Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

L'importance d'avoir des serveurs localisé.

kazek37
kazek37 Member Messages: 40 Utilisateur Arc
Modifié (mai 2013) dans Discussions générales
Oui, c'est important de cloisonner les communautés,

J'ai plus envie de jouer car :

-En donjon personne se parle de peur qu'on puisse pas se comprendre. Et donc n'hésitent pas à rand sur tout...

-Les Anglophones par exemple donnent des mauvaises notes au contenu créer par les Allemand et les Français avec des com' comme "English plizzz" et paf une étoile. Alors que c'est un super donjon.

-Les carneaux sont de vrais bordels, et ceux qui parlent pas Anglais se font voir chez les Grèques.

Le jeu est très bien, mais c'est la communauté qui fait un jeu. Et autant vous dire que sans démarcation entre les langues une langue par serveur par exemple ça tombe bien il y'en à 3 ! Le jeu va se vider.


Et je demande aux CM de regarder et de lire les commentaires de la quête "La lame rouge" merci. Je ne suis pas l'auteur, et je le plaint, et a vrai dire j'ai même pas envie de publier ma quête je vais juste simplement, jouer à autre chose, qui sera moins débile au niveau de la communauté.
Post edited by kazek37 on

Réponses

  • daigo02
    daigo02 Registered Users Messages: 5
    Modifié (mai 2013)
    Attend les tout le monde est sur les même serv car c une beta mais rassure moi a la relasse les serv seront localisé ?
  • kheatz
    kheatz Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 108 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Salut,

    Non il n'est pas prévu de localisé les serveurs, il est même prévu de fusionner les serveurs.
    C'est un retour aux sources et ce n'est pas plus mal je trouve, le but premier des jeux en ligne est quand même de pouvoir jouer avec n'importe qui, n'importe où, c'est dommage de se cloisonner au petit pays de la France en 2013, ouvrons nous au Monde, c'est quand même plus sympa :).

    Concernant les notes de la fonderie, j'ai regardé les 3 premières pages (sur les 135) de commentaires de la quête 'La lame rouge', en effet il y a des commentaires 'English Please' mais ces commentaires restent avec des notes de 3, 4 voir même 5 étoiles.
    Il faut savoir qu'il en est de même pour les quêtes fonderie anglaises commentés par des français (mais là avec des notes à 1 ou 2 étoiles).
    Sur la quantité, il ne s'agit que d'une minorité et malheureusement la stupidité et la bêtise n'a pas de nationalité ni n'est liée à une langue ou autres, c'est universel malheureusement :(.
    Dans des commentaires de quêtes de la fonderie Fr, il y a des commentaires Fr tout aussi étonnant (je pense par exemple à des commentaires liés aux nains, lol ou plutôt mdr :( ).

    Concernant les groupes, certes il n'y a pas de grandes conversations mais c'est aussi dû au fait que tout les donjons que j'ai effectué jusqu' à présent ne nécessitaient pas de stratégie particulière. J'ai toujours eut des réponses à des 'Hi', 'ouch this aoe was huge', etc.., jusqu'au 'thanks guys, bye, have fun' alors certes la plus part du temps, c'était à moi d'ouvrir la conversation mais bon, c'est pas mieux dans les mmo avec localisation française (GuildWars 2 par exemple, souvent les donjons ou le pvp se limitaient juste à un 'Bonjour' puis un 'Au revoir' et encore quand conversation il y avait).

    Concernant les canaux, les Fr ont leur canal 'NeverwinterFR', les allemands aussi 'NWGerman', les espagnols aussi il me semble. Bref, chaque communauté a son propre canal ou peut l'avoir et du coup le canal Zone hors ville est mort. Les seuls moment où j'ai vu des linchages de Français sur le canal Zone c'est au moment où des français spammaient le canal 'Zone' en ville, s'il s'agit juste d'une question/réponse (ce qui arrive tout le temps) là il n'y a pas de soucis. Après forcément il y a des imbéciles mais pas seulement les anglais vers les français ou autres, ça va dans les deux sens (dès le 27 avril à mon arrivée en jeu, j'ai vu des français critiqués les anglais sur le canal Zone parce qu'ils parlaient Anglais et non Français).

    En gros, une séparation des communautés ne changera rien, malheureusement, la bêtise est universelle.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • banjinkun
    banjinkun Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    C'est vrai qu'il y a des commentaires dont on pourrait se passer. Je me suis pris des commentaires contradictoires et me suis vu punit d'une mauvaise note. Trop de mobs, pas assez, trop de piège, pas assez, trop bien cachés, trop faciles à éviter... Enfin bon, là ça passe encore pour de la critique constructive, même si c'est très subjectif, et finalement ça m'aide à améliorer la quête. Après des heures passées dans la Fonderie, on se rend pas toujours compte de ce que ça donne en live.

    Mais quand on se prend un "A chier" avec une étoile, c'est pas vraiment constructif. Ou encore "trop de blabla", bin oui, c'est une quête roleplay et c'est précisé riche en dialogue dans la description. Bref, en gros, on ne peut pas plaire à tout le monde. Donc on fait ça comme on aime, et on espère que ça plaise à assez de monde.

    J'aimerai quand même qu'on puisse supprimer certains commentaires désobligeants.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • taelnor95
    taelnor95 Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 79 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    banjinkun a écrit: »
    J'aimerai quand même qu'on puisse supprimer certains commentaires désobligeants.

    Et moi donc... J'en ai reçu des beaux, dont le "A chier" que tu cites, ou pire, des propos réellement diffamatoires et mensongers dans le but de me nuire (Pourquoi? Je cherche encore entre jalousie et mechanceté gratuite).

    J'ai aussi vu les commentaires de certains anglais demandant a ce que cette quête soit dans leur langue, la plupart mettent des notes correctes, même si certains n'hesitent pas a mettre 1 étoile seulement.
    Enfin comme dit plus haut, la bêtise est universelle et j'ai rencontré beaucoup d'anglophones très sympathiques.
    Le choix de cryptic sur ce sujet est pris depuis longtemps, il peut-être assez déroutant car il prend a contre-sens ce que les autres MMO font habituellement, cependant je pense qu'ils connaissent bien leur affaire. Je pense aussi que leur jeux sont des jeux de "niches", en regardant de plus près, qu'avons nous?

    Champions Online : Un jeu ou l'ont joue des super-héros => ça ne plait qu'a une minorité, les fans de comics.
    Star Trek Online : Un jeu futuriste dans l'univers de Star Trek => ça plait énormément aux "Trekies" et fan de science-fiction, pas aux autres.
    Neverwinter : Un jeu dans l'univers D&D => ça ne plait qu'aux joueurs de D&D et d'heroic fantasy

    Les serveurs vont donc, de mon point de vue, se vider des joueurs qui ne rentrent pas dans le moule, pour ne laisser finalement qu'un noyau restreint de joueurs fidèles, la fusion interviendra alors pour qu'on trouve tout de même du monde.

    Bref, c'est déroutant comme fonctionnement, mais on s'y fait ! Cryptic sait comment fidéliser les joueurs cibles, et fidèle au poste je resterais !

    Ps pour Banjin: Avoue, toi aussi tu t'es fais kické de la Foundry par le serveur qui s'est eteint ! xD
    Taelnor "Jr" - Le fils d'un impitoyable barbare fidèle d'Aurile

    Le voyage sans retour : NWS-DFBIGBKTB

    Envie de RP avec moi? Rajoutez mon pseudo global en jeu : @Taelnor

    Vous aimez le RP? Rejoignez le tchat Roleplay Francophone sur Neverwinter : NeverwinterRPFR

    Simplement envie de discuter entre français? Rejoignez le tchat Francophone : NeverwinterFR

    Créatif? Besoin de conseils?Vous allez concevoir des histoires dans la Fonderie? Rejoignez le tchat : Fonderie
  • isukosan
    isukosan Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 9
    Modifié (mai 2013)
    Je pense que c'est un maintenance encore une fois:

    Du forum anglais:


    Maintenance, 6am Pacific Time 5-3-13

    From dezstravus


    Hello Everyone,

    We will be performing maintenance on our servers tomorrow morning, May 3, at 6:00 a.m. Pacific Time.

    We apologize for the recurring maintenance periods. Throughout open beta we have been fortunate enough to continually discover new ways that we can improve the game's performance and server capacity, so we have been working hard to execute on these enhancements as quickly as possible. Our hope is that we will soon be able to transition to a more standard maintenance schedule.

    The patch notes will be posted around the time that the maintenance begins.

    As always, thanks for being part of the Neverwinter community!
  • isukosan
    isukosan Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 9
    Modifié (mai 2013)
    Ah non après vérification 6 am pacific time c'etait y a 12 heures .... :'(
  • banjinkun
    banjinkun Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    taelnor95 a écrit: »
    Ps pour Banjin: Avoue, toi aussi tu t'es fais kické de la Foundry par le serveur qui s'est eteint ! xD

    Oui... :'(
    Et pourtant je savais que ça fermait, en entendant mes guildeux sur le mumble. Mon inconscient a ignoré l'info et j'ai continué à builder tranquillement jusqu'à ... AAARRRGGG !
    Heureusement ya une sauvegarde auto. :)
    [SIGPIC][/SIGPIC]