Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

LQR inexistant ?

picoun
picoun Registered Users Messages: 10
Modifié (mai 2013) dans Discussions générales
Hi : )

Etant 60 depuis peu, je farm les BG pour buy du stuff, normal jusque là.

J'ai un pote qui a remarqué que les items PvP était LQE (Lié Quand Equipé) et est donc parti voir à l'AH, il a pu acheter pratiquement un full stuff PvE/PvP Mixte à l'AH et je trouve que cela est totalement "stupide" du simple fait que il n'a pas eu besoin de faire 1 seul BG ou même Instance (P2W oui, non.. ce n'est pas la question puisque le stuff est LARGEMENT faisable à farmer) ce qui détruit un peu l'intérêt de faire du PvE HL ou même de farmer les BG, Malgré que nous sommes de gros joueur de PvP nous souhaitons farmer notre stuff et avoir un minimun de 'fierté' (Ui lui il a buy il avais qu'a pas faire etc.. mais ça n'avancera pas le débat de parler de lui ^^)

J'espère simplement que plus tard (Dans le temps ou dans le stuff que je ne connais pas encore) il y a/aura du LQR et ne pourras pas être revendu à l'AH, c'est une simple constatation par apport au HL, ce serais bête de gâcher le jeu pour une histoire de LQE/LQR ^^

Je ne sais pas ce que vous en pensez... Je sais bien que le 3/4 des gens vont mon dire : Tu as qu'a t'en passer et farmer les instance/Bg etc.. mais ça ne m'avancera à rien : )
Post edited by picoun on

Réponses

  • aragot1000
    aragot1000 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 32 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    tout le monde ne pense pas comme toi!!
  • picoun
    picoun Registered Users Messages: 10
    Modifié (mai 2013)
    up ?

    Je pense que c'est un sujet intéressant no ? :x
  • krooman
    krooman Registered Users Messages: 126 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Je n'aime le LQR car cela casse une partie de l'aspect social d'un jeu et/ou tronque une partie du système économique.
    Cependant sur NW l'AH est à base de diamant et non d'or. N'ayant pu trop expérimenter, j’attends de voir à plus long terme ce que ce système monétaire donne avant de me prononcer sur le bien fondé du LQR ou d'un LQE ne pouvant qu'être échangé (là par contre on arriverais dans l'utilité ou non d'un private store) au sein de ce jeu.
  • allendor
    allendor Member Messages: 14 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    krooman a écrit: »
    Je n'aime le LQR car cela casse une partie de l'aspect social d'un jeu et/ou tronque une partie du système économique.
    Cependant sur NW l'AH est à base de diamant et non d'or. N'ayant pu trop expérimenter, j’attends de voir à plus long terme ce que ce système monétaire donne avant de me prononcer sur le bien fondé du LQR ou d'un LQE ne pouvant qu'être échangé (là par contre on arriverais dans l'utilité ou non d'un private store) au sein de ce jeu.

    Tu ne fais pas si bien dire, étant que niveau 10 mais ayant 30 bonnes pièces d'argent en poche j'ai voulus quoi de plus normal, aller à l'HV pour m'équiper un peut comme j'ai l'habitude de le faire sur tous les mmorpg que j'ai l'occasion d'essayer. Quand j'ai vue qu'il fallait payer en diamants j'ai commencé à ne plus comprendre grand chose. Dans un premier temps je me demandais et je me demande toujours. A quoi peuvent bien me servir mes pièces d'argent alors si je ne peux rien acheter avec ?
  • picoun
    picoun Registered Users Messages: 10
    Modifié (mai 2013)
    Potion + 2-3 trucs, mais rien de fou ^^
  • allendor
    allendor Member Messages: 14 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    A carrément ?!

    Donc quand j'ai lu que la monnaie classique du jeu, ne servait à rien le terme n'était pas exagéré alors. Du coup cela confirme mes craintes comme quoi l'économie du jeu tourne autour des Zen et des Diamants. Je vue qu'il est tout à fait possible d'obtenir des diamants en jeu via divers évènements comme les quêtes journalières et les Escarmouche par exemple mais qu'il était aussi possible d'en acquérir avec des Zen qui eux s'obtienne avec la carte bleu ou avec des Diamants et inversement.

    Du coup je suis assez surpris en fait de voir que la communauté ne soit pas plus choqué par le faite que des Diamants qui permette d'acheter plein de chose comme du stuff je crois puisse s'obtenir à coup de carte bleu. Ça ne dérange personne que quelqu'un se stuff à coup de CB ? Ou est-ce que je me trompe et que cela ne fonctionne pas tout à fait comme ça ?

    Car j'ai quand même tendance à préférer certes des F2P mais ou la carte bleu reste 100% ou presque cosmétique (ce qui au passage fonctionne très bien ) comme des montures, skins d'arme, sac d'inventaire, pets etc... Les joueurs n'ont pas de crainte vis à vis de ça pour l'avenir du jeu car j'ai vue aussi que des joueurs trouvaient les tarifs de la boutique assez élevé voir trop élevé ?

    Encore désolé de poser masse question mais je m’interroge beaucoup sur le jeu et du coup je recherche des réponses donc si quelqu'un est assez aimable et courtois de me répondre je suis tout ouïe.
  • beussta
    beussta Member Messages: 46 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Du coup je suis assez surpris en fait de voir que la communauté ne soit pas plus choqué par le faite que des Diamants qui permette d'acheter plein de chose comme du stuff je crois puisse s'obtenir à coup de carte bleu.

    t'a deja vu un pigeon ou un mouton choqué toi? moi non


    ps : perso je up 60, je fais 2/3 instances HL et je me barre de ce jeu ou l'HV est pratiquement en argent réel (et qu'on me parle pas des journa qui apportent un nombre de diamant dérisoire par jour pour un temps énorme pour faire ces quetes)
  • picoun
    picoun Registered Users Messages: 10
    Modifié (mai 2013)
    Pour te répondre Allendor, le stuff est largement atteignable sans utiliser la CB, donc cela ne me gène pas dans le sens ou je peux farmer sans problème les instance et/ou Bg sans devoir débiter ^^
  • kaias2
    kaias2 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 202 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Faut de tout pour faire un monde :D

    perso j'ai pris deux pieces PVP pour le bonus, j'ai looté deux-trois pieces épiques (bras et pied de mon set, bague) en donjon, j'ai acheté une piece à l'hotel des ventes et j'ai plus ou moins acheté le reste avec les Sceaux de la licorne (tu drop des sceaux sur chaque boss).
    Y'a meme des pieces qui doivent etre craftés (chasses et chemises)...

    Et pas une seul CB en vu ;)


    [SIGPIC][/SIGPIC]
    Naia - Devoted Cleric - Divine Oracle (60)
    Pour me suivre ou me contacter : https://www.facebook.com/kaiasGamer

    Guilde : Chaos AD, serveur Beholder
    Pour nous contacter : http://www.chaosad.net

  • allendor
    allendor Member Messages: 14 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Voilà qui est rassurant merci d'avoir pris le temps de me répondre ! :)