Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Crash de Neverwinter (et parfois de la PS4)

silderimh#5047
silderimh#5047 Member Messages: 1 Utilisateur Arc
Bonjour,

Il m'arrive d'avoir un crash du jeu, et à priori, toujours lors de la même manipulation :
Cela se produit lorsque je quitte "Le Gouffre" et que je veux me rendre à "Mantol Derith".

Dans ces conditions, et très régulièrement, l'application plante et, soit me renvoie à un écran bleu me proposant l'envoi d'un rapport d'erreur, soit je suis victime d'un blocage total de la PS4 obligeant à débrancher la console du secteur (boutons de la manette et boutons de la console étant inopérants) et à la rebrancher avec les conséquences que cela occasionne : vérification disque, etc...

Lorsque je relance, le jeu se charge correctement et je me retrouve (enfin) à "Mantol Derith".

Cela se produit depuis des mois et ce, malgré les multiples mises à jour distribuées depuis.

Réponses

  • demwinter
    demwinter Member Messages: 2 Utilisateur Arc
    Salut,
    J'ai le même problème je pensais qu'avec la nouvelle mise à jour le problème serait corrigé mais rien
  • amarath#1037
    amarath#1037 Member Messages: 12 Utilisateur Arc
    Bonjour, j'ai le même problème quand je change d'instance dans une zone, je crashe au moins une fois par jour.
  • thanksy#3544
    thanksy#3544 Member Messages: 9 Utilisateur Arc
    Salut (désolé mais n'ayant pas encore accès encore pour le moment à la création de nouveau sujet, je poste ici).

    Pour ma part, très souvent, j'ai le fameux : "ce-34878-0" de la sauvegarde corrompue.

    Ca commence par des lags bien crades et bim le fameux écran bleu. Ca arrive depuis mardi dernier fin d'après midi et la mise a jour/maintenance (?!).

    Ce cirque a lieu souvent dans l'enclave ou en Forteress par exemple. Jamais en escarmouche, donjon ou La forge (pour ne citer que ceux-ci). Jusqu'à présent en tout cas.

    Le pire, c'est quand j'ai eu le malheur de créer un second perso que j'ai vite viré pour ne garder que le premier (depuis arrivée sur PS4).

    Y'a bien les solutions : mettre sur clé usb mais si la sauvegarde est corrompue... ou celle de reconstruire la base des données mais si c'est pour perdre un perso à plus de 10 000 autant abandonner.

    Ou pour finir la solution de réinitialiser la ps4 (sortie d'usine) : ce qui demande avec le dl du jeu des heures... et si là encore la sauvegarde est corrompue...

    Je précise que j'ai évidemment ma console et le jeu à jour. Que faire s'il vous plait ?
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Pourquoi tu parles de sauvegarde comme si c'était un jeu classique de Playstation là où tu sauvegardes sur une "mémorie cards" ?

    Neverwinter est un jeu en ligne, les seuls trucs qui a de sauvegarder sur ton Pc et le jeu lui-même pour le faire fonctionner, avec quelques logs genre ton réglage interface in game, tu peux toujours réinitialiser ta PS en cas où ya des trucs chelou, le seul truc que tu devras faire c'est de re télécharger le client du jeu pour rejouer.
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • thanksy#3544
    thanksy#3544 Member Messages: 9 Utilisateur Arc
    parce que c'est le message d'erreur. ils parlent de sauvegarde corrompue. la seule qui existe fait 10 ou 11MO. surement les réglages du jeu.

    je suis en train de réinitialiser la console. je verrai bien. je tiens au courant, merci.
  • thanksy#3544
    thanksy#3544 Member Messages: 9 Utilisateur Arc
    Toujours la même chose. j'ai encore une solution sous le bras. je vais bien voir.
  • percemer
    percemer Member Messages: 6,421 Équipe communautaire
    Salutations,

    Le souci provient peut-être de chez Sony, mais vous pouvez essayer de contacter le Support Client de Neverwinter pour obtenir une assistance à ce sujet.

    En espérant que votre souci sera bientôt résolu,

    Cordialement,
    Percemer
    Community Manager

    Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube
  • thanksy#3544
    thanksy#3544 Member Messages: 9 Utilisateur Arc
    Pu aucun soucis jusqu'à présent. Merci
  • mywhitebutterfly#4878
    mywhitebutterfly#4878 Member Messages: 9 Utilisateur Arc
    Bonjour, j'ai depuis très longtemps ce problème de déconnexion : CE-34878-0, mais jamais osé réinstaller ma PS4. Est-ce vraiment la seule solution?
  • adamreith#1698
    adamreith#1698 Member Messages: 3 Utilisateur Arc
    Bonjour,
    Il y a actuellement un problème du même genre. Je ne peux pas créer de sujet spécifique pour le moment vu que je viens de créer mon compte. J'aimerais toutefois le rapporter en tant que bug lié à la dernière mise à jour

    Sujet : Crash avec erreur ce-38700-8 sur Ebony Dows quand les mobs Esclavagiste d'âmes cast leur skill

    Reproduction :
    Allez sur Ebony Dows
    Activer la quête "les esclavagistes d'âmes"
    Déclencher ou être à côté d'un combat avec le mob sorcier
    Attendre que le mob Esclavagiste d'âmes cast son skill

    Bug : Crash écran bleu avec erreur ce-38700-8 sur Ebony Dows quand les mobs Esclavagiste d'âmes cast leur skill

    Notes : j'ai tenté de me battre avec les autres mobs, et ça ne crash pas. Pareil dans les tertres (suivant la quête "les seigneurs des tertres"), si on combat un mob sorcier " Esclavagiste d'âmes ". J'ai pu terminer la quête en évitant de les combattre. Le problème n'est pas pour tout le monde il me semble. J'ai posé la question sur le chat de zone et il y a du monde qui ne rencontrent pas de soucis. Il y a par contre beaucoup de personne avec ce bug dans la communauté PS4 " Never winter".
    J'ai tenté de tout fermer rien n'y fait. J'ai tenté de désinstaller réinstaller sans résultat.
  • adamreith#1698
    adamreith#1698 Member Messages: 3 Utilisateur Arc
    adamreith#1698 a écrit: »
    Bonjour,
    Il y a actuellement un problème du même genre. Je ne peux pas créer de sujet spécifique pour le moment vu que je viens de créer mon compte. J'aimerais toutefois le rapporter en tant que bug lié à la dernière mise à jour

    Sujet : Crash avec erreur ce-38700-8 sur Ebony Dows quand les mobs Esclavagiste d'âmes cast leur skill

    Reproduction :
    Allez sur Ebony Dows
    Activer la quête "les esclavagistes d'âmes"
    Déclencher ou être à côté d'un combat avec le mob sorcier
    Attendre que le mob Esclavagiste d'âmes cast son skill

    Bug : Crash écran bleu avec erreur ce-38700-8 sur Ebony Dows quand les mobs Esclavagiste d'âmes cast leur skill

    Notes : j'ai tenté de me battre avec les autres mobs, et ça ne crash pas. Pareil dans les tertres (suivant la quête "les seigneurs des tertres"), si on combat un mob sorcier " Esclavagiste d'âmes ". J'ai pu terminer la quête en évitant de les combattre. Le problème n'est pas pour tout le monde il me semble. J'ai posé la question sur le chat de zone et il y a du monde qui ne rencontrent pas de soucis. Il y a par contre beaucoup de personne avec ce bug dans la communauté PS4 " Never winter".
    J'ai tenté de tout fermer rien n'y fait. J'ai tenté de désinstaller réinstaller sans résultat.

    Update : ce n'est pas lié exclusivement à la map Ebony Downs. J'ai eu le même souci sur une autre map avec un mob Sorcier. Je pense que c'est vraiment lié au skill des mobs sorciers.
    J'ai aussi tenté de les stun quand j'engage le combat. Tant qu'ils sont stun et qu'ils ne lancent pas de sort, il n'y a pas de crash. Le crash survient à partir du moment où ils lancent leur skill
  • percemer
    percemer Member Messages: 6,421 Équipe communautaire
    Modifié (février 2021)
    Bonjour @adamreith#1698,

    Nous sommes conscients de ces soucis, cf cette annonce et celle-ci.

    Nous sommes navrés pour la gêne occasionnée !

    Cordialement,
    Percemer
    Community Manager

    Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube
  • adamreith#1698
    adamreith#1698 Member Messages: 3 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2021)
    percemer a écrit: »
    Bonjour @adamreith#1698,

    Nous sommes conscients de ces soucis, cf cette annonce et celle-ci.

    Nous sommes navrés pour la gêne occasionnée !

    Cordialement,

    Bonjour @percemer ,
    Je vous remercie pour votre réponse. Je viens de tester avec le dernier patch 8.52 d'aller combattre les esclavagistes d'âmes, et je n'ai pas eu de crash.
    J'aimerais remercier les développeurs pour leur rapidité à déployer un fix 😍 étant dans le domaine du dev, je comprends très bien les challenges qu'ils rencontrent, surtout avec un nouveau contenu 👍👍✌
  • percemer
    percemer Member Messages: 6,421 Équipe communautaire
    Merci pour votre soutien @adamreith#1698, je leur ai transmis :3
    Percemer
    Community Manager

    Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube