Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Vendui'

littelx
littelx Registered Users Messages: 16
Bonjour, tout le monde. Je me présente :
Je m'appelle Sam, 19 ans, étudiant bourguignon.

Je suis un grand fan de Donjon & Dragon, j'y joue depuis ma plus jeune enfance et à l'heure actuel, je suis MD et joueur avec un petit groupe d'ami où on s'éclate plutôt pas mal. Je suis aussi un joueur de Nerverwinter night 1, dingue de rp (même si à l'heure actuel, le rp sur nwn 1 est très limité). Après 6 ans de RolePlay dans les RO, je commence à m'habitué au paysage, que se soit grace l'épopé fabuleuse de nwn ou grace à mes longues soirées autour d'une table, à manger des chips et à tiré mes dés.

J'ai donc entendu parler de se jeux sur une interview de millénium_TV, qui d'après moi à du potentiel, même si je n'attend pas vraiment à quelque chose d'extraordinaire, un peu comme diablo 3. Hmm, hmm.. Bref, je suis impatient de voir ce que ça va donner. Je reste septique à l'idée de la V4 de d&d que je n'approuve pas du tout, du level 80 qui brise completement l'idée du rp et qui se base sur du bourrinage pur et simple, bref... Je veux voir.

Alors j'attend vivement la sortie de Never, et au mieux la beta !
Post edited by littelx on

Réponses

  • torchebiere
    torchebiere Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 148 ✭✭✭
    Modifié (décembre 2012)
    Le nain monte sur la table et entonne une chanson

    *Lala lala lalalalalèreu lalala lalala lalalalalala... lala lala lalalalalèreu lalala lalala la la la....*

    Les bourguignons comprendront les autres un peu moins :D

    [Faudra compter les la je suis pas sûr à 100%]
    "Tout le monde savait que c'était impossible. Le boulet qui ne le savait pas l'a fait"
  • littelx
    littelx Registered Users Messages: 16
    Modifié (décembre 2012)
    Je ne pourrais pas te donner le nombre exact de lalala, mais c'est à peu près ça ^^
  • eval33
    eval33 Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users Messages: 31 ✭✭
    Modifié (décembre 2012)
    Bienvenue parmi nous,
    tu aura de quoi trouver une guilde , a moins que tu n'en montes une, afin de faire du RP.
    littelx a écrit: »
    ... je n'approuve pas du tout, du level 80 qui brise completement l'idée du rp et qui se base sur du bourrinage pur et simple, bref... Je veux voir.

    Alors j'attend vivement la sortie de Never, et au mieux la beta !

    Comme tout jeux ( surtout vidéos), ca sera a toi de gérer l'évolution de ton perso. Prenant mon cas sous Guild Wars 2, je n'ai toujours pas atteint le niveau 80 avec un seul de mes slots.. qui sont tous pris.
    Je prends mon temps, je joue entre amis et je me fiche d'avoir fini le premier le jeux dans ma guilde ou de ne pas connaitre la fin du donjons level 80.. je prends mon temps et je joues RP et PvE a mon souhait.

    La guilde que nous feront sous NW sera dans le même optique.
    Willow : Membre de la communauté Odyssées.org
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • littelx
    littelx Registered Users Messages: 16
    Modifié (décembre 2012)
    Oui bien sur, mais comme partout, il y des joueurs qui ne pensent qu'au leveling et ça dans tout les MMORPG que j'ai pu skater. Et c'est cet écarts de niveau qu'il faudrait limiter ...

    Je pense que ça va donner un MMO séparé en 2 groupes, les "Gros bill" et les "vielles écoles" (j'entend par là, les joueurs qui préféré la cohérence plutôt que la puissance) et c'est pour ça que faire partie d'une guilde m’intéresse mais, une guilde RP, qui privilégie les règles et non le GBisme. Et d'après ce que j'ai, il n'y en a pas. Alors je me sens dans l'obligation d'en créé une !
  • banjinkun
    banjinkun Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (décembre 2012)
    Salut et bienvenue par ici ! :)
    littelx a écrit: »
    Oui bien sur, mais comme partout, il y des joueurs qui ne pensent qu'au leveling et ça dans tout les MMORPG que j'ai pu skater. Et c'est cet écarts de niveau qu'il faudrait limiter ...

    Je pense que ça va donner un MMO séparé en 2 groupes, les "Gros bill" et les "vielles écoles" (j'entend par là, les joueurs qui préféré la cohérence plutôt que la puissance)
    C'est généralement ce qui arrive. Un première vague de rusheur qui bourrinent et terminent le jeu en 2 semaines, puis se plaignent du manque de contenu. Les vagues suivantes sont généralement plus patientes.
    littelx a écrit: »
    et c'est pour ça que faire partie d'une guilde m’intéresse mais, une guilde RP, qui privilégie les règles et non le GBisme. Et d'après ce que j'ai, il n'y en a pas. Alors je me sens dans l'obligation d'en créé une !
    T'as pas tout lu alors. :)
    Notre charte spécifie justement qu'on prévilégie le RP et qu'on interdit le grosbillisme. Et je ne pense pas qu'on soit un cas isolé. ;)
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • littelx
    littelx Registered Users Messages: 16
    Modifié (décembre 2012)
    banjikun a écrit: »
    C'est généralement ce qui arrive. Un première vague de rusheur qui bourrinent et terminent le jeu en 2 semaines, puis se plaignent du manque de contenu. Les vagues suivantes sont généralement plus patientes.

    Je suis tout à fait d'accord avec ça ! Il suffit de faire un jeux dont le leveling est long et difficile et voilà !
    banjinkun a écrit: »
    T'as pas tout lu alors. :)
    Notre charte spécifie justement qu'on prévilégie le RP et qu'on interdit le grosbillisme. Et je ne pense pas qu'on soit un cas isolé. ;)

    J'ai trouver ta guilde chouette en effet, mais je n'ai pas tout compris dans la description, une guilde souple qui accepte un peu toute les branches de jeux ..?
  • banjinkun
    banjinkun Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (décembre 2012)
    C'est à peu près ça. :)
    On a toujours été une communauté de joueurs (depuis 2003), touchant un peu à tout dans un jeu, et dans laquelle le roleplay s'est installé peu à peu. Récemment on a redressé le niveau du RP, au détriment sans doute des autres branches (PvP, PvE HL) dans lesquelles on est moins compétitifs qu'avant. Pour NW, on mise tout sur le RP, l'exploration du monde et la création de quêtes (Fonderie). Ceci ne concerne que l'organisation interne, on ne va jamais interdire à nos membres de toucher au reste. :)
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • littelx
    littelx Registered Users Messages: 16
    Modifié (décembre 2012)
    Interdire n'est pas le mot mais limité l'exès de Pexage et Stuffage. Si, dans le cas présent, un groupe RP veut allez pex, il suffit d'organiser un raid ou une expédition ils sont tout à fait en droit de le faire ! Je n'interdis pas non plus. La seul chose que je n'autorise pas c'est les kikoo :
    "Ouah, comen el rush tro tro ton épé, j'sui sur qu'avek sa tu peux One Shot le boss du donjon ! koi ? Nan, en vré jécri san fote !"

    Moi je vois plus ça comme ça :

    "Mon seigneur... qu'elle belle lame vous avez là, vous pourriez pourfendre l'ennemie en une seul traîner de cette épée !"

    Finalement, je me rend compte que mes idée son partager avec toi et que mon idée de guilde n'est qu'un reflet de la tienne.
  • Regerem
    Regerem Banned Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 601 Perfect World Team
    Modifié (janvier 2013)
    Bienvenue à toi !

    Je peux comprendre que l'échelon des niveaux ne satisfasse pas tous les fans de D&D. Cependant tout n'est qu'une question d'échelle. Les "Hauts-niveaux" seront caractérisés par les tranches de 60-80 au lieu de 15-20, ce qui au final ne change pas franchement grand chose quand on y pense, uniquement la valeur numérique. Mais ceci n'est que mon point de vue ^^.

    Je suis heureux qu'autant de personnes veuillent se lancer dans une aventure RP sur Neverwinter, c'est véritablement une communauté que j'affectionne particulièrement (moi même en faisant partie).

    Bonne chance dans tes projets de Guilde !

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier