Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Les prêtres dévoués

glaivedacier#6975
glaivedacier#6975 Member Messages: 29 Utilisateur Arc
Modifié (février 2022) dans Discussions générales (PC)
Bonjour,

J'aimerais savoir ce qu'il est advenu des prêtres dévoués depuis que je suis parti et si on trouve encore dans le jeu. Le maj de mars sur cette classe, je l'ai vécu comme quelque chose qui dépasse le nerf _ je l'ai prise comme la formulation concrète d'une interdiction de jouer à cette classe plus encore.

https://www.arcgames.com/fr/games/neverwinter/news/detail/11103313-dev-blog-:-changements-du-prêtre


Je suis tombé sur le message de Cryptic précédant cette maj et je trouve qu'il a été un parfait euphémisme, même s'il était précisé clairement les différents points modifiés. Ça ne précisait pas cependant que les joueurs qui jouaient prêtres dévoués allaient se retrouver du jour au lendemain sans défense et qu'ils allaient devoir repenser complètement et totalement leur manière de jouer.

Ce message n'expose pas non plus les vrais motifs derrière cette maj car en général c'est des arrière-pensées politico-économiques genre "on veut plus qu'il y aie de prêtres", "on veut qu'il y aie plus de paladins" ou je sais pas quoi. Mais moi qui jouait à Neverwinter en alternant le mod casu et intense, j'étais motivé par ce jeu.

Et je n'ai pas compris ce qui s'est passé dans le p.... de crâne des devs de Cryptic pour faire ça au prêtre et c'est quoi le sens, l’intérêt (pour les joueurs) et les vrais motifs (de Cryptic) derrière ce meurtre de cette classe. Je me suis retrouvé du jour au lendemain complètement perdu et sonné.

J'ai pas perdu mon temps à chercher le pourquoi du comment et je me suis barré du jeu.

Je me demande aujourd'hui juste s'il y en a d'autres qui ont fait ce choix et j'ignore si à Cryptic ils étaient sûr de leur coup ou s'ils étaient sincères dans leur démarche, mais cette maj étaient un coup à faire fuir du people vu que des mmo gratuits ça ne manque pas (je suis aujourd'hui sur Warframe).

Voilà, qu'en est-il du Prêtre Dévoué aujourd'hui et y at'il encore des gens motivés pour?

Bien à vous

Glaivedacier
Post edited by percemer on

Réponses

  • tassedethe13
    tassedethe13 Member Messages: 774 Chef de Guilde
    Bonjour,

    Les DC sont toujours les bienvenus dans les donjons, et dans le dernier raid TOMM il faut un healer ( DC ou SW) et un pala heal.

    Je ne joue pas DC, mais de ce que j'entends il faut maximiser sa puissance, avoir des compagnons avec du bonus de soin sortant, et réussir à persuader les DPS / tank avec qui tu joues de mettre des enchantements tactiques en utilitaire pour avoir du bonus de soin entrant ( La formule de heal est mal foutue, le heal entrant est plus efficace que le heal sortant... enfin bref...). Pour les heals critiques, il faut énormément de critique de l'ordre de 150K si je me trompe pas ( on remercie encore la formule ) mais ce n'est pas nécessaire pour bien healer.

    Tu trouves très facilement un groupe, si t'es pote avec un tank y a plus qu'a choisir 3 dps parmi la foule et c'est parti.

    Le seul bémol est le dernier raid, où il n'y a qu'un slot de DC pour 10 personnes, donc si tu joues juste casu, à moins de faire un groupe guilde c'est dur de trouver. De plus dans ce raid, les DC complexent vis à vis du paladin car eux healent principalement les tanks, alors que le paladin shield tout le monde.

    Pour les joueurs qui demandent OP healer uniquement, fuis les, car principalement ce sont des joueurs qui n'esquivent pas les zones rouges, ou ont très peu de HP et donc se font one shot non stop.

    Certes le DC a changé, mais perso j suis tjrs content d'en croiser des bons. Après faut faire l'effort de réapprendre sa classe, ça plait à certains, ça plait pas à d'autres, mais le DC, on en a toujours besoin, ne serait ce que pour lui raler dessus sans raisons quand on meure ;)


    Stream lundi 21H ( TOMM ) et jeudi 21H ( Casual )

    https://www.twitch.tv/walker_texas/
  • callistred
    callistred Member Messages: 569 Utilisateur Arc
    J'ai accusé le coup, direction mon build pour te faire une idées. Je l'avais jamais jouer en heal, toujours en buff/DPS, il a fallu que je m'adapte, mais rien de compliqué , ni d'insurmontable.
    C'est aussi un bon DPS, derrière le voleur et le HR quant même. Plus compliqué à le jouer par contre.

    Ce post aurai été la bien venu dans la section DC. Avis au modo.
    Nynaeve, DC Soin ou DPS.
    Ici les builds en français :
    https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
    Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.
    Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/
  • johnnydogs#7073
    johnnydogs#7073 Member Messages: 1 Nouvel utilisateur
    Thanks much for the blog suggestion. Great detailing though, an extreme example of visual efforts put in here!

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier