Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Deux mise à jours ?!?

nasashie
nasashie Registered Users Messages: 14
Modifié (mai 2013) dans Discussions générales
Pourrait-on en savoir plus sur le pourquoi du comment de ce deuxième down des serveurs ? Que c'est-il passé pour que les développeurs refasse une mise à jour ? Sa deviens un peu lassant ces down en plein jour férié ...
Post edited by nasashie on
«1

Réponses

• vince040
    vince040 Registered Users Messages: 1
    Modifié (mai 2013)
    Jour férié uniquement en France, donc pas pour la société qui développe le jeu ;)
    Arrêter de râler, c'est une bêta !
  • yvrogne89
    yvrogne89 Registered Users Messages: 292 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    ou attend la sortie "officiel" du jeu avant d'y jouer si ce genre d'incident te pose problème.
  • nasashie
    Modifié (mai 2013)
    Je te *Quiiiiiick* proprement mon ami ;)
    Ma question ne portant pas sur ce qu'est un jour férié je ne vois pas l'intérêt de ta réponse. Donc la porte et tous en haut marqué d'un joli "log out".
  • eulys
    eulys Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 104 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    C'est certainement un petit soucis dû à la MAJ récente. Du fignolage. Je pense que le serveur devrait être up dans pas longtemps.
    Mes Quêtes Fondry :

Une Grande Réception : NW-DBTOJ54ZV

La Sphère Planaire : NW-DLRK3JKJ5
  • erideita
    erideita Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 280 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Rappel : les serveurs et l'équipe qui s'en occupe se trouvent en Californie et donc se fichent bien du fait qu'en France vous ayiez droit à un jour férié. Pareil pour les horaires de la maintenance qui a lieu le matin aux USA et donc ne les dérange pas, eux, ils sont encore en train de faire la grasse matinée ou au boulot.

Quant à la maintenance, c'est une maintenance d'urgence donc ils ont dû détecter une grosse faille ou quelque chose du genre.
    Clariel Songelune @ erideita
    Tieffeline Prêtresse Dévouée - Niveau 60
    Serveur Dragon
  • nasashie
    Modifié (mai 2013)
    eulys a écrit: »
    C'est certainement un petit soucis dû à la MAJ récente. Du fignolage. Je pense que le serveur devrait être up dans pas longtemps.

21H00 d'après eux, sa fais tous de même un bon down. Il doit bien y avoir des correction à faire autres que celle émis par le patch notes ... et donc ma question et "lesquels"
  • eulys
    eulys Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 104 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Ah j'avais pas vu l'heure, j'espérais une petite correction.

Bon... Beh, y'a plus qu'à s'occuper autrement. :p
    Mes Quêtes Fondry :

Une Grande Réception : NW-DBTOJ54ZV

La Sphère Planaire : NW-DLRK3JKJ5
  • yvrogne89
    yvrogne89 Registered Users Messages: 292 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    on sait pas vu que c'était pas prévu, cela sera mis en ligne quand cela sera mis en ligne, c'est inutile de créer un sujet pour cela.
  • godefroy22
    godefroy22 Registered Users Messages: 2
    Modifié (mai 2013)
    nasashie a écrit: »
    21H00 d'après eux, sa fais tous de même un bon down. Il doit bien y avoir des correction à faire autres que celle émis par le patch notes ... et donc ma question et "lesquels"

Déjà tu peux soigner ton orthographe et être plus respectueux envers les autres.
  • nasashie
    Modifié (mai 2013)
    yvrogne89 a écrit: »
    on sait pas vu que c'était pas prévu, cela sera mis en ligne quand cela sera mis en ligne, c'est inutile de créer un sujet pour cela.

L'intérêt du sujet ne porte pas sur le down du serveur en lui même mais sur le POURQUOI du down ... aller ... explique moi ce qu'il y'a de sorcier à comprendre la dedans ... non parce que apparemment sa n'est pas très claire pour toi ... Est-il illégale dans ce pays de demander à en savoir plus sur une maintenance et de connaitre les modifications qui en seront apportées ?
  • postagualen
    postagualen Registered Users Messages: 35 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    j'aimerais que ceux qui parlent de béta arrêtent leurs conneries. une béta est une période de test à la fin de laquelle les serveurs sont remis à zéro pour le lancement de la version finale.

Il n'y aura pas de remise à zéro des serveurs à la fin de cette béta ouverte et vous pouvez acheter des zens.

Quel *Quiiiiiick* peut donc prétendre qu'il s'agit d'une béta ouverte ? je retire des idiots les développeurs qui vous prennent pour des pigeons et savent pertinemment que le jeu a été lancé officiellement le jour du début de la béta ouverte.
  • erideita
    Modifié (mai 2013)
    This maintenance is intended reduce downtimes and lag you may be experiencing. Thanks for being so patient!
    En provenance du Facebook officiel. Voilà l'explication.
    Serveur Dragon
  • postagualen
    Modifié (mai 2013)
    bizarre j'avais pas le moindre lag et quand un serveur lag tout le monde lag.

Un joli mensonge officiel :)
  • nasashie
    Modifié (mai 2013)
    erideita a écrit: »
    En provenance du Facebook officiel. Voilà l'explication.

Merci, c'est tous ce que je demandais ... on a pas tous face de bouc donc ... enfin quelqu'un pour répondre à une simple question sens se faire automatiquement insulter d'impatient ^^
  • krillmaster
    krillmaster Registered Users Messages: 1
    Modifié (mai 2013)
    bonjour a tous a t on une heure
    de réouverture des serveurs svp?
  • erideita
    Modifié (mai 2013)
    Le lanceur français dit 21h, le lanceur anglais dit 20h, je ne sais pas vraiment qui croire. Sur Facebook il est indiqué que la maintenance devrait durer 2 heures donc je penche plutôt pour 20h.
    Serveur Dragon
  • pifpafpoum
    pifpafpoum Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 62 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Ca peut s'expliquer par le décalage horaire entre le Royauem-Unis et la France (dû au rejet du RU de l'heure d'hiver je crois, une histoire comme ça ^^')
  • postagualen
    Modifié (mai 2013)
    Je sais en tout cas qui ne pas croire. :)
  • postagualen
    Modifié (mai 2013)
    pifpafpoum a écrit: »
    Ca peut s'expliquer par le décalage horaire entre le Royauem-Unis et la France (dû au rejet du RU de l'heure d'hiver je crois, une histoire comme ça ^^')

le décalage horaire ne rajoute pas une heure (2 heures de maintenance en Angleterre et 3 en France).
  • pifpafpoum
    pifpafpoum Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 62 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Je faisais référence au poste d'Erideita qui disait que la maintenance finirait à 20H00, hors, j'ai vérifié par curiosité justement, ils est 17H43 chez eux (et 18H43 chez nous ^^), donc si ça s'arrête à 20H00 chez eux, ça durera bien trois heures ;). Après, si sur Facebook ça indique que ça dure 2 heures, et 3 sur le launcher, c'est sûrement plus ou moins une erreur de communication ^^
  • aragot1000
    aragot1000 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 32 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    je vient de redemarer mon launcher et il a telecharger pas mal de donnee donc a mon avis il va y avoir un bon patchnote!!
  • erideita
    Modifié (mai 2013)
    Ca doit être une erreur de calcul chez eux ou quoi, je ne sais pas.

Lanceur français : "1800-2100 CEST"
    Lanceur anglais : "9AM-12PM PDT (1600-1800 UTC)"
    Alors déjà en PDT leur chiffre donne 3 heures et en UTC deux heures... ensuite UTC en tenant compte de l'heure d'été c'est +2 heures pour la France donc on arrive bien à 20h, mais 12PM PDT c'est bien 21h.

Quant à Facebook bah, "It is expected to last around 2 hours, perhaps longer."
    Serveur Dragon
  • nasashie
    Modifié (mai 2013)
    Ce qui aurait était sympa de leur part sa aurait étais de prévenir de cette correction des serveurs. Ils étaient surement au courant depuis quelques jours. Mais bon si un modo passe part la s'il peux tous simplement nous dire s'il s'agit d'une correction ou bien d'un changement de serveur sa nous donnera déjà une idée du temps que le down prendra. ;)
  • kaias2
    kaias2 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 202 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    nasashie a écrit: »
    Ce qui aurait était sympa de leur part sa aurait étais de prévenir de cette correction des serveurs.

bah c'est pour ca que ca s'apelle une mise à jour d'urgence exeptionnelle, ils ont pas du voir venir...

[SIGPIC][/SIGPIC]
    Naia - Devoted Cleric - Divine Oracle (60)
    Pour me suivre ou me contacter : https://www.facebook.com/kaiasGamer

Guilde : Chaos AD, serveur Beholder
    Pour nous contacter : http://www.chaosad.net

• krooman
    krooman Registered Users Messages: 126 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    D'après le facebook Neverwinter FR :
    Bonjour à tous,

Une maintenance exceptionelle débutera dans quelques instants. Nous vous tiendrons informés de son avancement et vous communiquerons plus d'informations prochainement. Merci de votre soutien.
    Nous devons effectuer la maintenance pour maintenir la stabilité des serveurs. Elle devrait durée environ 2 heures (note de moi : début 18h), mais il est également possible que nous devions la prolonger jusqu'à 21h.

Et
    Notre maintenance exceptionelle se déroule bien, nos équipes se démènent pour vous permettre de retourner en jeu le plus rapidement possible !
    Il y a plus de 40min pour ce dernier com (soit 18h41).

Edition :

Il y a deux minutes (soit à 19h26) :
    La maintenance a stabilisée les performances du réseau et tout se passe bien. Les conditions de la bêta ouverte devraient être sensiblement améliorées lorsqu'elle sera terminée.

Tenez bon aventuriers ! Nous vous informerons dès que vous pourrez accéder au jeu !
  • skyfox21
    skyfox21 Registered Users Messages: 7
    Modifié (mai 2013)
    Quand il sera 20h au Royaume-Unis ils sera 21h en france ;)
  • krooman
    Modifié (mai 2013)
    Personnellement, j'apprécierais que la "foundry" soit dissocié des serveurs de jeu...
  • erideita
    Modifié (mai 2013)
    Ils parlent d'une "surprise" d'ici 20 minutes... Lancez les paris (perso je ne mise pas sur la fin de la maintenance, peut-être une annonce officielle ou un geste commercial).
    Serveur Dragon
  • krooman
    Modifié (mai 2013)
    FB Nw FR à 19h53 :
    Nous testons maintenant le serveur en interne. Nous progressons vers la fin de la maintenance.

ET nous avons une surprise pour vous à 20h00 ! Restez à l'écoute !
  • erideita
    Modifié (mai 2013)
    Leur surprise, apparemment :

http://nw.perfectworld.com/module1

L'annonce de la première grosse mise à jour du jeu ? Les Drow ?
    Serveur Dragon