Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Diamants astraux et coffre de Guilde

fatsaucisson
fatsaucisson Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 3
Modifié (mai 2013) dans Discussions générales
Actuellement pour ouvrir un coffre de guilde il faut débourser 150 000 AD (astral diamonds).
Or les AD sont liés au compte (donc impossible de les echanger) mais les membres de la guilde voudraient certainement se cotiser pour cette option bigrement pratique mais c'est actuellement impossible.
C'est dommage. Il aurait été interessant de pouvoir investir des diamants dans le coffre de guilde pour acquérir le cap des 150 000.
Post edited by fatsaucisson on

Réponses

  • koinkoin999
    koinkoin999 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 4
    Modifié (mai 2013)
    Justement je me posé la question aussi mais je ne trouve pas de réponse quelqu"un a t"il une solution .Merci
  • costino33
    costino33 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 18
    Modifié (mai 2013)
    C est vrai que ce serait bien :/
    En attendant si tu veux de la cottisation ou du trade tu peux toujours t arranger avec un amis via l HV , mais il y a un % de perte
  • mutsuu
    mutsuu Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 82 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Et oui on leur deja mentionner cette option mais bon on espère qu,il vont revoir ce système un jour...

    sinon, pour vous dégouter encore, voici les prix pour chaque onlget:

    1 onglet = 150 000
    2 onglet = 300 000
    3 onglet = 450 000
    4 onglet = 600 000
    5 onglet = 750 000
    7 onglet = 900 000

    c'est tout ce qu'on ouvert pour l'instan mais ca coute 150 000 en plus à chaque fois, autrement dis: c'est du n'importe quoi ce système...
    Mutsu
    Leader de la [RTO] Resistance Team Online

    [SIGPIC][/SIGPIC]
    http://www.resistance-teamonline.com
    Serveur: Mindflayer
  • fatsaucisson
    fatsaucisson Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 3
    Modifié (mai 2013)
    Que ce soit cher n'est pas un problème si on peut s'y mettre à plusieurs.
  • gizmos4406
    gizmos4406 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 22
    Modifié (mai 2013)
    Et pourquoi pas proposer un achat avec de l'argent ingame, des pièces d'or
    Asarius Akashan
    Tueur à ses heures perdues
  • pifpafpoum
    pifpafpoum Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 62 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Bonjou !
    Je comptais justement ouvrir un topic similaire, pour ma part.
    Bien sûr, je trouve moi aussi anormal que seul le chef de guilde se retrouve à devoir financer le coffre de guilde. Il existe bien des façons de l'aider par des méthodes détournées (comme lui acheter des objets hors de prix via l'HDV, ce qui poserait le souci de la taxe dans ce cas-là), mais je présume que s'il n'existe aucune option pour faire un don direct de cristaux à un joueur, c'est que les développeurs n'en voulaient pas ^^
    Et vu que rien ne vaudrait une méthode intégrée, pour ma part, j'imagine plusieurs moyens de mises-en-oeuvre.
    Une jauge qui apparaîtrait depuis la banque de guilde, avec pour indication "*Quiiiiiick* *Quiiiiiick* Cristaux sur *Quiiiiiick* *Quiiiiiick* cristaux pour débloquer un nouveau coffre - faire un don".
    Ou bien la possibilité de mettre des cristaux comme on peut mettre de l'or, si ce n'est que personne ne pourrait faire sortir les cristaux, et qu'ils ne pourraient être utilisés que pour les dépenses de coffres (et autres dépenses de guilde par la suite, s'il y en a ;) ).
    Voilà, après c'est sûr qu'il y a d'autres façons de mettre ça en oeuvre, mais l'essentiel resterait que chacun puisse contribuer simplement et comme il le désire à l'effort commun pour sa guilde ^^
  • jondalard
    jondalard Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 30 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Bonjour,

    Faire en sorte que les avantages de guilde soit fait de manière solitaire va à l'encontre même des guildes qui généralement s'appuient sur leur communauté pour rassembler les ressources. Peut importe quel ressource utilisé mais qu'on puisse le faire de manière solidaire.
  • mutsuu
    mutsuu Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 82 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    pifpafpoum a écrit: »
    Ou bien la possibilité de mettre des cristaux comme on peut mettre de l'or, si ce n'est que personne ne pourrait faire sortir les cristaux, et qu'ils ne pourraient être utilisés que pour les dépenses de coffres

    J'ai rien à dire de plus, c'est juste que je trouve que ça sera vraiment la meilleure solution donc un gros +1 ^^

    Il existe des jeux ce système est deja implémenté donc ça va vraiment nous aider si les developpeurs le feront aussi ;)
    Mutsu
    Leader de la [RTO] Resistance Team Online

    [SIGPIC][/SIGPIC]
    http://www.resistance-teamonline.com
    Serveur: Mindflayer
  • tkhisis
    tkhisis Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 4
    Modifié (mai 2013)
    gros +1 aussi sur la proposition de pifpafpoum.

    Aux dev. de prendre en compte nos suggestions car c'est bien le but de faire avancer les choses en participant aux bétas

    La balle est à présent dans leur camp
  • rvouche81
    rvouche81 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 31 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    +1 au post de pifpafpoum

    comme le dit jondalard
    _"Faire en sorte que les avantages de guilde soit fait de manière solitaire va à l'encontre même des guildes qui généralement s'appuient sur leur communauté pour rassembler les ressources"
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • pifpafpoum
    pifpafpoum Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 62 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Je ne peux que dire +1 à tous ces gens qui me disent +1 !
    (Oui, c'est surtout un moyen à peine détourné de faire remonter le topic, mais je pense vraiment que sa proposition serait utile pour presque toutes les guildes de Neverwinter ;) ).
  • grompfus
    grompfus Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 78 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    +1 aussi

    Avec un systeme de taxe 'automatique' ca pourrait le faire aussi.. Le chef de guilde creer des palier en % selon le level des membres qui doivent chaque jour/semaine payer leur cotisation à la guilde. Ca permettrait de faire une cotisation plus juste (que ce ne soit pas toujours les mêmes qui donnent).
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    L'idée est bonne, mais il est je pense important de ne pas imposer de don (rythme et/ou montant).Déjà qu'ainsi on verra certainement des membres être mieux vus pour avoir donné d'avantage ... Non, le mieux serait effectivement une jauge comptabilisant les DA versés dans le coffre, mais surtout des dons anonymes, ainsi personne ne saurait/comptabiliserait qui a fait l'effort, cela éviterait un système de classement selon cet effort.Ne pas oublier que tous les joueurs ne vont pas forcément entrer dans une quête de possession des DA.Enfin, voilà cela n'est que mon humble avis à ce sujet.
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • darkloly
    darkloly Member Messages: 1 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    pifpafpoum a écrit: »
    Une jauge qui apparaîtrait depuis la banque de guilde, avec pour indication "*Quiiiiiick* *Quiiiiiick* Cristaux sur *Quiiiiiick* *Quiiiiiick* cristaux pour débloquer un nouveau coffre - faire un don".

    Chacun donne ainsi selon ses possibilités.
  • sam13004
    sam13004 Registered Users Messages: 15
    Modifié (mai 2013)
    Tout nouveau sur ce MMO et ne connaissant pas comment la banque de guilde est structurée dans NWR, à vous lire, je ne peux qu'appuyer ce qui est dit donc +1.

    Cela dit, c'est quand même choquant qu'ils n'y aient pas pensé plus tôt.
    ______________________________________________________
    Je dérive : Pourquoi l'échange de diamant n'est-il pas implanté?
  • helaera
    helaera Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 11
    Modifié (mai 2013)
    Je ne peux qu’appuyez cette demande.
    Etant chef de guilde cette situation est assez ennuyeuse.

    En espèrent que notre demande soit entendu.
    Elaéra :
    * Membre de la communauté Odyssées.org
    * Leader de la guilde La Lignée
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • grompfus
    grompfus Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 78 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    itikar40 a écrit: »
    L'idée est bonne, mais il est je pense important de ne pas imposer de don (rythme et/ou montant).Déjà qu'ainsi on verra certainement des membres être mieux vus pour avoir donné d'avantage ... Non, le mieux serait effectivement une jauge comptabilisant les DA versés dans le coffre, mais surtout des dons anonymes, ainsi personne ne saurait/comptabiliserait qui a fait l'effort, cela éviterait un système de classement selon cet effort.Ne pas oublier que tous les joueurs ne vont pas forcément entrer dans une quête de possession des DA.Enfin, voilà cela n'est que mon humble avis à ce sujet.

    Je suis d'accord pour la jauge, et une fois pleine, ça pourrait désactiver les 'taxes' automatique.
    Mon expérience de chef de guilde sur WoW me dit qu'une ponction 'obligatoire' de chaque membre en fonction de son level me parait plus juste que si c'est au bon vouloir des membres. Tôt ou tard, il arrivera un moment ou ceux qui donnent tout le temps vont commencer à gueuler parce qu'ils sont les seuls à donner. Je ne parle pas d'une taxe a 75% pour les riches, mais un petit don tous les jours ou un gros don par semaine, c'est tout à fait envisageable.
    Je verrais comme ça =>
    - 10D/jours ou 100D/semaine pour les lvl 10-
    - 50D/jours ou 500D/semaine pour les lvl 20-
    - 200D/jours ou 2kD/semaine pour les lvl 30-
    - 500D/jours ou 5kD/semaine pour les lvl 40-
    - 1kD/jours ou 10kD/semaine pour les lvl 50-
    - 2kD/jours ou 20kD/semaine pour les lvl 60-
    - et enfin 4kD/jours ou 40kD/semaine pour les lvl 60

    Selon cette échelle, c'est tout à fait raisonnable (sachant qu'une simple prière journalière permettra d'avoir assez de diamants pour les lvl 30-), les quetes journalières sont facilement faisable et en faire 1 ou 2 par jour n'est pas quelque chose d'inimaginable. Et même pour les gens qui ont une vie sociale, un farm 1x/semaine de toutes les journalières et c'est suffisant.
  • pifpafpoum
    pifpafpoum Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 62 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Après, il ne faut pas oublier que ça doit être je pense à chaque chef de guilde de décider. Ce qu'il faut, c'est que les développeurs nous mettent des moyens pour que les membres d'une guilde puissent participer. Je ne suis pas opposé à ce qu'il existe un système de taxe, mais j'espère qu'il n'y aura pas "que" ça, que chaque chef de guilde puisse décider comme il l'entend de comment il gère ses affaires ;)
  • pifpafpoum
    pifpafpoum Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 62 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Je me permets de relancer le topic vu que dans ma guilde, on a opté pour des envois des cristaux au chef via HDV interposés, ce qui provoque chaque fois une perte de 10% des dons. Je pense qu'il serait vraiment bien de savoir ne serait-ce si une solution à ce sujet est envisagée par les développeurs ;)
  • mika779
    mika779 Registered Users Messages: 1
    Modifié (mai 2013)
    Bon ben je ne peux qu'appuyer à mon tour ce topic. Parce que si seul le chef de guilde doit payer, ben ça fait mal quand même ^^.

    Si un MJ peux répondre sur ce sujet pour nous dire ce qu'il en est, il serait le meilleur des MJ "of the world" (ouais j'essaye un peu la lèche voir si ça marche :))
  • tristabeau
    tristabeau Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 16
    Modifié (mai 2013)
    Qu'une chose à dire +1.
  • fatsaucisson
    fatsaucisson Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 3
    Modifié (mai 2013)
    Je ne sais pas trop. On a beau parler je ne sais pas si on a autant de visibilité sur le forum fr (qui est assez peu exploité) que sur le forum anglais.
    Bref je vais reposter un message similaire sur le Forum anglais, en esperant une super réponse du mj de la mort.
  • kaias2
    kaias2 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 202 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    mika779 a écrit: »
    Parce que si seul le chef de guilde doit payer, ben ça fait mal quand même ^^.

    non tout le monde peux acheter le coffre de guilde, le GM peut donner le droit "achat du coffre" à n'importe quel grade
    La seul nuance c'est que UNE personne doit acheter tout l'onglet au lieu d'avoir un effort participatif


    [SIGPIC][/SIGPIC]
    Naia - Devoted Cleric - Divine Oracle (60)
    Pour me suivre ou me contacter : https://www.facebook.com/kaiasGamer

    Guilde : Chaos AD, serveur Beholder
    Pour nous contacter : http://www.chaosad.net

  • pifpafpoum
    pifpafpoum Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 62 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    kaias2 a écrit: »
    non tout le monde peux acheter le coffre de guilde, le GM peut donner le droit "achat du coffre" à n'importe quel grade
    La seul nuance c'est que UNE personne doit acheter tout l'onglet au lieu d'avoir un effort participatif

    Han, j'ignorais ce détail ! J'espère qu'ils ont pas mis en place ce système spécifiquement pour ne pas avoir à proposer d'autres modes de financement participatif O_o
  • juliendu89
    juliendu89 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 367 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Je trouve que c'est une excellente idée que ce soit la participation au bon vouloir ou la taxe (bien sûr une taxe réglable par le chef de guilde et non une fixe). Par contre, plutôt qu'un nombre fixe, je verrais plutôt un pourcentage (tout le monde ne farm pas les DA et n'a d'ailleurs pas forcément le temps pour).
    Ceci dis le problème des taxes c'est, en cas d’absence prolongé, l'obligation de quitter la guilde pour éviter de perdre tout son stock.
  • pifpafpoum
    pifpafpoum Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 62 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Siouplaît messieurs les responsables du forum ! Ne nous laissez pas, pauvre ouailles, dans l'ignorance de savoir si quelque chose est prévu ou pas concernant le financement des entrepôts !
  • arnwaldens
    arnwaldens Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 73 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    avec une légère poite d'humour

    le silence est une réponse en soit :p