Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Le jeu fige près des combat

Options
hermir
hermir Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 12
Modifié (janvier 2014) dans Rapport de bug
Bonjour,

J'ai un soucis assez énervant. Lorsque je m'approche de zone de combat ou que je commence un combat, le jeu fige très souvent. Soit je commence un combat et le jeu se fige et reprend après quelques secondes et se refige (généralement mon personnage meurt) ou je n'ai même pas le temps d'engager le combat, le jeu se fige et je suis obligé de fermer le jeu avec le gestionnaire des tâche.
Post edited by hermir on

Réponses

  • fylraen
    fylraen Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Options
    t'es options graphiques sont bien réglées ?
  • hermir
    hermir Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 12
    Modifié (avril 2013)
    Options
    Je pense oui, j'ai téléchargé les derniers pilotes graphique de ma ti 560. Et j'ai ce problème uniquement lors des combats (je ne peux même pas finir le tuto). J'essaie de voir si une option graphique est la cause du bug mais s'est assez lent étant donné que je dois redémarrer le jeu chaque fois que j'essaie une option.
  • fylraen
    fylraen Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Options
    je dit sa car moi au début par exemple le jeu se lancé avec comme carte celle intégré plutôt que ma gforce :mad:

    pour vérifier dans les option tu as un menu diagnostique(me rappel plus le nom exacte) et dedans tu peu voir quel carte le jeu utilise

    et mon problème venait de windaube 8 qui sélectionnait tout seul la mauvaise carte
  • hermir
    hermir Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 12
    Modifié (avril 2013)
    Options
    Non, malheureusement cela ne vient pas cela, le jeu utilise bien la bonne carte graphique. J'ai même essayé en diminuant les graphismes au maximum et cela ne change rien.

    Merci malgré tout pour ton aide.
  • fylraen
    fylraen Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Options
    de rien reste plus qu'a voir avec un dev
  • ex41t3d
    ex41t3d Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 16
    Modifié (avril 2013)
    Options
    Salut,

    A tu activé l'option Direct X 11 dans l'onglet dépannage dans les optons graphiques ? (Egalement a la sélection de carte graphique)
    Je l'avais activé et je rencontrais quelques problèmes de bug récurrents en combats.
    Depuis que je suis repassé en DirectX 9 Plus de bug a ce propos.
    (DirectX 11 qui pourtant fonctionnais très bien lors de la dernière phase Beta ...)


    Quewaun
    Voleuse Fourbe Lvl 60
    Guilde
    Ultimatum


    Rieta Fiendline
    Magicienne Manipulatrice Lvl 60
    Serveur
    Beholder


    Laura
    Guerrière Défensive Lvl 4
    Allégeance


  • hermir
    hermir Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 12
    Modifié (avril 2013)
    Options
    J'était effectivement passé à dx 11 mais je suis revenu au 9 et le problème persiste.
    Plus étrange j'ai un peu plus ciblé le problème et mon soucis arrive dès que j'affronte plus de deux adversaires.
    Je n'ai aucun soucis contre un ou deux ennemies.
  • hermir
    hermir Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 12
    Modifié (avril 2013)
    Options
    J'ai réglé mon problème mais si d'autre se retrouve dans ma situation, j'ai juste désinstallé et retélecharger le jeu.
  • ilturasimar
    ilturasimar Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 41 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Options
    J'avais le même problème, c'est juste que l'écran était en mode fenetré maximum au lieu d'être en plein écran
  • kishaya
    kishaya Registered Users Messages: 4
    Modifié (mai 2013)
    Options
    je vais reinstallé alors, le probleme doit venir des 560 TI car j'ai la meme chose, malheureusement on a de quoi faire tourner le jeu en full
  • hermir
    hermir Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 12
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Malheureusement ma solution ne marche pas forcément, j'ai put réussir à passer le tuto après la réinstall. J'ai pu effectivement passé les groupe de 3 mobs mais maintenant je bloque avec des groupes de 4.
    Vraiment très énervant de ne pas pouvoir joué au final et qu'à chaque essais on se retrouve mort.
  • galhaed
    galhaed Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 12
    Modifié (mai 2013)
    Options
    essaye d'aller dans les parametres avances de windows et augmente la memoire virtuelle
    cela pouvait aider dans pas mal de jeu a un moment
  • hermir
    hermir Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 12
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Personnellement, J'ai 8Go de Ram et 8 Go de mémoire virtuelle. Je pense que cette config est largement suffisante pour n'importe quel jeu qui sort aujourd'hui.

    Mais cela pourra peut-être aider kishaya.
  • kishaya
    kishaya Registered Users Messages: 4
    Modifié (mai 2013)
    Options
    j'ai 4go de ram et 4go de memoire virtuelle, meme si cest moins cest plus que le recommandé donc je doute que ca viennent de la aussi, je vais tenter
    j'ai changer le directx aussi et ca ne viens pas la non plus ..

    apres reinstallation rien ne change :(
    vraiment frustrant de ne pas pouvoir pvp/pve et detre restreint a faire des quetes...
  • n33k0
    n33k0 Registered Users Messages: 81 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Accessoirement ça ne sert strictement à rien la mémoire virtuelle à te telles quantités de RAM. La mémoire virtuelle sert quand la RAM est pleine. Vous vous voyez remplir 4 Go de RAM ?
  • gosseyn2
    gosseyn2 Registered Users Messages: 2
    Modifié (mai 2013)
    Options
    La solution d'ilturamisar concernant le fenetré/plein écran/fenetré maximisé ça donne rien non plus ?
  • kishaya
    kishaya Registered Users Messages: 4
    Modifié (mai 2013)
    Options
    non malheureusement ca n'a pas marcher :/
    j'ai beau chercher sur le net je trouve rien, le jeu étant trop récent
    ca a plus l'air d'être un probleme de carte graphique etant donné qu'on a la même, mais je vois pas pourquoi on laggerais pas en quêtant quand des types sont a côtés de nous
  • galhaed
    galhaed Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 12
    Modifié (mai 2013)
    Options
    désolé mais n33ko comment veux tu que je sache la config niveau ram des personnes je donnais une solution qui peut en aider certains
  • n33k0
    n33k0 Registered Users Messages: 81 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Je répondais à kishaya, puisque je précise bien "à de telles quantités de RAM".

    Bon, j'ai eu quelques soucis de FPS uniquement pendant les combats hier soir, j'étais à Blacklake. Donc ça vient forcément du moteur de jeu (mon PC étant à peu près 3 fois plus puissant que la config max). 60 FPS constant, puis grosse chute à 20 avec pas mal de spikes uniquement pendant un combat. Retour à 60 FPS dès la fin du combat. Ca ne me le faisait pas 6h avant. Bizarre.
  • hermir
    hermir Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 12
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Ce qui est aussi frustrant s'est que le problème n'était pas présent avant la beta ouverte.
  • wolfgweltaz
    wolfgweltaz Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users Messages: 1
    Modifié (janvier 2014)
    Options
    Bonsoir,

    Je relance le sujet car j'ai également ce problème.
    Lors des combat le nombre de fps diminue jusqu'à ce que le jeu devienne injouable et si les mobs sont tués, le nombre de fps revient progressivement.

    Peut-être que cela est dû au nombre d'animations ou d'effets présents car il semblerait que l'utilisation de certains sorts (ceux possédants de grands effets) lors d'un combat peut accélérer la perte de fps.
    Mon cas le plus fort est lors des combats contre les coffres agressifs. La diminution de fps est très visible et si le mob est tué on voit bien l'augmentation du nombre de fps.

    J'ai donc essayer de diminuer les qualités dans les options vidéo mais cela ne change rien (sauf que le jeu devient très laid ^^).
    Je vous donne ma config que je pense suffisante :

    - Windows 8.1
    - 8Go de RAM
    - Processeur Intel i7 64bits
    - Carte graphique NVIDIA GEFORCE GT 540M (1GB)

    Il faut noter que les déplacements hors combats ne sont pas d'une extrême fluidité mais cela reste largement acceptable. Le problème est surtout présent lors des combats.

    J'ai essayé de passer en Direct X9, j'ai mis le jeu en plein écran et pas en fenêtre maximisée mais rien n'y fait.
    Fylraen, ton problème peut être le miens (ça m'était arrivé pour Skyrim ^^) mais je ne vois pas le menu diagnostique dont tu parle qui m'indiquerait la carte graphique utilisée.

    Voilà, j'espère qu'une solution sera bientôt trouvée car je trouve dommage de ne pas pouvoir profiter du jeu à cause de ces lags injustifiés.