Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Relever les problèmes de la foundry.

ceresse1980
ceresse1980 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 26
Modifié (mai 2013) dans Discussions générales
Il est vrai qu'on en ressent trop vite ses effets négatif... Créer un hall de guilde avec l'obligation d'y attacher un scénario pour pouvoir le publier.

Ne pas pouvoir faire de magasin pourquoi ? Je suis contre il suffit de mettre des magasins de base de type potion qui sont au même prix que dans le jeu officiel magasin qu'on peu bien entendu attacher a n'importe quel PNJ qu'on aurait customisé

je trouve dommage qu'on ne peu pas exploiter les formes du terrain comme pour le toolset de neverwinter 1 et 2 .

je trouve également dommage qu'il faut mettre absolument un coffre ultra scintillent qui en plus fais du bruit comme pas possible et qu'on ne peu pas déterminer ce qu'il y a dedans (petite moyenne ou grosse récompense)

dommage également qu'on ne puisse pas faire d'un pnj basique un boos elite de fin de quête (lui personnaliser les compétences)

Dommage qu'on ne puisse pas manipuler directement sur la carte la pose des objets avec un preview 3d sans passer par une phase de chargement.

Dommage d'établir des transition dans une story line plutot que de la faire directement par l'intermédiaire des cartes comme pour nwn 1 et 2 transition

dans l'ensemble on ressent trop que c'est pour suivre une ligne directrice qu'on est vite cloisonné sur un début et une fin.

Les cartes, même les plus grande sont trop petite 1024x1024 d'ou cette effet de cloisonnement.

Dommage que les objets de type chaise ne sont pas scripté de manière qu'on puisse directement s’asseoir sans passer par une emote.

les déclencheurs de rencontre qu'on ne peu pas modifier en profondeur pouvoir mettre les pnjs qu'on souhaitent dans un groupe de rencontre qu'on aura régler entièrement (nombre de mobs, difficulté, pnj majeur etc)

j'ai remarqué qu'il n'y a pas non plus la possibilité de faire du gros boss (dragon , balor etc) sauf erreur de ma part.

certaine erreurs de traduction anglais français ne permette pas certains mots et cause ainsi un problème a la publication ainsi que les accents exemple le mot "tard" .






J'espère sincèrement qu'ils vont nous permettre un peu plus de liberté sur la création .
Post edited by ceresse1980 on

Réponses

  • supraflame
    supraflame Registered Users Messages: 16
    Modifié (mai 2013)
    ceresse1980 a écrit: »

    je trouve également dommage qu'il faut mettre absolument un coffre ultra scintillent qui en plus fais du bruit comme pas possible et qu'on ne peu pas déterminer ce qu'il y a dedans (petite moyenne ou grosse récompense)

    je suis pas vraiment pour cela car il y aurait rapidement des quête qui font comme l'xp pour farm ces coffre. ou alors les limité par rapport a certain critère ( notamment un nombre de monstre ou un temps de la mission obligatoire a faire...)
    Mes quête Foundry:

    - La crypte de Lanto: NW-DNL8YK2KU
  • scadecadigan
    scadecadigan Member Messages: 17 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Ne pas pouvoir faire de magasin pourquoi ? Je suis contre il suffit de mettre des magasins de base de type potion qui sont au même prix que dans le jeu officiel magasin qu'on peu bien entendu attacher a n'importe quel PNJ qu'on aurait customisé

    - Là-dessus je suis assez d'accord. Il est clair que créer des marchands avec des listes de vente personnalisées n'est pas envisageable à mes yeux en raisons des abus que cela pourrait entraîner. Mais offrir des listes pré-définies (comme le vendeur de potions ou de kits) à coller sur un PNJ de notre choix sans possibilité de modifier les objets ou leurs prix, supprime je pense toute crainte d'un abus, et pourrait être utile dans les longues quêtes où on a vite fait d'avoir les sacs pleins ou de tomber à court d'objets.
    je trouve également dommage qu'il faut mettre absolument un coffre ultra scintillent qui en plus fais du bruit comme pas possible et qu'on ne peu pas déterminer ce qu'il y a dedans (petite moyenne ou grosse récompense)

    - Pas d'accord. Même dans les quêtes originelles, le coffre scintillant symbolise la fin d'une quête, c'est un symbole auquel on s'habitue. Je pense que la plupart des joueurs vont par conséquent s'attendre à en trouver un quelque part, et risquent de friser s'il n'y en a pas, ou qu'il est différent. De même, je ne saisis pas en quoi il serait important de pouvoir déterminer la récompense finale. Comme le dit supraflame, ça évite quand même la triche. Est-ce que vous pourriez préciser en quoi ça vous semble bloquant dans le développement de votre quête ?
    dommage également qu'on ne puisse pas faire d'un pnj basique un boos elite de fin de quête (lui personnaliser les compétences)

    - C'est sûr que ça permettrait sûrement d'améliorer la personnalisation des parties, comme la possibilité de créer ses propres PNJ ou autres. Cela étant il faut aussi prendre en considération quelque chose d'important : Plus quelque chose s'écarte du jeu originel, plus il y a de choses à télécharger. Or ces téléchargements passent par les serveurs de la boîte, donc qui dit quêtes plus lourdes dit davantage de trafic à gérer, donc une structure plus grande, donc pognon et maintenance ;). Et les joueurs n'ont pas envie d'attendre plusieurs minutes avant de pouvoir jouer, parce qu'ils doivent se prendre 200Mo pour lancer une quête, ou n'ont pas assez de place sur leurs disques durs.
    Je pense que les possibilités de personnalisation se multiplieront avec le temps, mais à l'heure actuelle leur jeu vient à peine de s'ouvrir au grand public, et ils ont à mon avis besoin de savoir combien ils peuvent espérer gagner avec avant d'envisager des amélioration potentiellement coûteuses.
    Dommage qu'on ne puisse pas manipuler directement sur la carte la pose des objets avec un preview 3d sans passer par une phase de chargement.

    - Bien d'accord ! N'ayant pas une machine de guerre, et étant plutôt maniaque, j'avoue que l'alternance régulière d'un mode à l'autre pour pouvoir placer précisément les éléments est laborieuse. Est-ce que ce serait galère d'avoir quelque chose un peu comme Unity3D ?
    Dommage d'établir des transition dans une story line plutot que de la faire directement par l'intermédiaire des cartes comme pour nwn 1 et 2 transition

    dans l'ensemble on ressent trop que c'est pour suivre une ligne directrice qu'on est vite cloisonné sur un début et une fin.

    Les cartes, même les plus grande sont trop petite 1024x1024 d'ou cette effet de cloisonnement.

    - On en revient au problème de la taille des quêtes et du temps de chargement qu'entraîneraient des maps plus grandes, ou des quêtes sans transitions, qui permettent actuellement et si je ne me trompe pas, de découper les téléchargement en plus petits morceaux. Après pour le début et la fin, j'avoue ne pas saisir le problème... Ça me semble logique quand on commence une quête qu'elle ait une fin et qu'on n'a pas particulièrement d'autres choix que suivre le scénario. En quoi des cartes plus grandes réduiraient cet effet, selon vous ?
    Dommage que les objets de type chaise ne sont pas scripté de manière qu'on puisse directement s’asseoir sans passer par une emote.

    - Il me semble bien avoir lu quelque part dans le topic de questions aux devs que ça allait venir, ça.
    les déclencheurs de rencontre qu'on ne peu pas modifier en profondeur pouvoir mettre les pnjs qu'on souhaitent dans un groupe de rencontre qu'on aura régler entièrement (nombre de mobs, difficulté, pnj majeur etc)

    - Pas du tout compris désolé.
    Scade Cadigan - Doux dingue
  • gazrock256
    gazrock256 Registered Users Messages: 5
    Modifié (mai 2013)
    Je retrouve ce que je pense de foundry...

    Pas de possibilité de créer un terrain. Très ennuyeux pour l'ambiance. Si il y avait des centaines voir des milliers de cartes différentes, encore... Mais là, non. Donc on se retrouve vite avec les mêmes maps.
    Même problème avec les objets ou les bâtiments. Il n'y a pas une assez grande banque de données pour faire en sorte que l'on observe pas un e répétition. Et malheureusement, pas d'outils pour créer.

    L'impossibilité de pouvoir mettre des coffres ou autres peut être comprise pour ne pas avoir des maps coffre fort néanmoins on ne va pas encourager le joueur a chercher dans les recoins avec un système qui ne propose aucune récompense. Un système de régulation et non de suppression serait mieux.

    L'impossibilité de créer des transitions à partir des cartes (et donc de passer par la story line, au plus strict du terme: "ligne") empêche les possibilités de créer des chemins différents (passant par d'autres maps) pour atteindre l'objectif.
    Pas la possibilité de créer une carte servant de hub de quêtes et amenant vers différentes cartes.

    Pour ce qui est de l'interface... On veut nous faire croire que l'on peut créer un jeu en 3D sur une map 2D? Sérieusement? Pour avoir fait un peu de 3D, création de villes sur logiciel 3D pro... J'irais 10 fois plus vite pour créer une map sur logiciel 3D pro (en partant de rien, sans aucun modèle 3D) que d'utiliser foundry.
    Et le déplacement des objets dans la phase de test est horrible. La caméra fixée au personnage. Ultra pratique...

    En regardant les forums et les réponses aux diverses questions, on s'aperçoit qu'il n'y a pas de possibilité de créer autre chose qu'un porte monstre trésor ultra basique allant d'une carte A et passant forcément par la B et C pour arriver sur la carte D. Tout cela à partir de cartes préfabriquées. Et les rares réponses qui ne sont pas négatives reprennent le terme "bricolage".
    Au final ce n'est pas un éditeur de quête/map/campagne mais une caisse de playmobile (et je n'ai pas dit lego, les pièces des legos étant bien plus petites).
    C'est dommage qu'ils aient saboter cette idée mais compréhensible... Après tout... Ils vont surement faire des packs de quêtes ou extensions qui vont être en achat dans le shop zen... Il ne faut pas trop de concurrence et vu la créativité des joueurs dans les jeux qui le permettent...

    Pour le tout en ligne: C'est bien pour pouvoir verrouiller tout le logiciel... Par contre, pour la création ce n'est pas terrible... Une coupure internet et quoi? Une coupure du serveur et quoi? Une sauvegarde automatique... Mouais... Quand je vois qu'avec la dernière mise à jour les objets sur la map étaient passés à +3 sur l'axe Y... Ca fait rêver... Lorsqu'on fait n'importe quoi, on ne met pas les sauvegarde sur ses serveurs... Surtout avec une modification qui ne peut être effectuée qu'élément par élément... A croire que les programmeurs créent des bugs et font n'importe quoi pour ne pas être au chômage. Hé oui... Après le développement, les équipes de dév sont épurées...

    Dommage, le jeu est intéressant et ils auraient gagnés une vraie communauté de modeurs avec un logiciel digne de ce nom.
  • scadecadigan
    scadecadigan Member Messages: 17 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Avec un peu plus de pratique, l'édition des objets directement dans la scène telle qu'elle est proposée actuellement est plutôt pas mal, même si je rejoint gazrock sur le fait que pour plus de précision, il faudrait pouvoir déplacer la caméra indépendamment du perso, histoire de pouvoir bien regarder l'objet comme on veut sans devoir pour cela annuler la sélection, bouger le perso, re-sélectionner, et ainsi de suite.

    Et à moins que ce ne soit encore un manque de connaissance de ma part, je pense qu'il serait sympa que cette édition directe puisse aussi s'appliquer aux PNJ.

    Cela étant, ce produit est je pense au même stade beta que le jeu lui-même et on peut certainement espérer des améliorations, donc ne soyons pas trop durs avec. ^_^
    Scade Cadigan - Doux dingue