Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Mon avis sur le jeu

micpre
micpre Member Messages: 89 Utilisateur Arc
Modifié (février 2022) dans Discussions générales (PC)
Je joue à ce jeu depuis 2013. je suis VIP 12 depuis plusieurs années avec 11 personnages. J'ai depuis longtemps constaté que les modifications et ajouts ne servent qu'à déforcer les joueurs par rapport aux monstres (plus puissants, plus nombreux, avec plus de moyens différents d'attaque. Ils attaquent de plus loin). Surtout dernièrement avec le fait d'avoir augmenté le niveau maximum à 80, ce qui déforce le joueur lorsqu'il se voit redescendu de niveau en fonction de la région. Par exemple, avant avec un personnage avec 55000 Puissance et 46000 Frappe Critique, je pouvais combattre n'importe quel monstre niveau 70 dans la forteresse, maintenant c'est pénible avec 154000 P et 104000 FC (monstres passés au niveau 80). J'ai ajouté un personnage et recommencé à partir du niveau 1. C'est beaucoup plus laborieux. Les récompenses sont ridicules. Des coffres ne s'ouvrent pas ou des coffrets disparaissent sans rien donner. Certaines quêtes se terminent sans rien. On progresse moins vite. Les prix proposés par le système dans l'hôtel des ventes sont de plus en plus exorbitants (45000000 de DA pour une monture!!!!). Tout est fait, en fait, pour forcer les joueurs à acheter des zens (1600€ dépensés ça suffit) et décourager ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas le faire afin qu'ils quittent le jeu parce qu'ils encombrent les serveurs . En plus je trouve lamentable pour un jeu aussi basé pognon qu'il n'y ait aucun manuel, même pas d'explications pour les modifications ou ajouts. On perd trop de temps à chercher. De plus, plus il y a des modifications ou des ajouts plus je dois signaler des bugs. Ce jeu est devenu beaucoup trop complexe (j'ai plus de 100 quêtes non terminées).
Pour compenser, pouvoir tout partager entre les différents personnages d'un même compte. Si pas possible du moins les points de sublimation (à ajouter dans la banque comme les DA) afin de pouvoir privilégier un personnage qui pourra évoluer plus vite. Une statistique importante à ajouter dans la feuille des personnages : la quantité de dégâts par seconde (pour mieux choisir l'équipement).
Post edited by percemer on

Réponses

  • micpre
    micpre Member Messages: 89 Utilisateur Arc
    Rectifications : Il s'agit de 11 emplacements et 10 personnages, et 11 x 199,99 €. A ce niveau, j'estime avoir le droit de tout partager (équipements, compagnons, montures,etc...) entre les personnages de mon compte.
    Il suffit d'avoir un inventaire commun (comme déjà pour les zens), uniquement un compte commun à la banque pour l'équipement et tout lié au compte.
  • tassedethe13
    tassedethe13 Member Messages: 774 Chef de Guilde
    Pour une fois je vais défendre cryptic, même si ça me fait mal

    - Les récompenses ont toujours été ridicules, Magespete pour un enchant rang 6 lol
    - 45M la monture ? tu achètes quoi la ? Y a des moments ou les légendaires sont à 4M, j espère que y a un zéro en trop dans ton message
    - Tu as dépensé 1600€ dans le jeu et tu galères ? Tu en as fait quoi ?
    - Les explications, y a des patchnotes, et des devblog sur le forum, la c est de la mauvaise foi. Certes il manque des fois des choses, mais globalement c'est correct
    - Au contraire le jeu est de plus en plus simple => Tu choppes les caps, puis max la puissance et les points de vie...
    -100 quêtes non terminées => C'est normal, vu le nombre de zones et de quêtes quotidiennes, hebdomadaires, etc si tu les prends à chaque fois sans les faire....


    11 x 199,99 € encore une erreur de virgule ?
    Stream lundi 21H ( TOMM ) et jeudi 21H ( Casual )

    https://www.twitch.tv/walker_texas/
  • callistred
    callistred Member Messages: 569 Utilisateur Arc
    104000 de Fc ? si c'est bien la "frape critique" tu as un problème de compréhension du jeu. Et tu ne lis pas les infos.
    Le premier conseil, serai de jouer plus (mieux) et dépenser moins.
    Pour le reste, je ne peu que rejoindre tassedethe ….
    Nynaeve, DC Soin ou DPS.
    Ici les builds en français :
    https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
    Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.
    Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/
  • kraveniuss
    kraveniuss Member Messages: 211 Utilisateur Arc
    Vous êtes hard les gars. MICPRE a raison sur l'essentiel et vous le démontez sur des détails.

    L'essentiel c'est que l'éditeur souhaite que les gros acheteurs continuent d'acheter et que les autres se cassent car ils sont des profiteurs :) La vieille technique de marketing bien connue des utilisateurs APPLE. Chaque nouvelle mise à jour est une REVOLUTION. Le problème c'est que ça reboot tout et que ce que tu as acheté est obsolète et qu'il faut acheter tout à nouveau mais dans la nouvelle version.
  • tassedethe13
    tassedethe13 Member Messages: 774 Chef de Guilde
    Pas sur des "détails", sur ce qui est faux et/ou de mauvaise foi.
    Stream lundi 21H ( TOMM ) et jeudi 21H ( Casual )

    https://www.twitch.tv/walker_texas/
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Soit il lit pas ce qu'on lui donne, soit son entourage lui donne des infos de marde...
    Déjà la possibilité de tout faire sans thune ce n'est pas tous les freetoplay qui le permettent.

    Pour le reste Never à presque toujours était comme ça, c'est un jeu de Dée, c'est souvent chiant et long, de la bataille pour arrivé à 300 points de sub et une opale et tu recommence, mais le fond c'est le diamant et les Po pour arrivé à "tes fin" que tu t'es fixé....

    Sinon pour le pognon et bien géré avec de l'organisation et de la patience, 300 balls tu te fais 1 main Hl bien stuff avec tous les autres classe à niveau standard sans forcer et encore je suis gentil ^^

    Avec 300 balls ta environ 33K de Zen avec ça comme j'ai dit tu à de quoi prendre des sacs pour ton main, un Vip12, 8 slots pour tes reroll, upé ta banque, 5 montures epic pour que tes reroll et d'entrée 5 bon bonus d'insigne, des pets, il te resterait facilement 10K à 12K de zen soit environ 9M de diamant pour monter quelques enchant/raté et de la patience, et tu galères .

    On ne démonte rien, c'est juste de la mauvaise foi comme on a déjà répété ^^
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • glaivedacier#6975
    glaivedacier#6975 Member Messages: 29 Utilisateur Arc
    Je sais pas elle est où sa mauvaise foi. Moi je me suis barré du jeu après la maj du prêtre dévoué avec le sentiment que c'est ce qu'on me demandait.
  • tassedethe13
    tassedethe13 Member Messages: 774 Chef de Guilde
    La mauvaise foi est dans la partie que j'ai relevée, le reste c'est son sentiment de jeu, qu'on soit d'accord avec ou pas.
    Si tu enlèves cette partie là, ça prête à discussion, si tu la laisses ça discrédite totalement le reste.
    Stream lundi 21H ( TOMM ) et jeudi 21H ( Casual )

    https://www.twitch.tv/walker_texas/
  • croisade#2601
    croisade#2601 Member Messages: 1 Nouvel utilisateur
    Bonjour, n'étant pas un bon patriote des forums je viens ici poster quelques idées qui serait à ,exploiter.
    - Un évent de compagnons élémentaire sur lesquels et selon la région ou l'on est as une incidence sur eux.
    Par exemple un compagnon d'eau à ebon bowns acquiers des dégâts de poison mais a l'inverse sur une map en feu il perds des pv en continu.
    - Un évent sur l'or ou les différentes économies du jeu vu que chaque régions à des monnaies échangeables quelles incidence çela peut avoir si des monnaies disparaissent.

    A vous de jouer et postez vos idées et/ou partagez vous connaissez un endroit plus propices à ces suggestions.
    Bon jeux à toutes et à tous !
  • revan06100
    revan06100 Member Messages: 60 Chef de Guilde
    Salut,

    j'aimerais donner également mon avis qui rejoint assez celui de micpre.

    J'ai commencé NW en 2014, Mod3 ou 4 je sais plus trop. J'ai arrêté début 2018, mod 13, un truc comme ça. Aujourd'hui, je m'y remet gentiment, et je constate que ce qui était reproché à l'époque de mon départ à Cryptic depuis 2016, l'est encore aujourd'hui, et c'est totalement légitime.
    Si on met de côté quelques imprécisions de la part de micpre et un peu de mauvaise foi qui je pense, est due à une frustration légitime sur certains trucs, je suis d'accord avec lui. En fait, il suffit de comparer ce qu'on "avait" avant et ce qu'on a perdu :

    - La fonderie : Un truc bien sympa à l'époque, les anciens s'en souviendront. Un bac à sable qui rajoutait véritablement une liberté créative aux joueurs, et un monde quasi infini pour les fan de RP.
    - Le gateway : Ca aussi les anciens s'en souviendront. Quelle praticité de pouvoir se co sur son tel pour relancer ses professions sans devoir être derrière le pc, ou même faire des achats/ventes à l'HDV.
    - Les donjons : Et ouais... Les anciens donjons... Frozen Heart, Repaire pirate, tout ça tout ça... Ben, on nous les a bien mis dans le baba ces donjons là. D'ailleurs, j'ai jamais compris ce choix, c'est toujours resté un mystère pour moi, autant qu'une grosse frustration.
    Pourquoi supprimer du contenu ? Surtout que les donjons étaient et devraient être la force de Neverwinter. C'est quand même la franchise "Donjons et Dragons" mdr. Bref, on nous les a enlevé, et je constate que depuis Chults, on nous en a remis aucun. Pourquoi ? Et pourquoi avoir fait des reworks sur les existants plutôt que permettre l'accès aux deux versions ? Suffit d'élever le niveau des mobs/boss non ?

    Conclusion : Pour moi, Cryptic enchaine 10 mauvais choix pour un bon choix.
    Un bon choix était par exemple l'implémentation de Tiamat ou Démogorgon (qui datent maintenant), ou la possibilité de faire des donjons en privés entre potes, et bypassant les prérequis de nombre et de classes. Ca c'était cool.
    Maintenant, quand on regarde les mauvais choix, (RIP vorpal), et tout ce que Cryptic a retiré du jeu qui faisait son charme, y'a de quoi remettre en question les équipes de devs et marketings...

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier