Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Neverwinter est-il encore jouable pour tous ?

exoveqo#6122
exoveqo#6122 Member Messages: 6 Utilisateur Arc
Modifié (février 2022) dans Discussions générales (PC)
Bonjour,

Ancien joueur sur xbox (Toutes les classes 70 etc..) je reprends neverwinter sur pc, donc de zero puisque nous ne pouvons transferer nos personnages. J'ai donc recommencer un sorcier devastateur, j'arrive a skyhold hier au niveau 40 puis mise a jour.

je me reconnecte pour m'appercevoir que j'ai 8k de gs, que ma monture achetée hier donnait 470 de puissances au lieu des 1755 puissance et 1755 neutra (merci l'arnaque). Un peu agacé mais pas découragé je prends mes nouvelles quete et continu mon aventure jusqu'a croisé 3 mob basiques qui m'ont tout simplement pulverisé sans aucunes formes de respect.

Donc voila la raison de ma présence ici, apres de nombreux essais, changements dans mes sorts etc... impossible d'avancer meme a 2..
Je sais pas quoi faire du coup vu que je peux meme pas changer mon stuff, j'ai plu de sceaux et de diamants astraux et impossible mtn d'en gagner vu que la premiere file d'attente est a 15k de gs.

Meme si j'espere que ce n'est pas le cas j'ai l'impression que Cryptic nous force la main pour payer, sauf qu'au vu des changements je prefererais meme a contre-coeur, désinstaller le jeu plutot que de payer pour avancer.

en vous souhaitant bon jeu ( Si vous y arrivez)

Cordialement, un habitant de neverwinter pomé
Post edited by percemer on

Réponses

  • pyloulou
    pyloulou Member Messages: 8 Utilisateur Arc
    bonjour,

    Idem j'ai repris le jeu (stop en 2018) et remonter un heal, j'avançais doucement mais surement avant leur patch, depuis j'ai comme toi trop de difficulté à avancer seul dans les quêtes.

    Wait and See un vrai équilibre dans le jeu...

  • alvinlefaiseur9
    alvinlefaiseur9 Member Messages: 211 Chef de Guilde
    Salut,

    Joueur depuis la fin de la bêta, et n'ayant jamais arrêté, je fais le même constat que vous à plus haut niveau.
    Ce sont les RTQ qui deviennent infaisable à moins d'avoir un groupe de file préétabli avec des DPS au GS > 40K.
    Diviser les dégâts des DPS par deux ou trois sans diminuer les PV des mobs des instances RTQ est ... une erreur ?
    Résultat, et ça faisait longtemps que ça ne m'étais pas arrivé, sortie d'un Tiamat sans l'avoir fini, réussite d'un CODG de justesses grâce a deux DPS de 48K de GS et réussite d'un Démogorgon en ... bronze.

    Merci pour votre attention.
    Vous ne pouvez avoir qu'un seul objet unique.
    Vous ne pouvez avoir qu'un seul objet unique.
    Vous ne pouvez avoir qu'un seul objet unique.
  • justosee#5555
    justosee#5555 Member Messages: 36 Utilisateur Arc
    Juste il faut espérer que les modifs viendront. je confirme pour Tiamat (DPS 43K). Impossible à finir car la protection des prêtres (sheanine et sheanite) relève de l'exploit. la barre de progression diminuant même avec des groupes équilibrés de 5.
  • djeidjei56
    djeidjei56 Member Messages: 8 Utilisateur Arc
    bonsoir,
    J'ai commence ce jeu depuis quelques mois et je profite de la gratuité pour passer du bon temps... j'ai monte 2 persos, 70 et 80+, ainsi que 3 perso dans les 40 (effacés car que 2 possible)...
    Sachant pertinament que si je n'investis pas qq euros j'aurais du mal a haut niveau a realiser les campagnes etc, je m'eclate quand meme...
    enfin, je m'eclatais...
    parce que depuis la derniere maj, j'ai essayé 2 persos dps, voleur et barbare... mais quelle misere... J arrive au niveau 16 avec un voleur et je me fais tuer en moins de temps qu'il ne faut pour l'ecrire... abusé quoi...
    aucun plaisir a jouer, gratuitement ou pas... car je ne vais pas investir des euros d'entrée de jeu...
    Je ne suis pas du style a mettre 1600 euros dans un jeu, meme au fil des ans joués, j'ai quand meme mis 20 euros, avec lesquels je prend une monture qui me donne de la puissance... mais que dalle... Je galere pour finir les mobs... et qu'on ne me parle pas d'equipements inadequates... c'est que du petit level...
    J'imagine les nouveaux, tout nouveaux joueurs qui n'initient a ce jeu... mais je ne leur donne pas 1 semaine pour trouver un autre jeu...
    franchement, meme si je ne suis pas un addict (ou plus, je l'ai ete pendant 5 ans sur DAoC), neverwinter ben... ciao ciao...

    prenez du bon jeu tout de meme les autres ;)
  • djeidjei56
    djeidjei56 Member Messages: 8 Utilisateur Arc
    re bonjour...
    j'ai remarqué un gros soucis...
    le niveau du jeu est different suivant le support...
    j'ai hier soir DL le jeu sur la ps4... ( non m'ssieu dame je ne suis pas accros ;) )
    j'ai cree ce matin, sur le pc et la ps un nain barbare...
    grosse difference de difficulte
    sur le pc il me faut 3, 4 coups avant de tuer un mob alors que sur la ps4 il sont presque "one shot", mais egalement plus de mobs sur le pc que sur la ps4... et je pense que cette difference se suit tout le long du jeu...
    bizarre, mais anormal...
  • exoveqo#6122
    exoveqo#6122 Member Messages: 6 Utilisateur Arc
    djeidjei56 a écrit: »
    re bonjour...
    j'ai remarqué un gros soucis...
    le niveau du jeu est different suivant le support...
    j'ai hier soir DL le jeu sur la ps4... ( non m'ssieu dame je ne suis pas accros ;) )
    j'ai cree ce matin, sur le pc et la ps un nain barbare...
    grosse difference de difficulte
    sur le pc il me faut 3, 4 coups avant de tuer un mob alors que sur la ps4 il sont presque "one shot", mais egalement plus de mobs sur le pc que sur la ps4... et je pense que cette difference se suit tout le long du jeu...
    bizarre, mais anormal...

    Salut djeidjei56, ils n'ont pas encore la mise a jour sur ps4 ^^
  • percemer
    percemer Member Messages: 6,421 Équipe communautaire
    Bonjour,

    L'expérience de jeu est la même pour tous les joueurs, tous les contenus (campagnes, instances, donjons, etc) sont accessibles gratuitement pour tous les joueurs.

    Nous sommes conscients que la dernière mise à jour a provoqué des problèmes d'équilibrage, et les développeurs ont effectué une nouvelle maintenance cette nuit pour apporter des modifications

    Merci pour vos retours

    Cordialement,
    Percemer
    Community Manager

    Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube
  • djeidjei56
    djeidjei56 Member Messages: 8 Utilisateur Arc
    effectivement cette MAJ n'est que sur pc, réponse du support que j'ai reçu..
    "Cette mise à jour est seulement sur PC pour le moment, il est donc normal que vous voyiez une différence entre la version PC et console de Neverwinter.
    Nous surveillons actuellement tous les commentaires de la communauté afin de résoudre les problèmes potentiels. Nos développeurs tentent toujours d'améliorer l'expérience des joueurs."

    "...Nous sommes conscients que la dernière mise à jour a provoqué des problèmes d'équilibrage, et les développeurs ont effectué une nouvelle maintenance cette nuit pour apporter des modifications..."
    j'ai fait un essai ce matin sur les 2 supports je n'ai pas constaté de différences … dur a jouer sur pc ...
    "...L'expérience de jeu est la même pour tous les joueurs,..."
    désolé de vous contredire mais cette expérience n'est pas la même … déjà, sur la ps4, a la création du 1er perso, les joueurs bénéficient d'un compagnon gratuit, des quetes dans les 1er level, qu'il n'y a pas sur pc... et dans la fenêtre de vente des compagnons, apparait sur ps4 un cheval qui n'est pas sur pc... donc l'expérience de jeu est bien differente…
    je pense aussi que c'est pour cela que l'on vois des persos avec certains équipements, comme les montures, que l'on ne peux pas avoir sur pc dans la boutique zen...
    mais ceci est un autre débat ;)
    j'espère que le jeu sur pc va être amélioré car franchement ce n'est pas plaisant actuellement... je retourne sur ma ps ;)
  • exoveqo#6122
    exoveqo#6122 Member Messages: 6 Utilisateur Arc
    percemer a écrit: »
    Bonjour,

    L'expérience de jeu est la même pour tous les joueurs, tous les contenus (campagnes, instances, donjons, etc) sont accessibles gratuitement pour tous les joueurs.

    Nous sommes conscients que la dernière mise à jour a provoqué des problèmes d'équilibrage, et les développeurs ont effectué une nouvelle maintenance cette nuit pour apporter des modifications

    Merci pour vos retours

    Cordialement,

    Bonjour,

    Tout d'abord merci pour votre réponse, j'ai lu le patchnote du patch de cette nuit disant que le niveau d'objet des créatures avait baissé etc.. j'ai alors testé de faire les mobs qui m'avaient tué, et je n'ai pas remarqué de différence je suis mort aussi vite que hier.

    Je comprends pas cette volonté de rendre le jeu difficile surtout pour la phase de leveling, le jeu démarre vraiment au niveau 70 avec les campagnes etc.. la communauté est déjà pas énorme alors la vous faites que faire fuir les nouveaux joueur voir les anciens. Pour faire preuve de bonne foie j'ai essayé de chercher comment m'adapter a votre nouveau système, mais c'est vraiment injouable avec le sorcier. Pour vous rendre compte de ma situation c'est comme si vous attachez les mains et les pieds de quelqu'un ensembles et après le jeter a l'eau vous lui dites "allez-y nagez". J’espère que vous allez régler ce soucis assez vite pour pas décourager les joueurs car la vous faites une campagne de pub pour la concurrence....

    Pour ce qu'il y ai de la monture que j'ai acheté, je tiens a signaler que j'ai lâché 15€ pour l'acheté et que vous l'avez tout simplement rendu obsolète le lendemain !. J'aimerais bien savoir comment justifier ça, me l'enlever alors que je l'ai pas voler je trouve sa pas du tout acceptable et me dites pas que votre cadeau d'un enchantement 15 alors que vous avez tout simplement détruit les autres, ou les 20 jetons d'amélioration de montures alors qu'il en faut 150 pour améliorer ma montures, croyez pas je vais vous payez les 130 restant.

    Bref vous comprendrez que dans le cas présent il est difficile de rester calme, toutefois je suis quand même resté courtois.

    Cordialement,
  • anngelle
    anngelle Member Messages: 15 Utilisateur Arc
    Depuis la mise a jour du 21 janvier , le jeu et devenus injouable les simple monstres sont trop difficiles a tuer.
    Pour 3 simple mobs ils me descendent ma vie au tier ( je suis archer pur ) et les monstres sont devenus de vrais sac a pv ou ont une armure artificiel énorme et c'est pas les niveaux supérieur des pets qui y font quelques choses. Avant c'était un peut facile, mais la en 1 semaine c'est devenus quasiment impossible a avancer dans une zone....bref j'attend un rééquilibrage avant de rejouer au jeu, un peut dégoutter quand même.
  • justosee#5555
    justosee#5555 Member Messages: 36 Utilisateur Arc
    Bonjour
    Les développeurs peuvent refaire des mises à jour car les niveaux ont nettement baissé. Rodeuse sentinelle DPS avec 31k de GS je me promenais avec 204K de puissance et 145k d'avantage de combat. Depuis les mises à jour c'est là cata et pourtant j'avais anticipé pour les compagnons (à coup d'achats de pack dce compagnon) j'en ai 10 au max et donc 100% de bonus de cohorte . Avec 45K de GS un rééquilibrage 90% puissance 80% sévérité critique etc.. c'est toujours aussi dur. Avant one shoot pratiquement sur Bahomet, là j'y passe 4 à 5 minutes. Seuls les guerriers (bourrins sans être péjorative) semblent tirer leur épingle du jeu. Comme dab. Les autres classes sont délaissées ....
  • percemer
    percemer Member Messages: 6,421 Équipe communautaire
    Bonsoir,

    Nous vous remercions pour vos retours, nous les avons transmis aux développeurs, et ils préparent de nouveaux ajustements. Ces derniers devraient pouvoir, nous l'espérons, être déployés cette semaine.

    Cordialement,
    Percemer
    Community Manager

    Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube
  • exoveqo#6122
    exoveqo#6122 Member Messages: 6 Utilisateur Arc
    percemer a écrit: »
    Bonsoir,

    Nous vous remercions pour vos retours, nous les avons transmis aux développeurs, et ils préparent de nouveaux ajustements. Ces derniers devraient pouvoir, nous l'espérons, être déployés cette semaine.

    Cordialement,

    Bonsoir,

    J'aimerais savoir quel est l'objectif ? "ils préparent de nouveaux ajustements" Ca veut dire des nerfs ?, la appart bousiller l'experience de jeu j'en vois pas d'autres... donc la j'interprete ca comme ca.

    "ils arrivent encore a jouer. aller on va rendre le jeu encore plus injouable !" Je precise que j'ai repris mon sorcier pour voir si ca va mieu, j'ai reussi a faire 3 quetes mais bloqué a un boss, oui en effet ils tapent moins fort mais vu leurs points de vie, quand il y a 30 mob qui tapent et un bonhome qui fait quedalle en degats en face bah on meurt.

    on voit quand meme le resultat de vos efforts, 60 millions de zen en requete d'achat..

    Je trouve ça tellement dommage, j'adore le jeu mais votre massacre me rend triste
  • djeidjei56
    djeidjei56 Member Messages: 8 Utilisateur Arc
    ton premier post n'etait peut etre pas dans le faux ;) .... vu que le jeu est facile, etait facile, pourquoi allons nous acheter des zens ... money money... c'est le nerf de la guerre c'est sur... mais il y aura des consequences, sauf pour les addicts...
  • percemer
    percemer Member Messages: 6,421 Équipe communautaire
    De façon générale, dans les jeux vidéo nous ne parlons pas de « nerf » mais d'équilibrage. L'objectif est à la fois de s'assurer que le jeu ne soit pas trop facile, ni trop difficile, mais aussi que toutes les options soient viables. En Game design, cela fait référence à la théorie du « flow ».

    Les développeurs ont modifié le système de combat et de statistiques pour le rendre meilleur et plus compréhensible, même s'il y a encore quelques ajustements à faire, d'où les maintenances régulières ces derniers jours et aujourd'hui.

    De la part des joueurs réguliers, nous sommes conscients que cela nécessite aussi un effort de leur part, le temps de s'habituer aux nouveaux changements, et de créer de nouveaux builds. Pour vous aider, les développeurs ont également préparé une vidéo qui explique les changements :


    Amusez-vous bien !

    Cordialement,
    Percemer
    Community Manager

    Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube
  • exoveqo#6122
    exoveqo#6122 Member Messages: 6 Utilisateur Arc
    percemer a écrit: »
    De façon générale, dans les jeux vidéo nous ne parlons pas de « nerf » mais d'équilibrage. L'objectif est à la fois de s'assurer que le jeu ne soit pas trop facile, ni trop difficile, mais aussi que toutes les options soient viables. En Game design, cela fait référence à la théorie du « flow ».

    Les développeurs ont modifié le système de combat et de statistiques pour le rendre meilleur et plus compréhensible, même s'il y a encore quelques ajustements à faire, d'où les maintenances régulières ces derniers jours et aujourd'hui.

    De la part des joueurs réguliers, nous sommes conscients que cela nécessite aussi un effort de leur part, le temps de s'habituer aux nouveaux changements, et de créer de nouveaux builds. Pour vous aider, les développeurs ont également préparé une vidéo qui explique les changements :


    Amusez-vous bien !

    Cordialement,

    Bonjour,


    vous parlez de build mais moi ce que je signale juste la difficulté de monter en niveau pour les nouveaux persos..
    certaines quetes sont clairement impossibles du coup le seul moyen d'arriver a réussir a monter c'etait de servir des enchantements azure pour etre plus haut niveau dans les zones et pouvoir equiper les equipement de la zone, mais vous l'avez supprimer. Pour moi c'est clairement un nerf et pas un equilibrage, vous rendez la tache encore plus dur.

    La video est sympa mais concentrée sur le haut niveau et c'est pas ceux qui en chie le plus.. Meme si a 26 000 de niveau d'equipement avec des stats equilibrées quasi au max de mon niveau d'equipement, je me fait quelques fois rouler dessus dans une zone a 21 000. Je veux pas dire que je meurt juste, je me fait one shoot.

    Je comprends pas pourquoi vous ne l'ayez pas test avant de sortir la mise a jour surtout que vous avez un serveur preview.
    derniere chose sur les donjons je pense que c'est clairement trop hard pour les bas niveau.

    Je suis quand meme satisfait dans un sens de la mise a jour, ca montre que le jeu n'est pas a l'abandon, j'espere juste que vous allez vous calmez sur les "ajustements" qui rendent le jeu moins attrayant.

    Cordialement,
  • anngelle
    anngelle Member Messages: 15 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2021)
    exoveqo#6122 a écrit: »
    percemer a écrit: »
    De façon générale, dans les jeux vidéo nous ne parlons pas de « nerf » mais d'équilibrage. L'objectif est à la fois de s'assurer que le jeu ne soit pas trop facile, ni trop difficile, mais aussi que toutes les options soient viables. En Game design, cela fait référence à la théorie du « flow ».

    Les développeurs ont modifié le système de combat et de statistiques pour le rendre meilleur et plus compréhensible, même s'il y a encore quelques ajustements à faire, d'où les maintenances régulières ces derniers jours et aujourd'hui.

    De la part des joueurs réguliers, nous sommes conscients que cela nécessite aussi un effort de leur part, le temps de s'habituer aux nouveaux changements, et de créer de nouveaux builds. Pour vous aider, les développeurs ont également préparé une vidéo qui explique les changements :


    Amusez-vous bien !

    Cordialement,

    Bonjour,


    vous parlez de build mais moi ce que je signale juste la difficulté de monter en niveau pour les nouveaux persos..
    certaines quetes sont clairement impossibles du coup le seul moyen d'arriver a réussir a monter c'etait de servir des enchantements azure pour etre plus haut niveau dans les zones et pouvoir equiper les equipement de la zone, mais vous l'avez supprimer. Pour moi c'est clairement un nerf et pas un equilibrage, vous rendez la tache encore plus dur.

    La video est sympa mais concentrée sur le haut niveau et c'est pas ceux qui en chie le plus.. Meme si a 26 000 de niveau d'equipement avec des stats equilibrées quasi au max de mon niveau d'equipement, je me fait quelques fois rouler dessus dans une zone a 21 000. Je veux pas dire que je meurt juste, je me fait one shoot.

    Je comprends pas pourquoi vous ne l'ayez pas test avant de sortir la mise a jour surtout que vous avez un serveur preview.
    derniere chose sur les donjons je pense que c'est clairement trop hard pour les bas niveau.

    Je suis quand meme satisfait dans un sens de la mise a jour, ca montre que le jeu n'est pas a l'abandon, j'espere juste que vous allez vous calmez sur les "ajustements" qui rendent le jeu moins attrayant.

    Cordialement,

    c'est clair que ça ne vient pas des build, j'avais une ranger elfe des bois lvl 21 , j'ai arrêter de jouer 1 semaine avant la mise a jour , j'ai repris le lendemain de cette fameuse mise a jour et il m'était impossible a pex tellement que c'était devenue difficile et compliqué, le jour et la nuit en fait, je pense qu'il est impossible de faire un reroll ou de refaire un perso dans ces conditions.
    Je n'ose même pas imaginer a haut niveau ce que le résultat a donné ?
    J'ai des boss a faire dans ma zone pour avancer dans les quêtes et je n'ose même pas essayer de rejouer de peur de ne pas pouvoir les passer et c'est bien dommage.
    D'ailleurs le monde c'est vider de joueurs depuis cette maj.
  • dridri#4148
    dridri#4148 Member Messages: 1 Nouvel utilisateur
    Il y a un moment ou il faudra arrêter de se plaindre, vous vous plaignez de ne plus tuer des mobs en un coup comme avant? de tuer les dragons de la campagne Tyranny of Dragons en 2 coup en ruinant ceux qui ne l'ont pas touché ? c'était tout juste ridicule de voir des groupes de donjons tuer facilement des mobs en 1-4 coups il n'y avait clairement pas de challenge

    Maintenant les donjons ne sont plus rushé débilement, le tank peut se rendre utile à prendre les packs de mobs, les DPS ne rush plus devant comme des débiles ( et je sais que vous faites pareil ) les healer sont plus efficace car le heal est clairement plus efficace si on le compare aux autres majs, le jeu t'oblige maintenant à utiliser tes esquives, protections, tes placements plus intelligemment, en tant que tank maintenant en donjon les personnes sont derrière moi car ils savent très bien ( à part ceux qui n'ont pas encore compris qu'il y a eu une maj d'équilibrage car oui c'est de l'équilibrage qui a certes des défauts qui vont être corrigé mais c'est un équilibrage ) qu'ils vont se faire tuer en quelques coups.

    Cette MaJ est une très bonne idée qui mérite encore quelques corrections, moi en tout cas je suis content et je félicite les développeurs d'avoir enfin pu changer tout ça et éviter que tout soit facile.

    On le sait vous aimez quand c'est facile, c'était marrant de tuer des boss en deux coups mais maintenant c'est terminé ce jeu arrivera peut être enfin à être un véritable jeu Dungeons & Dragons car oui ou est l'esprit Dungeons & Dragons quand tu vois des abrutis de DPS rusher des donjons ( "ParcKe C-Trop-LonG" )

    Et ne croyez pas que vos avis représentent la majorité, si les développeurs on fait ces changements c'est tout simplement parce que moi et beaucoup de personnes par derrière ont déjà remonté l'information que le jeu devenait trop facile et ridicule quand on voyait des mobs se faire One-Shot, les développeurs ne se sont pas levés un matin en disant qu'il fallait tout changer, quand ils changent des choses c'est aussi parce qu'ils prennent en compte les problèmes qui reviennent très souvent et surtout quand il y a du monde qui réclament la même chose, on voulait un équilibrage et on l'a eu, crier au nerf comme vous le faites c'est tout juste lamentable et pathétique, à vous lire et estimez vous heureux que l'équipe communautaire répondent à vos pleurnicheries :)

    Encore merci à l'équipe Neverwinter
  • percemer
    percemer Member Messages: 6,421 Équipe communautaire
    Bonjour,

    @dridri#4148 Nous vous invitons à rester courtois et respectueux ; ne soyez pas injurieux et respectez les points de vue même divergeant du votre. Merci !

    Depuis cette mise à jour, les développeurs ont déjà effectué des ajustements, et d'autres sont encore prévus. Il se peut que certains ennemis soient encore trop puissants, ou au contraire trop faibles. Nos équipes, et avec l'aide de la communauté, cherchent à identifier ces soucis pour les transmettre aux développeurs afin que ces derniers puissent être corrigés.

    Cependant, la mise à jour a changé tout le système de statistiques, cela nécessite donc aussi que les joueurs s'adaptent et créer de nouveaux builds - d'où la vidéo explicative pour bien comprendre les changements principaux

    Cordialement,
    Percemer
    Community Manager

    Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube
  • exoveqo#6122
    exoveqo#6122 Member Messages: 6 Utilisateur Arc
    dridri#4148 a écrit: »
    Il y a un moment ou il faudra arrêter de se plaindre, vous vous plaignez de ne plus tuer des mobs en un coup comme avant? de tuer les dragons de la campagne Tyranny of Dragons en 2 coup en ruinant ceux qui ne l'ont pas touché ? c'était tout juste ridicule de voir des groupes de donjons tuer facilement des mobs en 1-4 coups il n'y avait clairement pas de challenge

    Maintenant les donjons ne sont plus rushé débilement, le tank peut se rendre utile à prendre les packs de mobs, les DPS ne rush plus devant comme des débiles ( et je sais que vous faites pareil ) les healer sont plus efficace car le heal est clairement plus efficace si on le compare aux autres majs, le jeu t'oblige maintenant à utiliser tes esquives, protections, tes placements plus intelligemment, en tant que tank maintenant en donjon les personnes sont derrière moi car ils savent très bien ( à part ceux qui n'ont pas encore compris qu'il y a eu une maj d'équilibrage car oui c'est de l'équilibrage qui a certes des défauts qui vont être corrigé mais c'est un équilibrage ) qu'ils vont se faire tuer en quelques coups.

    Cette MaJ est une très bonne idée qui mérite encore quelques corrections, moi en tout cas je suis content et je félicite les développeurs d'avoir enfin pu changer tout ça et éviter que tout soit facile.

    On le sait vous aimez quand c'est facile, c'était marrant de tuer des boss en deux coups mais maintenant c'est terminé ce jeu arrivera peut être enfin à être un véritable jeu Dungeons & Dragons car oui ou est l'esprit Dungeons & Dragons quand tu vois des abrutis de DPS rusher des donjons ( "ParcKe C-Trop-LonG" )

    Et ne croyez pas que vos avis représentent la majorité, si les développeurs on fait ces changements c'est tout simplement parce que moi et beaucoup de personnes par derrière ont déjà remonté l'information que le jeu devenait trop facile et ridicule quand on voyait des mobs se faire One-Shot, les développeurs ne se sont pas levés un matin en disant qu'il fallait tout changer, quand ils changent des choses c'est aussi parce qu'ils prennent en compte les problèmes qui reviennent très souvent et surtout quand il y a du monde qui réclament la même chose, on voulait un équilibrage et on l'a eu, crier au nerf comme vous le faites c'est tout juste lamentable et pathétique, à vous lire et estimez vous heureux que l'équipe communautaire répondent à vos pleurnicheries :)

    Encore merci à l'équipe Neverwinter

    Bonjour Dridri,

    Je te remercie pour ton hors-sujet, je pense que tu a pas tout lu.

    Ce qui va pas c'est le leveling.. a haut niveau a aucun moment j'ai rien dit de tel.

    Je me rabaisserais pas a ton niveau a juger les personnes sans les connaitre etc... Ceci dit je te cite "Il y a un moment ou il faudra arrêter de se plaindre", je pense qu'au vu de ton message il y a de l'ironie parce que pour le coup niveau pleurnichade on t'arrive pas a la cheville !

    Pour tout soucis d'égo, merci de ne pas revenir vers moi je ne suis pas psychologue. C'est pas mon métier ;)

    Cordialement,
  • vagabond51
    vagabond51 Member Messages: 186 Utilisateur Arc
    dridri#4148 a écrit: »
    Il y a un moment ou il faudra arrêter de se plaindre, vous vous plaignez de ne plus tuer des mobs en un coup comme avant? de tuer les dragons de la campagne Tyranny of Dragons en 2 coup en ruinant ceux qui ne l'ont pas touché ? c'était tout juste ridicule de voir des groupes de donjons tuer facilement des mobs en 1-4 coups il n'y avait clairement pas de challenge

    Maintenant les donjons ne sont plus rushé débilement, le tank peut se rendre utile à prendre les packs de mobs, les DPS ne rush plus devant comme des débiles ( et je sais que vous faites pareil ) les healer sont plus efficace car le heal est clairement plus efficace si on le compare aux autres majs, le jeu t'oblige maintenant à utiliser tes esquives, protections, tes placements plus intelligemment, en tant que tank maintenant en donjon les personnes sont derrière moi car ils savent très bien ( à part ceux qui n'ont pas encore compris qu'il y a eu une maj d'équilibrage car oui c'est de l'équilibrage qui a certes des défauts qui vont être corrigé mais c'est un équilibrage ) qu'ils vont se faire tuer en quelques coups.

    Cette MaJ est une très bonne idée qui mérite encore quelques corrections, moi en tout cas je suis content et je félicite les développeurs d'avoir enfin pu changer tout ça et éviter que tout soit facile.

    On le sait vous aimez quand c'est facile, c'était marrant de tuer des boss en deux coups mais maintenant c'est terminé ce jeu arrivera peut être enfin à être un véritable jeu Dungeons & Dragons car oui ou est l'esprit Dungeons & Dragons quand tu vois des abrutis de DPS rusher des donjons ( "ParcKe C-Trop-LonG" )

    Et ne croyez pas que vos avis représentent la majorité, si les développeurs on fait ces changements c'est tout simplement parce que moi et beaucoup de personnes par derrière ont déjà remonté l'information que le jeu devenait trop facile et ridicule quand on voyait des mobs se faire One-Shot, les développeurs ne se sont pas levés un matin en disant qu'il fallait tout changer, quand ils changent des choses c'est aussi parce qu'ils prennent en compte les problèmes qui reviennent très souvent et surtout quand il y a du monde qui réclament la même chose, on voulait un équilibrage et on l'a eu, crier au nerf comme vous le faites c'est tout juste lamentable et pathétique, à vous lire et estimez vous heureux que l'équipe communautaire répondent à vos pleurnicheries :)

    Encore merci à l'équipe Neverwinter

    Bien dit, j'aurai pas mieux dit que ça.


  • sunpieces
    sunpieces Member Messages: 1 Nouvel utilisateur
    j'ai arrêté de jouer pendant 6 mois, j'étais niveau max, et là tous les persos sont niveau 20, j'avais 2 anchantement niveau 15 que j'ai pu echanger pour 1 enchantement niveau deux, le reste j'ai du les convertir (genre bien une dizaine d'enchantement de niveau 8/9) et un que j'ai gardé, qui est au niveau 14, je peux rien en faire, c'est un enchantement que je pourrais jamais recuperer, il était trouvable en faisant une quête. Bref, et donc là je revais dans une campagne que j'ai fait y a looooooongtemps, je devrais massacrer les mobs en 2/2, bah non, j'ai utilisé je sais pas combien de potions pour pas me faire buter. bref j'ai un peu la rage
  • percemer
    percemer Member Messages: 6,421 Équipe communautaire
    Modifié (mars 2022)
    Bonjour @sunpieces,

    C'est toujours un peu déstabilisant quand on revient sur un jeu après une longue pause, d'autant plus que Neverwinter évolue beaucoup, mais ne vous inquiétez pas, comme tout on s'y habitue vite aussi !

    Vous pouvez en savoir plus sur les nouveaux enchantements dans ce Dev blog : https://www.arcgames.com/fr/games/neverwinter/news/detail/11508543

    Pour ce qui est de la puissance de votre personnage, c'est peut-être dû à la refonte des statistiques, vous pouvez en apprendre plus dans ce blog ou dans cette vidéo : https://www.arcgames.com/en/games/neverwinter/news/detail/11481603


    Amusez-vous bien !
    Percemer
    Community Manager

    Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube
  • lightningbuzz
    lightningbuzz Member Messages: 1 Utilisateur Arc
    percemer a écrit: »
    Bonjour,

    L'expérience de jeu est la même pour tous les joueurs, tous les contenus (campagnes, instances, donjons, etc) sont accessibles gratuitement pour tous les joueurs.

    Nous sommes conscients que la dernière mise à jour a provoqué des problèmes d'équilibrage, et les développeurs ont effectué une nouvelle maintenance cette nuit pour apporter des modifications

    Merci pour vos retours

    Cordialement,

    :D;):#
  • lasciebleue
    lasciebleue Member Messages: 64 Utilisateur Arc
    En fait, en switchant les objets on peut les monter facilement... Il suffit d'aller sur Avernus avec un perso 80 (même à 20000), de récupérer les objets grâce aux pochettes de Juma et sur un des monstres errants (l'espèce de grosse chose qui apparaît de temps en temps vers Etrienn à côté de l'emplacement de la rencontre héroïque du Balgura -désolé, j'ai zappé le nom-).
    Grâce à cela, une fois les perso montés au niveau 20, ils se retrouvent rapidement à 20-23k.
    En revanche, il est vrai que monter seul un mage, un barbare ou un heal, je trouve que c'est devenu très difficile. Pour les rodeurs, c'est inchangé: toujours assez facile. Idem pour les guerriers déf, à condition d'avoir un bon compagnon soigneur (comme l'ange avec les 365 jetons de prière) Je ne peux pas juger pour les voleurs ou les bardes car je n'en ai pas encore montés (j'ai testé toutes les autres classes).
    Donc pour moi, ce module a accentué les déséquilibrage de classe qu'il y avait, et créé un second jeu dans le jeu : ceux >= 45k et les autres... Cela se voit vite dans les donjons épiques où pour les finir il faut l'aide des Grobill à 55/75k, même si...
    Avec mon perso le plus puissant, un rodeur (que j'ai depuis 2014) qui n'est qu'à 33500 j'arrive à bien m'en sortir : je tiens seul en Tiamat sur un des danseurs (cela m'est arrivé hier).. Mais, il a été monté en tank depuis le départ (j'ai l'enchantement comme le forgeame en niveau 2, la panoplie complète des artefacts la Seldarine au max, le crane du corbeau en épique, le compagnon soleil de Selune qui est un soigneur) car fait pour survivre seul (oui je suis un sans guilde).
    Et pourtant, moi aussi, j'ai perdu beaucoup avec le nouveau mod, car j'avais des enchantements de 10 à 14 en glace noire/gigantesque/Timora, le forgêame+ feu malepeste à 10, donc tout est inutilisable maintenant... Sachant que dans les versions antérieures, j'avais perdu mes 4 enchantements de vie maximisés,
    Le seul point positif de ce module et qui n'est pas des moindres : pour certaines anciennes campagnes genre AI, plus besoin de farmer bêtement pendant des jours et des mois entiers pour pouvoir avancer. Ce n'est pas encore vrai pour tout (genre Storm King Thunder avec le farm de relique pour pouvoir débloquer tous les talents), mais cela va dans le bon sens.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier