui veulent un jeu pour eux seuls?
    le souci etant que les anglais considerent que l'anglais est "la langue internationnale" ce qui est faux. elle est usée le plus souvent par accord tacite... mais ca n'est en rien la langeu internationnale. le francais et l'espagnol notament sont aussi tres utilisés...

    PS : une action avant patch est possible, suffit de coller une personne qui fait le tour des reports de quetes. et il releve systematiquement tout report lié au langage. La solution "automatisée" demandant elle d'etre un minimum reflechie.
  • daivous68
    daivous68 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 58 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Question à ce sujet : certains commentaires sont offensant (insultant même) ^^ aucun moyen de les signaler ? :(
  • taelnor95
    taelnor95 Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 79 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    daivous68 a écrit: »
    Question à ce sujet : certains commentaires sont offensant (insultant même) ^^ aucun moyen de les signaler ? :(

    Si, c'est la touche H, après section comportement. Tu signales le nom de ta quête et le @Handle de la personne ayant fait le commentaire.

    Tu demandes juste qu'il soit retiré en donnant ton point de vue (Insultant, mensonger..ou autre ), c'est fait assez vite en général. :)

    Courage !
    Taelnor "Jr" - Le fils d'un impitoyable barbare fidèle d'Aurile

    Le voyage sans retour : NWS-DFBIGBKTB

    Envie de RP avec moi? Rajoutez mon pseudo global en jeu : @Taelnor

    Vous aimez le RP? Rejoignez le tchat Roleplay Francophone sur Neverwinter : NeverwinterRPFR

    Simplement envie de discuter entre français? Rejoignez le tchat Francophone : NeverwinterFR

    Créatif? Besoin de conseils?Vous allez concevoir des histoires dans la Fonderie? Rejoignez le tchat : Fonderie
  • daivous68
    daivous68 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 58 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    :) merci à toi Taelnor :)
  • ashlinn56
    ashlinn56 Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users Messages: 1
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Vraiment lamentable comme comportement .. mais on peut difficilement l'empêcher à notre niveau.

    Ce qui pourrait peut être se faire c'est un genre de listing des quêtes que les gens ont bien aimé et de le publier ( et mettre à jour régulièrement ) sur le forum FR. Comme ça ceux qui cherche des quêtes sympas pourraient s'y retrouver plus facilement et n'auraient pas à regarder le système d'étoile, qui est faussé avec cette histoire.

    Par contre pour ce qui est du ban des quêtes c'est aux Devs de réagir, pas le choix. Je me demande si ce seraient pas les mêmes petits malins qui auraient exploité avec foundry pour passer lvl60 et voudraient se venger maintenant s'ils ont été découvert.

    Bref, tiens bon ! La création de quêtes et campagne c'est le fondement de ce jeu. Ils seront obliger de réagir, sinon le jeu est sans avenir.
  • okyma
    okyma Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 94 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    A notre niveau? raler :p
    les conflits existent, c'est normal, les offenses elles ne le sont pas! c'est aux devs de le corriger et nous de le leur signaler...