Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Je paye ma tournée!!!

elbiroft1
elbiroft1 Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users Messages: 14
Salut tout le monde!! bon ça fais un bout de temps que je passe sur le forum pour lire les post ... mais je me suis jamais présenté .. mais maintenant que j'ai décider d'aller m'acheter un peu d'encre pour ma plume ... en avant, je me lance ...

Donc voilà ... j'adore le MMO et j'ai jouer un peu à D&D ... mais à vrai dire c'est le jdr sur table qui me l'a fait découvrir...

Auparavant , j'ai jouer sur un serveur WOW privé entièrement RP ... vraiment fun à jouer tout en RP ... Mais les MJ se sont fait rare et on a du fermé cette merveille ...

Hum ... j'espère que Neverwinter pourra aussi permettre aux joueurs de jouer de vrai RP comme il faut ^^

Gros bisous à tous!!et au plaisir de vous croiser IG (quand il sortira) ... et en attendant sur le formu ! bye bye
Post edited by elbiroft1 on

Réponses

  • banjinkun
    banjinkun Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (janvier 2013)
    Bienvenue à bord ! :)

    Jamais vu de MJ sur WoW. Tu parlais plutôt de joueurs qui organisaient de events ? Si c'est les cas, je pense que c'est toujours le même problème avec le RP sur MMO. En l'absence de vrais MJ, c'est aux joueurs de mettre un peu du leur et ne pas attendre que les autres le fasse pour eux.

    On n'en sait toujours pas assez sur les possibilité de MJ sur Neverwinter. On sait qu'on pourra créer des histoires, mais pas le fait de pouvoir incarner ou non un MJ, avec tous les "pouvoirs" qui leur sont habituellement attribués. (Comme par exemple, faire poper des mob, les faire parler directement, etc...)
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • elbiroft1
    elbiroft1 Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users Messages: 14
    Modifié (janvier 2013)
    SI si il y avait des vrai MJ ... c'était un serveur privé ... alors tout ce qu'on faisait avait des répercutions sur le serveur ...

    genre Fossoyeuse est redevenue la ville de Lordaeron car pendant plusieurs moi il y a eu la guerre ( s'était géniale... entre le PVP qui permettait même aux bas lvl de jouer grace aux tanks et entre les quêtes, le système de prise de points était géniale )

    Et c'était du full RP certaines instances était fermé pour raison Rp, Certaines villes avait des quartiers supplémentaires et il existait même une zone (la zone du néan) .. j'ai jamais pu y aller ... j'étais pas mage et je n'ai pas participé à une quête qui permettait d'y aller :/

    On était pas très nombreux en même temps ^^ Et les MJ connaissait assez bien chaque PJ

    conclusion ... se serrai cool qu'il y ai des MJ ... mais comment les géré? .. c'est une autre paire de manche
  • keith0ras
    keith0ras Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 13
    Modifié (janvier 2013)
    Salut à toi, elbiroft1 :)

    Je pense qu'il faut faire la différence entre "MJ" dans un jeu sur papier ou un serveur privé WoW (qui soit dit en passant n'est pas quelque chose de très légal : c'est pas forcément le genre de chose à crier sur tous les toits :rolleyes: ...), et "MJ" professionnel, dans le domaine du jeu vidéo. Même si cela peut casser quelques illusions, ces deux statuts n'ont rient à voir.

    Dans le premier cas, le MJ est un animateur pour un petit groupe de joueurs (même 30-40 joueurs, cela reste un petit groupe). Dans le second cas, il est attribué aux MJs de multiples tâches administratives (souvent invisibles aux joueurs) qui n'ont rien à voir avec l'animation dans le jeu. Il a plus un rôle d'administrateur chargé de vérifier que tout se déroule correctement dans le jeu. Parfois lorsqu'il a un peu de temps, il lui arrive de faire quelques animations en jeu, mais ce n'est clairement pas son occupation principale. Ca peut paraître dommage, mais c'est ainsi que l'industrie du jeu vidéo a adapté le poste de "MJ".

    Et concernant le fait d'avoir des MJs bénévoles, sauf indication contraire, je ne crois pas que la Foundry ou le jeu disposera d'un interface/client MJ, comme c'était le cas dans Neverwinter Nights... (enfin, si j'avais tort sur ce point, je serais plus que ravi :D. Mais je pense qu'il ne faut pas trop rêver).
  • valkataan
    valkataan Member Messages: 6 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2013)
    Ca reste dans les cartons actuellement et à l'esprit des dévelloppeurs.

    De toute manière un "neverwinter" qui se respecte se doit d'avoir le mode MJ :D
    Eclipse, Communauté RolePlay Francophone
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • banjinkun
    banjinkun Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (janvier 2013)
    Ah au temps pour moi, j'ai pas connu les serveurs privés. Je payais un abonnement...
    keith0ras a écrit: »
    Et concernant le fait d'avoir des MJs bénévoles, sauf indication contraire, je ne crois pas que la Foundry ou le jeu disposera d'un interface/client MJ, comme c'était le cas dans Neverwinter Nights... (enfin, si j'avais tort sur ce point, je serais plus que ravi :D. Mais je pense qu'il ne faut pas trop rêver).

    Je crois que c'est en cours de discussion. En tout cas c'est un des trucs les plus demandés par les joueurs. Mais pour Neverwinter, l'idée est de pouvoir être MJ uniquement sur le contenu créé par les joueurs, au cours d'une instance privée, pas le reste du jeu.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • licnje
    licnje Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 15
    Modifié (janvier 2013)
    Sur EQ1 , des animations étaient régulièrement proposées par les MJ /Guide .

    On pouvait même discuter certains soir avec eux sur l'avenir du jeu .

    j 'ai bon éspoir de retrouver cette ambiance si particulière sur Neverwinter
  • banjinkun
    banjinkun Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (janvier 2013)
    Si MJ il y a, ça sera différent de ça. Je doute qu'ils nous mettent des MJ animateurs au niveau du serveur entier. Plutôt des outils en plus pour les créateurs de donjon, un mode MJ juste pour les instances privées.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • licnje
    licnje Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 15
    Modifié (janvier 2013)
    Un CM peut très bien animer une soirée de Temps en temps et je suis quasiment sûr que certains d'entre vous seraient heureux de l'aider bénévolement ;);)
  • torchebiere
    torchebiere Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 148 ✭✭✭
    Modifié (janvier 2013)
    Bénévolement je sais pas... mais contre un baril de bière même virtuel il y a peut être moyen de négocier :D
    "Tout le monde savait que c'était impossible. Le boulet qui ne le savait pas l'a fait"
  • banjinkun
    banjinkun Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (janvier 2013)
    Comme expliqué plus haut par keith0ras, un CM est trop occupé à soigner les bugs et problèmes techniques de joueurs pour penser à animer des soirées RP. C'est un métier à plein temps, et ce n'est pas comparable avec nos anciens MJ sur par exemple Neverwinter Nights, qui faisaient ça pour le fun.

    L'idée de MJ bénévoles est tentante, et ça a déjà été fait sur d'autres MMOs, mais cela s'accompagne de nombreux problèmes. Le choix des candidats (oui car dans ce cas, tout le monde ne peut pas être MJ, la sélection sera rude), la jalousie des autres (qui râleront sur les forums qu'ils n'ont pas été pris), les abus de certains, les copinages des autres... Et si on rajoute des MJ, il faut payer quelqu'un pour les surveiller. Ça fait débourser la boite dans une chose que les investisseurs considéreront comme inutile.

    Donc perso, autant j'aimerai aussi voir des MJ animateurs au niveau serveur, autant j'y crois pas une seconde.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • solunfaiel
    solunfaiel Registered Users Messages: 22
    Modifié (janvier 2013)
    Bienvenu elbiroft1!! :)



    Je suis 100% d'accord avec toi Banjinkun!

    Après, au niveau des modules / donjons que l'on aura créé, on peut peut-être espérer un développement des interactions MJ qui pourrait permettre d'animer un peu une partie.

    Je me souviens avoir lu sur le forum anglais qu'il pourrait même y avoir une sorte de progression MJ, éventuellement ^^. C'est à prendre avec des pincettes puisque c'est juste une suggestion d'un des modos US. Il parlait de débloquer des actions/ capacités MJ au fur et à mesure que les créations de ce MJ sont bien notés... ou quelque chose dans le genre.

    Enfin, tout ça pour dire qu'il y a quand même des réflexions chez les devs à ce sujet.
    Même si, une fois de plus, cela n'aura plus rien à voir avec les possibilités du Client MJ des NWN.

    *laisse échapper un long soupir mélancolique*
  • licnje
    licnje Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 15
    Modifié (janvier 2013)
    banjinkun a écrit: »
    Comme expliqué plus haut par keith0ras, un CM est trop occupé à soigner les bugs et problèmes techniques de joueurs pour penser à animer des soirées RP. C'est un métier à plein temps, et ce n'est pas comparable avec nos anciens MJ sur par exemple Neverwinter Nights, qui faisaient ça pour le fun.


    Taome , Community Manager serait-il un dieu alors ? ;);)

    Vous jouez seul, en groupe ou en guilde ? Vous connaissez par cœur le monde de Telara ? Vous souhaitez vous lancer dans une expédition vers les contrées de Tynandra ou de Brunante ? Ou encore simplement présenter les travaux accomplis dans votre Dimension personnelle ?

    Je vous propose de partager quelques heures de vos séances de jeu, où vous pourrez me présenter votre Rift, votre aventure. Le temps d’une promenade, d’un donjon ou d’une chasse, de quoi discuter, présenter votre vision du jeu.
  • banjinkun
    banjinkun Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (janvier 2013)
    licnje a écrit: »
    Taome , Community Manager serait-il un dieu alors ? ;);)

    Connais pas. :confused:

    Mais j'ai fait une faute de frappe. C'est GM (game master) que j'aurai du dire, pas CM.
    [SIGPIC][/SIGPIC]

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier