Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Foundry - Diverses questions

noldorin18
noldorin18 Registered Users Messages: 4
En préambule, je tiens à préciser que j'adore le concept.
C'est principalement ça qui m'a donné envie de me lancer sur ce jeu et depuis le level 15 (l'accès Foundry) je n'ai presque pas retouché le jeu pour me concentrer sur l'éditeur.

Je commence doucement à prendre mes marques mais il y a trois points sur lesquels je ne me suis pas encore trop attardé:

Est-il possible d'éditer les cartes en 3D ? Je n'ai trouvé cette option que pendant les phases de test mais les fonctions sont limité. Non seulement on le fait depuis un personnage, c'est loin d'être pratique, mais en plus à part les objets de décors je ne peux rien modifier (pnj, environnement...)


Concernant les combats:
De ce que j'ai vu, on nous mets à disposition des set-up de packs de monstres pré définis et on doit se débrouiller avec ça. N'est-il pas possible de modifier les rencontres plus en profondeur ?
Par exemple créer ses propres mobs, boss avec des paterns crée par nos soins ?


Est-il possible de travailler à plusieurs sur un même projet ?
Il semble que tout passe par leurs serveurs, du coup je ne suis pas sur qu'il soit possible de partager son projet entre plusieurs joueurs afin de travailler sur des quêtes / campagnes de plus grosse ampleur.



Désolé pour toutes ses questions mais malheureusement, j'ai du arrêter ma création à cause de la maintenance des serveurs et je n'ai pas eu l'occasion d'essayer tout ce que propose l'éditeur.
Post edited by noldorin18 on

Réponses

  • daivous68
    daivous68 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 58 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    noldorin18 a écrit: »
    Est-il possible d'éditer les cartes en 3D ? Je n'ai trouvé cette option que pendant les phases de test mais les fonctions sont limité. Non seulement on le fait depuis un personnage, c'est loin d'être pratique, mais en plus à part les objets de décors je ne peux rien modifier (pnj, environnement...)
    A priori, tu ne peux agir que via ton personnage Author sur l'environnement 3D. Les personnages sont à placer via l'interface 2D de la foundry.
    Franchement pas évident au début mais on s'y fait vite :)
    L'environnement : textures et tout n'est pas, à ce jour, et pour des raisons de volumes de fichiers semble t il intégré à l'éditeur de contenu.
    Concernant les combats:
    De ce que j'ai vu, on nous mets à disposition des set-up de packs de monstres pré définis et on doit se débrouiller avec ça. N'est-il pas possible de modifier les rencontres plus en profondeur ?
    Par exemple créer ses propres mobs, boss avec des paterns crée par nos soins ?
    A ce jour, non.
    Est-il possible de travailler à plusieurs sur un même projet ?
    Il semble que tout passe par leurs serveurs, du coup je ne suis pas sur qu'il soit possible de partager son projet entre plusieurs joueurs afin de travailler sur des quêtes / campagnes de plus grosse ampleur.
    A ce jour non plus :)
  • zedenjika
    zedenjika Registered Users Messages: 9
    Modifié (mai 2013)
    Afin d'éviter d'ouvrir un nouveau sujet avec exactement le même titre, je viens poser ma question ici!

    Est-ce possible de créer une zone où le joueur prend des dégâts (du genre, un nuage de poison), mais qui ne soit pas désactivable comme un piège?
    Actuellement, sur ma campagne La Famille Tirnerys (NWS-DJK7T6AIK):

    Nom:
    Descriptif:
    Longueur:
    Avancement:
    Code:

    Repousser l'obscurité.
    Peu de combats, peu de dialogues.
    Courte (15 minutes).
    Complète et publiée.
    NW-DNFZDKWOC

    Lever la malédiction.
    Beaucoup de combats, énooormément de dialogues.
    Longue (1 heure).
    Scénar 100%, Maps 20%, Dialogues & NPCs 10%, Combats 0%.
    NW-DJ4G5CSFF

  • ilturasimar
    ilturasimar Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 41 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    A ma connaissance, non :)
  • daivous68
    daivous68 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 58 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Oui et non, il faut ruser avec un "datail" comme le feu qui fait l'effet ou piège que tu glisse un peu plus loin sous le sol.
    Et ca marche et on peut pas le désactiver
    Les effets sont par contre limités à ceux proposés dans la foundry... :S
  • zedenjika
    zedenjika Registered Users Messages: 9
    Modifié (mai 2013)
    Merci beaucoup daivous, je vais tenter cette solution!

    Edit: Impossible de trouver un feu qui inflige des dégâts, auriez-vous une idée? Pour les pièges, difficile d'en mettre assez pour couvrir une zone comme je l'imagine...
    Actuellement, sur ma campagne La Famille Tirnerys (NWS-DJK7T6AIK):

    Nom:
    Descriptif:
    Longueur:
    Avancement:
    Code:

    Repousser l'obscurité.
    Peu de combats, peu de dialogues.
    Courte (15 minutes).
    Complète et publiée.
    NW-DNFZDKWOC

    Lever la malédiction.
    Beaucoup de combats, énooormément de dialogues.
    Longue (1 heure).
    Scénar 100%, Maps 20%, Dialogues & NPCs 10%, Combats 0%.
    NW-DJ4G5CSFF

  • n33k0
    n33k0 Registered Users Messages: 81 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Le feu de MagePeste (le feu bleu) inflige des dégâts au pire.
  • zedenjika
    zedenjika Registered Users Messages: 9
    Modifié (mai 2013)
    Merci! Je pense que je vais faire sans, au final.
    Actuellement, sur ma campagne La Famille Tirnerys (NWS-DJK7T6AIK):

    Nom:
    Descriptif:
    Longueur:
    Avancement:
    Code:

    Repousser l'obscurité.
    Peu de combats, peu de dialogues.
    Courte (15 minutes).
    Complète et publiée.
    NW-DNFZDKWOC

    Lever la malédiction.
    Beaucoup de combats, énooormément de dialogues.
    Longue (1 heure).
    Scénar 100%, Maps 20%, Dialogues & NPCs 10%, Combats 0%.
    NW-DJ4G5CSFF

  • daivous68
    daivous68 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 58 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Les buchers aussi dans "débris embrasés" avec un vrai feu :)
  • noldorin18
    noldorin18 Registered Users Messages: 4
    Modifié (mai 2013)
    J'ai une question concernant la musique.
    J'ai trouvé plusieurs méthodes pour faire jouer une musique mais je souhaiterai associer un thème à une carte entière et que la musique soit joué en boucle (ça reprend au début lorsque c'est finit.)

    J'arrive à faire jouer la musique une fois mais pas à la faire jouer en boucle.
  • thilun
    thilun Registered Users Messages: 27
    Modifié (mai 2013)
    Salut ! Pire encore pour moi la musique que j'ai prevu dans ma quête n'est pas du tout joué, je m'y prends peut-être mal, quelqu'un aurait un conseil ?
    Essayez le premier épisode de ma campagne ! :cool:

    • Nom : Une bien étrange femme.
    ID : NW-DJZDP78NQ
  • ilturasimar
    ilturasimar Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 41 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Il y a un bug avec la musique et les sons d'ambiance, on entend certains sons, et d'autre pas... Mais le soucis a été remonté
  • thilun
    thilun Registered Users Messages: 27
    Modifié (mai 2013)
    D'accord ! Super, merci et désole si il y a eu répétition ! :rolleyes:
    Essayez le premier épisode de ma campagne ! :cool:

    • Nom : Une bien étrange femme.
    ID : NW-DJZDP78NQ
  • daivous68
    daivous68 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 58 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Effectivement, pour l'instant, je n'y arrive pas non plus. Mais c'est pas plus mal. Parce que trop de musique tue la musique...
    Il faut tester la map et placer des musiques en apparition par et disparition par exemple pour les combats de boss, les entrés macabres etc... :)
  • nefealia
    nefealia Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 10
    Modifié (mai 2013)
    Bonjour à tous :)

    J'aimerai savoir s'il est possible de faire en sorte qu'un PNJ ne "lâche" un objet personnalisé uniquement si l'on choisi une réponse précise dans le dialogue ? Je n'ai trouvé que le moyen de faire qu'il lâche un objet à la fin du dialogue, mais pas lié à une réponse précise.

    Merci pour vos réponses et bonnes créations ! :)
  • ilturasimar
    ilturasimar Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 41 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Pour ma part je n'ai pas réussi à donner un objet via la réponse d'un dialogue. Mais en revanche, je fais apparaitre (a l'aide d'une sphère invisible), l'objet en question si le joueur donne la réponse adéquate.
  • zedenjika
    zedenjika Registered Users Messages: 9
    Modifié (mai 2013)
    Dans un dialogue, tu peux cocher la case « Fail Story Objective » à la fin d'une branche pour que le scénario/la quête n'avance pas si le joueur a choisi cette option de dialogue ; de sorte que si le joueur ne choisit pas la bonne branche, il n'aura pas l'objet, il me semble.
    Actuellement, sur ma campagne La Famille Tirnerys (NWS-DJK7T6AIK):

    Nom:
    Descriptif:
    Longueur:
    Avancement:
    Code:

    Repousser l'obscurité.
    Peu de combats, peu de dialogues.
    Courte (15 minutes).
    Complète et publiée.
    NW-DNFZDKWOC

    Lever la malédiction.
    Beaucoup de combats, énooormément de dialogues.
    Longue (1 heure).
    Scénar 100%, Maps 20%, Dialogues & NPCs 10%, Combats 0%.
    NW-DJ4G5CSFF

  • nefealia
    nefealia Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 10
    Modifié (mai 2013)
    Merci de vos réponses.

    Mais en fait, ce que je compte faire c'est que lors d'une discussion, j'ai rajouté une option de dialogue lié à une compétence (En l’occurrence, Arcaniste ici) et faire que c'est spécifiquement avec cette réponse que l'on gagne un objet. Mais tout en pouvant continuer l'histoire si par exemple on n'est pas magicien. (L'objet serait un objet bonus pour la suite, mais pas obligatoire)

    Par exemple :

    Première réponse : Merci. (On continu l'histoire, mais on n'obtiens pas l'objet)
    Seconde réponse (Arcaniste obligatoire) : Merci. (On continu l'histoire et on obtiens l'objet)
  • ilturasimar
    ilturasimar Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 41 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Si tu coches l'apparition de la sphère invisible (Avec interaction -> donne l'objet), quand la seconde réponse est choisie, ma solution marche. Mais je n'arrive pas à donner un objet directement après un dialogue, il y a des options tels que "Objet requis", mais pas de don d'objet, c'est dommage.
  • nefealia
    nefealia Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 10
    Modifié (mai 2013)
    Ok, merci pour votre réponse. Je vais tenter avec l'option de la sphère invisible. :)
  • maxidodo
    maxidodo Registered Users Messages: 2
    Modifié (mai 2013)
    Bonjour,
    J'aurais quelques questions concernant la foundry :
    1 - j'ai mis un téléporteur mais une fois en jeu (via la foundry) quand je clique dessus il y a une barre de progression puis plus rien est ce que j'aurais oublié un truc?
    2 - Est il possible de téléporter un personnage (ou groupe de perso) s'il passe dans une zone sans avoir à cliquer nul part? (dans la même zone)
    3 - Est il possible d'orienter une discussion pour avoir plusieurs fin différentes par exemple :
    -- tuer le pnj
    -- aller à un endroit spécifique
    -- chercher un objet ...
    C'est à dire lancer des quêtes différentes à travers une discussion.
    4 - faire combattre un pnj contre des mobs?
    5 - Dans l'un des tiles set (crypte royale - salle avec passerelles (#6) ) j'arrive à positionner une rencontre sur le chemin principal mais pas en-dessous ou sur les cotés. Est ce que c'est normale où il y a une astuce?
    6 - Est il possible de changer le positionnement des monstres et pnj en mode 3D?
    7 - Est il possible de téléporter quelqu'un quand il touche un objet ou un effet dans une autre zone de la même carte.
    Si quelqu'un connait les réponses à mes interrogations, j'aimerai bien savoir comment on fait.
    Merci d'avance :)
  • ilturasimar
    ilturasimar Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 41 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    1 : Normalement si tes téléporteurs sont bien mis en place, ça marche.
    2 : Non
    3 : La quete est linéaire, donc c'est impossible de développer plusieurs arcs. Cependant, tu peux ruser en mettant l'objectif suivant commun, et mettre plusieurs moyens d'y arriver (Mais pas d'indication du coup.) Par exemple : Dans un de mes scénarios, à un moment donné il faut récupérer une pièce, qui peut être récupéré de trois manières différentes (Intimidation, combat et recherche)
    4 : J'ai vu qu'il y avait une rencontre de pnj amicale (garde de neverwinter) cependant je n'ai pas testé. Et sinon, je n'ai pas trouvé comment faire combattre un pnj qui te suit.
    5 : Dans la crypte royale, le chemin praticable n'est qu'au milieu, donc je pense que c'est normal (Si tu les places à côté, les mobs tombent dans le vide surement)
    6 : Non, le seul moyen est en mode détail via 2D
    7 : Il n'y a que les téléporteurs qui peuvent faire ça, mais certains sont invisibles, donc tu peux t'en servir à côté d'un objet/effet (cependant, il faut que le joueur appuie sur F)
  • maxidodo
    maxidodo Registered Users Messages: 2
    Modifié (mai 2013)
    Merci beaucoup,

    j'ai une dernière question : on peut faire apparaître ou disparaître des éléments sous plusieurs conditions, mais il faut que l'ensemble des conditions soient respectées (on a un "et" des conditions) est il possible de faire un "ou" si l'une des conditions est respectée alors apparaître ou disparaître?
  • daivous68
    daivous68 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 58 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    maxidodo a écrit: »
    Merci beaucoup,

    j'ai une dernière question : on peut faire apparaître ou disparaître des éléments sous plusieurs conditions, mais il faut que l'ensemble des conditions soient respectées (on a un "et" des conditions) est il possible de faire un "ou" si l'une des conditions est respectée alors apparaître ou disparaître?

    Alors, le et est considéré me semble t-il mais je ne suis pas sur de mon coup. Faut tester...
    Tu peux toujours faire deux éléments différents si tu veux un ou en faisant apparaître l'un si... et l'autre si...

    Finalement après test, il est possible de rendre les scénarios bien moins linéaires en mettant des quêtes optionnelles et des conditions d'apparition des éléments de quête que si ces variables sont respectées ; éléments atteints, invite de dialogues qui ne font pas partie de l'arbre principal etc...
    Maintenant, nos amis anglophones qui comprennent rien à notre jolie langue risquent de ne pas aimer ne pas pouvoir utiliser les petits points lumineux...
    Du coup je fais de l'optionnel optionnel, espérons que les gens les essayent quand même ^^

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier