Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Neverwinter, l'avenir ?

humeur
humeur Registered Users Messages: 19
Modifié (juin 2012) dans Discussions générales
Le manque d’animation sur ce forum m’inquiète ... (peu être y a t'il plus de vie sur le forum anglais ? je ne sait pas je ne suis pas aller voir)

Alors parlons Neverwinter, le mieux étant de commencer du début ... je veut dire le tout début :

Neverwinter Night, pour moi c'est LE jeu qui m’a fait découvrir le jeu de rôle et grâce a qui désormais je joue régulièrement au JDR table (mais ça c'est une autre histoire)

Éditeur, mode MJ, serveur rp ou pas etc ... et il est toujours d'actualité ! Des joueurs encore présent et des serveurs existe toujours.

Puis est arriver Neverwinter Night 2 .. alors je vais et clair, même si cela ne plaira pas forcement ... ce jeu est une bouse voilà.

Alors nuançons le propos, en fait le jeu est bien, mais le seul truc que je n'ai pas aimer c'est les performances et l'optimisation du jeu.

Il est clair que j'ai le sentiment que NwN2 a été torcher. Non mais sérieux à l’époque ou il est sortie déjà il fallait une bécane de psychopathe pour espérer jouer avec les graphismes à fond et cela ne venait pas de la qualité graphique passable, mais de l'optimisation moisie.

Sinon je vous parle pas du jeux sortie sans mode MJ (sortie en correctif plus tard) de l’éditeur blinder de bug divers de cette saloperie de "walkmesh" obligeant les joueurs à se pogner des Go à télécharger avant de jouer ... (et j'en oublie surement).

Enfin Nwn développer par Bioware est très bien, Nwn2 par Obsivian était (de mon avis personnel) à chier...

Alors c'est sur pour Neverwinter je m’attend pas du tout a retrouver le plaisir de Never premier du nom. Déjà car ça sera un Mmorpg et de deux car ce sera encore un autre studio qui aura pris le développement. Donc la vision du jeu sera forcement différente d'autant que Cryptic de ce que je sait, n'a jamais encore fait de jeu de ce type.

J'ose espère qu'il y a des rôlistes dans l'équipe :)


Bon premières inquiétude c'est impossibilité de s'inscrire à la bêta :s
Puis j'ai eu vent que Neverwinter sera basé sur D&D 4.0 j'ose espère que c'est une blague (non pas de troll 3.5 c'est mieux que 4.0 c'est tout ;) )

Bref tout ça pour dire que j’attends de voir Neverwinter par Cryptic
Post edited by humeur on

Réponses

  • shoranir
    shoranir Registered Users Messages: 1
    Modifié (mai 2012)
    Je fais partie de la communauté RP de NwN2, et si je partage en partie des inquiétudes, je dis que ça ne sert à rien de s'inquiéter pour le moment.

    Sur le forum vide, vu que le jeu sort d'ici 6 mois, je pense que le forum n’intéresse pas grand monde pour le moment :p.

    Ce qui est sûr, c'est que Neverwinter ne sera pas Neverwinter nights, du fait du changement d'éditeur, du fait du changement de version de D&D. Donc fatalement, si tu t'attends à retrouver un jeu qui t'a plu par le passé, tu seras déçu.

    Le changement pour D&D4 peut être une crainte, j'ai regardé un peu le contenu, je t'avoue que ça m'a un peu fait halluciner, mais après je me dis qu'une fois habitué, ça paraitra peut être plus normal.

    Quant à neverwinter nights 2, si en effet le jeu a beaucoup de failles, dont le moteur, l'outil création, le scénario de la campagne, c'est bien sa communauté de joueurs qui fait sa force. Le multi reste assez vivant pour un jeu sorti il y a un petit moment maintenant.

    Ce que j'attends personnellement de Neverwinter, c'est de ne pas sacrifier les joueurs "traditionnels", et de leur permettre notamment la création de module s'ils veulent RP. J'espère que la "foundry" le permettra. Sans ça, je pense que je resterai sur NwN2.

    Bon, rien ne sert de troller, attendons des infos et on verra ! ^^'
  • eolialiyu
    eolialiyu Member Messages: 12 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2012)
    wén amie du 2 moi sui sur le 1
    et comme bien les jeux sur world se sa sur tou qui fait peurs a bau-cou des joue fr ou autre comme moi japon se les serveur avai un Assistance Technique boule
    et pour voire une réponse Par regerem le fanton des fofo world faut bau-cou de chance
    mai bon nom verra de voir Neverwinter par Cryptic si nom arrive affaire bouge leu Q
    ca la ils nom plu le droit a erreur quarre bau-cou partirons de che world pou de serveur prive
    et VIVE Neverwinter
    Eo wén ++
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • rvouche81
    rvouche81 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 31 ✭✭
    Modifié (mai 2012)
    passant une fois par jour histoire de resté en contact je suis content de voir un peu de monde lol

    je suis plutot joueur mmorpg online et je connais pas vraiment le JDR table-vus joué 1 ou 2 fois- mais j'attend justement des joueurs qui ont ces conaissanes pour pouvoir passé de boncs moments IG et peut etre bien RP en esperant que le gameplay si prete?

    the foundry m'a l'air justement l'outil ideal dans se sens, aprés s'est sure que se sera la communauté qui devra apporté l'essentiel.

    je connais pas vos soucis anterieur, pour moi se sera la decouverte:p alors j'espere a tres vite ;)
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • humeur
    humeur Registered Users Messages: 19
    Modifié (mai 2012)
    Nwn1 et 2 sont les premier jeu .. les seul à mes yeux qui permette cette immersion dans le jeux de rôle, les seule limite c'est imagination. Avec une communauté plutôt active, avec les éditeur certain ont fait des merveilles.

    Et grâce au mode MJ tout était possible sur les serveurs, un bon jet de dé et un peu d’imagination et l'on ce retrouvais franchir de ravin :D ou a discuter un traiter de paix avec un ambassadeur.

    Cela va ce perdre sur Neverwinter, ça sera plus du baching et comme la dit shoranir c'est vrai que le jeu sor dans 6 mois, ont a tout le temps d’influencer les Dev

    En ce qui concerne Nwn1 et 2, j'ai moi aussi fait parti de la communauté, tantôt en tant que mappeur tantôt en temps de Mj. J'ai arrêter par manque de temps et par désintérêt ... je devrait peu être m'y remettre :)
  • Regerem
    Regerem Banned Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 601 Perfect World Team
    Modifié (mai 2012)
    Bonjour,

    Comme un bon nombre d'entre vous je suis un grand amateur de RP, aussi bien sur table (ah nostalgie des Chevaliers noirs, Maître des ombres et autres...) que sur Neverwinter Night, premier et second, j'y ais d'ailleurs passé de nombreuses nuits, sur le serveur FastFrench, oui bien encore les modules du Bâtard de Kosigan m'ont fait rêver pendant longtemps.

    Pour le moment il n'existe pas de confirmation sur quelle version (3.5, 4.0 ou une version maison des règles) le jeu exploitera. Aussi je me passerais de commentaire mais je fournirais une réponse rapidement si je le peux.

    La Licence a effectivement changée, ne vous attendez pas à retrouver la Padhiver de Neverwinter night 2, l'univers a évolué mais le changement est aussi le progrès.

    Cryptic est un studio de vétéran, composé de nombreux professionnels talentueux et dédié au jeu, et je peux assurer qu'ils sont en mesure de faire de Neverwinter une grande réussite.
  • humeur
    humeur Registered Users Messages: 19
    Modifié (mai 2012)
    Tient un pote m'a fait remarquer que le logo "Dungeons et Dragons" présent sur le site ... n'est d'autre que celui de DD4.0 ...

    Là au moins pour les règles ont est fixer :s
  • felmir
    felmir Registered Users Messages: 32 ✭✭
    Modifié (mai 2012)
    Salut à toutes et tous,

    Effectivement l'activité du forum est un peu faible.
    Faut dire aussi que je suis un fan de jdr depuis 30 ans, que je joue très régulièrement au mmorpg ... et que j'ai découvert par hasard Neverwinter.

    J'ai joué au 1, au 2 ... et j'ai utilisé le toolset sur les deux ... pas assez à mon avis, au vu des possibilités qu'on pouvait exploiter et pour lesquelles j'ai préféré la facilité en allant sur des jeux "tout fait".

    J'espère pouvoir me refaire sur celui là ... si c'est possible.

    Je pourrais attirer pas mal de mes amis rôlistes sur le forum, mais il faudrait qu'il soit alimenter par quelques sujets "officiels" sur lesquels on pourrait discuter.

    Si on veut animer le facebook de Neverwinter, il faut aussi quelques sujets importants pour disserter.

    Si le community manager à quelques cartouches ... qu'il en envoi une ou deux, et les quelques fous furieux des jdr présents se feront une joie de faire venir les joueurs.

    Et pour répondre à l'intitulé du post ...

    L'avenir est à la communauté et à ce qu'elle pourra produire.
    Je ne sais pas comment on pourra introduire nos créations ... mais si elles sont bonnes et qu'elles permettent d'étendre l'exploration de l'immense "map" des royaumes oubliés ... l'avenir du jeu sera à la hauteur des espérances des joueurs.
  • flashistatouille
    flashistatouille Registered Users Messages: 1
    Modifié (mai 2012)
    Tout dépendra, effectivement, des possibilités de création de modules (ou qu'importe le nom qu'on donnera aux créations des joueurs).

    C'est bien la force principale de NWN, de pouvoir RP. Sans RP, à quoi bon?
  • dirganun34
    dirganun34 Member Messages: 40 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2012)
    Salut à tous...
    Il semblerait qu'une cinquième édition soit prévue pour le jeu de rôle, je trouverai illogique que wizard vende les droits de Donjons et Dragons pour un jeu vidéo ne prenant pas les règles de l'édition actuelle...

    Etant moi-même fan de rp dans le nwn1 et le nwn2, je me suis toujours retrouvé déçu de voir les communautés mmorpg pendant les raids, donjons...euh tout le temps de jeu en fait... parler au micro/casque... ce qui pour, une synergie, efficacité, coaching, etc doit être optimum pour que chacun des participants réagissent au tacotac...
    Mais pour moi ça fait trop "chat", avec l'emploi du vocabulaire maxi contracté de chaque jeu mélange d'anglais, vocabulaire médievfantastique, et expression contemporaine...

    enfin, bref, tout ça pour dire, qu'écrire ce que dit votre personnage ou décrire ce qu'il fait, c'est long (on est d'accord:)) ça perd en spontanéité... mais pour l'immersion j'ai pas trouvé mieux...

    vivement un moyen de changer les voix au micro pour que celles-ci collent parfaitement avec les personnages choisis...parce qu'une belle elfe qui parle avec une voix de mec avec l'accent de la paillade^^ (à part qu'on lui dise: on est les champions!!!)... pas facile pour faire un bon rp...:D
    les Humains?... Laissez-les se détruire, ils savent si bien le faire!
  • humeur
    humeur Registered Users Messages: 19
    Modifié (juin 2012)
    le rp au micro casque .. o_O

    je fuyait ce genre de serveur, c'est beaucoup mieux d’écrire ce que dit sont perso et ses action, de s'appliquer ... de bannir le langage sms qui corrompt notre jeunesse.
  • dirganun34
    dirganun34 Member Messages: 40 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2012)
    m'est avis qu'il ne faut pas être psycho-rigide non plus hein?:p

    parce que si on reprend le premier post de ce sujet, à part la dernière phrase, il y a des fautes à chacune d'elles:rolleyes:

    enfin, j'dis ça, j'dis rien...
    ... behn dis rien!!!!:p
    les Humains?... Laissez-les se détruire, ils savent si bien le faire!
  • humeur
    humeur Registered Users Messages: 19
    Modifié (juin 2012)
    oui enfin la je me casse pas a me relire non plus hun

    pi jekri pa kom sa np hun :p
  • felmir
    felmir Registered Users Messages: 32 ✭✭
    Modifié (juin 2012)
    Je rentre du boulot et il y a quatre réponses au sujet ... je rêve.

    C'est la foule.

    Ce qui est sur c'est que ça fait plaisir.

    Il manque plus qu'une info ou deux et c'est parti ... :D

    Si un community manager passe par ici ... houhou ... qu'il donne de ses nouvelles.
  • humeur
    humeur Registered Users Messages: 19
    Modifié (juin 2012)
    oui car la ont meuble temps bien que mal ... genre des news des veinards qui ont gagner le dernier concours ?
  • felmir
    felmir Registered Users Messages: 32 ✭✭
    Modifié (juin 2012)
    Comme Cryptic compte sur le fameux "Foundry" ... pour nourrir le jeu, il serait sympa qu'on commence en apprendre un peu plus sur cet outil.

    Si quelqu'un a quelque chose dessus.
  • Regerem
    Regerem Banned Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 601 Perfect World Team
    Modifié (juin 2012)
    En ce qui concerne la "Foundry" il s'agira d'un créateur de contenu livré aux joueurs, il vous permettra de créer de A à Z votre Donjon. Vous pourrez y inclure les créatures, les pièges, la configuration des lieux, les pnj présent (et leur dialogues).

    Vous aurez également la possibilité d'y déclencher des évènements liés à l’interaction du joueur avec l'environnement. Vous pourrez décider de faire des donjons solo comme pour des groupes, ajustant la dangerosité des monstres ou leur nombre.

    Il pourra s'agir d'une aventure unique tout comme d'une série d'histoires liées les unes aux autres, afin d'établir véritablement votre toile narrative.

    Enfin nous mettrons à jour régulièrement le contenu de la "Foundry" puisque toutes les textures et monstres présents dans le jeu y seront disponibles. Nous inclurons donc le nouveau contenu ajouté par les mises à jour également dans la "Foundry".

    A la manière d'un Neverwinter Vault vous pourrez également élire les meilleurs créateurs, les récompensant pour le temps qu'ils investissent dans la construction de leur Donjon, dans la profondeur de la narration ou des éléments similaires. Vous pourrez également vous abonner à vos auteurs favoris, afin d'être averti dès qu'une nouvelle création est disponible.

    Nous en dévoilerons plus sur la "Foundry" dans les mois à venir mais si vous avez des questions je m’efforcerais d'y répondre autant qu'il m'est possible/autorisé.
  • felmir
    felmir Registered Users Messages: 32 ✭✭
    Modifié (juin 2012)
    Dans le Toolset de nwn2, on pouvait créer ses propres objets avec ses propres capacités.
    On pouvait aussi créer ses monstres.

    Aura t-on cette liberté et "The Foundry" sera t-il assez puissant pour ça ?

    Comment cela va fonctionner au niveau des récompenses pour le joueur ... dans un scénario crée par un MJ indépendant ?

    Merci par avance de tes réponses.
  • felmir
    felmir Registered Users Messages: 32 ✭✭
    Modifié (juin 2012)
    Il faut oublier ma question sur les récompenses, je n'avais pas vu la réponses sur le sujet d'après.

    J'ai été trop vite.

    Mea Culpa
  • Regerem
    Regerem Banned Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 601 Perfect World Team
    Modifié (juin 2012)
    Pour le moment l'outil de création de la Foundry n'est pas encore achevé à 100%, il est possible que nous implantions des possibilités supplémentaires pour personnaliser les monstres du Donjon. Il est vrai qu'avoir un kobold boiteux avec une aura de feu dévastatrice pourrait surprendre plus d'un aventurier ^^. L'outil permettra d'ajouter des monstres déjà existants dans le jeu et sera enrichit régulièrement, les possibilités restent ouverte.

    En ce qui concerne les objets ils ne seront pas configurable directement pour éviter tout abus possible. Comme annoncé plus les récompenses seront attribuées par le système et non par le créateur de l'aventure directement.