Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

menace concrétisée dégage aucune menace

ced97
ced97 Member Messages: 13 Utilisateur Arc
quand j'utilise "menace concrétisée" il suffit qu'un allier attaque un ou plusieur énnemis la seconde après
l'activation du pouvoir, pour que je perds la menace alors que dans la description du pouvoir il est écrit
"provoque les ennemis proches, vous plaçant en tête de leur liste de menace"

Réponses

  • chomp01
    chomp01 Member Messages: 84 Utilisateur Arc
    Oui mais ça dure un court instant comme les autres sorts (car ça ne génére pas de menace donc très très peu d'aggro et du coup les dps prennent l'aggro très très vite) qui mettent en tête de liste pour cela il faut que tu spam quand les sorts de génération de menace notament ruée menaçante
  • ced97
    ced97 Member Messages: 13 Utilisateur Arc
    1/4 de seconde a bah oui tu m'étonne que ça dure un court instant, mais justement ce pouvoir est censé généré de la menace sauf que rien comparer au autre pouvoir d'aggro qui dure bien plus longtemps sans avoir a utilisé un pouvoir a volonté pour maintenir l'aggro, c'est pour ça que pour moi "menace concrétisée" fonctionne pas correctement ou alors le descriptif est faux
  • chomp01
    chomp01 Member Messages: 84 Utilisateur Arc
    c'est normal qu'il ne génére pas de la menace puisqu'il ne place qu'en tête de liste il ne fait que ça a aucun moment il ne génére de la menace
    Il n'est pas censé généré de la menace il fonctionne normalement j'ai test aux tales a la chambre de l'effroi et aucun problème la dessus
  • chomp01
    chomp01 Member Messages: 84 Utilisateur Arc
    Menace concrétisé N'est pas un sort d'aggro a proprement parler il permet juste de prendre l'aggro du boss (en te plaçant en tête de liste) mais en aucun cas la garder il permet de la prendre pour temporiser en cas de cdr des autres sorts d'aggro mais a aucun moment il est suffisant pour prendre de l'aggro enclume funeste et défi de l'enclume fonctionne exactement pareil mais en monocible
    Alors l'utilité c'est quoi soit de prendre l'aggro puis de spam les sorts qui génére de la menace pour la maintenir ou alors tu peux l'utiliser en cas de perte d'aggro (exemple a tomm si un dps tape trop fort et me vole l'aggro en début de combat je l'utilise je récupère et je re spam ruée menaçante dans ce cas la il me sert que de garentis)
    Dans les tales je prend l'aggro avec ruée menaçante briseur de ligne et lancer de bouclier la menace concrétisée me sert que de garentis pour être sur que si j'ai miss l'aggro d'un mob (car dans les tales ou tic il en a beaucoup) je l'ai quand même
    Si jamais tu l'utilise et tu n'utilise dans la foulée 0 sorts d'aggro donc a génération de menace évidament tu vas perdre l'aggro instantanément
  • tassedethe13
    tassedethe13 Member Messages: 774 Chef de Guilde
    Moi qui essaye de comprendre Chomp quand il explique son gameplay

    tumblr_pqwv1xF6Oy1ty1n5x_400.gif
    Stream lundi 21H ( TOMM ) et jeudi 21H ( Casual )

    https://www.twitch.tv/walker_texas/
  • ced97
    ced97 Member Messages: 13 Utilisateur Arc
    Chomp tu devrais relire les pouvoirs par ce que quand moi je lis "vous plaçant en tête de leur liste de MENACE" ça veux bien dire ce que ça veux dire, mais la pour "menace concrétisée" aucune menace d'ou pour moi le pouvoir est buggé, par contre "enclume funeste" avec "enclume du défi" fonction correctement vue que mon aggro sur la cible est d'au moins 15sec facile.
    Mais bon temps qu'un modo vienne sur le forum et qu'il face remonté l'information et nous informe si oui ou non c'est un bug on fêtera peut être la nouvelle année mdr
  • chomp01
    chomp01 Member Messages: 84 Utilisateur Arc
    Bon il semble que je vais devoir faire un cours d'aggro
    L'aggro fonctionne comme ça
    Il s'agit d'une génération de menace celui qui a le plus de menace est en Tête de liste et donc prend l'aggro du mobs
    Imaginons les dps en 60 points de menace et toi que tu as 30 et le meilleur dps a 90 pts il est donc 1er si tu utilise menace concrétisée tu passe 1er en tête de liste MAIS tu as toujours 30 pts de menace et l'autre dps 90 donc tu n'as jamais généré de menace et donc tu as l'aggro du mob car tu es en tête de liste mais comme tu n'as pas géné de la menace car IL NE PLACE QUE EN TETE de liste et génére 0 menace tu perds instanément l'aggro car tu n'as pas utilisé d'autre sorts d'aggro.
    Donc tu pers l'aggro je viens de l'utilisé a tomm en MONOCIBLE et aucun problème là dessus. je tient bien l'aggro après une petite perte.
  • ced97
    ced97 Member Messages: 13 Utilisateur Arc
    ouah tu sais comment fonctionne l'agro bravo lol
    nan sérieusement si pour toi c'est normal q'un pouvoir qui s'appelle "MENACE concrétisée" ne dégage aucune menace et bah ok
    mais pour moi c'est pas logique
  • chomp01
    chomp01 Member Messages: 84 Utilisateur Arc
    Il a toujours fonctionner comme ça pusique avant le Mod 16 et le rework de l'aggro il provoquer et marquer (mécanique de classe qui a disparue) et la fonctionne presque pareil qu'avant puisqu'on passe de taunt à un taunt c'est juste le mécanisme d'aggro qui a changé.
  • ced97
    ced97 Member Messages: 13 Utilisateur Arc
    heu non pour moi il ne marche plus du tout comme avant, j'avais l'aggro t'en qu'il n'était pas attaqué (t'en que la marque ne disparaissait pas)or la j'ai fait le teste avec un ami de la guilde, il est partie cherché des mobs sans les attaque pour les r'amenait sur mon tank, les mobs a porté je fait juste "menace concrétisée" sans autre pouvoir, les mobs sont resté sur mon tank juste deux seconde, sans que personne n'attaque pour moi c'est trop peu, a moins que ce soi mon perso qui est buggé lol, si tu peu testé de ton côté chomp voire si toi c'est la même pour comparé ^^
  • chomp01
    chomp01 Member Messages: 84 Utilisateur Arc
    Pour tant chez moi ça marche très bien ça dure plus que 2 sec (pour ton test je pense qu'avec enclume c'est pareil la tête de liste en tient pas longtemps sans génération de menace) mais après je pense que le problème réside dans le faite qu'il inflige aucun dmg car les dmg génére de la menace et donc ça permet de maintenir plus longtemps le tête e liste
    Le sort est très situationnel il marche correctement mais il est utile que dans très peu de situation pack >8 ou à tomm
  • anko#4361
    anko#4361 Member Messages: 1 Utilisateur Arc
    Vous n'avez rien compris à l'agro. Il faut voir ca comme une jauge que l'on remplit.
    Quand un dps tape il génère de la menace, cette menace remplit la jauge et lorsque le tank veut repasser devant il faut qu'il rattrape toute cette menace plus celle en cours de création plus un supplément pour qu'il passe devant.
    Hors il y a uniquement 5 façons de générer de la menace.

    Premier point, ton dernier pouvoir de volonté qui est monocible.
    Second point, le lancer de bouclier monocible.
    Troisième point, le briseur lignes multicible.
    Quatrième point, le lien qui récupère la menace générée par un coéquipier.
    Cinquième point, le contre grâce à repli multicible.

    Comme les dps sont des bêtes à taper dans ce jeu, ils rush pour faire la course au dps sur le tableau des score.
    Tu n'auras jamais la capacité de rattraper la menace de tes dps si tu es en retad, pour ce faire il y a menace concrétisée qui permet de repasser devant. C'est à dire que tu ignores la jauge de menace de tes coéquipiers pour repasser devant. Mais ce sort n'en génère absolument pas ! Il faut donc que tu génères la menace juste après.
    Enclume du defis permet aussi de repasser devant, mais l'enclume a 17 seconde de rechargement (est aussi monocible) et la menace concrétisée est à plus de 11. Donc ce n'est pas une solution de switcher entre les deux pour garder l'agro.
    Menace concrétisée affaibli aussi les cibles leur retirant 10k d'acuité. Si tes dps ne sont pas des boeunnets alors ils se placent en avantage de combat. Grace à ce sort tu booste leurs degats.

    Ce qui est problématique c'est que nous n'avons pas d'information sur la création de menace des tanks. Est-ce un sort de contrôle qui génère la menace ou les dégâts ? Si c'est un sort de contrôle, tous ceux qui te diront qu'il faut monter les stats offensives se trompront, dans le cas contraire ce seront tous ceux qui te parleront de contrôle.
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Modifié (avril 2020)
    Ce n'est pas compliquer et sur la plupart des jeux c'est pareil !

    La priorité c'est le dégât, derrière y'a le soin.
    le contrôle, c'est du contrôle rien de plus, rien de moins. (sauf exception qui normalement est mentionner!)

    À partir de là, celui qui tape le plus fort aura toujours "l'agro"
    (donc oui mieux la stat offensive est respectée et mieux on tiendra l'agro!)

    Pour qu'un tank puisse faire son taf de tank il doit utiliser deux choses :

    - Ses sorts de "Taunt" ("provocation" pour les nul) donc pour passer en première liste temporairement et éviter que le dps/heal meurt ou qu'ils se fassent taper! ce n'est donc pas permanent et il faut donc le combiné avec les autres capacités de tanking !

    - ça menace : dans la plupart des jeux de la sorte ya un tas de trucs pour l'augmenter, sorts spécifique, passifs, stats et autres !

    La menace et donc couplé (ou multiplié en fonction des jeux, et des % bonus de menace) liée au dégâts causé par ça base!
    Donc si on sait gérer sont perso et qu'on a lu au préalable comment nos sorts fonctionnent (avec les "tooltips", osef des noms de sorts) il n'y à aucun soucis de tanking hormis celui d'être correctement équiper et buildé pour survivre aux assaut de mobs et de boss!

    Ah et bonne nouvelle, pour une fois que cryptic ne fait pas un truc inutile
    r23dgo5ckqhu.png
    la barre qu'il y'a ici sert justement a voir votre niveau de menace !

    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • chomp01
    chomp01 Member Messages: 84 Utilisateur Arc
    Anko je suis globalement d'accord
    Pour répondre l'aggro n'est pas un sort de controle car le bonus de controle n'intervient pas c'est un quasi-source sur car j'ai moi même fait des test avec + ou - ne change pas la perte ou le gain de d'aggro
    Monter le dps oui mais pas besoin non plus j'ai juste mon caps en neutra et ça suffit et pourtant personne ne me prend l'aggro je la mainteint j'ai très rarement besoin d'utiliser l'enclume ou la menace concrétisée pour la sauvetage

    Ensuite la différence entre l'enclume et la menace concrétisée
    Pour l'enclume il faut utilisée enclume du défi qui te bouffe un slot de aptitude au lieu de mettre au chose comme vigueur d'acier/ supériorité de combat ou frappe vigureuse et en plus d'avoir un cdr de 17 sec mais il apporte un bonus de dmg là ou menace met 0 dmg et ce bonus de dmg apporte un peu de menace ce qui n'est pas négligeable surtout quand tu run à tomm avec des très grosse pointure qui au moins fail te vole l'aggro
    Ensuite pour l'acuité de la menace concrétisée pour les dps ça ne sert pas à moins qu'il ne soit mal monter car la plupart on leur caps de combat advantage donc là dessus ça ne sert que toi et un peu les healers et eventuellement l'autre tank dans le cas d'un duo tank tomm

    Perso à tomm je switch très souvent entre les deux enclume pour le tout début du combat au cas ou puis menace concrétisée à 2-3 boules puis une fois l'aggro set up à 4> boules je prend guerrier de fer
    et phase 3 je prend menace pour les 10% de dmg donnée avec l'acuité pour les phase de burst puis je switch sur charge du taureau pour le dps constant et je reprend menace pour les phase de burst et si je meurt bas je switch pour enclume puis enclume à menace avec 2 sorts de génération de menace mais je les utilise principalement par leurs effets secondaire pas vraiment pour leurs effet de placer en tête de file
    Dans tout les donjons même a tic et toujours avec les grosse pointure j'ai pas besoin de sorts en tête de liste car en générale les sorts de génération de menace suffit
    Pour le duo tank la menace concrétisée très facile à placer et permet l'échange d'aggro facilement et ne bouffe pas de slot d'aptitude + buff les dmg des tanks

    Ensuite les sorts de génération de menace ne sont pas équivalent

    Ruée menaçante est de très très très très très loin celui qui génére le plus de menace
    Puis lancer de bouclier avec son cdr très bas
    Puis briseur de ligne car un cdr très bas
    Ensuite la risposte qui est assez correct a placé en cdr des autres sorts + entre 2 ruée
    Enfin KV qui est useless
    Et tu as oublié marée de fer mais comme ruée menaçante est juste trop fort mais c'est inutile

    Chaques sorts de menace et chaque sorts de tête de liste ou taunt je prefère ce terme là c'est à exploiter correctement sinon tu ne génére pas assez d'aggro ils sont tous leurs force et leurs faiblesse et ils focntionnent normalement là dessus c'est sur