Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
[Lore] Gauntlgrym ... (demande d'éclaircissement)
nimruzan
Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 20 ✭
Tout d'abord bonjour à toutes et tous ^^
Je me tourne vers vous car j'ai un petit problème concernant le Lore et Gauntlgrym en particulier. Occupé à mettre en place le bg du Marteau de Moradin j'aurais besoin de quelques éclaircissements histoire d'être bien certains de ne pas commettre d'impairs.
En jeu nous pouvons voir apparaître sur le bandeau de chargement l'existence de rumeurs concernant la redécouverte du chemin menant au Gautlgrym par les Delzoun (peuple nain).
Si j'en crois la chronologie de wikipedia, le Gautlgrym aurait été redécouvert par la Compagnie du Gryphon en 1357, alors que d'après les romans de Salvatore, Bruenor Marteaudeguerre part à sa recherche en 1409 *se gratte la tête* ...
Pourriez-vous me dire quelle est la situation de Gautlgrym à l'heure actuelle le jeu lui se déroulant en +-1485 ? A-t-il été découvert ou pas et si oui, qui est censé en avoir connaissance et qui l'a redécouvert ? J'ai également lu que Bruenor y était mort (confirmé ?) ...
Je vous remercie par avance pour les éclaircissements, histoire de ne pas partir sur un bg "foiré" dès le départ, la campagne rp prévue découlant de celui-ci ;-)
@pluche
Nimru qui part commander ses bouquins
Ps : désolé pour les questions mais je débarque dans l'univers de D&D huhu je lis je lis mais je ne trouve pas réponse à tout ^^
Je me tourne vers vous car j'ai un petit problème concernant le Lore et Gauntlgrym en particulier. Occupé à mettre en place le bg du Marteau de Moradin j'aurais besoin de quelques éclaircissements histoire d'être bien certains de ne pas commettre d'impairs.
En jeu nous pouvons voir apparaître sur le bandeau de chargement l'existence de rumeurs concernant la redécouverte du chemin menant au Gautlgrym par les Delzoun (peuple nain).
Si j'en crois la chronologie de wikipedia, le Gautlgrym aurait été redécouvert par la Compagnie du Gryphon en 1357, alors que d'après les romans de Salvatore, Bruenor Marteaudeguerre part à sa recherche en 1409 *se gratte la tête* ...
Pourriez-vous me dire quelle est la situation de Gautlgrym à l'heure actuelle le jeu lui se déroulant en +-1485 ? A-t-il été découvert ou pas et si oui, qui est censé en avoir connaissance et qui l'a redécouvert ? J'ai également lu que Bruenor y était mort (confirmé ?) ...
Je vous remercie par avance pour les éclaircissements, histoire de ne pas partir sur un bg "foiré" dès le départ, la campagne rp prévue découlant de celui-ci ;-)
@pluche
Nimru qui part commander ses bouquins
Ps : désolé pour les questions mais je débarque dans l'univers de D&D huhu je lis je lis mais je ne trouve pas réponse à tout ^^
"Le Marteau de Moradin" : www.marteau-de-moradin.fr
« Pour une dent ... TOUTE LA GUEULE !! »
Contact ingame : @nimruzan
Contact ingame : @nimruzan
Post edited by nimruzan on
0
Réponses
-
D'après les romans de R.A Salvator Bruenor Marteaudeguerre est bien mort (faut que je vérifie si c'est pendant ou après la reconquête)
après les dates par rapport au jeu je ne serai t'aider0 -
Attention quand même y a quelques légères "incohérences" dans certains romans, surtout ceux traduit en Français x).
De plus les romans ne sont pas considérés comme "source officiel" concernant le BG des RO, il faut plus ce fier au livre de jeu et autre et prendre avec "des pincettes" ce que les romans décrivent ^^ !
Ensuite Bruenor est pas mort .
C'est les Ro on meurt pas dans les RO ^^ !
Sinon sont enveloppe physique meurt en 1462.
Un peu avant 1409 il monte une fausse histoire et se fait passer pour mort, pendant que tout le monde le crois mort il part à la recherche de Gautlgrym .
Ensuite elle à été ouverte au monde extérieur que en 1480, avant il fallait passer par les tréfonds obscurs.
J'en dirais pas plus ^^...
Edit :
Alors j'avais pas vu tes questions, je vais y répondre sans trop spoiler .
Jusque en 1357 la cité était dominé par les Illithids, ensuite les Gryphons on délogé les Illithids, mais on perdu une bonne partie de la ville quelques temps plus tard.
Par la suite les chevaliers de Myth Dranor on voulu sauvé la cité mais ça à pas marché elle est reste sous terre.
Puis avec le peu d'indice que Bruenor et d'autres personnes "connues" avaient, Bruenor à réussi à retrouvé la cité et à empêcher sa destruction, mais il "meurt" à cause de Valindra (la garce si on avais sur on l'aurai tuer dans Nwn 1 ^^).
C'est donc en 1462 que la cité est reconquise mais elle est toujours sous terre et innaccesible sauf par les tréfonds.
Puis en 1480 le chemin est libéré au Mont Solitaire (dans la foret de Nwn "Hotenow" en VO).
Donc tout le monde sait que la cité est ouverte à nouveau.
Voilà j’espère que ça t'aidera pour ton BG .0 -
Malheureusement je n'ai pas trouvé de bouquins D&D jeu de table concernant cette période, la seule doc dont je dispose est donc celle que je peux bien souvent trouver sur le net ... qui se rapporte soit aux romans soit est très vague.
Le jeux se déroule en 1485 (1488 lu ailleurs), un indice qu'on peut trouver dans l'article concernant Les Grottes aux Murmures sur la page d'accueil dit ceci :
Certaines rumeurs prétendent qu’il y existerait un portail menant à la cité disparue de Gauntlgrym. Si des aventuriers parvenaient à localiser la cité naine, tout son pouvoir et toutes ses richesses pourraient être rapportées à Neverwinter et être employées pour la lutte contre les hordes mort-vivantes de Valindra Shadowmantle.
On peut donc, si je comprend bien, considérer que la cité de Gauntlgrym est toujours "disparue" ?
Si d'ailleurs tu as un moment (oui je sais j'abuse haha), va faire un tour sur notre fofo temporaire histoire de voir ce que tu penses du contexte de base pour la création du bg de guilde, et si tu vois des incohérences n'hésite pas à m'en faire part, je t'en remercie par avance ^^
Bien à toi"Le Marteau de Moradin" : www.marteau-de-moradin.fr
Contact ingame : @nimruzan0 -
J'ai édité mon poste pour plus de clarté pour ton BG .
Concernant les portails je ne sais pas, mais à mon avis c'est pour le jeu qu'ils ont dit ça mais la cité est relié à la surface (du moins les Nains les savent, mais normalement d'autres personnes aussi après peu être pas les roturiers vue que ça ce passe 5-8 ans apres.
De plus je pense que Nwn doit être au courant car l'enjeu de la bataille ou Bruenor à perdu "la vie" c'était pour défendre les deux cités.
Mais bon les Nains sont des radins donc sait t'on jamais .
Si tu cherche y a quelques romans et en source y a "les empires perdu de Faerun" "Livre de campagne de Padhiver" et "guide du Nord" ou il en parle0 -
Un tout grand merci à toi pour tes réponses, ça change complètement la donne huhu
Je prend bonne note des sources, je m'en vais essayer de trouver tout ça, ^^"Le Marteau de Moradin" : www.marteau-de-moradin.fr
Contact ingame : @nimruzan0 -
Pas de soucis,
Je me suis inscrit sur ton forum, au besoin fais signe.
On risque de ce croisé j'ai un Nain Prêtre (mais pas définitif) en jeu.0 -
Okay dokay ^^ et ce sera avec plaisir de se rencontrer autour détour d'un elf ou d'un comptoir ^^
Au final après avoir fouillé le forum officiel US, le jeu se passerait en 1479 et non pas en 1485/88 comme je l'avais lu dans une interview traduite, on peut donc dire que Gauntlgrym a été retrouvée et libérée mais qu'elle est toujours inaccessible en ce moment sauf par les tréfonds (d'où l'explication dans la présentation des Grottes aux Murmures) ...
Au final c'est pas plus mal le down serveur, ça permet d'avancer sur autre chose hahaha *retourne à ses fouilles en buvant un grand coup de chimay*"Le Marteau de Moradin" : www.marteau-de-moradin.fr
Contact ingame : @nimruzan0
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 740 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives