Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Améliorer graphiquement le jeux en un copier coller

bouteille77
bouteille77 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 7
Modifié (mai 2013) dans Discussions générales
Bonjour, pour 5 a 10 fps de consommation voir même pour certains jeux aucunes pertes fps, passer d'un jeux ternes a un jeux beaucoup plus beau grâce a un injecteur graphique appeler SweetFx de chez Guru3D.

Pour ceux que sa rebute de modifier des fichiers je vous arrête tout de suite ici rien n'est modifier du jeux alors ne vous inquiétez pas !

1. La mise en place est très simple vous télécharger ceci : Télécharger SweetFX.rar

2. Lancez Neverwinter et désactiver l'antialiasing ou pour les pc très performants laisser activer en 8X mais très peu de différence activer ou non.

3. Vous décompresser son contenu dans :
D:\Program Files (x86)\Cryptic Studios\Neverwinter\Live

4.Relancer votre jeux si SweetFx est fonctionnel appuyer sur ImprimEcran ceci Desactive ou Active SweetFx et vous permettra de voir la différence avec et sans SweetFX !

Bon jeu a vous.
Post edited by bouteille77 on

Réponses

  • katsrai
    katsrai Registered Users Messages: 13
    Modifié (mai 2013)
    et ceci devrait augmenter la qualité du graphisme du jeu? si certains on essayé on peu me dire réellement la différence qu'il peut y avoir.
  • bouteille77
    bouteille77 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 7
    Modifié (mai 2013)
    katsrai a écrit: »
    et ceci devrait augmenter la qualité du graphisme du jeu? si certains on essayé on peu me dire réellement la différence qu'il peut y avoir.

    Bien sur voici deux photos :

    Avant : 797329GameClient2013050519445388.jpg

    Apres : 983863GameClient2013050519445585.jpg

    Les images sur mon ecran sont légèrement plus sombre.

    La luminosité de mon jeux est sur 73% pour information, penser a bien régler la votre c'est la touche finale. Sombre(Beau)>Lumineux(MoinsBeau)
  • bahram91
    bahram91 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 1
    Modifié (mai 2013)
    Salut,

    Après avoir vu une discussion IG a propos de ce post, j'ai testé par moi même et n'ayant pas un PC de compétition ça ma tenté x).
    Verdict j'ai une qualité nettement meilleur que celle que j'avais de base et un meilleur rendu des couleurs, sans lag apparent.
    je pense que SweetFX s'adresse surtout au personnes ayant un pc pas tout jeune, j'ai un pote qui a un bon PC mais le rendu avec SweetFX n'a apparemment pas changé grand chose sur ses graphismes de base.

    En tout cas merci Bouteille77 ton topic m'a était très utile et très bien expliqué.

    Cordialement Mah Kyna
  • bouteille77
    bouteille77 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 7
    Modifié (mai 2013)
    SweetFx est configurable par le fichier SweetFx_settings.txt pour ceux qui ont une trop grosse perte de fps changer la valeur "1" en face de "HDR" par "0".

    Ce fichier est modifiable est cours de jeux suffit d'appuyer sur Pause pour mettre a jour les modifications du jeux.

    Pour vos autre jeux des préconfigs de "SweetFx_settings.txt" existe c'est par ici http://sfx.thelazy.net/games/

    Bon jeu a tous.
  • bouteille77
    bouteille77 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 7
    Modifié (mai 2013)
    SweetFx n'est pas extrement violent sur ce types de jeux mais je peut vous assurer qu'un assasin creed III ou tomb raider avec la config adéquates fait des ravages a vos yeux ! Je vous conseille les configs de Ninjafada et punchao sur http://sfx.thelazy.net/games/
  • bouteille77
    bouteille77 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 7
    Modifié (mai 2013)
    bahram91 a écrit: »
    Salut,

    Après avoir vu une discussion IG a propos de ce post, j'ai testé par moi même et n'ayant pas un PC de compétition ça ma tenté x).
    Verdict j'ai une qualité nettement meilleur que celle que j'avais de base et un meilleur rendu des couleurs, sans lag apparent.
    je pense que SweetFX s'adresse surtout au personnes ayant un pc pas tout jeune, j'ai un pote qui a un bon PC mais le rendu avec SweetFX n'a apparemment pas changé grand chose sur ses graphismes de base.

    En tout cas merci Bouteille77 ton topic m'a était très utile et très bien expliqué.

    Cordialement Mah Kyna

    J'ai modifier entre temps le settings qui consomme légèrement moins et est bien plus colorer et lumineux maintenant je te conseille de redownload le liens et d'y modifier ta luminosité in game entre 70 et 80.
  • harbaindy
    harbaindy Registered Users Messages: 4
    Modifié (mai 2013)
    Bonjour bouteille77,

    Merci pour le SweetFX. J'ai cependant un problème, quand je lance le jeu j'arrive sur un écran noir.
    Un petit ImprimEcran et tout redevient normal. Je me connecte donc au jeu et là j'essaie en vain d'activer SweetFX et l'écran noir revient.

    Bien entendu pour tester j'ai désactivé antialiasing x8 et changé la luminosité.
    J'ai pas trop cherché à modifier le fichier, pas le temps pour le moment. Si une idée traine je suis preneur, pour mon PC pas de problème j'ai une bête de course.

    Merci :)
  • qinloong1973
    qinloong1973 Member Messages: 19 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    harbaindy a écrit: »
    Bonjour bouteille77,

    Merci pour le SweetFX. J'ai cependant un problème, quand je lance le jeu j'arrive sur un écran noir.
    Un petit ImprimEcran et tout redevient normal. Je me connecte donc au jeu et là j'essaie en vain d'activer SweetFX et l'écran noir revient.

    Bien entendu pour tester j'ai désactivé antialiasing x8 et changé la luminosité.
    J'ai pas trop cherché à modifier le fichier, pas le temps pour le moment. Si une idée traine je suis preneur, pour mon PC pas de problème j'ai une bête de course.

    Merci :)

    il te faut mettre le jeu en direct3D 9, pour cela il te suffit d'aller dans les options vidéo à dépannage (troubleshooting) et à la carte graphique tu le met sur le direct3D 9.

    Bon jeu
    L'Ordre du Calice, guilde RP-Pve
    http://ordreducalice.wix.com/calice
  • harbaindy
    harbaindy Registered Users Messages: 4
    Modifié (mai 2013)
    Merci qinloong1973,

    En effet il faut désactiver Direct3D 11 sinon SweetFx ne fonctionne pas. Il y'a bien une différence, pas énorme mais le flou est moins présent, Je reviendrai pour mettre un petit ImprEcran 'avant & après'.

    :o
  • bouteille77
    bouteille77 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 7
    Modifié (mai 2013)
    harbaindy a écrit: »
    Merci qinloong1973,

    En effet il faut désactiver Direct3D 11 sinon SweetFx ne fonctionne pas. Il y'a bien une différence, pas énorme mais le flou est moins présent, Je reviendrai pour mettre un petit ImprEcran 'avant & après'.

    :o

    Effectivement il faut désactiver Direct3D 11 j'ai omis de le mentionner, Car Direct3D 11 est en béta et ne fonctionne pas apparament et d'ailleurs on s'en passera car il y aucune amélioration constater pour ma part entre DirectX 11 et 9, Vive le Oldschool !
  • shushao
    shushao Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 7
    Modifié (mai 2013)
    bouteille77 a écrit: »
    Effectivement il faut désactiver Direct3D 11 j'ai omis de le mentionner
    sur tes deux screenshots on voit juste la désactivation du PostProcessing. Absolument aucun besoin d'installer quoi que ce soit pour arriver à ça, encore moins d'activer Dx9 (qui fera perdre certaines qualités pour les cartes video compatibles). Ca fait très joli sur les screenshots, mais en jeu ça génère un effet de scintillement moche au niveau des contours d'objets (c'est sensé lisser les reflets).

    Après... pour ACIII ou n'importe quel jeu récent c'est sûr que si colles en dx9 et désactives la haute qualité des options video tu vas évidemment gagner en rendement (tout en perdant forcement en qualité) :D
  • bouteille77
    bouteille77 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 7
    Modifié (mai 2013)
    shushao a écrit: »
    sur tes deux screenshots on voit juste la désactivation du PostProcessing. Absolument aucun besoin d'installer quoi que ce soit pour arriver à ça, encore moins d'activer Dx9 (qui fera perdre certaines qualités pour les cartes video compatibles). Ca fait très joli sur les screenshots, mais en jeu ça génère un effet de scintillement moche au niveau des contours d'objets (c'est sensé lisser les reflets).

    Après... pour ACIII ou n'importe quel jeu récent c'est sûr que si colles en dx9 et désactives la haute qualité des options video tu vas évidemment gagner en rendement (tout en perdant forcement en qualité) :D

    J'ai le jeux a fond (200% et 300%) post processing activer antialiasing*8 et avec directx 9 ou 11 j'ai aucun scintillement et le jeux est parfait graphiquement pour ma part, je ne vois pas ce que tu décrit dans mon jeu en tout cas, et pourtant je suis très exigeant sur la qualité graphique de mes jeux.

    Les screenshots ne corresponde pas a ce que j'ai a l'écran elles sont bien trop lumineuses, c'est peut être sa qui fausse ton jugement.

    Essaye SweatFX avec ce settings et une luminosité de 73 80 et les réglages a fond en direct 11 ou 9 si sa fonctionne et dis moi ce que tu pense du résultat :)
  • harbaindy
    harbaindy Registered Users Messages: 4
    Modifié (mai 2013)
    Sceptique aussi au début. J'ai essayé SweetFX et franchement il y a une différence assez flagrante en fin de compte (Avec un pc de Titan). Surtout que Direct3d 11 n'apporte vraiment rien de plus au jeu ( Du moins pour Neverwinter ) si tu le compares à SweetFr . Pour ma part aucun problème de scintillement non plus :)

    Alors, voici ici un ImprEcran à 200% full Option en Direct3d 11
    http://nsa34.casimages.com/img/2013/05/08/130508081658898815.jpg


    Et ici un ImprEcran à 200% full Option en Direct3d 9 SweetFX
    http://nsa33.casimages.com/img/2013/05/08/130508081522874489.jpg

    Le résultat est bien visible. Il suffit de regarder les textures des escaliers et de pierres. Dans les Donjons/zones tu vois carrément la différence.


    Voici un autre exemple en ville:

    Alors, voici ici un ImprEcran à 200% full Option en Direct3d 11
    http://nsa33.casimages.com/img/2013/05/08/130508083042862517.jpg

    Et ici un ImprEcran à 200% full Option en Direct3d 9 SweetFX
    http://nsa34.casimages.com/img/2013/05/08/130508082720521001.jpg

    Regarde les textures du comptoir en bois, des murs et la lumière qui changent sans parler du flou qui n'existe simplement plus. Pour ma part je suis vraiment content d'avoir essayé SweetFX.

    Ps: J'ai pas mis les balises sur les images pour que les gens puissent  les voir en 1920x1980 et puissent switch entre les deux images :)
  • shushao
    shushao Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 7
    Modifié (mai 2013)
    Je teste ça en détails ;) tant d'efforts pour me persuader le valent bien :D
  • shushao
    shushao Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 7
    Modifié (mai 2013)
    Alors... c'est modulable on voit une différence, tout en restant persuadé que ça désactive/shunte une partie du postprocessing (même s'il reste visiblement actif dans le setup). Je dois avouer au final que ça accentue nettement l'effet cartoon déjà un peu excessif de ce jeu. Ce n'est pas plus beau à mon sens, c'est moins foggy et plus net (bon je dois dire que le carton-style m'a fait fuir la plupart des jeux précédents, donc je ne suis pas forcement objectif sur les environnements "Tex Avery").

    Le principe du post-processing 3D malgré cet "effet brumeux" est d'améliorer le réalisme et la finesse (occlusions, bloom, rendering HDR etc.) Après on peut préférer une image de type "dessin"... c'est une histoire de goûts et je ne critiquerai pas ce que vous semblez apprécier. Je dis juste que tout le monde ne trouvera probablement pas le mod SweetFX du meilleur effet ;)
  • allendor
    allendor Member Messages: 14 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    J'ai une question toute bête si vous permettez et même si vous permettez pas je la poserais quand même car généralement je fais toujours se que je veux. :p

    Comment faire une capture d'écran avec SweetFX d'activé sachant que Impr écran le désactive et que Fraps fait totalement désactiver le logiciel ? Est-il donc possible de changer via SweetFX la touche qui permet de le désactiver ? Car dans le jeu, je n'ai pas trouvé le moyen de changer la touche permettant de prendre des screens.

    Merci d'avance pour vos réponses ;)
  • harbaindy
    harbaindy Registered Users Messages: 4
    Modifié (mai 2013)
    Bonjour allendor,

    J'ai utilisé Fraps perso mais il me semble que dans le fichier Injector.ini tu peux modifier la touche.

    ;toggle shader keycode
    key_toggle = 44 ; PRINTSCREEN

    Voila :)