Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Bravo pour le nouveau module, quelle réussite !!!

sirbebert13
sirbebert13 Member Messages: 677 Chef de Guilde
A moins de monter un groupe performant, ces files sont devenues innaccessibles pour la grande majorité des joueurs.
Hors les REDQ et les RTQ devant la pauvreté du contenu de ce jeu sont les derniéres activités encore interressantes et de nombreux joueurs ne se connectent que pour ça.
Les rendre innaccessibles, c'est trés rapidement tuer définitivement ce jeu.

J'exagére ? Je suppose que vous avez la possibilité de tirer des statistiques, alors examinez, combien de REDQ sont allé à leur terme aujourd'hui ? Combien ont été abandonné ? certainement trés édifiant comme résultat.

Cette nouvelle politique ne fera pas revenir les forts joueurs, par contre elle va faire des ravages parmis les autres. Pourquoi avoir changé une des rares choses qui cahin caha maintenait ce jeu encore en vie.

Le module 6 était célébre pour son inepsie avec la suppression de nombreux donjons, mais là vous avez fait encore plus fort avec la suppression de certaines maps !
Au fait comment va t'on faire pour les métiers pour récolter par exemple de l'alun, alors que la map n'existe plus!!

Enfin je finirai sur une note un peu plus légére, y a t'il une possibilité de baillonner les bardes et de les ficeler à une branche comme dans Astérix ?

Réponses

  • h0gar
    h0gar Member Messages: 165 Utilisateur Arc
    je suis tout a fait d'accord avec sirbebert13 Radq est devenu infaisable sans un groupe bien formé ( TIC ET CR toujours aussi buggé ) de plus ( et cela ne concerne pas que ma petite personne ) ma prime de DA pour RADQ est (depuis le nouveau mod et depuis que j'ais fait un Tic réussi ! )de 4690 DA brut au lieux des quasi 40 k prévus comme pour un RTQ !!!

    sachant que pour un RDQ c'est 7000 : il est ou le problème ? :angry:
  • h0gar
    h0gar Member Messages: 165 Utilisateur Arc
    Bon ben pour le bonus j'ais rien dis c'est revenu a la normale ....
  • h0gar
    h0gar Member Messages: 165 Utilisateur Arc
    Bon ok ça me gonfle .... hier RADQ 39 k et des brouettes Ce soir 4690 je déduit donc que le bonus n'est pas quotidien mais Hebdomadaire contrairement a RTQ !!

    évidement ici je parle dans le vide mais bon des fois que ..........
  • percemer
    percemer Member Messages: 6,421 Équipe communautaire
    Bonjour !

    @sirbebert13 Des zones ont été retirées, mais elles n'ont pas été supprimées, vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans cette annonce, et vous trouverez ici toutes les annonces en lien avec cette extension. Les ressources nécessaires aux professions ont également été déplacées vers d'autres zones.

    @h0gar Le souci concernant le bonus de DA de cette file d'attente sera prochainement corrigé ! Nous travaillons également sur les bugs qui concernent le Château de Ravenloft.

    Cordialement,
    Percemer
    Community Manager

    Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube
  • cinefou#5326
    cinefou#5326 Member Messages: 16 Utilisateur Arc
    Cher Percemer si dévoué et impliqué dans ce jeu, auriez-vous l'obligeance de m'expliquer l'intérêt d'un jeu où il n'y a plus de loots à vendre à l'HV, avec un artisanat complètement useless, et donc la mort quasi instantané de l'HV soit de l'aspect commerce du jeu ?

    Se taper les mêmes quêtes répétables encore et encore ne présente qu'un intérêt faible.

    De plus les enchantements qui donnaient des chances de drop d'enchantements ne fonctionnent plus du tout bien que leurs descriptions restent les mêmes.

    Qui a eu l'idée singulière de penser qu'un jeu où l'on ne gagne rien pouvait stabiliser un pool de joueurs ?

    Donc si je pige tout bien depuis 5 ans que je joue : Gateaway down, Forge down, loots downs tant sur les mobs que par les enchantements faits pour ça, donjons à peu près infaisables sans équipe hyper calibrée.

    Il reste : artisanat sans intérêt, events à pleurer d'ennui (cueillir des fleurs en ce moment c'est mignon tout plein mais bon...), base de joueurs qui fond comme neige au soleil.

    Les forts persos ne se co que pour faire un REDQ ou / et RTQ et déco aussitôt fait : c'est chouette, on se croirait dans une rue par temps de confinement sur le jeu ^^

    Je ne parle évidemment pas de l'échange ZEN / AD alors là j'en suis à 8 mois d'attente c'est du lourd quand même !

    C'est voulu ou juste une grosse erreur stratégique et une incompréhension profonde de ce que les joueurs veulent gagner des trucs et pas tourner en rond à faire les mêmes quêtes qui ne rapportent que peu dorénavant ?

    J'ai d'ailleurs constaté qu'il n'y avait pas un seul post sur la partie preview du fofo.... C'est quand même significatif.

    D'ailleurs un certain Percemer n'apparaît même plus depuis le mod 15 je crois me souvenir sur le chan Fr ^^

    Allez bonne suite ou bonne fin
  • randdrick
    randdrick Member Messages: 95 Utilisateur Arc
    Bonjour,
    Ancien joueur régulier de Neverwinter, je reviens toujours voir comment évolue le jeu à la sortie de chaque nouveau module. Je passe du temps pour tester les nouveautés, essaie de maintenir un personnage un peu à flot au cas ou.

    SirBebert et Cinéfou résument assez bien les choses. Mais écrire cela, ne suffit pas à tout dire.
    Avant d'aller plus loin dans ma réflexion, je voudrais remercier les Studios Cryptic d'avoir fait au moins un grand heureux en sortant la nouvelle classe qu'est le Barde. Bon il n'est pas mathématicien comme le souhaitait mon cher Martin.

    Pour répondre répondre aux interrogations de Sirbebert, si aujourd'hui les RAQS sont difficilement faisables sans une équipe optimisée, c'est parce qu'il n'y a pas encore le buff (soutient en Français) qu'apporte justement cette nouvelle classe. Et oui, après avoir tuer le système de buffs à la refonte du système de classe, le voilà qui fait sa réapparition. Pourtant, les développeurs avaient assuré que c'était pour le bien et la survie du jeu... Bref, vous me direz que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis...

    Personnellement, le retour du buff dans Neverwinter est une bonne chose. Encore faudrait-il l'assumer en expliquant aux joueurs ce revirement de situation. Mais cela reviendrait aussi à reconnaitre ces erreurs, et c'est bien connu : Cryptic ne fait pas d'erreurs, c'est les joueurs qui ne comprennent pas !

    Le Barde est donc la nouvelle classe qui doit apporter le soutien nécessaire pour faire ces fameux donjons. Moi qui adore jouer ce type de personnage, je me suis donc lancé dans l'aventure en créant un Barde. Après avoir pris certaines substances pour surmonter les modules qui ont pris jadis les joueurs pour des glands, c'est avec plaisirs que j'ai refais les meilleurs d'entre eux. (Comme quoi, il est possible de garder une belle histoire en évitant d'envoyer les aventuriers cueillir des pommes pour la tarte de Mère-Grand qui s'est fait volée par les méchants Kobolds).

    Après plusieurs jours de jeu, que dire de cette classe ? Que malheureusement, on y retrouve tous les travers qui sont reprochés à Neverwinter depuis des années déjà, à savoir son côté brouillon et sorti à la va vite. Un post complet à ce sujet serait nécessaire pour lister les bonnes et moins bonnes choses mais dans les faits, comment peut-on imaginer que la voie DPS fasse plus de soins que la voie soins justement ? Est-il concevable que la voie soins fasse autant de DPS (sinon plus) qu'une autre classe DPS si bien qu'on a tendance à mettre le soin de côté (sauf pour se soigner soi-même. Faut pas être abruti quand même).

    Le barde sera nerfé d'ici les prochains modules, n'en doutons pas. Il y gagnera si les voies Parangoniques sont refaites et débarrassées des pouvoirs qui sont clairement inutiles. Pour autant, est-il bien nécessaire d'avoir une voie soins et une voie DPS ? Ne vaudrait-il pas mieux une voie 100 % soins et une voie soins orientée Soutien ? Il en va de la même réflexion pour la voie DPS. Pour terminer, ne serait-il pas l'occasion de remettre une voie buff pour les classes purement DPS ?

    Pour ma part, je reviendrai surement faire un tour au prochain module pour mesurer les évolutions et maintenir (au cas ou) mon personnage principal plus ou moins à flots. A condition que d'ici là, Neverwinter n'ait pas suivi le triste sort qu'à subit Magic Legends (Une création des studios Cryptic) dont sa mort à été annoncée en novembre prochain. Dommage, j'avais bien accroché. Mais ceci est une autre histoire.

    PS : A ma chère guilde, je pense tous bien à vous et ne vous oublie pas.
  • micpre
    micpre Member Messages: 89 Utilisateur Arc
    Jamais on a poussé les choses aussi loin pour pénaliser le personnage que dans la dernière mise à jour. Tout a été fait pour empêcher le personnage d'acquérir de l'équipement sans devoir acheter de la monnaie virtuelle (zen). Par exemple, plus moyen d'acheter de l'équipement (avec de la monnaie) chez les marchands de l'enclave du protecteur ou chez les maîtres de primes (parfois disparus). Il n'y a plus de récompenses à la fin des quêtes (coffres ou objet récupéré sur le monstre final). Les récompenses sont encore plus déplorables qu'avant (parfois quelques centimes). Plus la peine de perdre du temps à ouvrir les coffres et coffrets. Même les personnages de longue date doivent prouver leur compétences (entraînement obligatoire). En plus il a été ajouté la caractéristique 'Dégâts' pour pouvoir la limiter, alors que les monstres sont de plus en plus nombreux, de plus en plus puissants et qu'ils attaquent de plus en plus loin (donc plus long à abbatre). Alors que soit disant pour accélérer la progression du personnage, des régions ont été supprimées mais que la touche 'Esc' ne permet plus de passer les cinématiques qui ne sont intéressantes que pour les nouveaux joueurs ou les régions ajoutées. Quel inconstance.
    Contrairement à ce que prétent Arc, la descente au niveau 20 n'a servi qu'à cà.
    Et j'en passe et des meilleurs.
    Le jeu est devenu linéaire, monotone. PLus aucune stratégie n'est possible (toujours les mêmes quêtes et régions dans le même odre). Une fois atteint le niveau 20 avec un personnage, rien ne sert de recommencer avec un autre personnage. Pour refaire exactement la même chose ?, non.
    Les combats contre les dragons ont été supprimés (cimetière de Neverdeath, Elbon Downs par exemple) alors qu'il s'agit d'un jeu 'Dungeon & Dragons' , c'est fort.
    En plus il est très facile d'acheter des diamants astraux avec des zens et pas l'inverse. Ce qui prouve bien qu'il s'agit d'un jeu pognon (comme déjà dit).
    Ce jeu ne vaut vraiment plus la peine de dépenser le moindre centime pour acheter des zens.
    Ce que je trouve lamentable, c'est que ce jeu qui rapporte tant d'argent n'a même pas un manuel complet; mis à jour en même temps que le jeu.
    Quel perte de temps à devoir chercher l'information sur le forum, la discorde ou au près d'autres joueurs.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier