Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Preview : changements apportés à la sublimation

percemer
percemer Community CoordinatorMember Messages: 6,376 Équipe communautaire
Salutations, aventuriers !

La 22e extension est désormais disponible sur le serveur Preview, et voici plus de détails au sujet des modifications qu'elle apporte à la sublimation. Pour plus d'informations sur l'accès au serveur Preview de Neverwinter, vous pouvez regarder cette vidéo :


La sublimation et les enchantements en particulier vont connaître d'importants changements. Nous avons lu de nombreux retours indiquant que les enchantements n'avaient pas assez d'impact sur le niveau d'objet et les statistiques, et que le coût de retrait d'un enchantement rendait le changement d'équipement très pénible. De plus, la majorité des types d'enchantement existants en jeu n'étaient pas utilisés. Nous avons donc effectué des analyses de données en jeu et réexaminé les systèmes existants pour concevoir une refonte que nous allons vous présenter ici.

Suppression du coût de retrait

Le nouveau système ne vous fera plus payer de frais lorsque vous souhaitez retirer un enchantement d'un emplacement. D'ailleurs, il n'y a plus d'emplacements sur l'équipement. Une nouvelle page de la feuille de personnage nommée Enchantements vous permettra de les ajouter et enlever sans frais.

Cette page possède les emplacements suivants :
  • 4 emplacements d'attaque
  • 4 emplacements de défense
  • 1 emplacement utilitaire
  • 1 emplacement bonus
  • 1 emplacement de combat
  • 2 emplacements de surcharge
  • Sur la feuille des compagnons, vous trouverez un emplacement pour un enchantement de compagnon.

Cette refonte apporte également de nouveaux enchantements, des niveaux d'objets supérieurs et de nouvelles options. Les nouveaux enchantements sont divisés en 5 rangs. Les enchantements existants peuvent être échangés contre de nouveaux auprès de la Vendeuse d'antiquités.

Il n'existera par ailleurs plus qu'un seul type d'enchantement de compagnon. Il augmentera les dégâts du compagnon ou, dans le cas d'un compagnon d'accroissement, il augmentera le bonus de stats accordé par le compagnon.

Taux de change

Rang de l'enchant/rune - Monnaie reçue
  • 15 20
  • 14 12
  • 13 8
  • 12 4
  • 11 2
  • 10 1

Enchantements d'arme et armure
  • 14 120
  • 13 80
  • 12 50
  • 11 30
  • 10 20

Coût d'échange
Coût du nouveau pack d'enchantement au choix
  • Tous les enchantements, rang 1 30
  • Tous les enchantements, rang 2 60
  • Combat/compagnon, rang 3 90
  • Combat/compagnon, rang 4 120

Le niveau d'objet actuel d'un enchantement de rang 15 est de 200. Un enchantement de rang 2 dans le nouveau système a un niveau d'objet de 600, et c'est pourquoi il faut 3 enchantements de rang 15 pour en obtenir un de rang 2.

Vous n'avez pas des tonnes d'enchantements de haut niveau à échanger ? Pas d'inquiétude ! Vous pouvez également les acheter directement avec des DA pour bien commencer avec ce nouveau système.

Sceaux de préservation et Sceaux coalescents

Les Sceaux de préservation restent identiques dans le nouveau système, même si leur usage diffère légèrement. Nous y reviendrons dans un instant.

Les Sceaux coalescents ont une nouvelle icône et un nouveau nom : Particules coalescentes. Leur fonctionnement reste quant à lui inchangé.

D'autres particules ont fait leur apparition, et permettront d'augmenter le taux de succès de l'amélioration de 1 %, 2 %, 5 % ou 10 %. Les plus faibles peuvent être obtenues dans la boutique de l'érudit à l'Enclave, tandis que les autres seront obtenues dans les coffres de fin de donjon.

Nouvelle interface d'amélioration

Ces changements nous ont aussi permis de donner un coup de neuf à l'interface d'amélioration. Au lieu d'être séparée en fonction de l'objet à améliorer et de ce qu'il allait devenir, une fenêtre unique prend désormais tous les objets en charge.

Chaque amélioration pourra compter jusqu'à 3 composants, et chacun d'entre eux pourra être protégé par un Sceau de préservation. Si l'amélioration échoue, l'un des trois composants sera aléatoirement détruit, sauf s'il est protégé par un sceau, qui sera alors détruit à sa place.

La chance de succès est représentée par un pourcentage, et les particules peuvent l'augmenter. La Particule coalescente, comme auparavant, fait passer cette chance à 100 %.

Ce nouveau système ne contient plus de jauge de points de sublimation à remplir petit à petit. La quantité totale de points nécessaires est désormais déduite à chaque tentative d'amélioration. La jauge partiellement remplie de vos objets sera vidée et ces points vous seront remboursés à la connexion après la mise à jour. Si vous êtes proche de la limite de 50 millions de points de sublimation, il conviendra d'en dépenser avant la mise à jour.

Artéfacts et artéfacts de combat

Si chaque objet utilise désormais la même fenêtre d'amélioration, qu'est-ce que cela signifie pour les artéfacts et les artéfacts de combat ?

Ces objets ont perdu la notion de rang (1 à 140) et ne seront désormais améliorés que par palier de qualité, de recherché à mythique. Ce changement a fait augmenter le niveau d'objet de certains artéfacts.

Effets d'enchantements d'arme/armure

Ces changements nous ont également permis de dissocier les effets visuels d'arme/armure de l'enchantement associé. Nous avons donc ajouté un emplacement dans l'onglet Apparence où vous pouvez placer l'effet visuel de votre choix.

Les enchantements d'arme/armure existants vous accorderont ces effets visuels, vous pourrez donc profiter de tous les effets dont vous disposiez avant, mais avec encore plus de flexibilité.

Est-ce que je vais devoir prendre le temps de comprendre tout ça avant de pouvoir jouer ?

Nous sommes conscients qu'un changement de cette ampleur n'est pas simple à digérer. Pour rendre la transition plus facile, des enchantements temporaires de rang 4 (nouveau système) accordant un éventail de bonus équilibrés seront automatiquement équipés à la sortie de la mise à jour. Ils dureront 7 jours, ce qui devrait laisser à tout le monde le temps d'échanger les anciens enchantements contre des nouveaux.

Cette mise à jour est actuellement sur le serveur Preview, ce qui signifie que nous travaillons toujours sur son contenu et que certains éléments peuvent ne pas fonctionner comme prévu, ou que certaines valeurs seront ajustées avant la sortie officielle.

Nous attendons avec impatience vos retours et signalements de bugs.
Percemer
Community Manager

Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube

Réponses

  • justosee#5555
    justosee#5555 Member Messages: 36 Utilisateur Arc
    Bonjour, Je ne sais pas si je poste au bon endroit ma question est la suivante. Sur l'équipement des personnages il existe maintenant des emplacements de renforcement d'armure. Celà fonctionne effectivement sur la colonne de droite sauf pour la chemise et les chausses ... Est ce un bug a corriger ou existe t il des renforcement spécifiques ... Merci d'avance
  • justosee#5555
    justosee#5555 Member Messages: 36 Utilisateur Arc
    Bonsoir, encore moi suite à la mise a jour les jetons étaient comptabilisés dans autres monnaie donc on voyait le nombre total .. Maintenant à chaque échange on a des jetons qui tombent dans les coffres c'est pas gérable ...
  • percemer
    percemer Community Coordinator Member Messages: 6,376 Équipe communautaire
    Modifié (7 janv.)
    Bonjour @justosee#5555,

    Ce souci sera corrigé avec la sortie de l'extension. Merci pour votre aide !

    Cordialement,
    Percemer
    Community Manager

    Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube
  • thargall#1813
    thargall#1813 Member Messages: 1 Utilisateur Arc
    Bonsoir,
    J'aurai besoin de quelques précisions. Es ce que nous aurons un autre moyen d'avoir des enchantements à des prix raisonnables ???, car j'ai fais le calcul pour acheter les nouveaux enchantements: 24 000 000 à dépenser à la fin des enchantements temporaires, pour les remplacer.
    Donc si on considère que tu fais les 100 000 diamants par jour max, ça fait 240 jours pour remplacer les 10 enchantements en rang 2 ou 12 000 000 sur 120 jours pour avoir des rang 1 ???

    Cordialement.